Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Club d'écoute musicale / Puce à l'Oreille Sam 15 Juin - 21:07
Voici donc ma présentation de l'album de Slash intitulé Orgy Of The Damned dans le cadre de la Puce à l'Oreille du 15 juin 2024
Ce grand échalas, on le connaît tous, on l'a vu au moins une fois avec son légendaire chapeau de haut de forme et ses lunettes noires.
Il se fait appeler Slash mais son vrai nom est Saul Hudson. Il est né le 23 juillet 1965 à Hampstead, un quartier situé au nord-ouest de Londres.
A l'âge de 6 ans, ses parents partent pour Los Angeles pour raison professionnelle. Ces derniers ont dégoté un travail dans le secteur du divertissement.
Très vite, le jeune Slash, un surnom donné par l'acteur américain, Seymour Cassel, se trouve une passion pour la guitare. Après avoir fait ses devoirs, il travaille d'arrache-pied sur des morceaux de ses héros qu'il tente de mieux reproduire le mieux possible. Et il s'en tire magnifiquement qu'après des années de travail, il est remarqué par un groupe de Los Angeles, Hollywood Rose avec qui il reste 2 ans.
Son talent est tel qu'il est aussitôt remarqué par les Guns n' Roses , groupe en vogue à l'époque avec qui il enregistre THE ALBUM de la fin des années 80 : Appetite For Destruction. Une réussite totale qui contient des pépites comme Welcome To The Jungle, Nightrain, It's So Easy et surtout Sweet Child O' Mine. 1er album = 1er coup de maître. Des riffs ciselés, des compositions subtilement agencées, des solos incisifs tels sont les ingrédients savoureux que véhicule. La voix gouailleuse d'Axl Rose y est aussi pour quelque chose.
Trois plus tard, le groupe remet ça avec les deux Use Your Illusion, deux albums qui leur permettront de s'engager dans une énorme tournée mondiale qui passe par l'Hippodrome de Vincennes le 6 juin 1992 avec en guests Lenny Kravitz, Steven Tyler, Joe Perry (ces deux derniers étant membres d'Aerosmith).
La cohabitation avec le chanteur Axl Rose devient de plus en plus problématique à tel point que Slash quitte le groupe en 1994 pour fonder le groupe Slash's Snakepit puis Velvet Revolver et enfin une véritable carrière solo sous son propre nom. De là, sortiront l'album Slash en 2010 et Orgy Of The Damned. Je fais volontairement l'impasse sur les opus avec Myles Kennedy, un talentueux chanteur du groupe Alter Bridge et des nombreuses participations pour lesquelles il est crédité.
Concentrons-nous donc sur ce Orgy Of The Damned dont la pochette n'est pas sans rappeler celle du I Want Out de Marvin Gaye. Album récemment paru qui propose des reprises de standards qui ont bercé le jeune Slash. Cet album regorge d'une ribambelle d'invités comme Billy Gibbons (ZZ Top) sur Hoochie Coochie Man, Beth Hart sur Stormy Monday, Paul Rodgers sur Born Under A Bad Sign, Dorothy sur Key To The Highway, Chris Robinson (The Black Crowes) sur The Pusher de Steppenwolf, Gary Clark Jr. sur Crossroads, Iggy Pop sur Awful Dream. Et puis il y a ce Papa Was A Rolling Stone (un Rolling Stone, c'est quelqu'un qui est par monts et par vaux) popularisé par les Temptations en 1972, gorgé de soul et de funk. Tout le son Motown des 70's se trouve là dans ce titre où la divine Demi Lovato se fend d'une remarquable prestation vocale. On se sent véritablement happés par cette interprétation magnifique. En fait, je crois qu'on aime tout particulièrement quand notre guitariste préféré "Slash".
Dernière édition par Phil le Dim 16 Juin - 11:15, édité 1 fois
Alvin Stairway to heaven
Nombre de messages : 8002 Age : 68 Localisation : centre Bretagne Emploi/loisirs : retraité / moto Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd..... Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: Club d'écoute musicale / Puce à l'Oreille Dim 16 Juin - 6:39
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Club d'écoute musicale / Puce à l'Oreille Dim 15 Sep - 9:35
Il est de retour pour une rentrée énergique et passionnante le samedi 21 septembre à 15h à la Maison Baschet de Gagny !!!!!!!!!!!!!! Vous êtes contents ??? Vouiiiiiiiiiii !!!!!!!! Merci, je n'en demandais pas tant. Dans le cadre du club d'écoute musicale qui sera axé autour de la thématique "Musique et Mer", je vais présenter Children Of The Sea du Sab version Live Evil.
