Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RIP

Aller en bas 
+10
ledzep56
Jo
Lag
Penelope1956
Beck-Bolin
Alvin
Plc
Frise-Poulet
RJDio
Phil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4368
Age : 61
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyMar 16 Juil - 17:15

Saloperie de cancer Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyMar 16 Juil - 18:01

Magma, Bobino, Paris, mai 1981.
Nous apprenons la disparition d'Alain "Doudou" Weiss, le second batteur des fameux concerts de Magma en 1981 avec son remarquable jeu dans Zëss.
Pas facile de trouver une photo sur laquelle il apparaît. Sa batterie était située derrière celle de Christian Vander à l'arrière de la scène. Nous l’apercevons ici en haut à gauche.
Bien sûr Alain Weiss a eu une carrière de musicien complète qui l'aura fait jouer avec des artistes comme Alice, Emmanuel Booz, Johnny Hallyday...

RIP - Page 27 Weiss10

RIP - Page 27 Doudou10

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12839
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyMer 24 Juil - 12:38

RIP  Neutral

RIP - Page 27 Aaaaaj10

Le bluesman britannique John Mayall est mort

À la tête de son groupe The Bluesbreakers, il avait développé dans les années 60 un blues progressiste révélant des artistes comme Eric Clapton, mais aussi Peter Green ou Mick Taylor. Le chanteur et musicien anglais nous a quittés à l'âge de 90 ans.

Surnommé The Godfather of British Blues, John Mayall a toute sa vie défendu ce blues qu'il a modernisé. Longtemps resté dans l'underground, le chanteur, claviériste, guitariste et harmoniciste devait être intronisé en octobre au Rock & Roll Hall of Fame pour son immense contribution musicale. Dans les années 60, il a été l'un des principaux initiateurs du blues boom, un courant qui va nourrir le rock britannique des années 60. Il s'est éteint chez lui, lundi, en Californie a annoncé sa famille dans un communiqué, rajoutant "John Mayall nous a donné quatre-vingt-dix ans d'efforts inlassables pour éduquer, inspirer et divertir. Continue à jouer du blues quelque part, John."

..........................................................

https://www.radiofrance.fr/fip/le-bluesman-britannique-john-mayall-est-mort-2675042
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyMer 7 Aoû - 12:52

Patrice Laffont est mort. L'animateur, connu pour avoir été aux commandes d'émissions telles que "Des chiffres et des lettres" ou encore "Fort Boyard", a tiré sa révérence à l'âge de 84 ans d'après des informations de France Bleu.

RIP - Page 27 Laffon10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7819
Age : 68
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyMer 7 Aoû - 13:41

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Penelope1956
John Paul Jones
John Paul Jones
Penelope1956


Nombre de messages : 3908
Age : 68
Localisation : Lille Hellemmes
Groupe préféré : Led Zeppelin/Queen/AC/DC/Aérosmith/Pink Floyd/The Who/Tears for Fears/Alice Cooper
Date d'inscription : 11/04/2013

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyMer 7 Aoû - 16:11

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyJeu 15 Aoû - 10:40

Gena Rowlands est décédée mercredi à l'âge de 94 ans. Récompensée tout au long de sa carrière, elle luttait depuis plusieurs années contre la maladie d'Alzheimer.

L'actrice américaine Gena Rowlands, muse de son mari le réalisateur John Cassavetes et figure emblématique du cinéma indépendant, est décédée mercredi à l'âge de 94 ans. Multirécompensée au cours de sa carrière, elle luttait contre la maladie d'Alzheimer depuis plusieurs années.

Une carrière marquée par l'audace et l'intensité
Gena Rowlands laisse derrière elle une filmographie impressionnante, forte d'une soixantaine de rôles qui ont marqué l'histoire du cinéma. C'est sous la direction de son mari John Cassavetes qu'elle a livré certaines de ses performances les plus mémorables, notamment dans "Une femme sous influence" (1974), qui lui a valu une nomination aux Oscars et un Golden Globe.

C’est lors d’une sortie au théâtre que Gena Rowlands rencontre John Cassavetes. L'alchimie est immédiate et quatre mois plus tard, en 1954, ils se passent la bague au doigt. Gena, mordue de théâtre et de télé en direct, se laisse peu à peu séduire par la passion débordante de John pour le cinéma.

"John avait ce truc, vous savez ? Il vous embarquait dans son univers sans même que vous vous en rendiez compte," se souvient-elle.

