Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 VANILLA FUDGE

Aller en bas 
+3
Phil
Rudy
Merry Prankster
7 participants
AuteurMessage
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
Merry Prankster


Nombre de messages : 471
Age : 59
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 9:12

Peut-être êtes-vous passé à côté de ce tribute à Led Zep (un énième ...)

Vanilla Fudge : Out Through the in Door

VANILLA FUDGE 29670100f609ab1c4417d0d42d65d

Le tracklisting est le suivant

Immigrant Song
Ramble On
Trampled Under Foot
Dazed and Confused
Black Mountain Side
Fool in the Rain
Babe I'm Gonna Leave You
Dancing Days
Moby Dick
All My Love
Rock and Roll
Your Time Is Gonna Come

Pour mémoire, ce groupe hard-psyché-soul des 70's est composé de Mark Stein aux claviers et au chant, de Vince Martell à la guitare, et, principale attraction du groupe, la paire rythmique Tim Bogert à la basse et Carmine Appice à la batterie (qu'on retrouvera dans le projet Beck Bogert Appice).

Globalement, le traitement appliqué aux morceaux est, comme à l'habitude chez les Vanilla, plutôt au ralentissement du rythme. Les 2 trucs notable sur ce tribute c'est que

1° ce n'est, pour une fois, pas une copie conforme des morceaux (comme pour Great White par exemple)

2° la version d'All of my Love est à tomber par terre, à pleurer, 1.000 x mieux que l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Tangerine
Tangerine
Rudy


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : la fantasy
Groupe préféré : thin lizzy , anggun
Date d'inscription : 01/05/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 9:24

merci ..j'étais passé à côté .....mais c'est relativement récent ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rudy2e
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
Merry Prankster


Nombre de messages : 471
Age : 59
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 9:30

Rudy a écrit:
merci ..j'étais passé à côté .....mais c'est relativement récent ????

c'est sorti l'année dernière à la même époque
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59458
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 10:10

Je vais essayer de me le dégoter . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Rudy
Tangerine
Tangerine
Rudy


Nombre de messages : 466
Age : 65
Localisation : bruxelles
Emploi/loisirs : la fantasy
Groupe préféré : thin lizzy , anggun
Date d'inscription : 01/05/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 10:21

je vais le chercher aussi .....cela me parait VANILLA FUDGE 242596
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/rudy2e
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
Merry Prankster


Nombre de messages : 471
Age : 59
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 10:22

il est là

http://rapidshare.com/files/77673348/Vanilla_Fudge_-_Out_Through_The_In_Door__2007___192K_.rar.html
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
Ronan


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 16:00

Acheté lors de sa sortie, c'est en effet un bien bel album de reprises comme sait si bien le faire Vanilla Fudge!!
Il tourne en ce mmoment au Etats Unis ans la formation originale avec Mark Stein et Vince Martell et cela vaut vraiment le coup en concert!!!!

Voici une petite review que j'avais posté sur le Forum d'Apollo:

J'ai repris mon post pour y inclure les liens de Youtube extrait du concert et mettre trois photos Wink
VANILLA FUDGE Photo010un1.thVANILLA FUDGE Photo011ss4.thVANILLA FUDGE Deeppurplenycev0.th

