Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 QUEEN

Aller en bas 
+24
Mitch « ZoSo » Duterck
Ben-J
Zepledtrouduc
Ted
Frise-Poulet
Badgeholder
Plc
GoodbyeRubyTuesday
Blue Sky Bag
Clam
Brianozam
Shandi
RJDio
Killsark
NWOHM
David
Ronan
Merry Prankster
Rudy
Blacky
Smile
Phil
Boris the Spider
LeroyBrown
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyLun 21 Nov - 18:29

Source Guitar World (traduction Google):

"Brian May annonce qu'un coffret sur sa collaboration avec Eddie Van Halen, le "Star Fleet Project", verra le jour l'année prochaine – et il sera plein de prises inédites.

Brian May a confirmé qu'il travaillait sur un coffret de réédition de son projet Star Fleet, le mini-album de 1983 qu'il avait enregistré avec Eddie Van Halen.

May a précédemment déclaré à Total Guitar qu'il avait revisité le matériel après le décès prématuré de Van Halen en 2020 et qu'il avait "un peu guéri mon âme".

Maintenant, l'icône de Queen a dit à Variety qu'une sortie de coffret remixé est imminente.

"Je travaille sur le coffret" Star Fleet ", qui est le n ° 3 de la Brian May Gold Series, et qui sortira probablement au milieu de l'année prochaine", déclare May dans la nouvelle interview.

Les sessions originales ont eu lieu pendant une pause des activités de tournée de Queen - une période au cours de laquelle May s'est retrouvé à s'installer à Los Angeles. Inspiré par une émission de science-fiction de marionnettes que ses enfants adoraient, May a décidé de l'utiliser comme excuse pour s'amuser en studio et a invité Van Halen, ainsi que le pro de la session et le bassiste de longue date de Rod Stewart, Phil Chen (décédé l'année dernière) , Alan Gratzer, batteur de REO Speedwagon, et Fred Mandel, claviériste en tournée de Queen, sont de la partie.

Quelques pistes solo ont été ajoutées pour faire bonne mesure et, en deux jours à l'usine de disques de Los Angeles, le projet Star Fleet est né.

"J'ai ouvert ces cassettes où je jamme avec Eddie Van Halen et Phil Chen. C'est très émouvant, encore une fois, car Ed n'est pas là. Phil non plus », a déclaré May à Variety.

«Et j'ai parlé à Alex (Van Halen) et j'ai commencé à penser à la façon dont j'aurais aimé rester plus près d'Ed. J'ai un énorme regret à ce sujet. C'était une âme merveilleuse – un Peter Pan qui n'a jamais grandi, n'a jamais voulu grandir et n'aurait jamais dû grandir. Il devrait encore être avec nous. En l'écoutant et moi, je me sentais complètement surclassé par lui en studio. Mais d'une manière très agréable – quelle joie pour moi d'être autour d'un gars qui pourrait faire tout ça. Un tel privilège.

May dit qu'il a travaillé sur des remixes du matériel et - comme il l'a dit à Total Guitar en 2020 - les façonner pour la vie dans les années 2020, mais que vous pourrez également entendre les coupes grossières et les jams qui ont conduit au derniers enregistrements.
"Alors, vous nous entendrez en studio, échanger des coups de langue", poursuit May. "Je n'ai jamais aimé le mix original de Star Fleet, le single, alors nous avons nettoyé ça. Maintenant, le son d'EVH est plus grand que nature. Vous entendrez le développement du solo d'Eddie, que j'ai toujours pensé être l'une des plus grandes choses qu'il ait faites… un véritable classique immortel des pièces d'Ed Van Halen… nous allons tout vous donner. Chaque prise de chaque chanson. Les choses qui ont mal tourné, les rires, la recherche de nouvelles choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12515
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyJeu 26 Jan - 8:05

Brian May, guitariste de Queen, distingué par le roi d'Angleterre Charles III

Artiste engagé pour diverses causes, mais aussi astrophysicien, le musicien du mythique groupe de rock fait partie de la première liste de promotions royales signée par le roi Charles III, successeur d'Elizabeth II. Brian May avait déjà été distingué par la défunte reine en 2005.

https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/rock/brian-may-guitariste-de-queen-distingue-par-le-roi-d-angleterre-charles-iii_5573094.html

Adam Lambert and Brian May - The Queen Platinum Jubilee Party 2022
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyVen 17 Mar - 18:25

QUEEN - Page 13 May11
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12515
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptySam 1 Avr - 14:33

Vu hier soir ce doc sur Freddy Mercury.

Freddie Mercury - The Untold Story

Pour la première fois, ce n’est pas la carrière de chanteur de Freddie Mercury qui est mise en exergue, mais l’histoire de l’homme, de l’ami, du fils, de l’amant. Une année durant, Rudi Dolezal et Hannes Rossacher sont partis sur ses traces. Ils ont rencontré sa famille, ses anciens camarades de classe, ses collègues musiciens (Phil Collins, Mick Jagger, Monserrat Caballé...), sans oublier bien sûr ses comparses de Queen, Brian May, Roger Taylor et John Deacon.

