Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Ven 23 Oct - 18:01
Mon Frisou, sur ce morceau, j'ai en vain cherché mais n'ai rien trouvé de C.Jérôme. Même dans la capuche d'Eric Bloom.....
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Sam 24 Oct - 5:24
Effectivement mon Philounet du rock maléfique, ce retour de C Jérôme est plutôt inattendu
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Mar 27 Oct - 18:24
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Mer 28 Oct - 9:02
Mon pote Buck
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Dim 1 Nov - 18:23
Un nouveau live, enregistré au Rock Of Ages en 2016, sortirait début décembre :
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Mer 18 Nov - 15:35
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Sam 19 Déc - 19:36
NOUVELLE DATE / Nous vous annoncions il y a quelques jours que le concert de BlueOysterCult à Paris / Le Trianon était à nouveau reporté au 17 octobre 2021. Nous vous disions également que ce concert était complet ! Vous êtes nombreux à avoir réclamé une 2ème date à Paris... et le groupe s'est laissé convaincre ! Compte tenu de ses disponibilités et de celles de la salle, nous sommes ravis de vous proposer un 2ème concert le 16 octobre 2021 !
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Dim 20 Déc - 9:05
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Dim 20 Déc - 12:28
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Dim 20 Déc - 13:02
Magnifique
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Mar 22 Déc - 18:28
Et comment!!!!
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Jeu 22 Juil - 14:08
Le batteur de Blue Öyster Cult affirme que Black Sabbath s'est mal comporté et a "saboté" son groupe en tournée : "Ce n'était pas drôle"
Lorsque l’intervieweur lui a demandé de parler de la tournée, le musicien a répondu : “Ce n’était pas bien, ce n’était pas drôle. J’adorais Black Sabbath, j’idolâtrais Dio, mais il y avait beaucoup de tension, peut-être parce que [le manager/producteur] Sandy [Pearlman] les avait convaincus de faire un truc en co-tête d’affiche – et même parfois Blue Öyster Cult était en tête d’affiche, selon l’endroit.”
“Par exemple, on a joué au Nassau Coliseum à Long Island. Black Sabbath était très connu à Long Island, mais Blue Öyster Cult était un groupe encore plus populaire à cet endroit. C’était donc justifié [que BOC soit la tête d’affiche]. Et quand on jouait en ville, au Madison Square Garden par exemple, ils étaient la tête d’affiche. Or, ce qui se passait à chaque fois, c’est que lorsque nous étions les têtes d’affiche, ils arrivaient en retard et jouaient trop longtemps – à chaque fois.”
“Et ça nous forçait à couper notre set. Au milieu de la tournée, j’ai dit à Sandy : ‘Pourquoi on n’ouvre pas tous les shows ? Si on fait tout le temps la première partie, peut-être qu’ils seront plus sympas avec nous…’. Il a répondu : ‘Non, ce n’est pas ce que veulent les promoteurs’. C’était donc une source de tension avec les gars.”
“Je crois qu’ils ont essayé de nous saboter quand ils jouaient en premier, en montant sur scène tard et en jouant plus longtemps que prévu. Il y a aussi eu un problème avec Dio, un de nos roadies avait fait une remarque qui l’avait offensé. On m’a dit que c’était une remarque sur les ‘personnes de petite taille’, ce qui est assez étrange parce que Ronnie fait la même taille que moi [Dio mesurait 163 cm] – nous sommes tous de petite taille, donc je ne vois pas pourquoi il serait offensé ou même pourquoi le roadie aurait dit quelque chose. Cela semblait un peu stupide, alors nous avons dû ‘virer’ le roadie – nous ne l’avons pas vraiment viré, nous l’avons juste retiré de cette tournée.”
“Et j’ai eu des ennuis avec Tony [Iommi, guitare] aussi. Je jouais de ma guitare dans ma chambre d’hôtel, et il était à côté – il était furieux. Je crois qu’il avait un rendez-vous galant, et je suppose que je cassais l’ambiance. Je jouais des chansons de Steely Dan, il ne pouvait pas le supporter.”
Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait des shows particuliers qui l’avaient marqué, il a répondu en partie : “Eh bien, c’était un peu fou quand Geezer [Butler, basse] a été frappé par une bouteille de bière et qu’ils ont arrêté le show, c’était vraiment un sacré show.”
“Et le show du Madison Square Garden [à New York] était vraiment un grand show pour les deux groupes, c’était vraiment l’un des meilleurs concerts.”