Gena Rowlands devient la muse de John Cassavetes, son inspiration, sa partenaire de création. Ensemble, ils vont signer dix films. Jusqu'au décès de John en 1989, leur duo va marquer d'une empreinte indélébile le paysage du cinéma indépendant américain.

La complicité du couple Cassavetes-Rowlands a donné naissance à des œuvres qui ont défié les conventions hollywoodiennes de l’époque.

Elle n'a refusé qu'une seule fois un rôle proposé par son mari : celui de Mabel dans "Une Femme sous influence" pour le théâtre, le jugeant "trop intense émotionnellement pour être joué tous les soirs". Elle est finalement revenue sur sa décision pour l'adaptation cinématographique, livrant l'une des performances les plus marquantes de sa carrière.

Une reconnaissance tardive et méritée
Au cours de sa carrière, Gena Rowlands a été récompensée par quatre Emmy Awards et deux Golden Globes. Elle a également été nommée deux fois aux Oscars. En 2015, l'Académie lui a décerné un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière. Lors de la cérémonie, l'actrice avait déclaré : "Vous savez ce qui est merveilleux dans le fait d'être actrice ? Vous ne vivez pas qu'une seule vie".

RIP - Page 27 Gena-r10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyVen 16 Aoû - 6:35

Jack Russell, le chanteur de Great White.

RIP - Page 27 Russel12
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyDim 18 Aoû - 6:38

Alain Delon s'est éteint "sereinement" à Douchy, ses enfants Anthony, Alain-Fabien et Anouchka unis pour annoncer sa disparition.

RIP - Page 27 Delon110


Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7819
Age : 68
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyDim 18 Aoû - 6:40

RIP départ d'un monument
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyDim 18 Aoû - 7:45

Alain Delon, monstre sacré du cinéma français à la beauté fracassante, est mort à l'âge de 88 ans, ont annoncé ce dimanche 18 août matin ses trois enfants dans un communiqué commun à l'AFP.

"Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Loubo, ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses trois enfants et des siens. (...) Sa famille vous prie de bien vouloir respecter son intimité, dans ce moment de deuil extrêmement douloureux", indique le communiqué.

Très affaibli depuis un AVC en 2019, l’acteur vivait dans sa propriété de Douchy, alors que ses trois enfants, Anthony (59 ans), Anouchka (33 ans) et Alain-Fabien (29 ans), très divisés sur l’état de santé de leur père et la façon de s’en occuper au mieux se déchiraient dans les médias.

Alain Delon avait été célébré à Cannes, en 2019, où il avait reçu une Palme d'honneur, pour l'ensemble de sa carrière. "Ce soir c'est un peu un hommage posthume, mais de mon vivant", avait lancé l'acteur, ému. "Je vais partir, mais je ne partirai pas sans vous remercier".

"Je quitterai ce monde sans regrets", avait-il déclaré dans une interview teintée d'amertume, accordée à Paris Match début 2018. Le monstre sacré du cinéma s’y plaignait de l’époque, de la solitude aussi, lui qui fut entouré des plus belles femmes.

La solitude, il la connaît depuis sa petite enfance. Né à Sceaux en 1935, le petit Alain n’a que quatre ans lorsque ses parents divorcent. Il est confié à une famille d’accueil, dont le père était gardien de prison. "Combien sont-ils à savoir que j'ai passé mon enfance en prison? Du moins dans la cour de la prison de Fresnes - mon père adoptif y était gardien -, où je jouais avec d'autres enfants de gardiens", confiait-il à TV Mag en 2015.

De la charcuterie au festival de Cannes
Sa mère s’étant remariée à un boucher-charcutier, Paul Boulogne, le jeune Alain Delon passe un CAP de charcuterie. Mais à 17 ans, pour échapper à un destin qui l'emballe peu, il devance l’appel et fait son service militaire dans la marine. Impliqué dans un vol de matériel de l’armée, il doit choisir entre la prison et l’Indochine et se retrouve à Saïgon, jusqu'à la fin de la guerre d'Indochine.

"Le seul monde où j'étais vraiment très heureux, c'est quand j'étais militaire dans l'armée, confiait-il en 2016 à Léa Salamé dans Stupéfiant. J'y ai tout appris. Tout ce que je suis devenu, je le dois à l'armée".

