Led Zeppelin Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin. |
|
| Sports divers et variés | |
|
+20Jo Jb42 Plc Frise-Poulet RJDio Killsark The Rover Fabrice des Dieux Ronan Blacky Merry Prankster Florian Rudy Woodie-Mule Boris the Spider Philouscorps Lag Rory Hendrix David Phil 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Sports divers et variés Dim 18 Fév - 17:38 | |
| Le récapitulatif des médailles françaises à Pyeongchang :
Dimanche 11 février :
- Perrine Laffont - ski acrobatique, ski de bosses (F) : médaille d'or
Lundi 12 février :
- Martin Fourcade - biathlon, poursuite (H) : médaille d'or
- Anaïs Bescond - biathlon, poursuite (F) : médaille de bronze
Mardi 13 février :
- Alexis Pinturault - ski alpin, combiné (H) : médaille d'argent
- Vincent Muffat-Jeandet - ski alpin, combiné (H) : médaille de bronze
Jeudi 15 février :
- Pierre Vaultier - snowboard, cross (H) : médaille d'or
Vendredi 16 février :
- Julia Pereira de Sousa - Snowboard, cross (F) : médaille d'argent
Dimanche 18 février :
- Alexis Pinturault - Slalom géant (H) : médaille de bronze
- Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse, Adrien Backscheider - relais 4x10 km en ski de fond H) : médaille de bronze
- Martin Fourcade - Mass-start (15km) : médaille d'or |
| | | RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Sports divers et variés Mar 20 Fév - 14:57 | |
| Et une breloque jaune de plus pour Marton Fourcade. |
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Sports divers et variés Mar 13 Mar - 13:48 | |
| Le Tournoi des Bleus est "réussi" pour moi. Pas par le classement final car rien ne vaudra de gagner Le Grand Chelem, voir déjà une victoire de celui-ci. Je le pense "réussi" car nous partions de très loin avec des tests matchs négatifs l'automne dernier, un licenciement scandaleux dans la forme pour le sélectionneur et son staff, des casseroles plein les poches du Président de la fédé, Nanard Laporte (pression sur arbitres lors de matchs de jeunes, prêt de BMW de la Fédé à un copain, affaire Altrad, etc...), sans oublier quelques blessures graves (Peneud, Lopez, Parra, Jalibert, Dupont, Fofana, etc......... Les Bleus sont passés à rien d'une victoire en ouverture du Tournoi contre l'Irlande et le chanceux Sexton, une défaite contre l'Ecosse vainqueurs aussi de l'Angleterre, une victoire contre l'Italie et surtout la gagne contre les Rosbiffs. Ils devaient nous marcher dessus, voir nous humilier par le score et....................... ce fut une equipe de France qui à mis tout son coeur, son âme, sa révolte pour renverser les Angliches. Reste un match contre le Pays de Galles. Les Bleus auront-ils encore le jus nécessaire pour aller faire un résultat à Cardiff? On verra. Je serais derriere eux comme à chaque match même quand ils sont soi-disants morts avant le coup d'envoi. |
| | | Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Sports divers et variés Mar 13 Mar - 13:52 | |
| Rien à ajouter, ils m' ont fait plaisir samedi |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Sam 17 Mar - 13:46 | |
| Bravo à notre équipe de France féminine pour son grand Chelem (le 5eme tout de même). http://www.europe1.fr/sport/rugby-six-nations-feminin-le-xv-de-france-reussit-le-grand-chelem-3601598 Bravo aux Bleuets pour la victoire du Tournoi des VI Nations des moins de 20 ans. https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2018/les-bleuets-remportent-le-tournoi_sto6678921 /story.shtml Que ces belles victoires apportent le petit plus à nos Bleus pour aller chercher la (possible) deuxième place du classement chez les Gallois. |
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Sports divers et variés Lun 19 Mar - 10:27 | |
| Raté Ce match, ils ne doivent jamais le perdre... |
| | | Jb42 Misty mountain hop
Nombre de messages : 1351 Age : 49 Groupe préféré : Led Zeppelin, Deep Purple , Black Sabbath , Pink Floyd, Saxon, Johnny Winter, Hendrix, Santana, Ten Years After, Rolling Stones, Metallica, Iron Maiden etc ... Date d'inscription : 10/09/2016
| Sujet: Re: Sports divers et variés Dim 1 Avr - 19:01 | |
| |
| | | Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Sports divers et variés Sam 28 Juil - 21:17 | |
| Escrime : les Françaises championnes du monde au sabre par équipes
Elles s’appellent Manon Brunet, Cécilia Berder et Caroline Quéroli et sont championnes du monde. Les trois sabreuses françaises ont remporté, vendredi 27 juillet, la médaille d’or par équipes aux championnats du monde de Wuxi, en Chine, en finale face à la redoutable équipe russe (45-35).
