Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: METALLICA Dim 26 Avr - 11:27
Kirk Hammett a perdu 250 riffs.
Lors d’une interview accordée au Jasta Show (animé par John Jasta, chanteur de Hatebreed), Kirk Hammett, un des Four Horsemen aux côtés de James Hetfield, Robert Trujillo et Lars Ulrich, a confié avoir perdu son téléphone il y a 6 mois maintenant. Problème majeur : il contenait 250 riffs ! Ni plus ni moins. 250 idées envolées dans la nature, et autant de points de départ potentiels qui auraient servi au prochain album de Metallica, qui est bel et bien dans les tuyaux. « Peut-être que je n’étais pas censé m’en servir. Et puis je suis passé à autre chose » a-t-il déclaré, l’air résigné.
Concernant ce nouveau disque (qui fera suite à Death Magnetic, paru en 2008), Hammett a annoncé qu’il serait « plus progressif » que les précédents. « C’est plein de riffs super heavy« , a-t-il ajouté. Greg Fidelman, fidèle producteur pour le compte des américains, travaillerait également sur le projet.
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: METALLICA Lun 11 Mai - 19:44
Prestation du Rock In Rio :
Merci à Js64 du BSF !!!!!!!!
AigleNoir Communication Breakdown
Nombre de messages : 32 Age : 50 Localisation : Grenoble Groupe préféré : Killers Date d'inscription : 10/11/2014
Sujet: Re: METALLICA Lun 11 Mai - 20:17
Le nouveau morceau « Lords Of Summer » est excellent et il passe bien l'épreuve du live, je trouve !
Vivement le prochain album !
Phil Admin
Sujet: Re: METALLICA Mer 20 Mai - 17:13
Blue Sky Bag Moby Dick
Nombre de messages : 953 Age : 58 Groupe préféré : Zep Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: METALLICA Jeu 21 Mai - 4:57
Phil a écrit:
Prestation du Rock In Rio :
Belle énergie pour des quinquas fraichement promus, ça fait plaisir à voir ! "Lords Of Summer" est effectivement du pur Tallica, ça promet pour le prochain opus. Il y a quand même quelque chose qui me chiffonne chez eux, c'est le volume de la basse dans le mix live du groupe. Je la trouve honteusement sous-représentée. C'est flagrant lors de breaks où la basse ressort (exemple : "King Nothing") car les guitares se mettent en retrait. Là Trujillo prend toute sa place. Mais dès qu'Hetfield et Hammett reviennent dans la partie, Trujillo passe à la trappe. Avec Lars Ulrich qui frappe comme un sourd (j'aime toujours pas son son de caisse claire et de batterie en général) et les deux autres qui rasent toutes les têtes, en rythmique (quelle machine ultime à riff ce James) ou en solo, on a vraiment l'impression d'une machine qui tourne sur 3 pattes, et à laquelle il manque vraiment une dimension incontournable pour le rock, celle des sons graves.
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: METALLICA Jeu 21 Mai - 8:00
Ça n' est pas nouveau et c' est bien dommage, pour les avoir vus un paquet de fois en concert, je trouvais que c' était déjà le cas avec Jason Newsted
Phil Admin
Sujet: Re: METALLICA Mar 8 Sep - 21:27
Fans des four horsemen, impatients d'écouter des nouvelles chansons des amis à James Hetfield, voici des propos qui ne font pas trop plaisir à entendre! Kirk Hammett, guitariste du légendaire groupe de heavy états-unien Metallica, évoque les difficultés que rencontre le quatuor pour se réunir et travailler sur leur prochain album! Interviewé par la radio de Las Vegas Komp 92.3, le soliste explique: "Nous travaillons tous les jours en ce moment, nous pensons enregistrer rapidement... On est encore au début du processus! Ces chansons peuvent très bien se retrouver sur le nouvel album, ou pas... Nous devons réfléchir et trouver la meilleure solution pour avancer! Le problème c'est que la vie a pris le dessus... Nous avons nos familles, et le groupe de l'autre côté, et c'est difficile de tout planifier! Nous avons du mal à nous trouver un moment tous les 4, ensemble dans la même pièce!".