De retour en France, il vit de petits boulots, comme débardeur aux Halles. L'acteur Jean-Claude Brialy repère sa beauté et l'emmène au Festival de Cannes. C'est là qu'il reçoit ses premières propositions cinématographiques. Yves Allégret lui offre son tout premier rôle, en 1957 dans Quand la femme s'en mêle. La machine est lancée.

"Être acteur, c'est un accident"
Le cinéma est un heureux hasard pour celui qui n'avait aucune idée de ce que serait son avenir. "Je ne savais pas du tout ce que j'allais faire et j'étais ouvert à tout", racontait-il en 1979, dans l'émission télévisée Les oiseaux de nuit. Il n'a d'ailleurs jamais appris la comédie et jamais suivi de cours ni fréquenté d'école, contrairement à ses contemporains Jean-Paul Belmondo, Jean Rochefort, ou encore Jean-Pierre Marielle qui se sont rencontrés au Conservatoire.

"Être acteur, c'est un accident, expliquait Alain Delon au Figaro, en 2015. C'est quelqu'un qu'on prend et qu'on met au service du cinéma; être comédien, c'est un métier qui s'apprend. Burt Lancaster, Jean Gabin sont des accidents (...). Moi aussi je suis un accident!"

Il est pourtant un acteur-né dont la beauté magnétique irradie à l'écran et aimante les plus grands réalisateurs de l'époque. "C'est un acteur très animal, c'est un fauve même, dans le bon sens du terme. Il a une présence incroyable", soulignait Bertrand Blier dans un documentaire intitulé Alain Delon: La naissance du mythe. Dans les années 1960, les films s'enchaînent, dont plusieurs chefs-d'œuvre.

Deux ans plus tard, il incarne le séduisant Tom Ripley dans Plein soleil de René Clément. Puis joue le jeune et innocent Rocco, face à Annie Girardot, Rocco et ses frères, de Luchino Visconti, la même année. Suivent L'éclipse, de Michelangelo Antonioni, avec Monica Vitti, Mélodie en sous-sol, de Henri Verneuil, avec Jean Gabin, une des ses idoles, Le guépard, encore avec Visconti.

"Le Samouraï, c'est moi!"
En 1958, il rencontre sur le tournage de Christine, une jeune actrice allemande, connue pour son rôle dans Sissi. C'est Romy Schneider, qui sera l'un des grands amours de sa vie.

Il joue aussi dans L'insoumis, d'Alain Cavalier, en 1964, et dans Les félins, de René Clément face à Jane Fonda en 1964. La même année il est La tulipe noire, le héros d'Alexandre Dumas dans le film de Christian-Jacque. En 1966, il incarne Jacques Chaban-Delmas dans Paris brûle-t-il?. Autant de films qui sont devenus des classiques et le font entrer dans la légende.

En 1963, il quitte Romy Schneider, pour une jeune photographe, Nathalie, qu'il épouse en 1964. Un an plus tard naît leur fils, Anthony. Malgré une relation passionnelle, Nathalie finit par quitter Alain Delon. Ils divorcent en 1968.

Coup de foudre professionnel
En 1967, il tourne son premier film avec Jean-Pierre Melville. Une rencontre marquante pour le cinéaste et pour l'acteur. Entre les deux hommes, c'est un véritable coup de foudre professionnel. Delon racontait, ainsi, dans un entretien au Figaro comment il avait reçu Melville chez lui, avenue de Messine, avec sa femme Nathalie.

"On s'assied. Il me dit: 'J'ai un film que je veux absolument faire avec vous, personne d'autre. Ça s'appellera Le Samouraï." Il commence à lire le scénario. Au bout d'un moment, je l'arrête: 'J'accepte. Cela fait six ou sept minutes et mon personnage n'a toujours pas prononcé un mot. C'est moi! N'en parlons plus. Allons-y!".

Ensemble ils tournent Le Samouraï, donc, puis le Cercle Rouge, avec Bourvil et Yves Montand, en 1970, et Un flic, en 1972, avec Catherine Deneuve. Des rôles de héros assez mutiques qui conviennent bien à Delon. L'acteur aux yeux bleu acier enchaîne les polars, avec Melville, mais aussi Henri Verneuil. Il retrouve le réalisateur de Mélodie en sous-sol pour Le clan des Siciliens en 1969, avec Jean Gabin et Lino Ventura.

