Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 IRON MAIDEN

Aller en bas 
+11
Ericm
AigleNoir
scano george
Blue Sky Bag
Frise-Poulet
Marcel
Jchristophe
Beck-Bolin
RJDio
Killsark
Phil
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12437
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptySam 26 Mai - 7:11

Le Hors série est en librairie. Very Happy

IRON MAIDEN - Page 13 Rock_h10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptySam 26 Mai - 11:21

Bon alors qu'en est-il de ce nouveau Hors-série Rock Hard consacré au groupe ? Il est sympa, certes mais il s'agit d'une compilation d'articles, de photos soi-disant inédites assorties de live reports que l'on a déjà lus dans les numéros précédents. Donc aucune surprise et ce, malgré une présentation tip top, "comme d'habitude", oserais-je dire à l'égard de Rock Hard. On aurait peut-être en plus souhaité un "disque à disque" détaillé de cette période qui s'étale de 1999 à 2018, une période qui, reconnaissons-le, fut assez inégale en termes de qualité d'albums publiés. Mais bon, je suis toujours là à faire la fine bouche mais c'est bien connu, "on en veut toujours plus". Ca reste un superbe ouvrage à conserver dans ses archives ô combien nombreuses.

IRON MAIDEN - Page 13 Iron_m18
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Jo
Immigrant Song
Immigrant Song
Jo


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Localisation : Bords de Marne
Groupe préféré : Led Zeppelin - Deep Purple - Black Sabbath - Aerosmith - AC/DC - Scorpions - Guns N' Roses
Date d'inscription : 19/03/2018

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptySam 26 Mai - 13:33

Phil a écrit:
Bon alors qu'en est-il de ce nouveau Hors-série Rock Hard consacré au groupe ? Il est sympa, certes mais il s'agit d'une compilation d'articles, de photos soi-disant inédites assorties de live reports que l'on a déjà lus dans les numéros précédents. Donc aucune surprise et ce, malgré une présentation tip top, "comme d'habitude", oserais-je dire à l'égard de Rock Hard. On aurait peut-être en plus souhaité un "disque à disque" détaillé de cette période qui s'étale de 1999 à 2018, une période qui, reconnaissons-le, fut assez inégale en termes de qualité d'albums publiés. Mais bon, je suis toujours là à faire la fine bouche mais c'est bien connu, "on en veut toujours plus". Ca reste un superbe ouvrage à conserver dans ses archives ô combien nombreuses.

IRON MAIDEN - Page 13 Iron_m18
+1 IRON MAIDEN - Page 13 242596 Numéro collector indeed !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyDim 27 Mai - 8:56

Après la tournée mondiale de 2016-17 à l'appui de leur seizième album studio "The Book Of Souls", les légendes du heavy metal britannique IRON MAIDEN ont repris la route en 2018 avec une série d'arènes et de festivals en Europe avec la Tournée mondiale "Legacy Of The Beast" qui a commencé à Tallinn, en Estonie, ce 26 mai et qui se terminera à l'O2 Arena, à Londres, le 10 août.
En attendant Clisson et Paris pour la France, des videos et la set-list ci-dessous.