Source : Anwarock
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: METALLICA Mer 9 Sep - 7:57
Faudrait surtout qu' ils arrêtent de prendre les gens pour des cons! Les pauvres tournent tellement qu'ils n' ont pas le temps d' enregistrer, comme c 'est triste pour eux, ça me fout la larme à l' oeil ! Par contre pour enregistrer avec feu Lou Reed, cette abomination qu' est "Lulu", ils avaient réussi à trouver du temps libre, comme c' est curieux! Leurs problèmes d' égo ou familiaux on s' en tamponne, et les autres comment ils font??? Celui qui n' a pas de souci c 'est le tiroir caisse, il fonctionne à plein régime, fuck 'em' all!
Phil Admin
Sujet: Re: METALLICA Ven 29 Jan - 17:51
CEST TONTON ZEGUT QUI LE DIT: Metallica va sortir à partir d'avril des coffrets collector's de tous ses albums. Les sorties s'étaleront sur deux ans. Ces coffrets sont vinyles, numérique avec plein de bonus, de Live. Dans le coffret du 1er album "Kill 'Em All" de 1983, il y aura le concert que RTL a enregistré en février 1984 en première partie de Venom à Paris Balard
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: METALLICA Sam 6 Fév - 21:02
Metallica live en direct de San Francisco cette nuit Metallica va diffuser en ligne cette nuit sa première prestation scénique de l'année. Le groupe sera sur scène au AT&T Park de San Francisco à partir de 20h30 heure locale. En France, il sera 5h30 du matin dimanche. Pour suivre le show, suivez ce lien http://webcast.livemetallica.com/
Phil Admin
Sujet: Re: METALLICA Dim 14 Fév - 9:40
Un album live de Metallica va ou devrait sortir (?) :
01. Creeping Death 02. For Whom The Bell Tolls 03. Fuel 04. King Nothing 05. Ride The Lightning 06. Kirk Solo #1 07. The Unforgiven 08. The Memory Remains 09. Welcome Home (Sanitarium) 10. Sad But True 11. Bass Solo 12. Wherever I May Roam 13. One 14. Master Of Puppets 15. Battery 16. Kirk Solo #2 17. Fade to Black 18. Seek and Destroy 19. Whiskey in the Jar 20. Nothing Else Matters 21. Enter Sandman
Merci à Sly pour l'info !!!!!!!!
Je me demande si ce ne serait pas plutôt dans la continuité des publications de boots qui proviennent du site officiel.
Phil Admin
Sujet: Re: METALLICA Jeu 18 Fév - 17:33
Kill 'Em All - Remastered Deluxe Box Set Pre-order $149.99
Deluxe numbered box set of Kill ‘Em All including four vinyl records, five CDs, one DVD, a hardcover book including never before seen photos and a patch. Orders will ship the week of April 11, 2016.
This item will ship separately from any other pre-order item you may order. Shipping charges will apply to each item.
Pre-order products cannot be purchased with gift certificates or coupons. We apologize for the inconvenience.
Artwork not final.
VINYL: KILL 'EM ALL (REMASTERED)
Hit The Lights The Four Horsemen Motorbreath Jump In The Fire (Anesthesia) – Pulling Teeth Whiplash Phantom Lord No Remorse Seek & Destroy Metal Militia
VINYL: LIVE AT ESPACE BALARD, PARIS, FRANCE - FEBRUARY 9TH, 1984 (2 LP)
Previously Unreleased
The Ecstasy of Gold Hit the Lights (Live) The Four Horsemen (Live) Jump in the Fire (Live) Phantom Lord (Live) No Remorse (Live) Ride the Lightning (Live) Motorbreath (Live) (Anesthesia) - Pulling Teeth (Live) Whiplash (Live) Seek and Destroy (Live) Metal Militia (Live)
VINYL: JUMP IN THE FIRE (PICTURE DISC)
Jump In The Fire Seek & Destroy (“Live” at The Automatt) Phantom Lord (“Live” at The Automatt)
CD: KILL 'EM ALL (REMASTERED)
Hit The Lights The Four Horsemen Motorbreath Jump In The Fire (Anesthesia) – Pulling Teeth Whiplash Phantom Lord No Remorse Seek & Destroy Metal Militia
CD: INTERVIEW & RADIO IDS
Previously Unreleased
Metal Forces Interview With Lars, January 1984 Radio IDs With Lars, James & Cliff From 1984
CD: ROUGH MIXES FROM LARS’ VAULT, BOOTLEG TRACKS & WHIPLASH REMIX EP