Romy, Nathalie, Mireille...
Alain Delon retrouvera Romy Schneider en 1968, dans le film La Piscine de Jacques Deray. Le film scelle les retrouvailles d'un couple mythique, au sommet de sa beauté. Delon confiera plus tard que ce tournage est l'un de ses plus beaux souvenirs. "Mon plus beau souvenir, c'était l'été 1968. La maison à Saint-Tropez, la lumière y était magnifique. Romy... J'avais l'âge du Christ, 33 ans, l'âge idéal pour un homme".

Il n'y a pourtant entre eux plus rien de sentimental. Romy Schneider partage la vie du metteur en scène allemand Harry Meyen et Alain Delon vient de rencontrer Mireille Darc, avec qui il vivra pendant quinze ans.

"Les femmes m'ont sauvé, sans elles j'aurais mal tourné", se plaisait-il à dire. "Pour elles, j'ai voulu être le plus grand, le plus beau, le plus fort".

Jacques Deray, encore lui, signe la plus flamboyante rencontre entre Delon et son "rival" de toujours, Jean-Paul Belmondo. C'est Borsalino, en 1970, un film qui suscitera d'ailleurs une brouille entre les deux acteurs, amis dans la vie. Lorsque Belmondo découvre l'affiche du film, il est furieux. Il y a en effet marqué "Alain Delon présente: Alain Delon et Jean-Paul Belmondo dans Borsalino", car Delon en était également le producteur. "Le contrat précisait bien qu'il n'y aurait pas deux fois le nom de Delon sur l'affiche", raconte sur RMC Laurent Bourdon, auteur de Définitivement Belmondo. Fâché, Jean-Paul Belmondo refusera même d'assister à la première.

Rivalité absurde
Les deux héros, l'un populaire et sympathique, l'autre ténébreux et solitaire sont souvent comparés.

"Jean-Paul est mon ami. (...) J’ai tourné avec lui, j’ai vécu avec lui, j’ai vibré avec lui, j’ai pleuré et ri avec lui sur des plateaux de cinéma qu’on ne refera plus. Je l’aime et je l’admire, n’en déplaise à ceux qui nous ont opposés dans une rivalité ­absurde. Justement parce que nous sommes uniques dans notre genre, et incomparables, nous n’avons jamais été en concurrence. Ni dans nos vies de cinéma, ni dans nos vies privées", écrivait Delon en 2006 dans Paris Match.

S'ils partagent l'affiche dans d'autres films (Les 101 nuits de Simon Cinéma, Les acteurs), il faudra attendre 1995 pour qu'ils apparaissent vraiment ensemble à l'écran, dans 1 chance sur 2, de Patrice Leconte, avec Vanessa Paradis. Le film, qui réunit les deux monstres sacrés, est un succès relatif.

En 1976, Alain Delon tourne un autre chef-d'œuvre, Mr Klein, de Joseph Losey. Il tâte aussi du cinéma américain avec L'assassinat de Trotsky, de Joseph Losey, en 1972, avec Richard Burton et Romy Schneider, ou Soleil rouge, un western avec Charles Bronson et Ursula Andress.

"Je n'ai jamais voté extrême-droite"
Dans les années 1980, Alain Delon enchaîne les rôles de super héros solitaires: super flic, super médecin ou des gangsters... presque jusqu'à la caricature. Il tourne dans Le toubib, Pour la peau d'un flic, Le battant (dont certains qu'il réalise lui-même). A la télévision, il incarne des flics encore, Fabio Montale, dans la série tirée de la trilogie marseillaise de Jean-Claude Izzo et Franck Riva, au côté de Mireille Darc.

En 1987, il rencontre Rosalie van Breemen, mannequin néerlandais. Deux enfants naîtront de leur union, Anouchka, en 1990 et Alain-Fabien, en 1994. Le couple se sépare en 2001.

Il a beaucoup été reproché à Delon, sa proximité avec Jean-Marie Le Pen, avec qui il entretient "une amitié de 50 ans". "Je suis sympathisant de sa personne. Je n'ai jamais voté extrême-droite. Il y a des choses dans son programme qui me satisfont et d'autres non", avait-il déclaré sur le plateau de France 3.

Sa venue au Festival de Cannes, en mai dernier, avait été entachée par une polémique. Des féministes reprochaient à l'acteur d'être "raciste, homophobe et misogyne", selon les termes de l'association américaine Women and Hollywood, s'appuyant sur des propos qu'il a tenus par le passé. Une pétition demandant de "ne pas l'honorer", avait recueilli plus de 25.000 signatures.