May 26 - Tallinn, Estonia @ Saku Arena,Estonia
May 28 - Helsinki, Finland @ Hartwall Arena
Jun. 01 - Stockholm, Sweden @ Tele2 Arena
Jun. 03 - Trondheim, Norway @ Rocks Dahls Arena
Jun. 05 - Copenhagen, Denmark @ Royal Arena
Jun. 07 - Sölvesborg, Sweden @ Sweden Rock Festival,
Jun. 09 - Munich, Germany @ Rockavaria, Königsplatz
Jun. 10 - Hannover, Germany @ Expo Plaza
Jun. 13 - Berlin, Germany @ Waldbuhne
Jun. 16 - Florence, Italy @ Firenze Rocks
Jun. 17 - Nickelsdorf, Austria @ Novarock
Jun. 20 - Prague, Czech Republic @ Letnany Airport
Jun. 22 - Dessel, Belgium @ Graspop Metal Meeting
Jun. 24 - Clisson, France @ Hellfest
Jun. 26 - Geneva, Switzerland @ Arena
Jun. 28 - Sopron, Hungary @ Volt Festival
Jun. 30 - Freiburg, Germany @ Messegelaende
Jul. 01 - Arnhem, Netherlands @ Gelredome
Jul. 05 - Paris, France @ AccorsHotel Arena
Jul. 09 - Milan, Italy @ San Siro Ippodromo
Jul. 10 - Zurich, Switzerland @ Hallenstadion
Jul. 13 - Lisbon, Portugal @ Altice Arena
Jul. 14 - Madrid, Spain @ Wanda Metropolitano Stadium
Jul. 17 - Trieste, Italy @ Piazza Della Unita D'Italia
Jul. 20 - Athens, Greece @ Rockwave
Jul. 22 - Plovdiv, Bulgaria @ Hills Of Rock
Jul. 24 - Zagreb, Croatia @ Arena
Jul. 27 - Krakow, Poland @ Tauron Arena
Jul. 31 - Newcastle, UK @ Radio Arena
Aug. 02 - Belfast, UK @ SSE Arena
Aug. 04 - Aberdeen, UK @ Exhibition & Conference Centre
Aug. 06 - Manchester, UK @ Arena
Aug. 07 - Birmingham, UK @ Genting Arena
Aug. 10 - London, UK @ O2 Arena

La tournée devrait se poursuivre en 2019.

Le concept de la tournée mondiale "Legacy Of The Beast" a été inspiré par le jeu et la bande dessinée du même nom de MAIDEN et la scénographie comportera un certain nombre de "mondes" différents mais imbriqués avec une set liste faisant la part belle aux années quatre-vingt et des surprises avec des titres d' albums sortis plus tard pour ajouter de la diversité.

KILLSWITCH ENGAGE sera l'invité spécial de MAIDEN sur les grands shows européens du 26 mai au 1er juillet inclus, et au Royaume-Uni du 31 juillet au 10 août inclus.

Le concert hier soir devant une foule de 10 500 personnes à Saku Suurhall a vu le groupe ouvrir avec "Aces High" (avec une réplique de l'avion de guerre Spitfire suspendue au-dessus des musiciens), qui n'avait pas été jouée depuis 2014, et continuer avec "Where Eagles Dare ", qui a été joué pour la première fois en 13 ans.

D'autres surprises au cours de l'ensemble incluent les classiques de l'ère Blaze Bayley avec "The Clansman" et "Sign Of The Cross", ainsi que trois titres supplémentaires qui n'avaient pas été joués depuis des années : "For The Greater Good Of God", "The Wicker Man" et "Flight Of Icarus".

En mars dernier, le chanteur d'IRON MAIDEN, Bruce Dickinson, a déclaré dans une interview qu'il y aurait "une ou deux choses" dans le setlist de "Legacy Of The Beast" qui vont vraiment surprendre les gens "et prédit qu '" il y aurait la folie sur les médias sociaux après le premier concert. "

Le concept de la tournée "Legacy Of The Beast" a été inspiré par le jeu mobile de MAIDEN et la bande dessinée de même nom et le décor scénique comporte un certain nombre de "mondes" différents mais entrelacés avec une setlist couvrant une grande sélection issue des années 1980 avec une poignée de surprises des albums plus tard pour ajouter de la diversité.


Sinon, premier concert hier soir de la nouvelle tournée... C'était à Tallinn, en Estonie...