Et ben voilà c'est fait!!!! Welcome back to the Big Apple!!!
Première pour moi au Radio City Music Hall dans cette magnifique salle style Art Déco années 30. J'en avais tellement révé comme le Madison Square Garden;
ma première pensée en rentrant dans la salle et surtout en voyant mark Stein, fut pour Tommy Bolin qui à bien sur brulé les planches de cette scène il y a 30 ans.
J'ai acheté mon billet en fin d'aprés midi et je ne suis pas trop mal placé au premier étage avec une vue plongeante sur la scène. Avant d'entrer je vais comme d'habitude faire mon petit tour de la salle et en arrivant prés de la sortie des artistes, j'aperçois Tim Bogert qui écrase une clope et qui rentre avec Vince Martell et un autre gars qui je l'ai appris par la suite à été clavier de Vanilla Fudge aprés Mark Stein. Je suis vert de rage de les avoir raté de si peu 😠 😠 Sur la rue un roadie est en train de peindre deux baguettes en Orange Fluo pour Carmine Appice :blink: :blink:
Il est déjà 19 heures alors je me dirige vers l'une des entrées et prend la direction du merchandising. T Shirt Vanilla Fudge, dommage il n'y a pas le dernier album. Un Polo brodé de Deep Purple et le bouquin de Gillan "Smoke this" Dommage les T shirt sont trop moches.
20 heures pétantes présentation de Vanillaaaaa Fudge!!!!!
Carmine Appice tape d'entrée avec ses baguettes fluos, l'effet est plutot réussi, suivit de Tim Bogert pour "She's not there". Mark Stein a vraiment une trés forte présence scénique. Vince Martell joue juste sur un petit combo Marshall, mais qui fait fort bien l'affaire!!!
Aprés avoir vu le groupe deux fois en 2001 sans Mark Stein et en 2004 sans Vince Martell là je me rend vite compte de la différence lorsqu'il s'agit de formation originale!!!
Les classiques s'enchainent "Take me for a little while" et ensuite "People get ready" chanté avec brio par Carmine. "Shotgun" mon morceau préféré du groupe!!! avec encore un clin d'oeil à Led Zeppelin et à la tournée 1969 Wink
La frappe énorme de Carmine , le Groove de Tim Bogert, l'omniprésence de Mark Stein et le subtil touché de guitare de Vince Martell, je suis cloué dans mon siège!!!!
"Dazed and Confused" de qui vous savez Wink Marrant d'entendre un titre de Led Zeppelin avant un concert de Deep Purple!!! Un trés belle version dans le plus pur style Vanilla Fudge, une belle réussite!!
"Season's of the witch" le morceau de Bravoure de Martell sur lequel il chante et nous gratiffie de superbes chorus!!!
C'est la fin avec "You keep me hanging on" 45 minutes de concert seulement, mais quelle performance!!! ça restera un trés trés grand souvenir.
Petit break pour aller se boire une mousse et je retrouve mon siège en écoutant la même bande son qu'en France"JUMMMMP!!!" Le décor de scène est identique, pas de démesure à l'(américaine et c'est trés bien comme ça!! Wink
Il est un peu plus de 21 heures quand retentit l'intro de "Pictures of Home" Gillan porte encore son T shirt rayé de toutes les couleurs Laughing Wink Le groupe à encore une fois l'air d'etre en pleine forme, je vais passer une bonne soirée!!!
Pas de surprises dans la set list. "Things I never said", "Into the Fire" pendant le quel Stve Morse fait une distribution de mediators, il a la patate et court dans tous les sens
"Strange Kind of Women" avec les premières réactions du public. Retour au calme avec "Rapture of the Deep". Mon passage préféré du concert avec "Woman from Tokyo" j'aime trop les passages de pianos et Claviers de Don Airey, un régal!!!!
"Knocking at your backdoor" dans une version que j'apprécie moyennement :( :(
Solo de claviers de Mr Don Airey avec l'intro de Mr Crowley et un clin d'oeil avec "New York, New York" facile sur ce coup là le gars.
"Perfect Strangers" et vu la réction du public je comprend qu'elle fasse partie de la set list aux Etats Unis.
"Space Trucking", "Highway Star", suivi de "Smoke on the Water"
22h30 passé c'est l'heure du rappel et de "The Battle Rages On" un vrai plaisir à entendre Smile et puis en Closer "Hush" et ici ça marche hyper bien!!!
Le public est conquis, moi aussi, même si j'aurai préféré deux heures de Vanilla Fudge Wink
Gillan chante bien, comme au mois de Mars, c'est à se demander comment il tient le coup :blink: :blink: J'ai trouvé Steve Morse trés démonstratif, est ce le fait d'etre dans son pays ? RAS Glover, Paice et Airey qui sont encore une fois en pleine bourre!!!!
J'ai uniquement fait des photos du devant de la salle et de l'affiche, dans la salle ça ne donnait rien du tout 😠 je vais mettre ça dès mon retour en France Wink
Prochaine étape purplelienne à Brest et Paris en espérant comme toujours d'autres changements..... mais c'est pas gagné...
https://www.youtube.com/watch?v=bdY1EuqOyB8
https://www.youtube.com/watch?v=l2RAgh0xmX0
https://www.youtube.com/watch?v=in8BKmoMilM
https://www.youtube.com/watch?v=yxHnPEK0tBo
https://www.youtube.com/watch?v=rVMn3e07QZ0

