| Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? | |
|
+5Boris the Spider Ronan Lag Smile Phil 9 participants |
Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? | oui à donf , ils peuvent être des messagers efficaces (Lennon , Sting , Bono) . | | 23% | [ 3 ] | oui , ça leur fait un peu de pub surtout s'ils sont au creux de la vague . | | 0% | [ 0 ] | je m'en fous : qu'ils fassent ce qu'ils veulent : ils ont leur conscience pour eux . | | 46% | [ 6 ] | non : qu'ils s'occupent de faire plutôt de la bonne musique . On ne peut pas manger à tous les rateliers . Chacun sa place . | | 31% | [ 4 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? Sam 5 Juil - 9:23 | |
| J'aurais tendance à proposer la 3 ème option car il est bien évident que cela dépend de l'investissement de chacun . Prenons pour exemple Sting qui , dans les années 80 , s'était investi pour la cause amazonnienne . Cela a t-il eu des répercussions ? Malheureusement , il me semble que la déforestation continue . |
|
| |
Smile Communication Breakdown
Nombre de messages : 42 Age : 44 Groupe préféré : Led Zep Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? Sam 5 Juil - 9:33 | |
| Pareil. Le tout, c'est qu'ils assument. |
|
| |
Lag Black dog
Nombre de messages : 1517 Age : 63 Localisation : Macadam Land Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant) Groupe préféré : Pink Floyd Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? Sam 5 Juil - 11:28 | |
| 4° je me fiche un peu de leurs opinions, qu'il fassent de la bonne zique et c'est tout. _________________ Routier, c'est de père en fils Comme curé Mon père n'était pas curé http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/emploi_temps/emploi_temps_index.php
|
|
| |
Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? Sam 5 Juil - 12:37 | |
| je ne supporte pas qu'ils le fassent pendant un concert !!!!! |
|
| |
Boris the Spider Moby Dick
Nombre de messages : 553 Age : 31 Localisation : DTC Groupe préféré : The Who! Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? Dim 6 Juil - 0:18 | |
| Ça dépend comment. Je trouve Bono insupportable, mais certains artistes ont su faire des trucs utiles, comme Rory Gallagher qui jouait en Irlande au moment où ça exploser un peu de partout ou Townshend qui a su écrire des chansons et dire des trucs intelligents tout en faisant passer la musique en premier.
Donc ma réponse serait, "du moment qu'ils ont un truc intelligent à dire et qu'ils ne le fassent pas pour s'en mettre plein les poches ça me va". |
|
| |
LeroyBrown Moby Dick
Nombre de messages : 564 Age : 38 Localisation : Sarrebourg Groupe préféré : Queen / The Doors Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? Dim 6 Juil - 16:33 | |
| Il y a de très bon artistes qui ne sont pas impliqué ou politiquement, ou humanitairement comme AC/DC ... peut être ne montre-t-il pas leurs engagement. Après il y en a qui ont un peu monté leur carrière autour de leur engagement et leurs conviction. Ils ont des choses à dire et le dise : U2 est le meilleur exemple. J'm'enfou quoi ... Tant que la zik est bonne ! bien sur s'il y a un message (politique ou autre) j'en prend compte |
|
| |
Shandi Heartbreaker
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Vegan Animal Liberation Front Groupe préféré : KISS Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? Jeu 21 Oct - 14:04 | |
| Aucune des réponses. Dans l'idéal, je considère que l'engagement sincère ne demande pas de publicité & ne se fait surtout pas pour un (re)gain de popularité. Même si la publicité peut être inévitable, elle n'est pas une fin en soi.
Les paroles des chansons m'intéressent, mais tant pis si certains artistes parlent de choses plus légères...cela peut être un plus (un texte intéressant), mais pas forcément un moins, j'apprécie musicalement des artistes dont je déteste les causes ou sympathies qu'ils affichent.
Je considère un artiste comme une caisse de résonance, qui influence de toutes manières par ses oeuvres musicales, picturales, littéraires. A tous les niveaux, pas besoin d'être un génie. Tous n'ont pas quelque chose à dire & ne doivent pas abuser de leur célébrité pour dire ce qu'ils croient parole d'évangile (quoique de quel droit dirait-on celui-ci peut, l'autre non, c'est un peu prétentieux), & certains feraient p-e mieux de ne rien dire (influence très négative, dangereuse), mais là où commence la censure...m'enfin l'influence est pernicieuse pour les ados, etc. Avec cette crise, la jeunesse, les adultes, chacun, cherchent des héros, les artistes, sportifs, etc les incarnent parfois, en tout cas ce ne sont plus les politicien(ne)s. Alors si ces nouveaux héros peuvent avoir une influence positive quelquonque, pourquoi les bâillonner & les railler systématiquement? Il y a eu parfois des choses intéressantes de faites, même si tombées dans une médiatisation excessive mais nécessaire...plus proche de nous Yann Arthus-Bertrand & ses documentaires sur notre planète...même si les éternels ronchons lui reprochent le kérosène utilsé par les avions pour filmer! Le monde à l'envers, que font-ils?
Je finis avant de vous saouler, les artistes ne doivent pas forcément être engagés, mais les politiciens ne le sont plus...laissez-moi rêver, vibrer avec untel qui a la même sensibilité que moi pour telle cause. X ne sera pas mon héros, non, mais se battre contre des moulins à vent à deux nous éloignera p-e d'aujourd'hui.
Dernière édition par Shandi le Jeu 21 Oct - 18:18, édité 2 fois |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? Jeu 21 Oct - 14:12 | |
| Ben non sois pas désolée, un forum c' est fait pour s' exprimer si je ne m' abuse |
|
| |
Shandi Heartbreaker
Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Vegan Animal Liberation Front Groupe préféré : KISS Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? Jeu 21 Oct - 18:19 | |
| Je ne suis plus désolée. |
|
| |
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? Ven 30 Mar - 5:51 | |
| Merci Tonin |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? Ven 30 Mar - 7:37 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? | |
| |
|
| |
| Les groupes ou les artistes doivent-ils être engagés ? | |
|