Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!

Aller en bas 
+2
Rudy
Phil
6 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptySam 3 Mai - 8:34

Le 1er mai les druides bretons ont célébré Belenos, dieu du soleil


Les druides bretons ont célébré jeudi à Arzano, près de Quimperlé, la fête de Beltaine en l'honneur du dieu du soleil Belenos, marquant ainsi le passage de la saison sombre à la saison claire, a indiqué le nouveau grand druide, Per-Vari Kerloc'h.

"On fête l'arrivée de la saison chaude, la nature explose autour de nous nous, transmettant une certaine joie de vivre", a expliqué Per-Vari Kerloc'h, portant aube blanche et couronne de gui en argent ciselé, qui officiait pour la première fois depuis le décès en février dernier de Gwenc'hlan Le Scouézec, après une trentaine d'années à la tête de la fraternité druidique de Bretagne.

Vêtus d'aubes bleues, vertes ou blanches, les bardes (littéraires), ovates (scientifiques) et druides (sacerdoce et enseignement), une cinquantaine au total, se sont dirigés en procession vers l'orée d'une forêt, derrière des drapeaux bretons et au son d'un biniou, pour se retrouver autour d'une fontaine et de son eau "génératrice de vie".

Après le rituel en langue bretonne à l'intérieur d'un cercle de pierres, les druides sont passés à plusieurs reprises entre deux feux spécialement allumés avec "douze essences sacrées", symbole de purification selon la tradition druidique.

La cérémonie s'est achevée par l'hymne national breton "le vieux pays de nos pères" (bro goz va zadou), ponctué de "bevet breizh" (vive la Bretagne)

La fête en l'honneur de Belenos est, elle, prévue pour durer 3 jours. "C'est un hymne à l'amour, à la nature sous toutes ses formes, à la fraternité et au partage", a expliqué de son côté Youen Burel, archiviste au Gorsedd (fraternité druidique) de Bretagne.

Le Gorsedd de Bretagne est la branche officielle du druidisme rattachée à la branche galloise. L'autorité suprême du Gorsedd celtique a été fondée au XVIIIe siècle. Elle regroupe près de 1.200 membres et se trouve au pays de Galles.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Rudy
Tangerine
Tangerine
Rudy


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : la fantasy
Groupe préféré : thin lizzy , anggun
Date d'inscription : 01/05/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptySam 3 Mai - 11:31

plus folklorique qu'autre chose ......quand on sait que les druides n'ont laissé aucuns écrits concernant leur religion et leur pratique ....que les seuls renseignements quel'on ait nous viennenr des romains et des grecs .....
tous ce cinéma me fait sourire ....
de plus belenos est le nom romain d'une divinité celte .....et les celtes étaient plutot adorateur de la lune qu'ils nommaient belisama ...la fete qui se rapproche le plus serait celle d'imbold qui célébre le renouveau ...avant les feux de belthaine qui récupéré par l'église a en fait la saint jean ...
andrasta , la grande mère puisse nous entendre ....et oui les celtes étaient plutot de type matriarcale..
lug et cernunnos sont les divinités les plus connues avec épona ou brigitt ....
j'aime bien la l'histoire celte....
surtout leur devise : la mort n'est que le mileiu d'une longue vie ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rudy2e
Axe
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Axe


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : -->
Emploi/loisirs : Femme
Groupe préféré : Free
Date d'inscription : 28/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptySam 3 Mai - 13:05

Rudy a écrit:
plus folklorique qu'autre chose ......quand on sait que les druides n'ont laissé aucuns écrits concernant leur religion et leur pratique ....que les seuls renseignements quel'on ait nous viennenr des romains et des grecs .....
tous ce cinéma me fait sourire ....
de plus belenos est le nom romain d'une divinité celte .....et les celtes étaient plutot adorateur de la lune qu'ils nommaient belisama ...la fete qui se rapproche le plus serait celle d'imbold qui célébre le renouveau ...avant les feux de belthaine qui récupéré par l'église a en fait la saint jean ...
andrasta , la grande mère puisse nous entendre ....et oui les celtes étaient plutot de type matriarcale..
lug et cernunnos sont les divinités les plus connues avec épona ou brigitt ....
j'aime bien la l'histoire celte....
surtout leur devise : la mort n'est que le mileiu d'une longue vie ....

surprenant. Laughing

moi aussi ça me plait assez cette histoire mais je ne me suis jamais donné le temps d'approfondir. A part donner des prénoms celtes à mes filles. Laughing

C'est vrai que les seuls témoignages de ce culte nous viennent des romains et des grecs mais c'était de très bon chroniqueurs donc je pense qu'on peut leur faire confiance.

