| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|
+5Killsark RJDio Beck-Bolin Pachy Plc 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pachy Moby Dick
Nombre de messages : 940 Age : 64 Groupe préféré : Led Zeppelin,Rush,Genesis,Porcupine Tree,Flower Kings,Transatlantic etc... Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 24 Sep - 9:22 | |
| Le groupe prog-rock australien SOUTHERN EMPIRE sera de retour le 4 septembre 2023 avec la sortie de son troisième album studio « Another World » via GEP Records. L’album précédent, Civilisation, remonte à 2018. Ce groupe a été formé par Sean Timms (claviers) après la dissolution de son groupe précédent UNITOPIA. Avec le départ de Danny Lopresto fin 2022, le groupe a accueilli son nouveau leader, chanteur, guitariste, compositeur et producteur, Shaun Holton, âgé de trente-sept ans. Et c'est une surprise totale, ce nouveau SOUTHERN EMPIRE est sûrement pour moi leur meilleur opus... J'aime beaucoup le nouveau chanteur multi-instrumentiste, c'est un plus J'avais lu des avis négatifs du genre, c'est plus heavy etc... Ouï, mais pas que...en effet le groupe à plus du tour dans son Et même en mode jazzy, ils sont top, bref il n'y à rien de mauvais, que du contraire... Encore un coup de cœur avec le dernier Nine Skies !🤩 |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4432 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 24 Sep - 14:23 | |
| |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 24 Sep - 17:02 | |
| |
|
| |
Pachy Moby Dick
Nombre de messages : 940 Age : 64 Groupe préféré : Led Zeppelin,Rush,Genesis,Porcupine Tree,Flower Kings,Transatlantic etc... Date d'inscription : 26/08/2014
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 25 Sep - 13:47 | |
| Les Australiens d’Unitopia avaient en leur temps marqué le paysage prog grâce à des albums aussi marquants que The Garden ou Artificial. Leur éclatement avait conduit à la création de deux entités, United Progressive Fraternity et Southern Empire. La hache de guerre désormais enterrée, Unitopia renaît de ses cendres et promet un nouvel opus studio, Seven Chambers, prévu pour le 25 septembre, sur lequel on trouve le Samurai Of Prog Steve Unruh ainsi que les deux anciens de Weather Report Chester Thompson et Alfonso Johnson. Ben ouï, c'est encore un excellent album, très agréable à l'écoute... Belle réussite... En écoute sur Bandcamp ! |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| |
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 25 Sep - 21:27 | |
| Idéal pour une fin de soirée tranquille : LP |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 26 Sep - 6:28 | |
| LP |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 26 Sep - 7:59 | |
| LP puis LP |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 26 Sep - 9:33 | |
| LP |
|
| |
Pachy Moby Dick
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 26 Sep - 10:45 | |
| Le nouveau RING VAN MÖBIUS, ouï j'avoue que ce groupe n'est pas dans mon cœur Et pourtant, j'aime les claviers à la ELP.. Mais 🤨 sais pas 🫢 il y a quelques choses qui passe pas... Alors après écoute, c'est bien mais sans plus pour moi... |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13128 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 26 Sep - 11:56 | |
| |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4432 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 26 Sep - 16:59 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 26 Sep - 18:36 | |
| |
|
| |
Pachy Moby Dick
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 27 Sep - 10:06 | |
| Ce qui est formidable avec certaines formations transalpines, c'est d'être encore présentes cinquante ans après leurs débuts. C'est le cas ici avec IL CERCHIO D'ORO fondé à SAVONE en 1974, dissout en 1980 et reformée en 2005 avec pas moins de trois membres d'origine. Et c'est avec excitations que je découvre le nouvel album de II CERCHIO D'ORO... Et directement 🫠 c'est avec le premier morceau c'est gagné pour moi... Et les autres morceaux coulent de sources musicales 🫡 J'avais découvert le groupe, il y avait quelques années par un magasine Belge... Et après écoute de leurs albums, j'ai aimé directement ce band Italien ! Bref, c'est encore un bon cru... Viva Italia ! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 27 Sep - 16:06 | |
| C'est vrai qu'ils sont persévérants. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 27 Sep - 17:01 | |
| LP |
|
| |
Pachy Moby Dick
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 28 Sep - 9:36 | |
| Second et dernier en date pour THE GUILDMASTER sorti en 2022 ! Cela fait plaisir de revenir aux musiques fondamentales, presque acoustiques... De la création à l'état pure 🤩 du très bon travail... Remarquable de bout en bout... |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 28 Sep - 16:18 | |
| LP |
|
| |
Pachy Moby Dick
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 29 Sep - 11:16 | |
| C'est un double cadeau que de recevoir une édition spéciale de 2 CD de KARFAGEN. Encore plus si c'est un de ses derniers albums avec, en bonus, un album de 2020 que j'adore! Le paquet comprend l'album “Passage To The Forest Of Mysterious” et une version dite 'Director's cut' de l'abum “Birds of Passage” renommé simplement “Birds”. Ouï du neuf avec du plus vieux... J'aurais préféré un nouvelle album, plutôt que ça...enfin ! Bien sûr, c'est très sympa et mélancoliques comme toujours avec KARFAGEN ! Je viens de voir qu'il à encore sorti un autre album, espérons que c'est réellement un nouveau projet ?🤫 |
|
| |
Plc Jimmy Page
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 29 Sep - 13:05 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 30 Sep - 7:19 | |
| |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13128 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 30 Sep - 15:10 | |
| |
|
| |
Pachy Moby Dick
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 30 Sep - 15:49 | |
| Enfin un nouvel album pour UPF, j'ai déjà les deux premiers et c'est avec excitations que je découvre sur Spotify "Hope" J'avais encore lu un où deux avis négatifs et pour moi, c'est un avis positif... Même si il est vrai que l'album est long 2 heures À part quelques faiblesses dans certains Morceaux et de petits messages de quelques secondes, le reste est très valable... Je pense que c'est une trilogie (C'est la partie 2 ici !) |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 30 Sep - 23:05 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 1 Oct - 7:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|