Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LYNYRD SKYNYRD

Aller en bas 
+15
Blue Sky Bag
Plc
scano george
Woodie-Mule
Marcel
Blacky
Ericm
LeroyBrown
RJDio
Ronan
Killsark
Lag
Florian
Rudy
Phil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptySam 17 Avr 2021 - 8:55

LYNYRD SKYNYRD : Live At Knebworth '76

On serait bien hypocrites d'affirmer que ce live, on ne l'attendait pas, n'est-ce pas ? En tout cas, c'était une sortie que j'espérais depuis des années dans son intégralité et non pas sous la forme d'un patchwork de trois concerts différents comme proposés en 1996 sur le live Freebird-The Movie même si à sa décharge, il présentait une bonne partie de ce concert emblématique. Il manquait tout de même L'ESSENTIEL, cette version apocalyptique de Free Bird issue de Knebworth. En effet, celle qui était présente sur ce live, provenait d'un excellent concert enregistré au Coliseum d'Oakland un an plus tard. Mais bon, Oakland n'entrait pas au panthéon des meilleurs concerts du groupe.
Aujourd'hui, l'erreur est réparée.

Alors oui, dans cette optique, on l'attendait plus que tout, cette édition (qui ne venait jamais) de ce ce fameux concert du 21 juin 1976 enregistré en support act des Rolling Stones dans les conditions que l'on sait à savoir pour le groupe, jouer en plein jour dans un décor minimaliste et surtout ne pas s'aventurer sur l'avant-scène en forme de langue sous peine de réprimandes de la part des Pierres Roulantes.

Le show débute avec le rugueux Workin' For MCA (j'aime le son de cette époque) sous les cris stridents et fatigants à la longue émanant de fans quelque peu hystériques, cris que l'on percevait déjà sur le bootleg intitulé Minos Was There. Il s'agit cependant d'une minorité, le reste de l'assistance (estimée entre 150000 et 200000 personnes) observant avec circonspection un groupe qui va monter tranquillement en puissance. On le sait, surtout quand il s'agit d'une formation outre-Atlantique, les Anglais sont polis voire prudents surtout que ceux-là étaient venus uniquement pour les Stones.

Ronnie Van Zant, lui aussi, observe le public, sans un sourire voire un regard. Le combat est donc engagé. A croire même qu'il a l'air de s'emm..... pendant ce show pourtant très important. Faisant tournoyer de temps à autre son micro, accompagnant ses six-cordistes lorsque ceux-ci effectuent de magnifiques solos, Ronnie sait que pour venir à bout de ces orgueilleux Britanniques, il va falloir frapper très fort et ce, d'entrée de jeu.

Comme sur le double live One More From The Road qui sera enregistré quelques semaines plus tard au Fox Theatre d'Atlanta, c'est un pétillant I Ain't The One qui nous est proposé sans temps mort. "Frapper très fort" (au figuré bien évidemment  LYNYRD SKYNYRD - Page 7 150574) puisque cela s'avère être le cri de ralliement du groupe, s'amorce avec un Saturday Night Special particulièrement enlevé et donc percutant, mettant en exergue le jeu particulièrement efficace du "bûcheron de service". J'ai nommé Artimus Pyle. Searching, un de mes morceaux préférés du groupe ralentit quelque peu le tempo mais ce n'est que de courte durée car Whiskey Rock-A-Roller remet illico presto le groupe sur les rails du "on va en découdre, les p'tits gars". La version proposée et ce, malgré le son un peu brut de ce live, est de toute beauté. Travelin Man, régulièrement diffusé lors des shows du groupe actuel, se veut être également d'excellente facture, un titre qui, de fort belle façon, met en scène les trois choristes, Cassie Gaines (soeur de Steve), Jojo Billingsley et Leslie Hawkins. Les Honkettes qu'elles se font appeler.

On poursuit avec Gimme Three Steps suivi de deux interprétations telluriques de Call Me The Breeze, la reprise de JJ Cale que le groupe s'est totalement approprié et T.For Texas de Jimmie Rodgers surtout le dernier cité qui met en scène les trois guitaristes tels des fantassins en ordre de marche. Epaulés par l'ami Ronnie, qui esquisse ENFIN un sourire presque machiavélique, celui-ci semble leur dire "On va leur défoncer la gu....aux Brits", les trois solistes sortant à ce moment précis l'artillerie lourde via des solos qui rendent le public complètement dingue. Et encore, ce n'est que la phase préliminaire avant le coup de grâce. Sweet Home Alabama (bah oui, c'est un hit....) réjouit tout naturellement les Brits qui s'animent et se trémoussent avec une "élégance très britannique" mais ce qui suit va définitivement les achever.

