Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 WILD HORSES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59404
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

WILD HORSES Empty
MessageSujet: WILD HORSES   WILD HORSES EmptyLun 31 Déc - 9:05

Bon, Brian Robertson, que peut-on dire sur lui ? Si ce n'est qu'il s'agit du guitariste doté d'un fort potentiel. Subtil, cristallin et fougueux dans ses interventions mais aussi dans le caractère (c'est un Ecossais, ne l'oublions pas, prêt toujours à en découdre avec quiconque pourrait le contredire), ce type n'a jamais su où il allait après son départ de Thin Lizzy (pour qui, il laissera à la postérité, une trace indélébile remarquable via les albums Nightlife, Fighting, Jailbreak, Johnny The Fox, Bad Reputation et enfin Live And Dangerous). Départ provoqué suite à une bagarre dans un bar mal famé de Londres, le Speakeasy où en novembre 1976, il se blessera la main droite, compromettant ainsi la tournée US qui allait avoir lieu. Phil Lynott, furieux, le vire sans ménagement et le remplace par Gary Moore.

Justement après ça, en compagnie de Jimmy Bain (ex-Rainbow), il forme donc ce groupe avec également le guitariste Jimmy McCulloch (ex- Stone The Crows), le batteur Kenney Jones (ex-Small Faces et futur Who qui sera très vite remplacé par Dixie ) et plus tard Neil Carter (futur UFO et Gary Moore). Un premier album éponyme produit par Trevor Rabin (actuellement dans une des moutures de Yes) sort donc en 1980 après un passage remarqué un an plus tôt au célébrissime festival de Reading. Le succès n'est pas au rendez-vous pour ce qui concerne cet opus. D'ailleurs après une tournée UK en compagnie de Ted Nugent, Carter quitte le groupe....................en vélo.....pour être remplacé par John Lockton (ex-Next Band et Red Alert). Malgré l'instabilité du groupe, celui-ci publie un deuxième album intitulé Stand Your Ground au printemps 1981, un album que l'on qualifiera de "plus intéressant" musicalement. Mais bon voilà, ça n'accroche pas les oreilles du public et donc Brian Robertson, fatigué, quitte le groupe pour remplacer Fast Eddie Clarke au sein de Motörhead (sur les conseils de Philthy Animal Taylor, grand fan de Thin Lizzy devant l'Eternel) et enregistrer un album qui deviendra un classique à savoir Another Perfect Day en 1983. Après cet épisode, Lemmy n'en pouvant plus des caprices bipolaires de l'Ecossais, lui demande de partir.

Robertson rejoint l'éphémère projet de Gary Barden (ex-chanteur de MSG à l'époque), Statetrooper jusqu'à sa dissolution. Puis, c'est la traversée du désert avec de temps à autre quelques apparitions (en 2005, il rejoint des anciens membres de Thin Lizzy pour concert-hommage à Phil Lynott donné à Dublin), apparitions qui s'effectuent au sein de projets qui ne durent pas comme The Clan ou en solo avec ceci dit en 2011, un très bon album intitulé Diamonds And Dirt. On y retrouve tout ce qui a fait la réputation du bougre : compos affûtées et soli incisifs et inspirés.

Le live (dommage que le son ne soit pas meilleur) de Wild Horses présenté ci-dessous, nous propose un concert donné en 1980 à l'Electric Ballroom de Londres, concert qui revisite 4 morceaux du premier album ainsi que quelques standards du blues. La cerise sur le gâteau, ce sont les apparitions-surprise de Phil Lynott et de Michael Schenker pour des interprétations de Are You Ready, une jam endiablée intitulée A Wee Jam et Rock Me Baby. Un beau document.

WILD HORSES Wild_h10

WILD HORSES Wild_h11
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

WILD HORSES Empty
MessageSujet: Re: WILD HORSES   WILD HORSES EmptyLun 31 Déc - 10:52

J’adore 😍 Wild horses un de mes morceaux préférés cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59404
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

WILD HORSES Empty
MessageSujet: Re: WILD HORSES   WILD HORSES EmptyLun 31 Déc - 11:05

Oui moi aussi mais là, on parle d'autre chose, mon Frisou. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

WILD HORSES Empty
MessageSujet: Re: WILD HORSES   WILD HORSES EmptyLun 31 Déc - 11:11

Ah mince Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59404
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

WILD HORSES Empty
MessageSujet: Re: WILD HORSES   WILD HORSES EmptyLun 31 Déc - 11:42

Il ne faut pas tout ramener aux Rolling Stones, mon Frisou. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

WILD HORSES Empty
MessageSujet: Re: WILD HORSES   WILD HORSES EmptyLun 31 Déc - 13:46

C’est plus fort que moi mon Philounet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59404
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

WILD HORSES Empty
MessageSujet: Re: WILD HORSES   WILD HORSES EmptyLun 31 Déc - 17:08

Frise-Poulet a écrit:
C’est plus fort que moi mon Philounet cheers

Oui j'ai bien vu. WILD HORSES 150574
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





WILD HORSES Empty
MessageSujet: Re: WILD HORSES   WILD HORSES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WILD HORSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILD ONES
» RUNNING WILD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
WILD HORSES Jpf1_310WILD HORSES Crazy_10WILD HORSES Ganaa110 WILD HORSES Logosa10
WILD HORSES Lzf10WILD HORSES Jl_pou11WILD HORSES Sign_p11WILD HORSES Bsf_1_10