IRON MAIDEN - Page 13 Iron_m10

IRON MAIDEN - Page 13 Iron_m11

IRON MAIDEN - Page 13 Iron_m12




Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyDim 27 Mai - 12:11

Merci mon Philounet pour toutes ces jolies vidéos  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyVen 8 Juin - 17:28

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyJeu 14 Juin - 17:34

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyJeu 21 Juin - 5:15

Je serai au concert du 6 juillet à Bercy !!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyJeu 21 Juin - 15:28

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyVen 22 Juin - 5:18

Iron Maiden
2018-06-17
Pannonia Fields II
Nickelsdorf, Austria
Legacy of the Beast Tour

Setlist:
1. Churchill`s Speech
2. Aces high
3. Where Eagles dare
4. 2 Minutes to Midnight
5. The Clansman
6. The Trooper
7. Revelations
8. For the greater Good of God
9. The Wicker Man
10. Sign of the Cross
11. Flight of Icarus
12. Fear of the Dark
13. The Number of the Beast
14. Iron Maiden
15. The Evil that Men do
16. Hallowed be thy Name
17. Run to the Hills
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyLun 25 Juin - 5:02

http://hardrock80.fr/Pressrewind/IRONMAIDENHardrockmag161985/IRONMAIDENHardrockmag161985.html
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyJeu 28 Juin - 20:59

Nouveau procès en vue pour Maiden

La plainte a été à nouveau déposée par leur ancien manager Barry McKay.
Il y a un an, Barry McKay avait traîné Steve Harris et Dave Murray de Iron Maiden en justice pour le titre de 1982 "Hallowed Be Thy Name", soutenant qu'ils avaient reproduit les parties principales de "Life's Shadow" co-écrite près d'une décennie plus tôt par le musicien Brian Quinn, sous le nom de Brian Ingham. Le morceau avait d’ailleurs été supprimé des setlists de concert, mais a réintégré sa place pour cette nouvelle tournée "Legacy of The Beast" démarrée le 26 mai.

Cette chanson était une collaboration entre Quinn et Robert Barton, qui a ensuite enregistré la chanson avec son groupe Beckett pour l'album éponyme de 1974. À l'époque, ce groupe était géré par Rod Smallwood, qui devint ensuite manager d'Iron Maiden. En mars 2018, il a été dédommagé.


Mais une nouvelle plainte est arrivée contre Steve Harris, Dave Murray et la société Imagem Limited et concerne des titres rassemblés sous le nom de “The Willcock Works”, du nom de Dennis Willcock, deuxième chanteur du groupe, entre 1976 et 1978. Il s’agit des titres "Prowler", "Charlotte The Harlot", "Phantom Of The Opera", "Iron Maiden", "Prodigal Son", mais aussi - et à nouveau - "Hallowed be thy name".

Pour les cinq premiers morceaux, les querelles tournent autour de la paternité des paroles et des mélodies, et de droits d’auteur. Quant au dernier, cette nouvelle action est intentée par le chanteur de Beckett, Terry Wilson-Slesser, et les héritiers du guitariste de Beckett, Kenny Mountain, qui a co-écrit "A Rainbow's Gold", crédités sur le single d’Iron Maiden, "2 Minutes To Midnight".

Concrètement, deux millions de livres sont réclamées en dédommagement.

Merci à Ted !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12437
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptySam 30 Juin - 7:11

Ben, ils mettent le temps de la réflexion avant d'attaquer Maiden. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptySam 7 Juil - 8:37

IRON MAIDEN : Paris, AccorHotels Arena, 6/7/18

19 ans que je n'avais pas vu le groupe. C'était à Bercy le 9/9/99 avec Megadeth en support act. Bah oui, les années passent et les tarifs augmentent à vitesse grand "V" et donc, on reporte, on reporte et puis donc, ô Miracle, v'là ti pas que mon ami Jchristophe me demande si je suis intéressé, suite à une désistement, par une place à un prix défiant toute concurrence. Si je n'avais pas eu cette opportunité, je serais de toute façon venu me présenter devant "l'AccorHotels Arena" (beurk !!!!!) afin de récupérer une place pour la modique somme de 30 €.

