Alors que je suais comme un boeuf dans la montée vers le Puy de Sancy qui culmine , est-il besoin de le rappeler à 1886 m d'altitude , nous rencontrâmes un berger qui s'occupait de la transhumance de ses 2025 moutons. Après avoir évoqué tous les sujets relatifs à la beauté du site , celui-ci ,tout de go, me dit : "j'aurais voulu être le bassiste des Rolling Stones". Imaginez le Phil qui ne perdant pas une seule occasion de parler musique avec qui que ce soit , décida de poursuivre la conversation sur ce terrain-là. Notre ami eut la chance de voir entre autres les Stones , les Who et le Quo dans les années 70 et m'avoua être un grand fan du Zep. Je lui transmettai l'adresse du BSF par mail , hier soir. Espérons qu'il vienne nous rendre visite.
Deuxième rencontre insolite : alors que nous décidâmes de visiter le château de Murol , superbe château perché sur un promontoire, un guide haut en couleur , vint se présenter devant nous pour nous raconter avec humour et passion l'histoire de ce magnifique édifice. Ce qu'il faut noter , c'est que ce guide ressemblait comme deux gouttes de pastis à notre BLACKY national.