Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Aller en bas 
+3
Plc
Beck-Bolin
RJDio
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyMar 20 Aoû - 20:33

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Moore910
LP
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyMer 21 Aoû - 5:43

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Therap10
Ce matin, je me disais que j'allais réécouter Therapy?, un groupe nord-irlandais et plus principalement ce double live intitulé We're Here To The End, un live qui est paru en 2010. J'avais connu le groupe dans les années 90 (une décennie qui m'a emmerdé à un point si vous saviez) avec l'album Troublegum et sa pochette d'un mec qui f*** sa tête dans une poubelle et surtout ses deux tubes Screamager et Nowhere. J'ai bien aimé au début et puis voilà, j'ai laissé de côté parce que je trouvais ce rock que l'on dit alternatif monotone et sans accroche particulière. C'est encore le cas sur ce double live certes bourré d'énergie et ce, devant un public londonien bouillant à souhait. Ca s'écoute, voilà. J'y ai pourtant cru ce matin mais rien n'y fait. Voilà au moins un groupe que je n'irai pas voir en concert.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 6:03

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Mama114
LP
Pas la meilleure période à mon humble avis. Trop FM. Editer le superbe Knebworth '85 aurait été plus judicieux surtout que cela avait été enregistré par la BBC comme beaucoup d'autres prestations des groupes présents ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 9:05

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Thin5611

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Thin5710

THIN LIZZY : Live Gothenburg (Gothenburg, Scandinavium, 13/2/82)

J'ai mis du temps à le trouver, cet enregistrement qui capte le leg suédois de la tournée Renegade. Jusqu'à ce qu'un contact (je ne sais plus qui d'ailleurs) finisse par me dire qu'il l'avait en sa possession en CD-R. Donc gravage. Sans être un soundboard, le son pourrait se comparer à une excellente audience sur laquelle on entend parfaitement tous les membres du groupe. Sans surprises au niveau de la  setlist, l'on sent une petite faiblesse dans la voix de Lynott un peu enrouée. Phil et ses excès.....=/ Le fait du jour car il y avait toujours un fait du jour avec Lizzy c'est la présence à la batterie sur ce concert, de Mike Mesbur des Lookalikes (le support band) qui remplace de brillante façon Brian Downey. En effet, ce dernier a été hospitalisé de toute urgence après avoir été agressé dans un club à Aarhus par un videur. Le pourtant calme Brian ayant égaré son ticket de vestiaire pour récupérer sa veste, s'est très vite énervé lorsque le responsable du vestiaire, sans doute un peu trop zélé, se montra réfractaire quant au fait de lui la rendre. Downey a sauté par dessus le comptoir pour le corriger mais aux alentours sévissait un des videurs qui avait l'oeil. Ce dernier se rua sans se poser de questions sur le Dublinois pour lui asséner, on va le dire, une raclée des plus vives. Oeil au "beurre noir, des contusions tels étaient les stigmates de ce fâcheux épisode qui, dans la foulée fut suivi du rapatriement immédiat de Downey en Angleterre. Décidément, les "fights" ont souvent émaillé le quotidien de Lizzy après Brian Robertson en 76 qui se coupe la main........droite lors d'une bagarre au Speakeasy de Londres, la veille de partir en tournée aux Etats-Unis. Un mois plus tard, en mars donc, ce sera au tour de Scott Gorham de "faire des siennes" au Portugal mais là, la cause en sera un surmenage avéré. Du moins c'est ce que prétendra la version officielle.
A noter pour finir la petite erreur sur la setlist : Suicide est placé après The Boys Are Back In Town.

puis

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Ufo112
LP
J'avais (en fait j'ai toujours) ce double live en CD sur le label Zoom Records sorti, me semble t-il, en 1998 mais je ne le sortais presque jamais à cause du son et voilà donc qu'en 2022, Cleopatra Records a décidé de le rééditer en procédant à un "nettoyage" en bonne et due forme. Le résultat est époustouflant et on a là un superbe double live qui ne fait pas d'ombre au mythique Strangers In The Night car ainsi que vous l'avez remarqué sur la pochette (qui fait un malicieux clin d'oeil au mythique album live mentionné ci-dessus), Michael Schenker a ré-embarqué quelques temps dans l'OVNI pour y distiller de superbes soli dont il a seul le secret. Pour tout addict d'UFO, ce live est obligatoire.


