Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 15 Juil - 13:52
LP Dans la lignée d'un Marillion période Fish.
puis
LP
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 15 Juil - 14:48
Phil Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 15 Juil - 15:40
Phil Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 15 Juil - 20:48
Phil Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 16 Juil - 7:18
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13128 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 16 Juil - 8:34
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13128 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 16 Juil - 8:48
Phil Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 16 Juil - 9:43
LP
Phil Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 16 Juil - 11:38
Le groupe ARMELLINO vous présente son héritage du Heavy Blues - Classic Rock ! Heritage Blend est le premier album du groupe ARMELLINO, un projet réunissant Yann Armellino et Vincent Martinez (ex Carousel Vertigo) aux guitares. Le groupe redonne vie au heavy blues des années 70 et 80 depuis rebaptisé classic rock. Tous les titres de cet album transpirent la genorisité et une vraie spontaneité. En 11 titres dont deux reprises, le légendaire « Fire » d'Etta James sur lequel Jessie Lee Houllier (Jessie Lee & The Alchemists) fait monter la température, et une version acoustique du fameux « Dancing In The Moonlight » de Thin Lizzy. Le tout réalisé par le producteur Didier Théry (Shaka Ponk, Gaëlle Buswell). Reçu aujourd'hui même en avant-première puisqu'il ne sort que le 20 septembre.
RJDio Stairway to heaven
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 16 Juil - 13:18
Shandi Heartbreaker
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Vegan Animal Liberation Front Groupe préféré : KISS Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 16 Juil - 13:18
"Nobody's fault", un de mes titres préférés du groupe, & mon numéro 1 de l'album (que des classiques quasiment) : me fait "tripper" depuis toujours. L'énergie, presque la sauvagerie, agressivité contenues. Steven Tyler, chanteur showman ultime ? Tous les chanteurs hard US des années 80/90 ont copié son look, jeu de scène, micro empli de foulards. Ne parlons pas de Joe Perry, Brad Whitford, Tom Hamilton, Joey Kramer, ce ne sont pas des faire valoir, même de luxe...ah bah si, viens d'en parler. Pour Aerosmith, les années 70, ce sont les meilleures. Même si de bons albums ensuite (plus orientés "pop"), mais c'est une autre décennie différente musicalement.
+
Groupe anglais issu de la NWOBHM mais fondamentalement différent, plus hard rock classique. Trop classique ? Il n'y a pas l'urgence, l'énergie presque punk des premiers Iron Maiden, Saxon, Girlschool, Tygers of Pan Tang...ou le style catchy look beau gosse de Def Leppard.
Mais ce "Night of the demon" est très bon avec un chanteur, Dave Hill, à la voix un peu chaude & éraillée. J'avais acheté le maxi picture disc "Into the nightmare" (très groovy avec son intro riff à la basse), puis le lp, peu après leur sortie. Me suis éloignée après le troisième album, mais longue carrière (ont encore sorti un album cette année).
Il y a des groupes de deuxième, troisième division qui sont parfois plus attachants que les grosses locomotives du business.
Phil Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 16 Juil - 16:55
Le Smith est un groupe essentiel mais il est vrai qu'à partir de Get A Grip (au demeurant très bon), Nine Lives (un cran en dessous), Just Push Play et le décevant Music From Another Dimension, le groupe s'est tourné vers une musique plus poppy. Sinon concernant Demon, je n'ai que The Unexpected Guest qui fut une sorte d'album-révélation pour les fans de la NWOBHM. Acheté à l'époque de sa sortie.
Phil Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 16 Juil - 21:01
Soundboard recording
Shandi Heartbreaker
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Vegan Animal Liberation Front Groupe préféré : KISS Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 17 Juil - 7:21
Ah celui-ci je le veux bien si possible svp. Quand tu seras dispo. C'est juste Angel City comme sur la pochette, ou il y a aussi le set de CT ?
Mon grand frère est allé à ce concert, pas juste, quand on est plus âgé on peut voit plus de groupes. Ouin.
Sinon jamais pu voir Angel City w/Doc Neeson snif, mais Cheap Trick vu à Dublin.
RJDio Stairway to heaven
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 17 Juil - 12:25
Phil Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 17 Juil - 19:57
Shandi a écrit:
Ah celui-ci je le veux bien si possible svp. Quand tu seras dispo. C'est juste Angel City comme sur la pochette, ou il y a aussi le set de CT ?
Mon grand frère est allé à ce concert, pas juste, quand on est plus âgé on peut voit plus de groupes. Ouin.
Sinon jamais pu voir Angel City w/Doc Neeson snif, mais Cheap Trick vu à Dublin.
Je te l'enverrai quand je rentrerai.
Thin Lizzy : Live At Hammersmith Odeon, 27/11/81
RJDio Stairway to heaven
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 18 Juil - 13:49
RJDio Stairway to heaven
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 18 Juil - 14:43
RJDio Stairway to heaven
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 19 Juil - 12:29
RJDio Stairway to heaven
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 19 Juil - 14:05
Beck-Bolin Good times bad times
Nombre de messages : 1851 Age : 48 Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin... Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 19 Juil - 15:16
Phil Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 20 Juil - 20:34
Beck-Bolin Good times bad times
Nombre de messages : 1851 Age : 48 Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin... Date d'inscription : 23/08/2009
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 21 Juil - 8:30
j'ai toujours eu un peu de mal avec Orange Goblin (très bon musicalement je le reconnais) car je n'ai jamais trouvé le bon chemin pour l'apprécier pleinement mais là c'est grosse claque dans la gueule! les compos sont fantastiques et ils signent ici une vraie petite perle musicale!
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4432 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 21 Juil - 15:35
LP
Phil Admin
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 21 Juil - 20:20
Fin de soirée avec le Moore :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?