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Lun 1 Nov - 9:00
Setlist fort sympathique :
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Mer 26 Jan - 18:25
RJDio Stairway to heaven
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Sam 29 Jan - 21:48
BlueOysterCult Live in Paris 1975
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Sam 29 Jan - 21:54
Superbe concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Dim 20 Fév - 22:40
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Dim 31 Juil - 10:23
BOUCHARD BROTHERS/ Concert gratuit à Paris le 25 août/ Hard Rock Café Paris Réservation ici : William.Vincent@hardrock.com https://youtu.be/r-mamEuCp5M https://www.facebook.com/joebouchardofficial/ https://www.facebook.com/altbouch https://www.facebook.com/groups/bouchardbrothers
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Lun 1 Aoû - 10:08
Reprise :
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Jeu 25 Aoû - 22:11
Excellent concert acoustique des Bouchard Brothers.
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Ven 26 Aoû - 6:32
THE BOUCHARD BROS : Paris, Hard Rock Café, 25/8/22
C'est avec un certain étonnement que je vois passer fin juillet sur Facebook l'info malgré tout assez confidentielle selon laquelle les ex-Blue Öyster Cult Albert et Joe Bouchard vont se produire au Hard Rock Café à Paris le 25 août. Il faut juste réserver via la boite mail et attendre une confirmation qui viendra dans les jours qui viennent. J'en fais donc part sur mon mur Facebook et ce sont moults réactions qui s'ensuivent. Mon pote Blin Blin, lui le fan de la 1ère heure, n'aura de cesse de me remercier ("Merci mon Phil pour cette infoooo !!!!! Et moi de lui répondre : "Mais c'est bien naturel, mon Blin Blin !!!!!!").
Je pars assez tôt de chez moi car j'aime bien prendre mon temps. N'ayant aucune intention de me rendre à Paris en voiture, je dépose le Duster à la limite qui sépare Pantin de Bobigny. Je prends ensuite le métro, ligne 5, en toute quiétude, masque sur le nez, direction les Grands Boulevards. Arrivé à destination un peu plus de 30 minutes plus tard, avec un certain dépit, je constate qu'il y a vraiment très peu de monde à tel point que je m'interroge sur la tenue de ce concert. Seuls, deux types dont l'un arborant un tee-shirt du récent Hellfest sont en grande discussion à propos du tirage de la prochaine Ligue des Champions. "Aaaaarrrrgh, le PSG tombe sur la Juuuuuuuuve !!!!!!" J'entame la discussion avec lui quand celui-ci me révèle être le frère de l'un des guitaristes de Molybaron, groupe que j'étais allé voir tout récemment à la Boule Noire. "Mais dis-moi, je connais bien ton père, David (Davidandre)." Davidandre que j'ai connu notamment sur le forum Deep Purple d'Apollo aujourd'hui se languissant dans une léthargie quasi-chronique alors qu'à l'époque, il faisait preuve d'un réel dynamisme. Un passionné comme je les aime qui adore les concerts plus que tout.
Henri (Riton Burger), Ronan et son épouse Géraldine, Michel, Pascal (Thor sur le BSF), Elody et son illustre compagnon de journaliste Jean-Pierre (Sabouret) me rejoignent. Cela faisait une éternité que je ne les avais vus. Quel plaisir de les revoir tous !!!!!
Fab, moi, Ronan, Henri
Enfin, nous pénétrons dans la superbe enceinte du Hard Rock Café. Sont accrochés çà et là sur les murs des guitares ayant appartenu aux artistes que nous aimons tous, un costume de scène de Dionysos. Après un contrôle des réservations, nous gravissons un escalier qui nous mène à une salle au décorum très singulier. Des bancs un peu rudes nous accueillent. Encore merci à Fab et à Henri pour les deux bières. Devant nous, sont assis des voisins quelque peu bruyants mais enthousiastes lorsque le trio décide d'investir la modeste scène du Hard Rock Café. Trio parce que les frères Bouchard sont accompagnés par Joan Levy Hepburn à la guitare et aux vocaux. Dotée d'une voix un peu rauque qui, de temps à autre, pourrait lorgner vers celle d'une Marianne Faithfull ayant consommé quelques lignes de coke, elle s'acquitte de quelques soli intéressants sans être transcendants sur sa jolie Strat. Tout émoustillé, le Fab non pas par la dame mais par la jolie guitare via un "Je jouerais bien dessus" (la Strat, pas la dame...).