Dernière édition par Phil le Jeu 22 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12880
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 10:05

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Eric_g15

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Dio_th16

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Accept33
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12880
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 12:51

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Zz_top27
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyJeu 22 Aoû - 15:04

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Guns210

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Guns310
Paris, Bercy, 20/06/06
Audience moyenne
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12880
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyVen 23 Aoû - 8:34

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Warnin39

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Warnin40
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12880
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyVen 23 Aoû - 8:45

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Thin_l31
Revenir en haut Aller en bas
Shandi
Heartbreaker
Heartbreaker
Shandi


Nombre de messages : 229
Age : 96
Localisation : Vegan Animal Liberation Front
Groupe préféré : KISS
Date d'inscription : 13/10/2010

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyVen 23 Aoû - 10:46

RJDio a écrit:

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Warnin40

Ah oui, tu es un grand fan de hard français. Warning, c'était bien, j'avais leurs lps.
Sur ce "Dierks" album, "Fire fire" est ma préférée, gros trip. Ils n'avaient pas fait le coup de la pochette 3d avec ?
J'aimais bien aussi "Petit peuple" sur le suivant avec le remplaçant de Rapha Garrido au chant.


...Playlist :

Justement à force de voir ce groupe dans les tiennes @RJ :

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Ny04ODI4LmpwZWc
Passée à côté à l'époque, sympa.

+

& vu que The Pretty Reckless avait tourné avec Evanescence...

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 OTYtMTY5OS5qcGVn
Craqué sur le single "Bring me to life", bien avant que le groupe n'explose, le clip passant sur VH1 tard sur les box. L'album est top.

+

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 LTcxNzEuanBlZw

Vous vous souvenez du clip ?
Projet de Roger Glover (Deep Purple), avec ici RJ. Dio ( le forumeur ?  Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 150574 ) au chant , & tous les chanteurs de la Purple family en guests (Gillan, Coverdale, Hugues).
Passait à la tv vers Noël pendant une dizaine d'années entre les spots pub, quand on était gosse, on avait acheté le 45T.
Trop mimi.

Qualité originale vintage pour le revoir avec nos yeux d'enfants.



4k

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12880
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyVen 23 Aoû - 12:31

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Halest19
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12880
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyVen 23 Aoû - 12:56

Ah oui, tu es un grand fan de hard français. Warning, c'était bien, j'avais leurs lps. a écrit:
J'aime beaucoup Warning que j'avais découvert avec ce premier LP. Le 2eme, je ne savais pas qu'il était sorti et ma sœur me l'a offert chez un disquaire. Si j'entends un titre, je pourrais te dire que c'est mon préféré mais des le suivant, j'ai l'impression que c'est ce dernier et ainsi de suite. Very Happy
3D je ne sais pas mais il y avait un autocollant triangulaire dans la pochette.

Suis moins connaisseur de "Petit peuple" car j'aimais beaucoup la voix de rapha. Je n'ai jamais acheté cet album.

Justement à force de voir ce groupe dans les tiennes @RJ : a écrit:
The Pretty Reckless est une découverte datant de ce début d'année en tombant sur un article du net evoquant les groupes de hard-Métal avec des femmes. J'ai écouté ce groupe, puis The Warning (trois soeurs mexicaines), Dorothy, (Battle Beast, Furies( francais), Halestorm, etc..... Que de bons groupes que je ne connaissais pas.

The Pretty Reckless a fait les 1eres parties d'AC/DC cette année.

Vous vous souvenez du clip ? a écrit:
Bien sur. Le clip remplacé le petit train de "l'interlude" quand il y avait des "blancs" entre les emissions. Sans le savoir, j'était déjà amateur de la voix de Ronnie. Quelle chanson qui passe les générations.

