Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MAINEEAXE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shandi
Dazed And Confused
Dazed And Confused
Shandi


Nombre de messages : 174
Age : 112
Groupe préféré : KISS
Date d'inscription : 13/10/2010

MAINEEAXE Empty
MessageSujet: MAINEEAXE   MAINEEAXE EmptyJeu 4 Nov - 22:59

Pour celles & ceux qui se souviennent du groupe anglais & seraient intéressés, leurs deux albums sont réédités chez Neh rec.: "Shout it out" ('84), "Going for gold" ('85).

Merci à 2Rocks qui annonçait la nouvelle :
Citation :
Voilà une très bonne nouvelle, la réédition des 2 Maineeaxe !
Shout it out et Going for gold ( qui lui était déjà dispo en cd mais restait vraiment très rare )

Bon pour ma part ce Shout it out est un petit bijou et fait partie de mes albums préférés de cette période. Sorti en 85 cet album nous propose un excellent hard rock mélodique, des morceaux puissants comme "Run to the angels", "Are you ready","Rough trade" ou "Shout it out" très entrainant. La très jolie ballade "The game" ou encore le très bon "Steel on steel" et son refrain qui vous entraine vraiment. Le groupe avait eu la bonne idée de s'accompagner d'un clavier, ce qui renforce encore un peu plus les compositions. Bien sur cet album n'est pas un chef d'oeuvre, et le chanteur a quelquefois du mal sur certains titres mais c'était des petits jeunots et je suis assez content qu'enfin on puisse à nouveau les re-découvrir.
*Contient 2 bonus tracks


En ce qui concerne "Going for gold", l'album est de la même trempe mais il est pour moi bien en dessous de ce premier opus.



MAINEEAXE 5137p1




......Tant mieux, car je réécoutais cet album tout récemment justement!

Ah, je l'aime, ce "Shout it out", avec sa pochette typique un peu cheap : c'est vrai que le groupe n'est pas original, mais il en est parfois de certains groupes de série B (ou Z), ils possèdent un charme désuet un peu naïf, une candeur qui vient du fait qu'ils ne sont pas loin encore de l'amateurisme. Voix agréable, de jolis soli, titres efficaces chacun dans leur genre, que demander de plus? La ballade "The game" m'a longtemps accompagnée ado, & j'ai un gros coup de coeur pour "Steel on steel"!

Ré-achat potentiel, après le 33T.

D'autres nostalgiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nguyennga.org/
Shandi
Dazed And Confused
Dazed And Confused
Shandi


Nombre de messages : 174
Age : 112
Groupe préféré : KISS
Date d'inscription : 13/10/2010

MAINEEAXE Empty
MessageSujet: Re: MAINEEAXE   MAINEEAXE EmptyVen 5 Nov - 7:45

Un tit historique :


Citation :
Trans-Am (later renamed Maineeaxe) was formed in 1981 in York, England. They toured in supporting slots with Terraplane (later known as Thunder), Rock Goddess, and Pet Hate. At the verge of disbanding in 1984 due to lost personnel, the three remaining members were asked to lay down some of their material in the studio. This led to their introduction to singer Mick Adamson and a signing to England's Powerstation label with the understanding that they change their name to Maineeaxe. Their debut "Shout It Out" was released in 1984, with the second album "Going For Gold" and an EP "The Hour Of Thunder" following in 1985. The band called it a day when singer Mick Adamson left in 1985.
Maineeaxe was one of the flashier NWOBHM bands, playing melodic songs with plenty of thunder. The vocals are strong, the guitars are flashy, and the rhythm section is rock solid. The style is somewhere between earlier Tygers Of Pan Tang and Saxon.
Lemon Records, a division of the UK label Cherry Red Records, has slated August 16, 2010, for CD reissue releases of both the "Shout It Out" debut and this "Going For Gold" album.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nguyennga.org/
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12518
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

MAINEEAXE Empty
MessageSujet: Re: MAINEEAXE   MAINEEAXE EmptyVen 5 Nov - 14:08

Je ne connais pas du tout ce groupe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shandi
Dazed And Confused
Dazed And Confused
Shandi


Nombre de messages : 174
Age : 112
Groupe préféré : KISS
Date d'inscription : 13/10/2010

MAINEEAXE Empty
MessageSujet: Re: MAINEEAXE   MAINEEAXE EmptySam 6 Nov - 6:53

C'est un tout petit groupe pas important mais dont j'aime bien le premier album. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nguyennga.org/
Jack17
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Jack17


Nombre de messages : 57
Age : 60
Localisation : Suisse
Groupe préféré : -
Date d'inscription : 14/12/2009

MAINEEAXE Empty
MessageSujet: Re: MAINEEAXE   MAINEEAXE EmptyDim 14 Nov - 15:24

Très bien leur 1er album... en tout cas a l'époque je l' avais pas mal écouté. "Shout It Out" me plaisais plus que leur second album.

Je les possède qu'en vinyl... ah oui "The Game" maintenant je m'en rappelle belle ballade! Faudrait que je remette cet album sur la platine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAINEEAXE Empty
MessageSujet: Re: MAINEEAXE   MAINEEAXE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAINEEAXE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
MAINEEAXE Jpf1_310MAINEEAXE Crazy_10MAINEEAXE Ganaa110 MAINEEAXE Logosa10
MAINEEAXE Lzf10MAINEEAXE Jl_pou11MAINEEAXE Sign_p11MAINEEAXE Bsf_1_10