Elody, Henri, moi et Fab.
Les voisins de devant ...... (Blin Blin, Henri au second plan, Dédé, moi, Fab et Thierry).
Ca démarre sur un Cities On Flame quelque peu singulier voire un peu poussif en version acoustique. Ne me souvenant plus de l'ordre exact des titres interprétés, nous aurons tour à tour droit à Astronomy, The Way Is The Highway (extrait d'un album solo de Joe Bouchard), Burnin' For You, E.T.I, OD'D On Life Itself, Career Of Evil, Roadhouse Blues, Then Came The Last Days Of May, Nosferatu, Workshop Of Telescopes, The Revenge Of Vera Gemini, Godzilla, (Don't Fear) The Reaper. Joe et Albert se relaient au chant, le premier cité conservant malgré l'âge et les écarts narcotiques du passé, un joli brin de voix, un Joe tout ému qu'il est pendant l'ovation que lui accorde le modeste public venu voir les Bouchard Bros. Avec la moiteur régnant dans la salle (on se croirait en Inde en période de mousson), aucune fenêtre n'est ouverte soit dit en passant, les guitares se désaccordent facilement et de temps à autre, les musiciens se doivent de procéder à un tune up.
Le show s'achève sur un Joan Crawford d'anthologie car v'là ti pas que Fab (qu'il a fallu convaincre ), Steph (placé derrière) et moi-même reprenons à l'unisson et ce, de fort belle façon le refrain "Joan Crawford has risen from the graaaaaaaaaaave !!!!!!!!!!!!!!!!!"
Une bien belle soirée donc, placée sous le signe de la bonne humeur grâce à nos deux frangins qui nous ont gratifiés d'une prestation fort sympathique mais aussi grâce aux anciens et nouveaux potes qui ont contribué à faire de ce moment quelque chose d'unique.
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Dim 30 Oct - 23:28
Superbe concert du BÖC ce soir au Trianon !!! Review et photos à venir !!!!!
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Lun 31 Oct - 10:26
BLUE ÖYSTER CULT : Paris, Trianon, 30/10/22
Bon bah quand même, ils sont venus, ils ont vu et ont vaincu haut la main !!!!!! Après deux ans de disette de concerts, le BÖC se présentait devant un public parisien non pas pour un concert mais pour deux shows consécutifs dans notre belle capitale, le show d'hier soir ayant été rajouté (merci le tourneur !!!!!) car celui du 31 octobre donc aujourd'hui avait été rapidement sold out. Pour faire patienter les fans, le gang de New York avait sorti moults albums live puis ce nouvel album intitulé The Symbol Remains ô combien magnifique, nouvel opus que j'ai chroniqué au moment de sa sortie.
La belle Gaëlle Buswel avait la lourde tâche d'assurer la 1ère partie de ce groupe mythique. Accompagnée pour l'occasion d'un guitariste ô combien talentueux nommé Sylvain Laforge, elle nous offre un superbe show acoustique teinté de morceaux bluesy fort bien composés et ce, pendant un peu plus d'une demi-heure. Arborant toujours le sourire durant tout son set, elle a la communication facile et c'est tant mieux. Son compagnon d'armes au look très Clapton période Journeyman s'illustre quant à lui de fort belle façon, nous gratifiant de superbes interventions sur tous les titres interprétés. Le public du Trianon a priori conquis leur réserve en guise de conclusion une véritable ovation.
"Où est Phil ?"
Blue Öyster Cult que je n'avais pas vu depuis le concert de Montereau en 2012, bref 10 ans et c'est long quand on aime un groupe, réinvestissait le Trianon pour deux concerts ainsi que je l'ai énoncé précédemment.
Après une intro en hommage de Vangelis certes un peu longue, le groupe apparaît sur un Transmaniacon MC de derrière les fagôts. Issu du tout premier album paru en 1972 et déjà dépoussiéré en 2017 et 2018, l'interprétation se veut être sobre, efficace et puissante mais souffre peut-être d'une prestation vocale pour le moins limite de la part d'Eric Bloom qui, d'après certaines sources, serait malade. Un titre à consonnance dramatique puisqu'il évoque le désastre du festival d'Altamont en décembre 1969.