De Zanzibar à Londres
Farrokh Bulsara, de son vrai nom, est né en 1946 à Zanzibar. Après une enfance idyllique, il connaît une scolarité "à la dure" dans un internat près de Bombay. Il part ensuite faire ses études à Londres, où ses ambitions artistiques et son rêve de devenir peintre ou designer le mènent aux Beaux-Arts. Le jeune homme ouvre même une boutique de fripes à Kensington, mais c’est finalement la musique qui le rendra célèbre. Sa voix, ses mises en scène délirantes et ses extravagances ont profondément marqué l’univers du rock. Freddie Mercury est mort en novembre 1991, victime du sida.

Puis,
Freddie Mercury Tribute Concert 1992

Le lundi de Pâques 1992, une page de l’histoire de la musique s’écrit dans le stade de Wembley, au nord de Londres. De nombreux artistes internationaux se rassemblent autour des musiciens de Queen pour rendre hommage à son chanteur, décédé du sida quelques mois plus tôt. Le Freddie Mercury – Tribute Concert, diffusé en direct dans pas moins de soixante-seize pays, restera dans les mémoires pour ses inoubliables interprétations de "Under Pressure", "Somebody to Love" ou "Bohemian Rhapsody". Un concert découpé en deux parties, avec, dans ce premier volet : Metallica, Bob Geldof, Guns N' Roses, Def Leppard, suivis de l'actrice Elizabeth Taylor, qui lance un vibrant appel en faveur de la lutte contre le sida.
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12515
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyJeu 6 Juil - 8:39

Adam Lambert de Queen estime qu'il est impossible de remplacer Freddie Mercury : "C'est un dieu mythique du rock".

Après avoir reçu le prix international lors des O2 Silver Clef Awards vendredi dernier (30 juin) à Londres, Lambert s’est étendu sur son amour pour le frontman, déclarant que même s’il interprète désormais les chansons de Queen, il ne pourrait jamais le “remplacer” lui ou sa légende.

S’adressant à Marco Gandolfi, rédacteur en chef de Music News, lors de l’événement susmentionné, Lambert a déclaré : “Écoutez, il n’y a pas de remplaçant pour Freddie Mercury. C’est impossible. Freddie Mercury est un dieu mythique du Rock. Non seulement il a chanté comme un fou sur toutes ces chansons, mais il en a aussi écrit un très grand nombre.”

Il a ajouté : “La plupart de ces chansons racontent son histoire. Et si je n’avais pas eu les enregistrements de Freddie Mercury, je ne serais pas du tout là où j’en suis aujourd’hui en matière de musique. Il est donc une source d’inspiration incroyable et il m’a donné tous les ingrédients dont j’avais besoin pour réussir sur scène. C’est pourquoi je considère toujours ce projet comme une célébration et un hommage à sa personne.”

Cet automne, Queen et Adam Lambert prendront la route pour la tournée américaine Rhapsody.

https://www.metalzone.fr/news/189152-adam-lambert-queen-impossible-remplacer-freddie-mercury/
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyMar 12 Sep - 7:47

Le piano de Freddie Mercury vendu 2 millions d'euros, le manuscrit de "Bohemian Rhapsody" adjugé à 1,6 million d'euros, à Londres
C'est sur cet instrument que l'artiste, mort en 1991 à l'âge de 45 ans, a composé quasiment toute son œuvre à partir de "Bohemian Rhapsody".

QUEEN - Page 13 Piano10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyMar 12 Sep - 14:20

Ça a du te couter un bras les frais de port jusqu' à Gagny QUEEN - Page 13 584280
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyMar 12 Sep - 15:38

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyDim 5 Nov - 8:51

Victime de la "cancel culture", le titre Fat Bottomed Girls a été retiré du tout récent Greatest hits. Brian May n'a pas encore réagi.

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12515
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyMar 7 Nov - 20:56

Mais ou va-t-on? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12515
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyVen 24 Nov - 21:28

QUEEN - Page 13 Aaa_fr11

QUEEN - Page 13 Aaa_qu10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptySam 25 Nov - 9:14

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59260
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyMar 2 Jan - 11:32

Le temps d'un week-end, vivez l'un des concerts les plus emblématiques de l'histoire du rock n' roll.
#QueenRockMontreal remasterisé et diffusé exclusivement dans les cinémas IMAX, du 18 au 21 janvier.
Durée limitée. Places limitées : IMAX.COM/QUEEN
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12515
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 EmptyMer 14 Fév - 19:41

Brian May affirme avoir dû “s’incliner” devant David Bowie pour finaliser “Under Pressure”.

Véritable carton à sa sortie, bande-son des années 1980, Under Pressure est l’une de ces chansons tombée dans l’inconscient collectif. Tout le monde la connait. Ou du moins sa mélodie. Et pourtant, elle ne fait pas l’unanimité. Le guitariste de Queen a en effet réaffirmé n’avoir “jamais aimé” le mix, et avoir dû “s’incliner” devant les choix de David Bowie.

https://www.rocknfolk.com/news/brian-may-affirme-avoir-du-sincliner-devant-david-bowie-pour-finaliser-under-pressure/345647
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: QUEEN   QUEEN - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEEN
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» COVER QUEEN (tribute Queen)
» Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
QUEEN - Page 13 Jpf1_310QUEEN - Page 13 Crazy_10QUEEN - Page 13 Ganaa110 QUEEN - Page 13 Logosa10
QUEEN - Page 13 Lzf10QUEEN - Page 13 Jl_pou11QUEEN - Page 13 Sign_p11QUEEN - Page 13 Bsf_1_10