Free Bird en version tsunami les prend carrément à la gorge à tel point que pendant le morceau, on entrevoit un Ronnie un brin provocateur qui subrepticement, fait mine de "les égorger" alors que Rossington, Collins et Gaines sont en train de livrer bataille comme si leur propre existence en dépendait à coups de solos survitaminés.

Bravant ainsi l'interdiction stonienne, les quatre larrons sont poussés et ce, non sans provocation, sur la "langue" par le goguenard Van Zant ("langue" qui soit dit en passant, ne garantit pas une sécurité des plus sures au moment où Collins tape du pied de façon à la limite de l'épileptique). Presque cinq puisque le bassiste Leon Wilkeson, désireux d'accompagner ses camarades "au charbon", est obligé de se raviser, la faute à un câble beaucoup trop court.

Pendant ce temps, les trois guitaristes n'en finissent pas de vider leurs chargeurs devant un public qui devient lui aussi hystérique. Celui-ci est à point, pour faire court à la merci du groupe qui, grâce à ce flot incandescent de décibels, clôt avec maestria un concert qui sera appelé à devenir légendaire par la suite dans sa propre histoire mais aussi dans celle du festival. En effet, quand on pense à Knebworth, les trois concerts-référence souvent évoqués, sont ceux de Led Zeppelin en 79 (quoique...) et..... Lynyrd Skynyrd. Certains iront même jusqu'à prétendre par la suite que Ten CC (on s'en f***) et les Stones (et ce, malgré un superbe show) après cette prestation cataclysmique, se sont posés, paraît-il, bon nombre de questions juste avant d'entrer en scène.....

Tout à fait compréhensible quand on visionne aujourd'hui le DVD qui, pour l'éternité, n'a eu que pour seul souci d'immortaliser cette incroyable prestation mais aussi d'honorer la mémoire de ce groupe exceptionnel ici à son apogée, surtout quand on connaît l'issue tragique qui décimera un an et quelques mois plus tard une partie de ces artistes immensément talentueux. Un live essentiel, c'est certain qu'il conviendra de ranger aux côtés des plus grands live de l'Histoire du Rock. Après, vous faites ce que vous voulez...

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Lynyrd33
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12518
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyMar 20 Avr 2021 - 18:26

Tu parles de cette version?  Very Happy

https://www.dailymotion.com/video/x6smsht

Voila qui me donne le regret de n'avoir jamais été un guitariste de talent. Mais aurais-je été capable de me hisser à ces hauteurs?

Je ne sais même pas jouer "Jeux interdits".
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyDim 2 Mai 2021 - 11:51

Oui si ce n'est que je ne savais pas que Gary Rossington, Allen Collins et Steve Gaines étaient gauchers. LYNYRD SKYNYRD - Page 7 150574
Sinon en replay sur Arte : https://www.arte.tv/fr/videos/089122-027-A/lynyrd-skynyrd-au-hellfest-2019/
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12518
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyVen 1 Oct 2021 - 19:49

Que c'est bon! cheers


Excellent. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Jo
Immigrant Song
Immigrant Song
Jo


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Localisation : Bords de Marne
Groupe préféré : Led Zeppelin - Deep Purple - Black Sabbath - Aerosmith - AC/DC - Scorpions - Guns N' Roses
Date d'inscription : 19/03/2018

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptySam 2 Oct 2021 - 15:05

Tout à fait cheers Ce Lynyrd là assure très bien, quoi qu'on pense de Rickey Medlocke (je me fous de ses idées politiques), il fait honneur au groupe mythique des seventies. Pas facile pourtant de succéder aux Allen Collins, Steve Gaines ou Ed King.
J'ai le Live at Knebworth dont parle Phil plus haut. Sur scène, ces mecs étaient des tueurs ! Et les Stones devaient passer après ça ! Le niveau était quand-même très haut là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2022 - 9:35

Jo a écrit:
Tout à fait cheers Ce Lynyrd là assure très bien, quoi qu'on pense de Rickey Medlocke (je me fous de ses idées politiques), il fait honneur au groupe mythique des seventies. Pas facile pourtant de succéder aux Allen Collins, Steve Gaines ou Ed King.
J'ai le Live at Knebworth dont parle Phil plus haut. Sur scène, ces mecs étaient des tueurs ! Et les Stones devaient passer après ça ! Le niveau était quand-même très haut là cheers

