| PINK FLOYD | |
|
+22Mule17 Plc Frise-Poulet Blue Sky Bag Brianozam Ericm Killsark Penchak Superbip1 Will Liam Florian Augu Fabrice des Dieux Ronan LeroyBrown Blacky Woodie-Mule Lag Percy Phil Rory Hendrix David 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
David Admin
Nombre de messages : 866 Age : 30 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Musicien :) Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!! Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: PINK FLOYD Lun 28 Avr - 20:19 | |
| Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1964 célèbre pour ses textes poétiques et philosophiques, ses albums-concept complexes et des performances en concert originales et élaborées. Ce groupe a connu son heure de gloire dans les années 1970 grâce à des albums comme The Dark Side of the Moon (1973), Wish You Were Here (1975), Animals (1977) et The Wall (1979), qui ont eu beaucoup d'influence à l'époque. De ses débuts à aujourd'hui, le groupe a vendu plus de 300 millions d'albums.
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pink_Floyd |
|
| |
Rory Hendrix Heartbreaker
| Sujet: Re: PINK FLOYD Mar 29 Avr - 7:06 | |
| Immense groupe, j'adore surtout la période qui va de Meddle à Animals (71-77). Quelle musique! MOn album préféré est "Wish You Were Here" découvert en vinyle: un album magnifiqu,n parfait même, mais qui a souffert d'être le successeur de Dark Side. J'aime beaucoup Meddle (pour Echo bien sûr), et Animals. J'aime moins "The Wall, que je trouve plus inégal, mais c'est vraiment l'album de Roger Waters. |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Mar 29 Avr - 7:56 | |
| |
|
| |
David Admin
Nombre de messages : 866 Age : 30 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Musicien :) Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!! Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Mar 29 Avr - 12:14 | |
| Personnellement, mon album préféré c'est Wish You Were Here suivi par The Final Cut, que j'adore et qui est je trouve trop sous estimé... |
|
| |
Percy Moby Dick
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Nord (Dunkerque) Emploi/loisirs : Musique, Basse, lecture Groupe préféré : The Doors, Pink Floyd, Led Zep, Blue Cheer, Jethro Tull, Creedence, Ange Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Mar 29 Avr - 19:39 | |
| j'aime tous leur albums, y compris Final Cut et la période sans Rogers Waters, mais mes deux albums préférés sont A Saucerfuls Of Secret et Ummagumma |
|
| |
Lag Black dog
Nombre de messages : 1517 Age : 63 Localisation : Macadam Land Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant) Groupe préféré : Pink Floyd Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Mer 30 Avr - 21:50 | |
| Que dire sur ce groupe qui a exploré les nouvelles sonorités de son époque ouvrant la voie à tant d'autres. Ne parlons pas de l'utilisation des effets lumineux où ils furent aussi précurseurs. Certainement le groupe qui a le plus révolutionné la musique pop |
|
| |
Woodie-Mule Tangerine
Nombre de messages : 429 Age : 100 Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Jeu 1 Mai - 18:30 | |
| je prefere "blue floyd" c'est grave docteur ? |
|
| |
Lag Black dog
Nombre de messages : 1517 Age : 63 Localisation : Macadam Land Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant) Groupe préféré : Pink Floyd Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Dim 4 Mai - 6:04 | |
| Oui, je ne sais même pas si on a un vaccin pour ça A ce propos, le nom de Pink Floyd n'a rien à voir avec un zoziau quelconque. Ce sont les nom de deux musiciens de Rythme and Blues Wish you where here fut mon premier vinyle à moi cadeau de Noël 1977 Il marche toujours |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: PINK FLOYD Dim 4 Mai - 11:18 | |
| - Lagaffe a écrit:
- Ce sont les nom de deux musiciens de Rythme and Blues
Oui, Pink Anderson et Floyd Cuncil |
|
| |
Lag Black dog
| Sujet: Re: PINK FLOYD Dim 4 Mai - 11:26 | |
| Je suppose que nous avons les mêmes lectures |
|
| |
Woodie-Mule Tangerine
Nombre de messages : 429 Age : 100 Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Dim 4 Mai - 11:29 | |
| hé lagafe, tu veux que je te dise ? c'est parce que tu n'as jamais écouté "blue floyd" |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Dim 4 Mai - 13:54 | |
| t'as compris lagaffe! |
|
| |
LeroyBrown Moby Dick
Nombre de messages : 564 Age : 38 Localisation : Sarrebourg Groupe préféré : Queen / The Doors Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Dim 4 Mai - 19:57 | |
| Je n'ai jamais su lequel est mon préféré entre le Dark Side ou le Wish you. Un groupe remarquable et qui eut une histoire hors norme tout de même ... Et comme pour Led Zep j'ose espérer que la reformation aura un jour lieu ! |
|
| |
David Admin
| Sujet: Re: PINK FLOYD Lun 5 Mai - 16:49 | |
| - LeroyBrown a écrit:
- Et comme pour Led Zep j'ose espérer que la reformation aura un jour lieu !
