Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le Coin des Musicos

Aller en bas 
+10
Killsark
Vaymeta
Little Sina
Fab the Fab
Alice On Cross
Blacky
Philouscorps
Boris the Spider
David
Phil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60263
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptyMer 18 Mai - 13:06

J'ai toujours aimé le solo pagien version 73 de No Quarter. Le Coin des Musicos - Page 2 242596
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Patrick250174
Dazed And Confused
Dazed And Confused
Patrick250174


Nombre de messages : 161
Age : 50
Groupe préféré : Led Zeppelin - Black Sabbath - AC/DC - Motorhead - Metallica - Whitesnake - Deep Purple - Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/03/2009

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 10:46

en visionnant des tests de matos chez proguitarshop, j'ai vu la semaine passée cette pédale overdrive Catalinbread RAH, censée reproduire le son des amplis Hiwatt que Page utilisait au début de Led Zep et lors du fameux concert au Royal Albert Hall (d'ou le RAH comme initiales)

http://proguitarshop.com/catalinbread-rah.html

je dois dire que c'est assez bluffant Very Happy

le vendeur précise que le son Hiwatt sera aussi bien reproduire sur n'importe quel ampli à tubes, dans les vidéos ou le groupe joue l'on peut voir le guitariste branché dans 1 fender reverb et l'on a quand même ce son caractéristique.

Revenir en haut Aller en bas
Brianozam
John Bonham
John Bonham
Brianozam


Nombre de messages : 3187
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant en musique
Groupe préféré : Queen, The Doors, Led Zeppelin
Date d'inscription : 23/06/2011

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 12:08

Ouais, en fait, c'est un peu un ampli gadget...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick250174
Dazed And Confused
Dazed And Confused
Patrick250174


Nombre de messages : 161
Age : 50
Groupe préféré : Led Zeppelin - Black Sabbath - AC/DC - Motorhead - Metallica - Whitesnake - Deep Purple - Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/03/2009

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 15:07

lol ou si on veut, faut avoir les moyens de se payer 1 Hiwatt, c'est pas donné alors que avec cette pédale on peut retrouver le son de Page facilement
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam
John Bonham
John Bonham
Brianozam


Nombre de messages : 3187
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant en musique
Groupe préféré : Queen, The Doors, Led Zeppelin
Date d'inscription : 23/06/2011

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 23:20

C'est le joujou du fan musicien de base quoi Le Coin des Musicos - Page 2 653297
Revenir en haut Aller en bas
Brianozam
John Bonham
John Bonham
Brianozam


Nombre de messages : 3187
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant en musique
Groupe préféré : Queen, The Doors, Led Zeppelin
Date d'inscription : 23/06/2011

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptyMar 24 Avr - 11:14

Régis a écrit:
Volontiers mon cher Phil !

Il se trouve que je travaille actuellement le solo de No Quarter (version studio). Est-ce que d'autres l'ont déjà travaillé ?

En faisant quelques recherches sur ce morceau qui m'a toujours fasciné, j'ai appris que Page avait utilisé la technique du "vari-speed" pour descendre la totalité du morceau d'un demi-ton. En le faisant, il a trouvé que le morceau avait gagné en épaisseur et en intensité.
Au sujet du "vari-speed" (un recours très courant et assez peu connu du "grand public"), Page a confié l'avoir utilisé sur Achilles Last Stand pour des overdubs de guitare.

La guitare solo aurait été enregistrée directement dans la console. Sans doute via une boite de direct et un compresseur Universal Audio 1176 (très utilisé par Page). Une technique déjà employée avec succès sur le riff de Black Dog.

C'est donc ça qui donne le son incroyable du riff de no quarter et de back dog ? Le vari speed ? Il est possible de savoir de combien il a dû détonner les morceaux pour avoir ce son ?

___________________________________________

Je pars très prochainement l'an prochain au MAI à Nancy, mais pour cela, je dois passer des auditions, et enregistrer une maquette de 10minutes (au moins) pour la guitare, et une pour le chant également (on sait jamais, si je me plante dans le premier, j'aurai des chances dans le second).. Vous auriez des idées de morceaux à donner pour les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Régis


Nombre de messages : 91
Age : 58
Emploi/loisirs : Musique
Groupe préféré : Pink Zeppelin
Date d'inscription : 29/04/2008

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 8:42

En fait, le vari-speed a été utilisé sur No Quarter (puis sur Achilles Last Stand), mais pas sur Black Dog.
Quant à la particularité du son de guitare de Black Dog (au moins pour le riff principal), elle tient en partie à la technique d'enregistrement choisie : guitare en direct dans la console, via un compresseur UA 1176.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/regis-aubert
Brianozam
John Bonham
John Bonham
Brianozam


Nombre de messages : 3187
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant en musique
Groupe préféré : Queen, The Doors, Led Zeppelin
Date d'inscription : 23/06/2011

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 8:48

Je vois. Et tu as une idée de la tonalité originale du morceau ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Régis
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Régis


Nombre de messages : 91
Age : 58
Emploi/loisirs : Musique
Groupe préféré : Pink Zeppelin
Date d'inscription : 29/04/2008

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 9:12

Citation de Page :

"No, the only song I can think of that we vari-speeded up were a couple
of overdubs on "Achilles Last Stand". However, I applied the vari-speed to
the overall track of "No Quarter". I dropped the whole song a quarter
tone because it made the track sound so much thicker and more intense"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/regis-aubert
Régis
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Régis


Nombre de messages : 91
Age : 58
Emploi/loisirs : Musique
Groupe préféré : Pink Zeppelin
Date d'inscription : 29/04/2008

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 9:21

A Patrick250174 : j'ai regardé les démos de la Catalinbread RAH. Vraiment bluffant ! Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mupiz.com/regis-aubert
Brianozam
John Bonham
John Bonham
Brianozam


Nombre de messages : 3187
Age : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant en musique
Groupe préféré : Queen, The Doors, Led Zeppelin
Date d'inscription : 23/06/2011

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 15:16

Il l'a donc soit joué en Sol# avec une 7 cordes, soit en Fa#...
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 EmptySam 20 Jan - 6:38

Il faut jouer perpendiculairement si vous faite abstraction à ce point de vu le narcissisme du galuchat revient au galop, la contradiction d’un guitariste funiculaire genre guitariste de Trust ou de Johnny, vous donne une sensation de variété de bas étage . Donc comme je l’ai dit précédemment on ne doit pas jouer Start me up ou Brown Sugar en accords standard, pourquoi ? tout est une synthèse entre une oreille aguerri et une oreille fermière , la sensation tempestive du citoyen de base en l’occurrence un homme franchouillard ne peut en aucun cas faire une différence symptômatique ou de dissocié le bon du mauvais hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coin des Musicos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coin des Musicos   Le Coin des Musicos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coin des Musicos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Le Coin des Musicos-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Le Coin des Musicos - Page 2 Jpf1_310Le Coin des Musicos - Page 2 Crazy_10Le Coin des Musicos - Page 2 Ganaa110 Le Coin des Musicos - Page 2 Logosa10
Le Coin des Musicos - Page 2 Lzf10Le Coin des Musicos - Page 2 Jl_pou11Le Coin des Musicos - Page 2 Sign_p11Le Coin des Musicos - Page 2 Bsf_1_10