Et c'était bien le vrai RJ. Pas l'imposteur des forums. Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 150574 Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 150574
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyVen 23 Aoû - 17:48

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Firm110

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Firm210

THE FIRM : Live From Swedish Tour 1984
Lund, 1/12/84
Excellent audience recording...
Un "supergroupe" composé de Jimmy Page à la guitare, Paul Rodgers au chant, Tony Franklin à la basse et Chris Slade, aurait dû casser la baraque mais bon voilà, il en fut autrement surtout que le 2ème album intitulé Mean Business qui suivit quelques années plus tard cette tournée ne confirma pas toutes les attentes des fans zeppeliniens à l'époque. En 84, j'avais des potes raides dingues du Zep, qui le sont toujours et qui, après avoir été enthousiastes avec le 1er album, avaient ensuite été déçus à la parution de ce 2ème opus.
Là, je réécoute ce deuxième show issu de la 1ère tournée, capté à Lund et franchement, ce n'était pas si mal sans être transcendant.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptySam 24 Aoû - 8:36

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Dare110
LP
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptySam 24 Aoû - 10:09

D'époque, le vinyle :
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Beck110
LP
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptySam 24 Aoû - 14:08

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Motorh89
LP
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Beck-Bolin
Good times bad times
Good times bad times
Beck-Bolin


Nombre de messages : 1839
Age : 48
Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin...
Date d'inscription : 23/08/2009

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptySam 24 Aoû - 15:31

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 MzgtMjMzNC5qcGVn

écouté il y a deux heures et pas depuis sa sortie.Je confirme ma première impréssion: à part 2-3 titres cet album est vraiment très très très moyen (riffs, production etc)...Grosse déception mais je n'arrive pas à avoir la clé, à rentrer dans cet album...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptySam 24 Aoû - 15:47

Beck-Bolin a écrit:
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 MzgtMjMzNC5qcGVn

écouté il y a deux heures et pas depuis sa sortie.Je confirme ma première impréssion: à part 2-3 titres cet album est vraiment très très très moyen (riffs, production etc)...Grosse déception mais je n'arrive pas à avoir la clé, à rentrer dans cet album...

Je le préfère quand même à Rock Or Bust. Wink Wink Wink

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Golden14
LP
Un grand classique !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptySam 24 Aoû - 16:48

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Doc110
LP
Celui-là, je l'avais mis de côté depuis un certain temps pour une raison que je ne saurais définir. Et pourtant qu'est ce qu'il est bon, ce live enregistré un peu partout d'où des p****** de blancs entre les morceaux. Comme le public n'est pas très actif, on ne s'en rend quasiment pas compte. Doc Holliday, comme beaucoup ici, du moins pour les plus anciens, j'ai connu avec le superbe deuxième album Rides Again paru en 1981, un groupe qui a toujours su distiller son rock sudiste de qualité puis qui a commis à mon humble avis l'erreur de se tourner vers une musique plus FM très indigeste ce qui a précipité nos amis vers un anonymat des plus caractérisés. Ce bon p'tit live s'avère être un résumé parfait de leur début de carrière.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptySam 24 Aoû - 20:35

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Spring17
LP
Ce quintuple live vinyle, je l'ai vite enregistré (car j'en étais raide dingue) sur deux ou trois K7 de 90 mn pour être en mesure de l'écouter sur les temps libres dans de bonnes conditions dans un walkman alors que j'effectuais mon service national en 1986 dans une base aérienne, celle d'Avord où l'on s'ennuyait grave ferme. Cet album live qui couvrait la décennie 1975-1985, m'a littéralement  accompagné pendant cette année militaire. J'avais besoin à cette époque d'entendre les histoires passées ou présentes du quotidien du Boss. Une oeuvre imposante qui fait de ce live un must have. Ce live de Springsteen, c'est la BEAUTE ABSOLUE notamment la face acoustique (il y en a 10 soit dit en passant sur le vinyle) avec ces versions sublimes de This Land Is Your Land (reprise de Woody Guthrie), Nebraska (un chef d'oeuvre), le superbe Johnny 99 et le dantesque Reason To Believe.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyDim 25 Aoû - 8:22