Je serais le premier a acheter les billets, peut importe le prix ^^ |
|
| |
Lag Black dog
| Sujet: Re: PINK FLOYD Lun 5 Mai - 16:52 | |
| - Woodie-Mule a écrit:
- je prefere "blue floyd"
c'est grave docteur ? Et le Red Floyd???? C'est un flammand qui reviend de vacances en Espagne? |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Lun 5 Mai - 21:19 | |
| |
|
| |
Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Lun 5 Mai - 21:36 | |
| - Woodie-Mule a écrit:
- je prefere "blue floyd"
c'est grave docteur ? C'est un bon symptome!!!! |
|
| |
Fabrice des Dieux Heartbreaker
| Sujet: Re: PINK FLOYD Lun 5 Mai - 23:17 | |
| je suis mort d'overdose à plusieures reprises en écoutant le "The Wall". je l'ais ré-écouté derniérement, et ça faisait bien 5 années que je ne me y étais plus intérrésé. ça reste quand même un P**** de bon disque, une sorte d'ovni, une référence. le genre d'album qui marque une césure, qui restera, à n'en pas douter. mais mes albums préférés des Floyd ce sont surtout parmis les premiers. pas la période Barret (enfin pas trop) mais des albums comme: "Meddle" et "Atom Heart Mother" paradoxalement (ou pas ?..) je trouve que le "The Dark Side of the Moon", indépendamment de sa modernité pour l'époque, à térriblement vieillit. mais ça reste aussi un disque monumental. j'aime beaucoup aussi la période Gilmour. mais Gilmour et moi, c'est comme une histoire d'amour (je fais des vers maintenant.. ) - Un style à la guitare unique en son genre, un feeling hors norme. |
|
| |
LeroyBrown Moby Dick
Nombre de messages : 564 Age : 38 Localisation : Sarrebourg Groupe préféré : Queen / The Doors Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Mar 6 Mai - 12:17 | |
| - Fabrice des Dieux a écrit:
- je suis mort d'overdose à plusieures reprises en écoutant le "The Wall".
je l'ais ré-écouté derniérement, et ça faisait bien 5 années que je ne me y étais plus intérrésé. ça reste quand même un P**** de bon disque, une sorte d'ovni, une référence.
Pour moi The Wall est une énorme erreur et supercherie qui a superbement bien marché ! Il a trompé tout le monde avec ces mélodies qui pouvait facilement passer à la radio. The Wall est le plus mauvais album de Pink Floyd. Un punk un peu débrouillard et sans Comfortably Numb (Gilmour est inimitable) aurait le même ravage en 1979. Une recherche simpliste et une musique très éloigné de ce que faisait le groupe auparavant. Waters a vraiment pourri le groupe jusqu'à la moelle. Et Money it's a gaze ! c'est bien connu. Meddle ou le Saucerful sont tellement recherchés et incroyablement psyché. Puis le Dark Side et le Wish you sont des réussites hors norme et à la porté de toutes les oreilles. Ce qui est rare dans le rock ! |
|
| |
Augu Communication Breakdown
Nombre de messages : 17 Age : 33 Groupe préféré : The doors et pink floyd Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Jeu 8 Mai - 21:26 | |
| moi c'est ummagumma qui me fait des truc bizarre... je l'ai écouté une nuit avec mon i-pod, je me suis endormie avec(pas bien), il parait que je faisais des grand gestes et que je disais des trucs incomprehensibles... Au secour je suis fou ! |
|
| |
LeroyBrown Moby Dick
| Sujet: Re: PINK FLOYD Jeu 8 Mai - 21:44 | |
| Syd barret sort de ce corps ! |
|
| |
Florian Misty mountain hop
Nombre de messages : 1406 Age : 33 Groupe préféré : Thin Lizzy Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Lun 15 Sep - 18:00 | |
| - Citation :
- Richard Wright, membre fondateur de Pink Floyd, dont il tenait les claviers, est décédé aujourd'hui.
Le claviériste Richard Wright, l'un des membres fondateurs du groupe Pink Floyd, est décédé lundi à l'âge de 65 ans à la suite d'un cancer, a annoncé son porte-parole. Richard Wright a également composé des musiques et chanté sur plusieurs albums du groupe comme "Dark side of the moon" et "Wish you were here".
"La famille de Richard Wright, membre fondateur de Pink Floyd, annonce avec une grande tristesse, que Richard est décédé aujourd'hui après un court combat contre le cancer". |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: PINK FLOYD Lun 15 Sep - 18:40 | |
| |
|
| |
Will Liam Communication Breakdown
Nombre de messages : 50 Age : 41 Localisation : TOULON Emploi/loisirs : Musicien Groupe préféré : Queen, Scorpions, Led Zep, Iron Maiden, Dire Straits, Deep Purple, Metallica, Police, U2, Toto... Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: PINK FLOYD Lun 15 Sep - 18:59 | |
| Encore un grand qui s'en va. Et les grands, il n'y en a plus pour prendre la relève. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: PINK FLOYD Lun 15 Sep - 20:13 | |
| Comme quoi , reformer LZ ne serait pas une si mauvaise idée . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PINK FLOYD | |
| |
|
| |
| PINK FLOYD | |
|