Il est vrai que par la suite sur les morceaux interprétés par Buck Dharma et Richie Castellano, celui-ci se mettra bien en retrait, se réfugiant de temps à autre derrière le clavier pour y assurer les quelques phrasés exigés par les dits titres. N'ayant pas eu d'effectuer la promotion de The Symbol Remains, il est temps de s'y "coller" (mon Dieu, quel langage familier !!!!!) via un That Was Me de très bonne facture suivi d'un Golden Age Of Leather, un morceau qui, en ce qui me concerne, ne m'a jamais ni accroché ni décroché une oreille passionnée (la preuve, elle est toujours là...... ). L'ambiance monte d'un cran grâce aux accords si reconnaissables de Burnin' For You durant lequel, le public du Trianon reprend comme un seul homme le célébrissime refrain.
Retour sur un album qui a contribué en 1998 à un regain de popularité du groupe à savoir Heaven Forbid via ce très bon titre qui a pour nom Harvest Moon même si j'eusse préféré une version décapante de See You In Black. Le riff pachydermique d'E.T.I (Extra Terrestrial Intelligence) provoque chez moi une joie non dissimulée. J'ai toujours aimé ce morceau extrait d'Agents Of Fortune, un album populaire dans la carrière du combo new yorkais puisqu'il contenait aussi un de leurs "tubes" emblématiques : (Don't Fear) The Reaper. A noter également que tout cet album avait fait récemment l'objet d'un album live.
Re-déterrage de vieux morceaux avec ce Cagey Cretins sorti tout droit de Secret Treaties, un album que je n'ai pas écouté depuis des lustres. Certes, louable est la démarche de vouloir ressortir les vieilleries des fonds de tiroir. Mais en même temps où sont passés les ME262, Stairway To The Stars, Buck's Boogie, Subhuman et puis leur bonne vieille reprise de Born To Be Wild ? Peut-être aurait-il été plus judicieux d'intercaler des titres plus marquants comme un Are You Ready To Rock, Take Me Away et puis surtout Astronomy que le public a réclamé à corps et à cris à de nombreuses reprises.
Ben non, on priorise The Symbol Remains avec coup sur coup Train True et Tainted Blood (ce dernier étant interprété avec maestria par Castellano).
A chaque fois, ils la font, celle-là.....Je veux parler de Dancin' In The Ruins, un titre de cette abomination qui s'appelle Club Ninja (désolé pour les fans, mais celle-là, je n'y arrive pas) un titre que j'exècre au plus haut point. Heureusement que son interprétation s'avère rapide pour laisser place à l'exceptionnel Then Came The Last Days Of May interprété de concert par Dharma et Castellano qui, successivement, se livrent à un solo de toute beauté, celui du Buck étant malgré tout un peu plus long. Normal, c'est le Boss en même temps. Une version grandiose digne de celle qui figure sur le live iHeart Radio Theater N.Y.C paru en 2020.
Les pas du gigantesque Godzilla font trembler (Danny Miranda, le bassiste y contribue largement) le vieux théâtre du Trianon, lequel titre est abordé de façon chevrotante par l'ami Bloom qui, au fil du concert, tenu par une grosse fatigue, éprouve de nouveau quelques difficultés sur le plan vocal. Ce sera difficile jusqu'au bout pour lui. Heureusement sous des acclamations nourries, Dharma prend le relais sur le hit (Don't Fear) The Reaper repris en choeur par votre serviteur.
Après une courte pause, le groupe revient sur un inattendu Perfect Water, débroussaille un antique (il s'est avéré que c'était un peu la démarche avouée de ce concert, non ?) Harvester Of Eyes. On ne pouvait que parachever ce show sur l'hymne du groupe, Cities on Flame With Rock and Roll entonné vigoureusement par tout un Trianon en délire. Un très bon concert, cela va de soi qui, selon moi et compte tenu de leur illustre répertoire, aurait pu tabler sur d'autres titres plus déterminants du genre ceux mentionnés plus haut ou bien encore Black Blade ou Veteran Of The Psychic Wars ou même encore The Marshall Plan. On sent malgré tout les deux anciens un peu fatigués heureusement épaulés à la guitare par le talentueux Richie Castellano. Mais bon, quand même, ils sont venus, ils ont vu et ont vaincu haut la main durant ce superbe concert !!!!!!
Olivier, François, moi et Ponpon
Nous étions sous la protection de Dieu................le Fab !!!!!!
La délicatesse d'Olivier et de Ronan.....
Phil Admin
Sujet: Re: BLUE ÖYSTER CULT Lun 31 Oct - 22:15
Merci à Jean-Paul pour la photo de Buck Dharma qu'il a prise quelques heures avant le concert :
Phil Admin