"Une vie extraordinaire"
En 1997 et 98, l'acteur devient malgré lui une "star" des Guignols de l'info sur Canal+. Maniant la troisième personne pour parler de lui (le fameux 'il vous en prie') , sa marionnette joue du côté immodeste d'Alain Delon. Une de ses dernières apparitions au cinéma, date de 2008. Il campait dans Astérix et les jeux olympiques, un Jules César plein d'autodérision. "J'ai eu une vie extraordinaire", confiait-il en 2016 à Léa Salamé, expliquant alors qu'il n'avait pas peur de mourir.

Article original publié sur BFMTV.com
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Penelope1956
John Paul Jones
John Paul Jones
Penelope1956


Nombre de messages : 3908
Age : 68
Localisation : Lille Hellemmes
Groupe préféré : Led Zeppelin/Queen/AC/DC/Aérosmith/Pink Floyd/The Who/Tears for Fears/Alice Cooper
Date d'inscription : 11/04/2013

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyDim 18 Aoû - 11:17

RIP Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12839
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyMar 20 Aoû - 8:25

Le mois d'aout a été plus triste que je ne le pensais.
Patrice Laffont, je l'ai servi quand j'étais apprenti serveur dans un restaurant à Versailles. Il était accompagné d'un autre animateur qui officiait aussi sur Antenne 2. Le pourboire de 50 francs m'avait bien plut.
RIP

Gena Rowland est partie rejoindre son homme et leur ami, Peter Falk.
RIP

Great White et Jack Russell ont fait parlé plus d'eux, pour le grand public, avec l'incendie de leur concert. Dommage, certains de leurs albums sont intéressants.
RIP

Alain Delon...... L'autre monument du cinéma français avec Bebel.
Son décès semble moins créer de fâcheries dans la famille. Pour le reste, on aime ou pas l'homme mais
sa carrière parle pour lui. Quelqu'un peut-il dire qu'il n'aime aucun film de l'acteur. Je préférais le côté "sympa de Bebel mais j’apprécie beaucoup de ses films dont certains que j'ai été voir au ciné à leurs sorties. J'aimerais beaucoup revoir "traitement de choc" avec Annie Girardot. Non pas parce que Delon s'y montre à poil mais pour l'histoire et l'ambiance du film. L'actrice avait raconté que Delon lui avait asséné de vraies gifles lors des scenes car elle était venu avec un autre homme que le sien (Bernard Fresson) sur le tournage. Malgré que le couple était plus ou moins séparé, delon n'avait pas supporté cela et l'a fait payé violemment.
J'ai revu avec plaisir "Borsalino" dans sa version "longue".
RIP
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyVen 23 Aoû - 18:33

Rebelle et militante, Catherine Ribeiro, décédée à l'âge de 82 ans, fut une figure incontournable de la musique expérimentale des années 70, mettant ses chansons au service de ses engagements multiples, avant d'être marginalisée et de finir sa vie recluse.

"Libre et libertaire sans jamais accepter un clan plutôt qu'un autre", se définissait en 2018 cette fille d'immigrés portugais dans Les Inrockuptibles.

Après un passage au cinéma, cette brune aux yeux noirs et à la voix grave démarre sagement sa carrière de chanteuse au milieu des années 60 comme vedette yéyé.

Mais elle refuse de s'y attarder et choisit les chemins parallèles en créant avec Patrice Moullet le groupe Alpes. Elle s'impose alors comme l'héritière de Colette Magny et de Léo Ferré et ses chansons engagées lui valent d'être surnommée la "pasionaria rouge" ou encore "la grande prêtresse de la chanson française".

Née le 22 septembre 1941 à Lyon, fille d'un ouvrier-chaudronnier venu du Portugal, Catherine Ribeiro grandit avec pour seul horizon les hautes cheminées fumantes des industries chimiques de Saint-Fons.

Elle fait son baluchon pour monter à Paris où elle prend des cours d'art dramatique qui la mènent au cinéma. On la voit notamment dans "Les Carabiniers" (1963) de Jean-Luc Godard, au côté de Patrice Moullet, son futur partenaire d'Alpes.

- Du yéyé à l'avant-garde -

Elle enregistre aussi, entre 1964 et 1966, une quinzaine de titres, créations originales ou reprises de Bob Dylan.

Sa voie semble tracée, ses disques se vendent bien. Elle apparaît en avril 1966 en Une de "Salut les copains", sur la fameuse "photo du siècle", avec toutes les stars montantes de la chanson.