Previously Unreleased except “Jump In The Fire,” “Whiplash (Special Neckbrace Remix),” “Seek & Destroy (“Live” at The Automatt)” and “Phantom Lord (“Live” at The Automatt)”
Motorbreath (Rough Mix) Hit The Lights (Rough Mix) (Anesthesia) – Pulling Teeth (Rough Mix) Seek & Destroy (Rough Mix) Whiplash (Rough Mix) The Four Horsemen (Rough Mix) Seek & Destroy (NOT Live from The Automatt) Phantom Lord (NOT Live from The Automatt) Jump In The Fire Whiplash (Special Neckbrace Remix) Seek & Destroy (“Live” at The Automatt) Phantom Lord (“Live” at The Automatt)
CD: LIVE AT J BEES ROCK III, MIDDLETOWN, NY - JANUARY 20TH, 1984
Previously Unreleased
The Four Horsemen (Live) Jump in the Fire (Live) Fight Fire With Fire (Live) Ride the Lightning (Live) Phantom Lord (Live) Seek and Destroy (Live) Whiplash (Live)
CD: LIVE AT THE KEYSTONE, PALO ALTO, CA - OCTOBER 31ST, 1983
Previously Unreleased
Hit the Lights (Live) The Four Horsemen (Live) Jump in the Fire (Live) Fight Fire With Fire (Live) Ride the Lightning (Live) Phantom Lord (Live) When Hell Freezes Over (“The Call of Ktulu”) (Live) Seek and Destroy (Live) (Anesthesia) – Pulling Teeth (Live) Whiplash (Live) Creeping Death (Live) Guitar Solo (Live) Metal Militia (Live)
DVD: LIVE AT THE METRO IN CHICAGO ON AUGUST 12TH, 1983
Previously Unreleased except “No Remorse” and “Metal Miltia”
Hit the Lights (Live) (Video Only/No Audio) The Four Horsemen (Live) (Video Only/No Audio) Jump in the Fire (Live) (Video Only/Partial Audio) Phantom Lord (Live) No Remorse (Live) (Anesthesia) - Pulling Teeth (Live) Whiplash (Live) Seek and Destroy (Live) Guitar Solo (Live) Metal Militia (Live)
Phil Admin
Sujet: Re: METALLICA Jeu 25 Fév - 12:29
Source http://www.radiometal.com
METALLICA va sortir le CD live de son concert donné au Bataclan le 11 juin 2003 à l’occasion du Record Store Day, événement pour lequel il est ambassadeur. Cette sortie interviendra le jour de l’événement, soit le dimanche 16 avril, qui a cette année pour but de souligner la relation entre les magasins de disques indépendants américains et français (via le Record Store Day et le Disquaire Day) à la suite des tragiques événements du 13 novembre.
Dans cette optique le groupe sortira un disque live ayant pour nom ‘Liberté, Egalité, Fraternité, Metallica! – Live at Le Bataclan. Paris, France – June 11th, 2003’ qui met en avant le set que le groupe avait effectué dans la célèbre salle parisienne. A noter que le même jour que le concert du Bataclan, METALLICA avait effectué trois concert à Paris, se produisant également à La Boule Noire et au Trabendo.
Les fonds récoltés seront reversés à la Fondation Give For France qui vient en aide aux victimes des attentats.
La setlist du concert d’après setlist.fm :
The Four Horsemen Leper Messiah No Remorse Fade to Black Frantic Ride the Lightning Blackened
Rappels : Seek & Destroy Damage, Inc.
Merci à Js64 !!!!!!
Blue Sky Bag Moby Dick
Nombre de messages : 953 Age : 58 Groupe préféré : Zep Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: METALLICA Jeu 25 Fév - 15:21
Le regretté Cliff Burton, arborant un tee-shirt du Blue Öyster Cult
C'était le plus doué des quatre musicalement, avec James. Me revient à son propos ce bout de lyric de Maiden : Only the good die young, all the evil seems to live forever.
Sujet: Re: METALLICA Jeu 25 Fév - 15:22
Dire que j' ai tchatché et bu des mousses avec lui...
Blue Sky Bag Moby Dick
Sujet: Re: METALLICA Jeu 25 Fév - 15:29
Ah ! Tu les as vu sur la tournée Ride The Lightning ?
Moi c'était 4 mois après sa mort, Master Of Puppets Tour. Toujours regretté d'avoir raté la tournée précédente.
Sujet: Re: METALLICA Jeu 25 Fév - 15:33
Yes sir, je les ai vus à Bordeaux, nous étions restés une bonne heure avec les four horsemen après le concert (quelle baffe!), j' ai conservé précieusement le ticket de concert avec les autographes, grand moment!