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Thin5811
LP
Bad Reputation, c'est bien l'expression que l'on pourrait accorder à Brian Robertson qui fin 76 va se retrouver mêlé à une rixe au Speakeasy à Londres. Vous savez, les Ecossais sont d'un tempérament fougueux et donc ne réfléchissent pas toujours aux conséquences de leurs actes. Avec une blessure à la main droite, notre Robbo compromet donc la tournée de promotion de l'album, tournée qui débutait par quelques dates en Irlande puis aux US. Déjà que ça n'allait plus entre Lynott et Robertson, le premier étant entré dans un accès de colère, ce qui était assez rare chez lui, n'a pas attendu 107 ans pour s'en séparer, le dernier n'apparaissant même pas sur la pochette recto de l'album mais étant bien présent (mais de profil avec une main droite nickel soit dit en passant, comme pour insister sur l'énormité de sa connerie...). Live And Dangerous sera le dernier chapitre de la collaboration Lynott / Robertson et ce, malgré les plates excuses de notre bien-aimé Ecossais qui comptait bien réintégrer le groupe. Bref, le fidèle et "toujours prêt" Gary Moore prend le poste vaqué par Robbo (celui-ci quittera définitivement le groupe le 26 mars 1977) et s'en va assurer avec brio la tournée US 77 en compagnie de Queen. Voilà donc.

Alors Bad Reputation, qu'en est -il ? Débutant sur un mid-tempo intitulé Soldier Of Fortune ponctué de twin guitars "en veux-tu, en voilà" avec en son centre un passage guitaristique de toute beauté (mais aussi la voix de Lynott), le groupe, animé par un sentiment de rebellion, sur la pochette de Fighting, on dirait presque un gang) s'arrache véritablement sur un incendiaire morceau-titre mettant en exergue une prestation du sous-estimé batteur Brian Downey qui là, réalise, une véritable prouesse. Opium Trail et son rythme saccadé viennent mettre tout le monde d'accord et ce, grâce à nos deux six-cordistes qui s'en donnent à coeur joie (peut-être plus Gorham que Robertson). Southbound, ballade sympa qui manque ceci dit, d'un peu de pêche par rapport à la version live qui figurera sur Live And Dangerous. On tourne le disque (bah oui, il s'agit d'un vinyle) et on tombe sur le très chaloupé Dancing In The Moonlight, jazzy à souhait et ce, grâce à l'intervention brillante au saxophone de John Helliwell, membre de Supertramp. Un titre qui, avec le temps, va s'imposer comme étant un classique du groupe souvent enchainé à très bon escient à Massacre en live. Gros riffs sur Killer Without A Cause toujours décochés intelligemment, en ce sens qu'au milieu du gros son, il y a toujours de la MELODIE, et ça, c'est la marque de fabrique de Lizzy qu'ont repris par la suite des groupes comme Iron Maiden sur des titres comme Run To The Hills par exemple. Downtown Sundown vient calmer le jeu conjuguant à la fois, la voix presque "tropicale" de Lynott et le solo très aérien de Gorham. Seul petit bémol, That Woman's Gonna Break Your Heart qui fait un peu office de titre de remplissage, ne brille pas par son originalité. On finit sur une superbe note avec un Dear Lord sur lequel Lynott implore le Créateur pour se faire pardonner ses péchés. C'est vrai que lui, il en avait à se faire pardonner compte tenu du mode de vie qu'il menait. Il en est mort le 4 janvier 1986.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyDim 25 Aoû - 13:56

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Vh210
LP
Pasadena, Civic Auditorium, 20/12/77
En v'là un qui aurait dû être officialisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyDim 25 Aoû - 14:57

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Tesla110
LP
Digne du 1er live acoustique paru en 1990 qui avait relancé la vague des enregistrements 'unplugged'. Enregistré aux mythiques studios Abbey Road.

