Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 THE SEA WITHIN

Aller en bas 
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59429
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

THE SEA WITHIN Empty
MessageSujet: THE SEA WITHIN   THE SEA WITHIN EmptyMar 10 Avr - 14:02

THE SEA WITHIN - Le nouveau collectif rock avec Roine Stolt (TRANSATLANTIC, THE FLOWER KINGS), Daniel Gildenlöw (PAIN OF SALVATION), Jonas Reingold (STEVE HACKETT, THE FLOWER KINGS, KARMAKANIC, THE TANGENT), Tom Brislin (YES SYMPHONIC, RENAISSANCE, SPIRALING, DEBORAH HARRY) et Marco Minnemann (THE ARISTOCRATS, STEVEN WILSON, UK, JOE SATRIANI) - sortira son premier album éponyme le 22 juin via InsideOut Music.

THE SEA WITHIN est plus un amalgame de talents sérieux qu'un "supergroupe" régulier. Ces musiciens se sont réunis pour créer un album unique. Le guitariste / chanteur Roine Stolt, le bassiste Jonas Reingold, le claviériste / chanteur Tom Brislin, le batteur / chanteur Marco Minnemann et le chanteur / guitariste Daniel Gildenlöw ont une grosse expérience.

"Je suppose que tout a commencé à prendre forme à l'automne 2016", explique Stolt. "J'ai eu une conversation avec Thomas Waber, le patron d'InsideOut Music, à propos de l'idée de monter un nouveau groupe, je voulais aller dans une nouvelle direction avec de nouvelles collaborations, donc Thomas m'a donné le" feu vert "pour chercher des musiciens pour un nouveau projet. " Le premier de THE FLOWER KINGS, Jonas Reingold, était à bord. "c'est un ami de longue date et nous étions aussi très désireux d'impliquer le claviériste Tom - après avoir vu son synthétiseur pyrotechnique avec les légendes de YES et CAMEL.

Initialement, le groupe est allé aux studios Livingstone à Londres en septembre dernier pour commencer à assembler tout le matériel et à l'enregistrer pour le premier album. "La plupart du matériel que vous entendrez est vraiment une composition de groupe", dit Stolt. "Bien sûr, les idées ont été déclenchées par nous tous. Jasas proposait parfois une partie, une séquence d'accords ou une mélodie, puis j'écrivais des mélodies et des paroles, et une nouvelle section de riffs, et Marco améliorait avec d'autres développements musicaux. Ensuite, Daniel ajoutait ou réécrivait certaines des paroles, changeait ou ajoutait plus de mélodies ... Dans l'ensemble, la grande majorité des morceaux ont été travaillés et développés par chacun d'entre nous d'une manière ou d'une autre. "

L'enregistrement a duré environ six mois, et le groupe a également des invités très spéciaux sur l'album. "Nous avons Jordan Rudess de DREAM THEATER qui joue du piano sur une chanson", dit Stolt. "Le légendaire Jon Anderson chante sur une autre piste, tandis que Rob Townsend, qui joue du saxophone et de la flûte avec Steve Hackett, est également sur le disque, chacun apportant une saveur différente à la musique.

«Les gens m'ont demandé comment je décrirais ce que nous avons fait, et c'est presque impossible, je dirais que ça ressemble à ... nous. Nos goûts sont très éclectiques - du prog au jazz en passant par le classique, le heavy rock, le folk, le punk, l'électronica et la pop, nous venons tous d'horizons différents - donc tout y passe. Je pense que vous entendrez tout ce qui est bon dans la pop - avec de superbes mélodies et refrains - ainsi que la brutalité du métal, des improvisations, des bandes sonores symphoniques et cinématographiques, nous avons également laissé la place à chacun de nous. Le groupe a fini par enregistrer près de deux heures de musique, et sortira tout ça en juin sur ce qui sera un album éponyme.

THE SEA WITHIN en tant que collectif de musique a prévu de se produire en live, et fera ses débuts sur scène au Night Of The Prog à Loreley, en Allemagne, qui aura lieu du 13 au 15 juillet et qui accueillera des invités spéciaux pour cette soirée. "En ce qui me concerne, nous allons essayer de faire le plus de tournées possible", explique Stolt. "Nous avons un super groupe, un grand label et notre agent Rob Palmen à bord. "

L'album sera disponible en édition spéciale 2CD digipak, gatefold 2LP vinyl et 2CD et en téléchargement numérique.

Disc 1:

01. Ashes Of Dawn
02. They Know My Name
03. The Void
04. An Eye For An Eye For An Eye
05. Goodbye
06. Sea Without
07. Broken Cord
08. The Hiding Of The Truth

Disc 2:

01. The Roaring Silence
02. Where Are You Going?
03. Time
04. Denise

THE SEA WITHIN Seawit10

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
 
THE SEA WITHIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
THE SEA WITHIN Jpf1_310THE SEA WITHIN Crazy_10THE SEA WITHIN Ganaa110 THE SEA WITHIN Logosa10
THE SEA WITHIN Lzf10THE SEA WITHIN Jl_pou11THE SEA WITHIN Sign_p11THE SEA WITHIN Bsf_1_10