Phil Admin
Sujet: Re: METALLICA Ven 26 Fév - 17:37
Blue Sky Bag a écrit:
Ah ! Tu les as vu sur la tournée Ride The Lightning ?
Oui, pour ma part je les ai vus au Bourget en août 84.
Phil Admin
Sujet: Re: METALLICA Ven 18 Mar - 21:33
Dans le dernier numéro anglophone du magazine Rolling Stone, le batteur du légendaire groupe de heavy metal états-unien Metallica, Lars Ulrich a évoqué le nouvel album des four horsemen, leurs projets de concerts et de ré-édition des vieux opus! Le musicien, le plus bavard du quatuor a déclaré: "Je pense que ça va être une sacrée année, nous devrions bientôt finir l'album car nous sommes bien avancés! Avec un peu de chance, ça sera fait au printemps, les concerts devraient donc bientôt être au programme." Metallica avait aussi annoncé la ré-édition de leurs deux premiers disques "Kill ‘Em All" et "Ride The Lightning" en avril 2016: "Il y a eu une vraie dichotomie entre le nouvel album, le futur du groupe et les projets qui nous attendent... On avait un pied dans le passé à regarder des vieilles photos, à relater des souvenirs, écouter des vieux titres et de l'autre côté, travailler sur le nouvel album! Les différentes énergies pouvaient être contradictoires et parfois je ne sais pas quoi faire avec tout ça!". Évoquant ses sentiments sur les 30 ans du combo, l'artiste ajoute: "J'ai quoi... 52 ans, je m'occupe de mes enfants, je suis marié, j'ai mes amis, je fais des albums et beaucoup d'autres trucs! Je me sens bien à cet âge là! Quand nous sommes tous les quatre, la moyenne d'âge chute..! On se comporte comme des mômes parfois avec un humour d'ado! Je crois que David Lee Roth a dit 'Plus vous mettez de personnes dans une pièce, plus le QI baisse!' Et c'est un peu ça quand nous sommes tous réunis! C'est agréable de se sentir jeune, et d'avoir encore des choses à prouver!".
Phil Admin
Sujet: Re: METALLICA Mar 22 Mar - 20:04
Sujet: Re: METALLICA Lun 18 Avr - 12:54
Ce live enregistré au Bataclan le 11 juin 2003, il faut l'avoir, rien que pour le symbole qu'il représente bien évidemment. En effet, le fruit des ventes des 20 000 exemplaires (j'ai le numéro 4098) de ce live reviendra aux familles des victimes des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis. Beau geste de la part d'un groupe mondialement connu. Sinon d'un point de vue musical, ce live se veut être d'excellente facture, tablant outre Frantic qui faisait alors la promotion-marathon (3 concerts parisiens en une seule journée tout de même : Boule Noire, Trabendo et Bataclan) de St Anger qui venait tout juste de sortir, sur un répertoire pré-"Black Album". Quel plaisir donc de réécouter successivement The Four Horsemen (sans doute mon morceau préféré du groupe), Leper Messiah, No Remorse, Fade To Black, Ride The Lightning, Blackened, Seek And Destroy et Damage Inc devant un public chaud bouillant. Vraiment superbe et émouvant à la fois....
Phil Admin
Sujet: Re: METALLICA Lun 16 Mai - 11:09
Celui-là, je n'avais pas pu (voulu ?) y aller car il y avait Venom en tête affiche que je supportais pas. Tout le monde nous rabattait les oreilles avec ce groupe. Mon regretté cousin Pierre y était allé et s'était barré juste avant Venom mdrrrrr....Pas grave car je les ai vus 8 mois plus tard au Breaking Sound Festival du Bourget... Présenté par Dany Terbèche, ex-rédacteur en chef d'Enfer Magazine, ce concert enregistré le 9 janvier 1984 à l'Espace Balard, l'espèce d'"usine à bestiaux" où s'entassaient les métalleux bien avant l'ouverture du Zénith, nous présente un groupe sans concessions qui délivre ses riffs incendiaires de titres principalement extraits de Kill 'em All (mon album préféré sans nul doute à cause de la présence de morceaux-cultes comme The Four Horsemen, No Remorse, Seek And Destroy, Whiplash et Motorbreath). On a le droit en avant-première à une interprétation de Ride The Lightning morceau-titre de l'album qui sortira six mois plus tard. Un bien fou, ce double live.
Phil Admin