puis

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Metall71
LP
Ce triple live, on le trouve dans le coffret superdeluxe de And Justice For All qui est sorti seulement en 2018. Ceci dit, on en avait déjà eu la trace de ce concert dans le coffret Live Shit Binge & Purge paru en 1992 en VHS. Certains parlent d'apogée du groupe avec ce live qu'ils considèrent comme étant excellent. And Justice For All n'a jamais, et là, ce n'est que mon avis, supplanté ses trois prédécesseurs, bien au contraire, qui sont à eux seuls des coups de maître. Néanmoins en écoutant ce live qui dispose d'un son parfait, le groupe aligne une setlist imparable avec juste 4 excellents titres issus du nouvel opus (Blackened, Harvester Of Sorrow, And Justice For All et One). Pas très aventureux, les Mets. Le reste, ce ne sont que des classiques interprétés de façon tellurique et surtout sans concession (The Four Horsemen (mon morceau préféré de Hetfield & Co), Master Of Puppets, Whiplash, Creeping Death, Fade To Black, j'en passe et des meilleures).
Ce qui de plus s'avère étonnant, ce sont les progrès qu'a accomplis à cette époque James Hetfield en termes de chant car reconnaissons lorsque l'on écoute certains live des premières années notamment celui à l'Espace Balard en 1984, sa voix bien trop stridente revêtait quelque chose d'insupportable à son écoute. Là, sur ce live, elle est posée avec mesure et avec juste. Effectivement, c'est un grand live.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyDim 25 Aoû - 20:42

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Head110
LP
Eu envie ce soir de ressortir ce LP live de Head East, groupe originaire de l'Illinois que j'avais trouvé incidemment en 1987 au gré de mes pérégrinations dans les disquaires parisiens. J'en avais vaguement entendu parler au "Phil" de mes lectures et donc v'là ti pas que je me lance en me procurant ce live, les autres albums, je ne les ai quasiment jamais vus. Pratiquant un hard rock, somme toute, assez classique, le groupe créé en 1969, toujours actif est composé alors de John Schlitt au chant pour le moins très rocailleux, assez proche d'un Bon Scott, Larry Boyd à la basse (qui cèdera plus tard sa place à Dan Birney), Roger Boyd aux claviers très purpleiens par certains côtés, Danny Piper à la guitare et Steve Huston à la batterie, décroche la timbale dès son premier album intitulé Flat As A Pancake grâce au hit Never Been Any Reason. L'album fut certifié or. Nos amis motivés par ce succès précoce continuèrent sur leur lancée en publiant les albums pour le moins inégaux Get Yourself Up and Gettin' Lucky qui malheureusement n'obtinrent pas pas le succès escompté. En 76, afin de se relancer, ils reprennent le Since You Been Gone de Russ Ballard sur leur album éponyme sorti en 1978. Puis, ils s'embarquent dans une imposante tournée US qui donne lieu à ce double album live qui, reconnaissons-le, même s'il n'est pas le live ultime, vous vous en doutez, offre un panorama, ma foi fort sympathique de la carrière d'un groupe qui aujourd'hui est retombé dans le plus strict anonymat suite à de nombreux changements de personnel mais qui a le mérite de toujours exister.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60337
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 EmptyLun 26 Aoû - 6:36

Phil a écrit:
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Firm110

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Firm210

THE FIRM : Live From Swedish Tour 1984
Lund, 1/12/84
Excellent audience recording...
Un "supergroupe" composé de Jimmy Page à la guitare, Paul Rodgers au chant, Tony Franklin à la basse et Chris Slade, aurait dû casser la baraque mais bon voilà, il en fut autrement surtout que le 2ème album intitulé Mean Business qui suivit quelques années plus tard cette tournée ne confirma pas toutes les attentes des fans zeppeliniens à l'époque. En 84, j'avais des potes raides dingues du Zep, qui le sont toujours et qui, après avoir été enthousiastes avec le 1er album, avaient ensuite été déçus à la parution de ce 2ème opus.
Là, je réécoute ce deuxième show issu de la 1ère tournée, capté à Lund et franchement, ce n'était pas si mal sans être transcendant.

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Firm310

Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Firm411
Soundboard recording
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?    Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 20 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?
» Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Jpf1_310Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Crazy_10Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Ganaa110 Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Logosa10
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Lzf10Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Jl_pou11Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Sign_p11Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?  - Page 20 Bsf_1_10