Emmenées par la gagnante de l’épreuve individuelle, Sofia Pozdniakova (21 ans), et la championne olympique en titre, Yana Egorian, les Russes étaient les grandes favorites de l’épreuve. La victoire n’en est donc que plus belle. Les Françaises ont mené pendant tout le match, maintenant un écart constant de 10 points.
Source : Le Monde |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Mar 18 Sep - 18:40 | |
| Nous avons un autre champion du monde depuis dimanche, il s'appelle Kevin Mayer et il a tout explosé le week-end dernier au décathlon. Kevin Mayer, recordman du monde du décathlon : "Je vise encore plus loin"A 26 ans, Kévin Mayer, vice-champion olympique 2016, champion du monde 2017 est désormais recordman du monde du décathlon. Mardi, au micro de Matthieu Noël, sur Europe 1, il a confié son émotion et son envie de faire encore mieux. INTERVIEW Kévin Mayer a explosé, samedi et dimanche, le record du monde du décathlon au Décastar de Talence, en Gironde. Mais pas question de s'arrêter là, confie-t-il mardi au micro de Matthieu Noël, sur Europe 1. "Je vise beaucoup plus loin", assure l'athlète de 26 ans, avec en ligne de mire les prochains Jeux olympiques. "En 2020, j'aurais 28 ans, en 2024, j'aurais 32 ans, ça sera plausible", estime le vice-champion olympique 2016 et champion du monde 2017, qui possède une avance abyssale sur la concurrence. "J'ai l'impression que ça peut durer très longtemps. Mais je ne vais pas parler avant de faire. On verra", ajoute-t-il prudent. "J'ai fait plein de rencontres". Sa force, selon lui, c'est avant tout son entourage. "j'ai fait plein de rencontres qui ont fait que je devienne performant et que je progresse chaque année. Elles font en sorte que je me blesse de moins en moins", précise-t-il. Il le doit aussi à son travail acharné. "Depuis ma naissance, il y a beaucoup de choses qui ont fait que j'ai progressé en sport. Notamment mon grand frère. A chaque fois que je le cherchais, il me courait après pour me donner des coups de pieds dans les fesses", s'amuse-t-il. Ému par le visage de ses proches. Aujourd'hui, il espère que ce record lui permettra de faire connaitre davantage son sport encore peu connu et jure qu'il n'a que faire de la notoriété. "Ce n'est pas le record du monde qui m'a ému dimanche, c'est le visage de tous mes proches et du public". http://www.europe1.fr/sport/kevin-mayer-recordman-du-monde-du-decathlon-je-vise-encore-plus-loin-3758168 |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Lun 17 Déc - 10:10 | |
| |
| | | Jo Immigrant Song
Nombre de messages : 1004 Age : 49 Localisation : Bords de Marne Groupe préféré : Led Zeppelin - Deep Purple - Black Sabbath - Aerosmith - AC/DC - Scorpions - Guns N' Roses Date d'inscription : 19/03/2018
| Sujet: Re: Sports divers et variés Lun 17 Déc - 10:13 | |
| Bravo nos Bleues Elles prouvent une fois de plus que la France est quand même la référence dans ce sport |
Nombre de messages : 1351 Age : 49 Groupe préféré : Led Zeppelin, Deep Purple , Black Sabbath , Pink Floyd, Saxon, Johnny Winter, Hendrix, Santana, Ten Years After, Rolling Stones, Metallica, Iron Maiden etc ... Date d'inscription : 10/09/2016
| Sujet: Re: Sports divers et variés Sam 26 Jan - 18:38 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Sports divers et variés Jeu 30 Mai - 21:01 | |
| L’élimination dès jeudi de Caroline Garcia, la dernière française en lice, noircit le tableau déjà sombre du tennis féminin tricolore dans les tournois majeurs. Le bel arbre de la Fed Cup ne peut masquer l’immense forêt de déceptions du tennis féminin français à Roland-Garros ou dans les autres tournois majeurs. Depuis jeudi et l’élimination de Caroline Garcia, tête de série 24, contre la Russe Anna Blinkova issue des qualifications (1-6, 6-4, 6-4), il n’y a plus aucune Tricolore en lice sur les courts parisiens. C’est même la première fois depuis 1986 qu’il n’y en aura aucune au 3e tour.