Mais la jeune femme indocile et tourmentée --elle fera plusieurs tentatives de suicide dont une qui la voit passer Mai 68 à l'hôpital-- refuse ce destin.

"Je ne veux pas me transformer en cover-girl. La chansonnette de tous les jours ne m'intéresse plus. J'ai gâché beaucoup trop de temps", lâche-t-elle.

Elle opte pour l'avant-garde et s'oriente vers des sonorités à mi-chemin entre le psychédélisme et le rock progressif, entre la musique minimaliste et le jazz.

"Âme debout", "Paix", "Le Rat débile et l'Homme des champs", "Libertés ?"... Elle réalise au total neuf albums avec Alpes. Ses chansons témoignent de ses multiples engagements: pour la Palestine, pour les réfugiés chiliens, contre la guerre au Vietnam, pour l'écologie, contre le président Valéry Giscard d'Estaing...

Jugée trop rebelle et à mille lieues des canons commerciaux, elle est boycottée par les médias. "La beauté insoumise de Catherine et sa colère chevillée à l'âme incommodent le show business", disait Léo Ferré.

Ce qui ne l'empêche de trouver son public, souvent militant comme elle. Elle se produit dans les grandes salles et fait un carton à Bourges ou à la Fête de l'Humanité où elle chante devant 120.000 personnes.

- Un fan nommé Mitterrand -

En 1982, elle remplit pendant trois semaines Bobino. C'est l'apogée de sa carrière. Avec un soir un spectateur célèbre, qui se faufile incognito: le tout nouveau président socialiste François Mitterrand.

Si elle revendique fièrement ses engagements, Catherine Ribeiro vit mal d'être résumée à cela. "J'en ai assez qu'on me fasse porter cette seule étiquette rouge", disait-elle en 1980. "Ce n'est pas moi qui me suis marginalisée, on m'a marginalisée! J'irai vers un public plus large si les chaînes de radio et la télévision se décident enfin à me considérer comme une chanteuse à part entière".

Mais on ne la verra désormais plus beaucoup sur scène. Repliée dans les Ardennes dans les années 80, elle épouse le maire socialiste de Sedan, Claude Démoulin. Elle subit en 2020 un AVC et doit être hospitalisée dans une clinique allemande.

Ces dernières décennies, elle sortait peu de son silence. Se produisant tout de même au Bataclan et aux Francofolies. Avec toujours la même soif d'engagement: "Jusqu'à mon dernier souffle, je me battrai pour les libertés".

Elle est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi à 82 ans dans une maison de retraite de Martigues.

RIP - Page 27 Cather10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyDim 25 Aoû - 21:36

Un qui est passé sous le radar Maurice Williams du groupe Maurice Williams and the Zodiacs celui qui chantait la chanson Stay est mort le 5 aout 2024.

RIP - Page 27 Maurice-williams-obit

Maurice Williams and the Zodiacs : Stay
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12839
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyMar 27 Aoû - 7:41

Catherine Ribeiro, un nom connu mais sans que l'on connaisse ses chansons.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyMar 27 Aoû - 20:52

Richard McPhail, ancien tour manager au tout début de la carrière de Genesis, vient de nous quitter.

RIP - Page 27 Mcphai10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyMer 28 Aoû - 20:06

Barry James

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 EmptyVen 6 Sep - 18:21

Johnnie Bolin, le frère de Tommy.

We are deeply saddened to hear about the passing of Johnnie Bolin. Johnnie was an incredible talent and a pleasure to work with. Our journey with Johnnie began in 1999 when he was with Black Oak Arkansas on The Wild Bunch album, and his passion for music was undeniable. His contributions to preserving the legacy of his brother, the legendary Tommy Bolin, have been invaluable. At Cleopatra Records, we plan to work closely with his family to ensure both Bolin’s brothers legacy continues to inspire music lovers for generations to come. Rest in peace, Johnnie. Your impact on the music world will never be forgotten.

Source : Cleopatra Records
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





RIP - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: RIP   RIP - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RIP
Revenir en haut 
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: LZF :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
RIP - Page 27 Jpf1_310RIP - Page 27 Crazy_10RIP - Page 27 Ganaa110 RIP - Page 27 Logosa10
RIP - Page 27 Lzf10RIP - Page 27 Jl_pou11RIP - Page 27 Sign_p11RIP - Page 27 Bsf_1_10