Et voici également deux autres liens déjà posté par le chef et Jean Marie:
http://www.deep-purple.net/gallery/newyork...7/new-york.html
http://www.classicrockrevisited.com/concer...urpleLive07.htm

Et un lien pour Vanilla Fudge:
https://www.youtube.com/watch?v=pPDBCEFukDo
Revenir en haut Aller en bas
Woodie-Mule
Tangerine
Tangerine
Woodie-Mule


Nombre de messages : 429
Age : 99
Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule
Date d'inscription : 30/04/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 16:58

ah oui
je confirme que cet album est vraiment tres tres bon
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
Ronan


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 17:02

Woodie-Mule a écrit:
ah oui
je confirme que cet album est vraiment tres tres bon

Du coup je suis en train de l'écouter, je plussoie!!!!!
EXCELLENT!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gibsonboy
Heartbreaker
Heartbreaker
Gibsonboy


Nombre de messages : 280
Age : 45
Localisation : Strasbourg....
Emploi/loisirs : Aide Soignant
Groupe préféré : AC/DC
Date d'inscription : 29/04/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 19:26

Je l'ai en mp3 depuis sa sortie (je sais c'est pas bien VANILLA FUDGE 584280 ), et tres bonnes reprises du dirigeable!
Bonne découverte VANILLA FUDGE 141201
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
Ronan


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 19:47

gibsonboy a écrit:
Je l'ai en mp3 depuis sa sortie (je sais c'est pas bien VANILLA FUDGE 584280 ), et tres bonnes reprises du dirigeable!
Bonne découverte VANILLA FUDGE 141201

Oui c'est pas bien, surtout qu'ils n'ont pas du en vendre des masses Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
Ronan


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyJeu 22 Mai - 21:33

Pendant que je cherchais des billets.... non pas des billets de banques VANILLA FUDGE 201887 VANILLA FUDGE 201887 j'ai retouvé ça:

VANILLA FUDGE Vanill10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59458
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptySam 23 Mai - 18:11