Balayons vite la réaction de la Lyonnaise : « Cette défaite fait mal. Ce n’était pas mon jour. Je n’étais pas à la hauteur, ni physiquement ni dans mes frappes ». Et passons au terrible constat chiffré qui accompagne les Françaises depuis une dizaine d’années.
Mis à part l’exception de 2017 et les quarts de finale combinés de Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, le bilan est famélique. « On ne peut pas dire que le bilan soit positif, constate Marion Bartoli, dernière demi-finaliste française à Paris (2013), aujourd’hui consultante pour Eurosport. On en arrive là à cause des politiques précédentes. Il n’y a plus suffisamment de joueuses directement qualifiées dans le tableau, donc il y a une forme de logique. » Onze Françaises seulement (dont 6 invitées) ont accédé au tableau du simple dames cette année. Pour en trouver plus de 12, il faut remonter à l’édition 2009. Et Garcia était l’unique tête de série…
LIRE AUSSI >Roland-Garros : des surprises, une cuillère et une retraite
« Il y a quelques années, on a fermé les pôles, l’Insep… On n’a gardé que quelques joueuses au centre national d’entraînement, sans construire un système à côté, rappelle Pierre Cherret, directeur technique national en poste depuis décembre 2017. Nous sommes en train de reconstruire l’avenir en créant de la densité chez les juniors. Cette densité est nécessaire pour élever le niveau du tennis français. ».
La ligne de mire est fixée : les Jeux olympiques de Paris 2024. Et plusieurs espoirs, dont Diane Parry, 16 ans, qui a gagné le premier match de sa carrière à Roland-Garros en début de semaine. « Il y en a d’autres qui arrivent derrière », assure Cherret. Mais la régénération prendra encore un peu de temps. En attendant, l’arbre de la Fed Cup reste solide. La finale de la France en Australie aura lieu en novembre. |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Ven 31 Mai - 6:53 | |
| Il est sur que le Tennis féminin français est encore plus mal en point que le masculin.
Les grands espoirs Tsonga, Simon et Gasquet ont déjà fait leurs valises. Paire, Mahut, Monfils vont au troisième tour, peut-être suivi de Pouille qui doit finir son match interrompu hier soir.