Le culte celte a peut-être disparu tel qu'il était pratiqué à son apogée (qui serait quand d'ailleurs?) mais les connaissances populaires, le folklore en fait, s'est perpétué sous d'autres noms.

J'avais une amie en Angleterre qui se disait sorcière (blanche) et travaillait avec un "coven". En fait, ses rites et fêtes concernaient les mêmes éléments et personnages que les celtes. (Fêtes des sabbats et ebbats, culte de Gaia, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Black dog
Black dog
Lag


Nombre de messages : 1517
Age : 63
Localisation : Macadam Land
Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant)
Groupe préféré : Pink Floyd
Date d'inscription : 30/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptySam 3 Mai - 17:19

Axe a écrit:

. A part donner des prénoms celtes à mes filles. Laughing


C'est celte Liloo? Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 312861
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Axe
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Axe


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : -->
Emploi/loisirs : Femme
Groupe préféré : Free
Date d'inscription : 28/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptySam 3 Mai - 18:19

Lagaffe a écrit:
Axe a écrit:

. A part donner des prénoms celtes à mes filles. Laughing


C'est celte Liloo? Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 312861

non, pas Leelou en effet qui est mi anglo-saxon, mi-germanique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptySam 3 Mai - 18:32

La plus grande s'appelle Maureen . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Lag
Black dog
Black dog
Lag


Nombre de messages : 1517
Age : 63
Localisation : Macadam Land
Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant)
Groupe préféré : Pink Floyd
Date d'inscription : 30/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptySam 3 Mai - 21:10

Axe a écrit:
Lagaffe a écrit:
Axe a écrit:

. A part donner des prénoms celtes à mes filles. Laughing


C'est celte Liloo? Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 312861

non, pas Leelou en effet qui est mi anglo-saxon, mi-germanique. Wink

Je croyais que ça venait d'une planète lointaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Philouscorps
Moby Dick
Moby Dick
Philouscorps


Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Saint-Nazaire
Emploi/loisirs : régulateur sanitaire
Groupe préféré : Scorpions
Date d'inscription : 28/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptySam 3 Mai - 21:13

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 653297 le 5 éléments?
tu m'as grillé Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 653297
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Black dog
Black dog
Lag


Nombre de messages : 1517
Age : 63
Localisation : Macadam Land
Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant)
Groupe préféré : Pink Floyd
Date d'inscription : 30/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptySam 3 Mai - 21:48

Je n'ai pas vraiment de mérite..............

Je ne l'ai vu qu'une dizaine de fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Axe
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Axe


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : -->
Emploi/loisirs : Femme
Groupe préféré : Free
Date d'inscription : 28/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptySam 3 Mai - 22:56

Phil a écrit:
La plus grande s'appelle Maureen . Wink Wink Wink

Shocked non. Morgane. Comme la fille de Lagaffe. Mais c'est pas la sienne. Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 201887
Revenir en haut Aller en bas
Philouscorps
Moby Dick
Moby Dick
Philouscorps


Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Saint-Nazaire
Emploi/loisirs : régulateur sanitaire
Groupe préféré : Scorpions
Date d'inscription : 28/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptyDim 4 Mai - 6:14

c'est jolie Morgane . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptyDim 4 Mai - 7:41

Axe a écrit:
Phil a écrit:
La plus grande s'appelle Maureen . Wink Wink Wink

Shocked non. Morgane. Comme la fille de Lagaffe. Mais c'est pas la sienne. Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 201887

Non Maureen , c'est MA fille !!!!!!!!!!!!! Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 653297 Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 653297 Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 653297

Morgane , ça l' fait !!!!!!!!!!!!! Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 0379 Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 0379 Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 0379
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Axe
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Axe


Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : -->
Emploi/loisirs : Femme
Groupe préféré : Free
Date d'inscription : 28/04/2008

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptyDim 4 Mai - 9:54

Phil a écrit:


Non Maureen , c'est MA fille !!!!!!!!!!!!! Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 653297 Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 653297 Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 653297

ah! Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 653297

pas mal pour le jeu de mot Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! 201887 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! EmptyJeu 1 Fév - 6:05

Elle s’appelle Fanny elle vient de Marseille cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!   Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par Toutatis !!!!! Par Bélénos !!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: LZF :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Jpf1_310Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Crazy_10Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Ganaa110 Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Logosa10
Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Lzf10Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Jl_pou11Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Sign_p11Par Toutatis !!!!!  Par Bélénos !!!!!!!!!!! Bsf_1_10