Phil Admin
Sujet: Re: Club d'écoute musicale / Puce à l'Oreille Ven 20 Sep - 20:43
Phil a écrit:
Il est de retour pour une rentrée énergique et passionnante le samedi 21 septembre à 15h à la Maison Baschet de Gagny !!!!!!!!!!!!!! Vous êtes contents ??? Vouiiiiiiiiiii !!!!!!!! Merci, je n'en demandais pas tant. Dans le cadre du club d'écoute musicale qui sera axé autour de la thématique "Musique et Mer", je vais présenter Children Of The Sea du Sab version Live Evil.
Erratum : c'est 15h45.
Phil Admin
Sujet: Re: Club d'écoute musicale / Puce à l'Oreille Sam 21 Sep - 18:27
Voici donc le compte rendu de la séance intitulée "Musique et Mer" datée du 21/9/24 La mer et ses golfes clairs...., cela "trainait" depuis un certain temps dans mon esprit jusqu'au moment où Régis, éminent conférencier, m'a proposé d'intervenir, je me suis demandé quand même ce que j'allais proposer. L'ivresse des profondeurs du Grand Bleu ne me convenait absolument pas et donc je me suis tourné vers ce morceau sublime intitulé Children Of The Sea extrait du double album live Live Evil paru en 1982. Bien évidemment, je ne vais pas revenir sur l'histoire de ce groupe fondamental qu'est Black Sabbath au même titre qu'un Led Zeppelin ou un Deep Purple. Il convient juste de préciser que deux ans plus tôt, Tony Iommi et ses compagnons d'armes ont recruté l'ancien chanteur de Rainbow, Ronnie James Dio (vous savez, celui qui chantait Love Is All, la chanson avec la grenouille qui passait en interlude). De cette collaboration fructueuse, paraissent trois albums : Heaven And Hell (1980), Mob Rules (1981) et ce Live Evil qui clôturera l'un des chapitres les plus glorieux du combo de Birmingham. Alors qu'en est-il de ce Children Of The Sea littéralement "Les Enfants de la Mer" dont il paraît essentiel de dire qu'il fut le tout premier morceau composé par le nouvel arrivant et ses nouveaux amis. 1ère collaboration = coup de maître. Ce titre Children Of The Sea évoque l'histoire d'un jeune garçon qui ne se sent pas à sa place dans le monde dans lequel il vit. Attiré par la mer qu'il considère comme un échappatoire, le voici quittant le giron familial sans regrets. En chemin, il rencontre d'autres enfants issus d'origine différente qui sont dans le même état d'esprit et qui n'ont d'autres préoccupations que d'entreprendre cette escapade maritime, attendant de cette mer qu'elle leur apporte du réconfort et du Bien-Être. Cette mer sera leur Transport, leur Destinée et leur Raison de Vivre. Assimilée à une "Mère protectrice", celle-ci leur permet, (promet ?) d'entrevoir de nouveaux espoirs en vue d'une existence bien meilleure sur une sorte de "Terre Promise". La mer n'est donc pas perçue comme une ennemie mais plutôt comme une sorte de Vierge "MERie" qui veille sur eux de façon bienveillante. Heureusement, la météo fut clémente ce jour-là. Selon Ronnie James Dio, qui s'est acquitté des paroles de Children Of The Sea, l'idée aurait pris sa.......source dans un rêve qu'il aurait fait peu de temps avant. En effet, il y voyait une ribambelle de gamins pataugeant allègrement dans une "mini-mer", pardon une mare située près de chez lui. Il y vit également une sorte d'universalité qui unissait tous ces bambins, ces derniers faisant fi de leur différences ethniques. Pour ma part, j'ai trouvé "ça bat"....... Allez, on écoute Children Of The Sea. "En avant la musique car je ne dois pas rentrer trop tard chez moi car même le samedi, je me "Cousteau""...
Phil Admin
Sujet: Re: Club d'écoute musicale / Puce à l'Oreille Ven 11 Oct - 22:04
La séance ayant débuté à 15h, je n'ai pu qu'assister aux deux dernières écoutes :
Alvin Stairway to heaven
Nombre de messages : 8002 Age : 68 Localisation : centre Bretagne Emploi/loisirs : retraité / moto Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd..... Date d'inscription : 27/10/2011
Sujet: Re: Club d'écoute musicale / Puce à l'Oreille Sam 12 Oct - 6:36
Sacré programme !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Club d'écoute musicale / Puce à l'Oreille