Je savais pertinemment que la journée allait être riche en émotions puisque dans un premier temps, il y eut cette victoire éclatante 2-0 de nos p'tits Bleus face à l'Uruguay en quarts de finale de la Coupe du Monde. A l'issue du match vers 17h45, ce fut d'ailleurs le rush absolu pour être en temps et en heure aux abords de l'AccorHotels Arena afin d'y retrouver quelques amis. En voiture (la Mondéo étant trop "âgée", n'est plus autorisée à "venir se promener" à Paris) puis en métro depuis Eglise de Pantin jusqu'à Bercy. Là, je retrouve Léo venu m'accueillir à la sortie du métro puis Jchristophe (qui me fait passer ma place) et son pote Kristian et pour finir Stephs66 et un pote (déjà... Laughing ) accoudés sur le comptoir du Bercy Café.

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc02921
Avec Stephs66.

Pas très envie d'aller voir The Raven Age à l'écoute de ce que j'avais entendu sur le net et donc je laisse "philer" le temps. Après avoir pris congé de Stephs66 (que je retrouverai plus tard) j'en profite ainsi pour tenter non sans mal de récupérer le tour programme car je sais qu'avec Maiden, il y a toujours un tour programme. Non sans mal, pourquoi ? Parce que tout simplement sur 4 boutiques, il n'y en a qu'une qui en avait encore à profusion....Bien fait d'avoir insisté car autant vous l'avouer, il est magnifique pour 15 petits euros.

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03111

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03110

Je rejoins donc le très jovial Jchristophe assis en gradins, qui, je le précise, était déjà présent la veille. "Phil, tu vas vivre quelque chose d'unique !!!!!!!!!" me fait-il avec un enthousiasme très communicatif. Des gars comme lui, ça fait plaisir à voir. Jamais aigri, toujours passionné par la musique qu'il aime. Vraiment, chapeau bas !!!!!

Après un Doctor Doctor d'UFO proposé dans son intégralité, les lumières s'éteignent et ce, accompagnées par une massive ovation et c'est donc le désormais légendaire Churchill's Speech qui fait office d'intro, "comme au bon vieux temps" du World Slavery Tour, oserais-je dire. Et donc quel est l'opener ? Aces High bien évidemment qui voit le groupe débouler sur scène avec au dessus de leurs têtes un magnifique Spitfire sans doute d'époque. Une version interprétée de façon apocalytique avec d'entrée de jeu un Bruce Dickinson en pleine forme vocale. Moi, j'vous dis, là, c'est l'escadrille anglaise qui tire à vue sur l'ennemi avec détermination. Pour faire court, ça mitraille grave.....

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc02922

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc02923

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc02924

On enchaine sur un Where Eagles Dare pas entendu depuis des lustres. Quel plaisir de ré-entendre ce titre que j'ai toujours adoré et ce, dans une version bénéficiant d'un son absolument nickel. Gers prend, contrairement à d'habitude, prend plus de solos et c'est d'autant plus appréciable que l'on peut "enfin" apprécier sa haute technicité... Par contre, ses "pas de danse" à la c** n'auront pas fini de m'énerver.... Laughing Le riff de 2 Minutes To Midnight résonne massivement dans l'enceinte de l'AccorHotels Arena et ce sont 5 bonnes minutes (et non 2) de pur bonheur que Jchristophe apprécie avec force et passion, chantant à tue-tête tous les couplets et refrains de ce titre mémorable. A noter que chaque chanson est accompagnée d'un superbe backdrop collant parfaitement avec l'image que l'on peut se faire du groupe, à savoir mettre les petits plats dans les grands et ce, dans un unique et seul but, faire plaisir au public.

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc02927

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc02926

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc02925

Puis, notre ami Dickinson nous gratifie d'un discours nous rappelant qu'en permanence la liberté se doit d'être défendue y compris dans l'adversité, ce que fit entre autres, l'emblématique William Wallace contre l'envahisseur anglais au XIIIème siècle. Rappelez-vous qu'en août dernier, j'ai visité près de Stirling, le monument qui lui est dédié.

