| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|
+10Plc Beck-Bolin Frise-Poulet Ben-J Ronan Killsark RJDio Phil Strap Pachy 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 15 Sep - 8:28 | |
| Chef d' oeuvre, quand même pas, mais grand disque c 'est clair. Les deux " Use your illusion" qui ont suivi faisaient tâche à coté de ce brulot. |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
Nombre de messages : 1218 Age : 30 Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 15 Sep - 8:30 | |
| Ben ça dépend ce que t'entends par chef d'œuvre ... Si tu regardes les sorties après cet album il a quant même réveillé les hard rockeurs . Par contre pour Use your illusion on est d'accord. |
|
| |
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 15 Sep - 8:39 | |
| Cet album est un des plus marquants de ces tristes 80's . Les hardos ont tout de même été réveillés en 1983, avec la sortie des premiers albums de METALLICA et SLAYER, et avant l' arrivée de ANTHRAX, MEGADETH et EXODUS |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
Nombre de messages : 1218 Age : 30 Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 15 Sep - 9:26 | |
| On parle pas de hard rock la mais de heavy metal ... C'est différent . Pour moi l'autre réveille du hard rock de l'époque c'est "electric" de the cult . |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 15 Sep - 9:43 | |
| Bon album itou. Personnellement, je trouve que le hard rock des 80' s (hormis quelques bon skeuds) c' était le marasme, entre le hard FM, les synthés qui envahissaient le rock, et tous ces groupes américains atroces (RATT, MÖTLEY CRÜE, POISON, CINDERELLA, WARRANT etc etc) . Je n' ai jamais autant écouté la zikmu des 60's et 70's, qu' à cette époque. Je me rappelle du jour où j' ai découvert le MC5, un simple single et dès les premières notes de " Ramblin' rose", j' ai cru que les enceintes allaient exploser tant ce son dévastateur emportait tout! Put..., ces mecs rendaient ridicules tous ces bouffons permanentés qui se pavanaient dans des clips grotesques! |
|
| |
Lorenzep Communication Breakdown
Nombre de messages : 55 Age : 44 Groupe préféré : 60's, 70's Date d'inscription : 19/08/2016
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 15 Sep - 13:38 | |
| |
|
| |
Pachy Moby Dick
Nombre de messages : 940 Age : 64 Groupe préféré : Led Zeppelin,Rush,Genesis,Porcupine Tree,Flower Kings,Transatlantic etc... Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 15 Sep - 13:48 | |
| |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 15 Sep - 13:48 | |
| - Killsark a écrit:
- Bon album itou.
Personnellement, je trouve que le hard rock des 80' s (hormis quelques bon skeuds) c' était le marasme, entre le hard FM, les synthés qui envahissaient le rock, et tous ces groupes américains atroces (RATT, MÖTLEY CRÜE, POISON, CINDERELLA, WARRANT etc etc) . Je n' ai jamais autant écouté la zikmu des 60's et 70's, qu' à cette époque. Je me rappelle du jour où j' ai découvert le MC5, un simple single et dès les premières notes de "Ramblin' rose", j' ai cru que les enceintes allaient exploser tant ce son dévastateur emportait tout! Put..., ces mecs rendaient ridicules tous ces bouffons permanentés qui se pavanaient dans des clips grotesques! Dr feelgood du crue est encore écoutable mais c'est vrai que c'est limite . Ah le live du MC5 est excellent ! Ils ont aussi sorti "back in the USA" qui est sympa dans un genre plus rockabilly. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 15 Sep - 14:09 | |
| " Kick out the jams motherfuckers!" |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 15 Sep - 14:21 | |
| Pour moi, les Guns, très surestimés, à mon humble avis, sont le groupe d'UN seul album, Appetite For Destruction. Les deux Use For Illusion sont même l'archétype du double album remplissage car tout simplement ça part dans tous les sens. Ce n'est pas foncièrement mauvais mais l'on sent que le combo a voulu toucher davantage de monde en proposant des morceaux peut-être plus "mainstream" moins râgeurs que sur Appetite voire mielleux comme November Rain. Metallica fut à mon avis dans la même démarche avec le Black Album à un degré moindre cependant.
Dernière édition par Phil le Ven 15 Sep - 14:37, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 15 Sep - 14:25 | |
| C 'est cela oui. j' avais été un peu déçu par le black album, les Mets avaient été plus loin avec " Load", que je trouve vachement intéressant pour ses prises de risque, et l' immense qualité de certains titres, " Bleeding me" notamment |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 16 Sep - 20:27 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 17 Sep - 7:16 | |
| |
|
| |
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 17 Sep - 7:22 | |
| |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 17 Sep - 8:06 | |
| Trouvé en fouinant dans les bacs d'un discaire. Je suis en pleine découverte et c'est un régale. |
|
| |
Pachy Moby Dick
Nombre de messages : 940 Age : 64 Groupe préféré : Led Zeppelin,Rush,Genesis,Porcupine Tree,Flower Kings,Transatlantic etc... Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 17 Sep - 8:39 | |
| - Ben-J a écrit:
Trouvé en fouinant dans les bacs d'un discaire. Je suis en pleine découverte et c'est un régale. Pour info! Il y a une version japonaise 2CD avec un son d'enfer! Différent du triple lp et double cd, hélas le prix 50 euro! |
|
| |
Pachy Moby Dick
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 17 Sep - 8:41 | |
| C'est aussi un régale! |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 17 Sep - 12:31 | |
| |
|
| |
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 17 Sep - 13:19 | |
| |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
| |
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 17 Sep - 15:34 | |
| |
|
| |
Ben-J Immigrant Song
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 17 Sep - 16:08 | |
| LP |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 17 Sep - 16:12 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 18 Sep - 10:52 | |
| puis Le show du Trabendo est dantesque... puis LP |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 18 Sep - 11:59 | |
| LP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|