Hoang est la bonne surprise. |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Ven 31 Mai - 7:05 | |
| Bravo à Chelsea pour avoir gagné la Liga Europa avec un Giroud décisif (1 but, un penalty provoqué et une passe dess). Ces détracteurs vont pouvoir se calmer car il finit meilleurs buteur de la compétition avec 11 buts. Pour un "mauvais - fini - pré-retraité, c'est pas mal, non? J’espère qu'il sera en ligue 1 la saison prochaine. Petr Cech, malgré la défaite, a montré qu'il était encore au niveau avec quelques arrêts décisifs. La valise aurait pu être bien plus lourde. |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Lun 3 Juin - 18:09 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Sports divers et variés Sam 22 Juin - 21:06 | |
| https://www.20minutes.fr/sport/rugby/2546675-20190622-rugby-we-are-the-champions-equipe-france-u20-remporte-coupe-monde?utm_term=Autofeed&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1561236123 |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Lun 15 Juil - 9:02 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Sports divers et variés Mar 27 Aoû - 15:27 | |
| https://www.lepoint.fr/sport/pierre-salviac-stade-2-c-etait-troisieme-mi-temps-tous-les-dimanches-soir-06-07-2018-2233724_26.php |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Mer 28 Aoû - 8:02 | |
| Jamais pu le blairer celui-là Mauvais journaliste, piètre commentateur mais excellent sprinter. Au début des 90's, cette andouille qui détestait l' équipe de Begles-Bordeaux il avait même proclamé après un 8ème de finale "rugueux" contre Toulon: "Cette équipe de bouchers ne sera jamais championne de France" (bien vu puisque Begles allait remporter le bouclier de Brennus contre le Stade Toulousain quelques semaines plus tard ) , était venu à Begles assister aux quarts de finale, certains supporters l' ont reconnu, chahuté et le Salviac a quitté le stade et les mecs avaient fait semblant de lui courir après, le Salviac a piqué un sprint digne de Ussein Bolt, on s 'en gondole encore sur les rives de la Garonne! |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Sam 21 Sep - 9:55 | |
| Ha! Salviac. Je l'ai croisé souvent lors des matchs de rugby au Stade de France. Quel homme sympathique, courtois, poli, etc.................... Nannnnn! Je déconne. Il daignait à peine répondre à des "bonjours" qui lui étaient destinés. Il marchait la tête haute comme s'il était une "star". Bref, je n'ai pas verser de larmes quand il a disparu de France Television. Y en a d'autres des comme lui encore en service comme Jérôme Bellay par exemple. - « Je ne suis peut-être pas fait pour ce métier, en tout cas certainement pas pour ce milieu », [b]que j'ai quitté sans nostalgie[/b]. a écrit:
Souvenons-nous qu'il a quitté France Television car il avait de moins en moins la main mise sur le rugby, puis de RTL pour propos machiste envers Valérie Trierweiler et homophobe suite au mariage gay. Un humaniste, quoi. - Ce qui m'agace dans son cas, c'est qu'il passe pour un mec gentil auprès des téléspectateurs, ce qui n'est pas évident à mon avis. a écrit:
La, je ne peux pas lui donner tort. |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Sam 21 Sep - 9:59 | |
| Le XV de France a réussi son entrée (23 - 21) dans la Coupe du monde de Rugby. Certes, dans la difficulté en deuxième période mais avec une première ou les argentins n'ont pas compris ce qu'il se passait. D'ailleurs, je crois qu'au coup de sifflet final, ils n'étaient pas très content de leur défaite si l'on en juge par la bagarre générale qu'ils ont declenché. Mercredi, la France pourra en profiter pour s'ameliorer contre les Etats-Unis, puis il y aura les Tonga et pour finir les Rosbeefs. |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Lun 23 Sep - 8:24 | |
| Comment se mettre dans l' embarras, après avoir autant maitrisé la première mi-temps!? Heureusement que l' argentin loupe la pénalité à la toute fin du match. |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Jeu 10 Oct - 18:43 | |
| World Rugby annule des matchs ce week-end, dont France-Angleterre et Italie-Nouvelle-Zelande, à cause du typhon de grande ampleur qui arrive sur le pays. L'Italie l'a en travers mais que dire des Ecossais qui risuqe de passer à la trappe sans avoir joué le Japon. https://www.20minutes.fr/sport/2625147-20191010-coupe-monde-rugby-amateurisme-inconscience-comment-world-rugby-pu-planter-point Organiser une coupe du monde de rugby au japon à cette époque de l'année ou les typhons ne sont pas rares est aussi incohérent que celle du foot au Qatar en 2022. Les dégâts sur l’environnement n’intéressera pas grand monde à cette période. |
| Sujet: Re: Sports divers et variés Ven 11 Oct - 8:39 | |
| C' est affligeant, tout comme ces championnats du monde d' athlétisme à Doha |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sports divers et variés | |
| |
| | | | Sports divers et variés | |
|