Vanilla Fudge est un groupe américain fondé à New York en 1967 qui fut l'un des rares liens entre le rock psychédélique et ce qui deviendra le Heavy Metal.Mark Stein aux claviers,Tim Bogert à la basse et le batteur Joey Brennan apparaissent sous le nom Pigeons et ils engagent très vite le guitariste Vince Martell. Début 1966, ils se produisent tout au long de la côte est et sortent 8 démos qui seront reprises plus tard dans l'album While the Whole World Was Eating Vanilla Fudge, Mark Stein & the Pigeons.Le groupe est fortement inspiré par les Vagrants, un autre groupe du circuit des clubs mené par Leslie West (futur Mountain).
Avec des arrangements de plus en plus élaborés, Joey Brennan le batteur est remplacé par Carmine Appice qui est bien plus technique. Début 1967, le producteur George "Shadow" Morton ( qui a déjà produit les Shangri-La) les suit lors d'un concert et favorablement impressionné par leur prestation (surtout la reprise de You Keep Me Hangin' On) il leur propose d'enregistrer un single chez Atco (filiale d'Atlantic) mais avec l'obligation de changer de nom. Le succès n'est pas celui espéré mais après la sortie du premier album Vanilla Fudge, le groupe entame une tournée intensive qui permet d'élargir le cercle de leurs fans. Leur premier album est uniquement constitué de reprises interprétées sur un tempo plus lent que les versions originales, caractérisées par une abondance de chœurs et le jeu d'orgue Hammond caractéristique de Mark Stein. Outre Ticket to Ride et Eleanor Rigby des Beatles, She's Not There des Zombies ou encore Bang Bang de Sonny & Cher, on y trouve You Keep Me Hangin' On des Supremes, dont la version courte sortie en 45 tours atteint l'année suivante la sixième place des charts du Billboard — place également atteinte par l'album lui-même.
En 1968 les choses s'améliorent avec leur participation à un concert au Fillmore West en compagnie du Steve Miller Band, leur passage au Ed Sullivan Show et enfin avec la sortie du 2ème album The Beat Goes On. Malgé sa qualité contestable cet album les propulse au Top 20. Le même été , Atco ressort "You Keep Me Hangin' On," qui cette fois-ci atteint le Top Ten. Suit Renaissance, de loin leur meilleur album qui atteindra aussi le Top 20. Le groupe enchaîne alors les tournées avec Jimi Hendrix, plusieurs concerts dans le Cream's farewell tour, et finalement avec Led Zeppelin.
En 1969, fin des tournées et sortie du premier album sans Morton, le très symphonic Near the Beginning. Après qu'un partie du groupe ait enregistré un morceau avec Jeff Beck ,l'idée germe de transformer le groupe en un trio exploitant les solos de chacun comme dans Cream. Epuisé par les tournées incessantes, le groupe décide que la tournée en Europe sera la dernière. Suit leur dernier album Rock & Roll,et après quelques dernières appartitions dans le Farewell Tour Vanilla Fudge se dissout début 1970 : Bogert et Appice pour former Cactus puis ensuite rejoignent Jeff Beck au sein de Beck, Bogert & Appice. Ensuite Carmin Appice continuera une carrière de musicien de studio ou de tournée avec un grand nombre de groupes tandis que Mark Stein fonde Boomerang avant de rejoindre le Tommy Bolin Band.
Vanilla Fudge se reforme en 1984 pour l'album Mystery dans lequel le groupe affiche un son moderne inattendu, et adapte à la sauce 1984 des reprises soul des années 60, bien que ce soient les compositions du groupe qui dominent. À noter que Jeff Beck y joue de la guitare sous le pseudonyme de Jack Toad, pour des raisons contractuelles. Puis à nouveau en 1987, pour une tournée, avant de connaître diverses réunions avec un nouveau claviériste (Bill Pascali) ou avec tous les membres d'origine en 2006. Le Vanilla Fudge des années 2000 reprend ses vieux succès mais adapte également des chansons des Backstreet Boys, NSync ou de Rod Stewart (Da Ya Think I'm Sexy? co-écrite à l'origine avec Carmine Appice). Un nouvel album est annoncé en 2007, bien que de nouveaux enregistrements aient déjà vu le jour en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
Merry Prankster


Nombre de messages : 471
Age : 59
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyDim 24 Mai - 8:32

Vanilla Fudge a effectivement sorti un album en 2007, c'était un tribute à Led Zep : Out Through The In Door, dont voici le tracklisting

Immigrant Song / Ramble On / Trampled Underfoot / Dazed & Confused / Black Mountain Side / Fool in the Rain / Babe I'm gonna leave you / Dancing Days / Moby Dick / All my Love / Rock and Roll / Your time is gonna come.

Un peu mou du genou tout ça, un énième hommage au dirigeable qui n'apporte pas grand chose de plus. Evidemment avec les Vanilla on a le droit à une relecture des morceaux un peu hard & soul mais franchement ça casse pas 3 pattes à un canard.
le seul truc à sauver du lot, c'est l'excellente adaptation du All my Love, morceau du dernier album, qui envoie la version originale aux oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12559
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE EmptyMer 18 Sep - 8:38

Vanilla Fudge serait en concert en France en mars 2014.

Line-Up actuel:
Carmine Appice - batterie
Mark Stein - claviers & chant
Vince Martell - guitare
Pete Bremy - basse (remplace Tim Bogert).

A suivre.

https://www.youtube.com/watch?v=IFQhwB7GBrM&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VANILLA FUDGE Empty
MessageSujet: Re: VANILLA FUDGE   VANILLA FUDGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VANILLA FUDGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
VANILLA FUDGE Jpf1_310VANILLA FUDGE Crazy_10VANILLA FUDGE Ganaa110 VANILLA FUDGE Logosa10
VANILLA FUDGE Lzf10VANILLA FUDGE Jl_pou11VANILLA FUDGE Sign_p11VANILLA FUDGE Bsf_1_10