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc07910

The Clansman, tiré de Virtual XI avec Blaze Bayley au chant, est un titre qui suinte l'émotion à son paroxysme. En effet, toute la tragédie de cet épisode important dans l'histoire écossaise, y est largement consignée et ce, notamment à la jolie mélodie mélancolique en ouverture qui débouche sur une cavalcade de riffs, cavalcade que l'on pourrait assimiler à la violence des combats âpres et féroces qui opposèrent Ecossais et Anglais lors des batailles de Stirling (1297) et de Falkirk (1298).

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03010

Bien évidemment, The Trooper mettant en scène un combat entre Bruce et Eddie, suscite toujours autant de ravissement de la part du public parisien. Une version décapante d'un classique intemporel et ce, grâce à un Dickinson qui a retrouvé toute sa puissance vocale d'antan.

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03011

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03013

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03012

Et puis juste après, il y a Revelations, un titre épique à souhait qui a toujours démontré que Maiden était un groupe puissant et mélodique à la fois. Que c'est beau et à ce moment-là, je vous l'dis tout de go, on a "perdu" notre Jchristophe... Je le comprends et de fait, nous entreprenons tous deux un petit headbanging "des familles"... Laughing

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03114

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03020

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03021

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03022

Beaucoup de morceaux sont donc issus des 80's et c'est très logiquement que le groupe, à un moment donné, se tourne un peu vers son répertoire un peu plus récent et ce, à travers les interprétations très efficaces de For The Greater Good Of God, extrait de A Matter Of Life Or Death (un album qui m'avait laissé froid à l'époque de sa sortie...), The Wicker Man de Brave New World et pour finir Sign Of The Cross, échappé de The X Factor, tous ces titres bénéficiant d'un décorum absolument époustouflant et d'une interprétation magistrale surtout Sign Of The Cross.

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03016

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03014

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03015

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03017

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03019

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03018

Retour aux classiques avec un Flight Of Icarus de toute beauté tant sur le plan de l'interprétation que sur le décor. En effet, un Icare géant occupe le fond de la scène. Dickinson est "armé" d'un mini-lance flamme un peu capricieux qu'il maîtrise avec plus ou moins de dextérité. N'est pas Till Lindemann de Rammstein qui veut......... Laughing Laughing Laughing

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03028

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03023

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03025

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03024

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03027

L'occasion est donnée au volubile vocaliste d'haranguer la foule sur Fear Of The Dark qui répond au 1/4 de tour. De toute façon, on le connaît le Bruce, c'est naturel chez lui. Ca se poursuit avec The Number Of The Beast durant lequel jaillissent les fameux "Scream For Me, Bercyyyyyyyyyyyyy !!!!!!!" puis un Iron Maiden percutant où un immense Eddie surgit derrière le kit de batterie de Nicko McBrain, lui étant à peine visible. Sortie de scène.

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03026

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03029

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03032

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03033

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03031

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03030

Le groupe revient sur The Evil That Men Do dont l'intro me fait toujours quelque chose. Interprétation directe sans fioritures mais tellement maîtrisée. Deux pièces-maîtresse du groupe à savoir Hallowed Be Thy Name et Run To The Hills nous sont offertes généreusement en guise de dessert (une sorte de "Dessert Song" comme dirait ce bon vieux Michael Schenker...) et de conclusion de ce fabuleux concert qui restera pour moi l'un des meilleurs parmi tous ceux que j'ai pu faire jusqu'ici. Un rythme effréné entre les titres, un décorum superbe, une ambiance très réactive de la part du public, bien plus que celle de veille selon certains, tous ces paramètres ont fait le succès de ce show en tout point huilé de A à Z et surtout d'un excellent son. Iron Maiden a encore les dents longues et cela s'entend aujourd'hui. Jusqu'où "Iron Maiden" pour être en mesure de consommer jusqu'à plus faim tous leurs classiques ? Je ne sais pas mais en tout cas, je n'attendrai pas 19 longues années pour retourner les voir.

