Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vos live légendaires non légendaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  EmptyDim 31 Mai - 8:20

Merci à Ronnie du FCH pour l'idée du topic.  cheers  cheers  cheers

"On connait tous les albums live "légendaires", qu'on les aime ou pas: Made In Japan, Live And Dangerous, Unleashed In The East, Live After Death,......
Mais vous, quels sont les live qui ne sont pas passés à la postérité mais dont vous ne pouvez vous passer ?"


Vos live légendaires non légendaires  Sahb110

Sinon, y a celui-là :

Vos live légendaires non légendaires  Foghat10

Une tuerie !!!!!!!!!

Vos live légendaires non légendaires  Barnes10

Jimmy Barnes, transfuge de Cold Chisel, c'est comme le bon vin, c'est meilleur avec le temps qui passe !!!!!!!! Mais bon déjà en 1988, ça l'était déjà avec ce double live intitulé Barnestorming Live qui décape autant qu'une lessive Saint Marc ne le fait sur les murs de votre cuisine. C'est du bon Rock qui tâche, australien avec tout ce que cela sous-entend, à savoir "on ne fait pas dans la dentelle". Des morceaux comme Good Times, Do Or Die et Rising Sun vous font l'effet d'un rouleau compresseur, le tout chapeauté par la voix gouailleuse de notre ami. Il est bien entouré , le Barnes puisqu'il s'est adjugé les services du guitariste Johnny Diesel. Pas étonnant que ça carbure !!!

Vos live légendaires non légendaires  Frank10

Frank Marino, guitariste canadien de son état, connut son heure son heure de gloire en alignant des albums à forte connotation hendrixienne au milieu des années 70. Il faut quand même noter qu'il a enregistré son premier album Maxoom à l'âge de 17 ans. Child Of The Novelty, Strange Universe, World Anthem? Tales Of The Unexpected, The Power Of Rock'n'Roll et Juggernaut sont tous des bijoux de virtuosité. Il aime Hendrix, cela s'entend. Il est influencé mais ne le copie pas. Le succès d'estime viendra en 1978 avec le fameux Live qui lui fait manifestement franchir un cap démontrant à quel point ses prestations scéniques sont incendiaires. Cet album live lui assurera une date au fameux California Jam en compagnie notamment de Heart. Real Live, un double live torride, enregistré chez lui à Montréal, signifia une sorte de retour puisque nous n'avions pas eu de nouvelles du sieur Marino depuis 2001 date à laquelle il publia un album passé inaperçu intitulé Eye Of The Storm. Bref, Real Live déménage et je ne saurais que trop le conseiller aux gratteux en herbe.


Vos live légendaires non légendaires  Lonnie10

Je me suis remis récemment ce superbe live de Lonnie Mack en vinyle bien sûr sur lequel j'avais littéralement craqué lorsque je m'étais rendu chez un disquaire situé près du Forum des Halles et qui avait pour nom Copacabana. J'ai attendu qu'il se termine et je l'ai aussi acheté. Lonnie Mack est un guitariste-chanteur de country, rockabilly, bluegrass (c'est dire s'il est éclectique, le monsieur), gospel et de blues rock qui s'illustra en devenant le bassiste des Doors sur deux morceaux de Morrison Hotel à savoir Roadhouse Blues et Maggie M'Gill. Ce live paru en 1990 fait état de brillants soli de guitare, soli qui ont influencé au cours des années, bon nombre de guitaristes tels que Jeff Beck et Stevie Ray Vaughan, le tout chapeauté par un blues rock tirant même vers le boogie rock et le rock sudiste sur certains morceaux tels que Riding The Blinds. A écouter absolument.

Vos live légendaires non légendaires  Uh10

Le Live In Europe 1979 d'Uriah Heep est pour moi le meilleur live du groupe surpassant haut la main le fameux Live de 73. John Lawton y est impérial assurant le concert avec professionnalisme, ce qui n'était pas forcément le cas de David Byron, le précédent vocaliste. Ici, les versions de Stealin', The Wizard, July Morning, Sweet Lorraine et Easy Livin' sont délivrées dans des versions survitaminées et rafraichies. C'est toujours un plaisir de réécouter ce live essentiel !!!!!

Vos live légendaires non légendaires  Tubes11

Je me suis réécouté il y a déjà quelques temps, un vieux double live des Tubes enregistré à l'Hammersmith Odeon en novembre 1977. Les Tubes, un groupe de San Francisco mêlaient sur scène la provocation avec l'interprétation d'un rock qualifié de "décadent" et ce, grâce au très volubile chanteur Fee Waybill. Les choristes sont souvent topless et ce, pour le plus grand plaisir des premiers rangs. Un show comparable à la démesure des Tubes à l'époque, pourrait être aujourd'hui celui d'Alice Cooper. Bref, c'était le grand barnum le tout chapeauté par d'excellents musiciens comme Roger Steen à la guitare, Prairie Prince à la batterie et Mingo Lewis aux percussions.

Vos live légendaires non légendaires  Alvin112

Ce n'est pas sans émotion à chaque fois que j'écoute ce live d'Alvin Lee sachant que comme son nom l'indique, ce fut son tout dernier concert avant son décès survenu le 6 mars 2013. Tous les grands titres sont là : Love Like A Man, Slow Blues In C, I Can't Keep From Crying Sometimes et bien évidemment I'm Going Home. RIP Alvin.

Vos live légendaires non légendaires  Canned16

On atteint l'excellence avec ce LP live de Canned Heat, bluesy à souhait.

Vos live légendaires non légendaires  Doobie11

Ce live des Doobie est une véritable bombe. Les versions de Jesus Is Just Alright, Dangerous, Steamer Lane, South City Midnight Lady, Don't Start Me Talkin', China Grove et bien évidemment Long Train Runnin' sont tout bonnement fabuleuses. A posséder.


Dernière édition par Phil le Dim 31 Mai - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Jb42
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Jb42


Nombre de messages : 1350
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, Deep Purple , Black Sabbath , Pink Floyd, Saxon, Johnny Winter, Hendrix, Santana, Ten Years After, Rolling Stones, Metallica, Iron Maiden etc ...
Date d'inscription : 10/09/2016

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  EmptyDim 31 Mai - 16:35

Superbe le Barnestorming ! cheers Par contre ce Canned Heat live il va falloir que je l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12437
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  EmptyLun 1 Juin - 7:20

Vos live légendaires non légendaires  Accept14

C'est le seul album (K7) que j'ai acheté de ce groupe.
Il résume la puissance qu'ils dégageaient sur scène.

Vos live légendaires non légendaires  Iron_m18

Parmi les lives de Maiden que je ne connais pas tous, c'est certainement celui que je préfère car il aborde la meilleure période du groupe.

Vos live légendaires non légendaires  Trust_79

Pas le meilleur "musicalement" mais le plus important pour moi.
Ce retour me permettait de voir le groupe sur scène pour la première fois et ce n'était pas rien pour moi.

Vos live légendaires non légendaires  Scorpi23
Je crois avoir usé la K7 entre mon walkman, mon radio-cassette et ensuite mon auto-radio. J'aime bien aussi le "World Wide Live".
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  EmptyDim 22 Mai - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  EmptyVen 23 Fév - 8:57

https://classicrock80.wordpress.com/2020/03/09/albums-live/
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12437
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  EmptyVen 23 Fév - 10:40

Vos live légendaires non légendaires  Twiste15
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  EmptySam 24 Fév - 13:19

https://www.loudersound.com/features/10-bands-whose-best-album-was-recorded-live?fbclid=IwAR2MN5rouxaUHu4V0TzG4jHpK7pfTHtbY2hvJqEPIXER_Uix6ffa6XD23ng
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4248
Age : 60
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  EmptySam 24 Fév - 13:36

Phil a écrit:
https://www.loudersound.com/features/10-bands-whose-best-album-was-recorded-live?fbclid=IwAR2MN5rouxaUHu4V0TzG4jHpK7pfTHtbY2hvJqEPIXER_Uix6ffa6XD23ng

10/10 , je les ai tous 😀😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos live légendaires non légendaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos live légendaires non légendaires !!!!!!!
» TV Rock Live Magazine
» LIVE AID
» DVD Live At The O2 Arena
» THIN LIZZY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Vos live légendaires non légendaires  Jpf1_310Vos live légendaires non légendaires  Crazy_10Vos live légendaires non légendaires  Ganaa110 Vos live légendaires non légendaires  Logosa10
Vos live légendaires non légendaires  Lzf10Vos live légendaires non légendaires  Jl_pou11Vos live légendaires non légendaires  Sign_p11Vos live légendaires non légendaires  Bsf_1_10