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03035

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03036

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03037

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03038

IRON MAIDEN - Page 13 Dsc03115


Dernière édition par Phil le Mer 11 Juil - 7:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyDim 8 Juil - 21:07



Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11901
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyLun 9 Juil - 9:56

Merci mon Penchou, ça devait dépoter grave!! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyLun 9 Juil - 10:16

Oh que oui... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyMar 10 Juil - 21:57

IRON MAIDEN - Page 13 Britis10

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12437
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyMar 24 Juil - 21:07

Un grand retour en arrière avec Paul Di'anno au chant et Clive Burr derrière les futs. Smile



J'ai pas fait les 13 pages pour voir si cette vidéo y était déjà. IRON MAIDEN - Page 13 150574
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyMar 24 Juil - 21:21

IRON MAIDEN - Page 13 150574
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyJeu 26 Juil - 17:34

La partie de la tournée anglaise de "Legacy Of The Beast" d'IRON MAIDEN débutera à Newcastle le mardi 31 juillet avec un Spitfire qui fera vibrer la scène lors du morceau d'ouverture "Aces High". L'avion est une réplique de 90% de la taille d'un véritable Supermarine Spitfire Mk Vb AA 853 du 302e Escadron qui a servi en 1941.

Le chanteur Bruce Dickinson a déclaré: "Nous aurions voulu atteindre la taille réelle, mais nous avons dû réduire de 10 pour cent pour les scènes de festival, sinon, c'est la réplique exacte du plus grand avion jamais conçu. l'une des machines les mieux conçues! "

Depuis le debut de la tournée à Tallinn, en Estonie, fin mai, le groupe a déjà joué devant près de 750 000 fans dans des stades, des arenas et des festivals à guichets fermés à travers l'Europe, y compris au prestigieux stade de football de l'Atletico Madrid en Espagne. .

Avec "Aces High", le Spitfire est vu propulsé au-dessus de la scène. Mais ce n'est certainement pas le seul effet spectaculaire de cette performance théâtrale. Le groupe passe ensuite à travers deux heures spectaculaires de musique, de pyrotechnie, d'effets spéciaux et de décors en constante évolution, dont les nouvelles incarnations de la mascotte Eddie. La production et la setlist ont été inspirées par le jeu mobile gratuit MAIDEN "Legacy Of The Beast", disponible sur les plateformes iOS et Android.

À partir de Newcastle, la tournée du Royaume-Uni se poursuit dans les arenas de Belfast, Aberdeen, Manchester et Birmingham, en se terminant avec deux shows à l'O2 de Londres les 10 et 11 août. Le groupe qui assure la première partie du leg UK, est KILLSWITCH ENGAGE.

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyVen 28 Sep - 6:55

IRON MAIDEN - Page 13 Sf8o
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11901
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyVen 28 Sep - 7:52

What a Face "The number of the bri" IRON MAIDEN - Page 13 451291
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyVen 28 Sep - 18:25

Le groupe annonce sa participation au Rock In Rio, le 4 octobre 2019.

Source : https://ironmaiden.com/news/article/rir
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 EmptyJeu 18 Oct - 18:31

Bruce Dickinson
en dédicace à la Fnac
des Champs-Elysées
le 5 Novembre 2018

Icône du groupe de heavy metal, Iron Maiden, Bruce Dickinson sera le 5 Novembre à la Fnac des Champs-Elysées à Paris pour dédicacer son livre « l’autobiographie »
Rendez vous à partir de 19h

https://rockmetalmag.fr/events/bruce-dickinson-dedicace-a-fnac/
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





IRON MAIDEN - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAIDEN
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRON BASTARDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
IRON MAIDEN - Page 13 Jpf1_310IRON MAIDEN - Page 13 Crazy_10IRON MAIDEN - Page 13 Ganaa110 IRON MAIDEN - Page 13 Logosa10
IRON MAIDEN - Page 13 Lzf10IRON MAIDEN - Page 13 Jl_pou11IRON MAIDEN - Page 13 Sign_p11IRON MAIDEN - Page 13 Bsf_1_10