Il paraît que Jagger était furax quand il a vu le groupe s'engager sur la langue stonienne (qui servait d'avant-scène) alors qu'on leur avait interdit l'accès (précisé plus haut). C'est bien connu, ce n'est pas à Ronnie Van Zant qu'il fallait lui dire ce qu'il avait à faire dans le monde du business. Il le faisait quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2022 - 15:28

Si c’était de moi ça méritait bien une avoine ou la correctionnelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12518
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2022 - 17:05

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Led_ze35

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Ghost_19
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2022 - 11:25

RJDio a écrit:
LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Led_ze35

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Ghost_19

Gourrance !!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol!

Le site du crash à Gillsburg dans le Mississippi :

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4280
Age : 61
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 20:37

Merci Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 9:08

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptySam 3 Sep 2022 - 19:59

Fin du groupe........

https://www.metalzone.fr/news/en-bref/176601-lynyrd-skynyrd-arreter-annee-prochaine/
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 9:05

45 ans déjà, cette p***** de catastrophe aérienne.......
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyLun 3 Avr 2023 - 20:14

Hommage à Gary Rossington :

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyMar 4 Avr 2023 - 14:44

Lynyrd Skynyrd continuera l’aventure sans plus aucun membre original :

https://www.rtbf.be/article/lynyrd-skynyrd-continuera-laventure-sans-plus-aucun-membre-original-11177954?fbclid=IwAR2xiJqmCZ_7beJ2mYy61gvVigEmHijyvgGARiMAHriITH2ARvvYy5p9LtM
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12518
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyMer 5 Avr 2023 - 8:42

Phil a écrit:
Hommage à Gary Rossington :


Juste très bon. Very Happy

Et tant mieux si Lynyrd Skynyrd continue la route. Pourquoi pas, il y a tellement de Tributes à ce jour qui remplacent les originaux.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 23:27

https://www.rufuspublications.com/rufusbooks/lynyrdskynyrd/?fbclid=IwAR00taJWZK83-v7jVDdpjM2rkw5d9nmIQZtIJhXP7yM-VewAK4RjNEwTroU
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12518
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:47

CORROSION OF CONFORMITY - On The Hunt (OFFICIAL VISUALIZER)

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyJeu 22 Juin 2023 - 20:24

Le tout dernier concert de LYNYRD SKYNYRD avec GARY ROSSINGTON sur grand écran aux US en juillet :

http://rockmeeting.com/news/13640-le-tout-dernier-concert-de-lynyrd-skynyrd-avec-gary-rossington-sur-grand-ecran-aux-us-en-juillet?fbclid=IwAR1JvThZxyyEOOMdP111p0CUJ2GD_6XKJtrgClGXPxVaY8X3t40BMiqgoh8
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 14:20

Un coffret pour les 50 ans de Lynyrd Skynyrd :

https://www.rtbf.be/article/un-coffret-pour-les-50-ans-de-lynyrd-skynyrd-11235828?fbclid=IwAR33wqLj8WlKjb0vGAwVlDJZG9qeQkaFHMbhB8DI3lclzstGddmx6vWaXfY
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4280
Age : 61
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 17:04

Merci pour l'info cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:24

Il sortira le 13 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 11:44

Ricky Medlocke fonde un nouveau groupe, The Ricky Medlocke Band qui tournera en 2024 aux US et en Europe lorsque Lynyrd Skynyrd sera au repos.

SOMETHING NEW IS BREWING!! When Rickey is not touring with LS, he will be doing this: The RM band will be starting rare dates in March of '24 as of now on Skynyrds downtime. Playing songs picked by Rickey to represent a lifetime of Southern Rock History with shows across the country and Europe. More info coming soon. (Photo by Mark Walentiny on the driveway!)

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Ricky11
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12518
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 14:07

Je croyais qu'il avait annoncé son départ de Lynyrd Skynyrd? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59266
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 EmptyVen 29 Déc 2023 - 19:29

Dans une nouvelle interview avec FOX17 Rock & Review, le guitariste de LYNYRD SKYNYRD, Rickey Medlocke, a parlé de la décision du groupe de continuer après le décès de Gary Rossington, le dernier membre originel du groupe emblématique de rock sudiste, en mars 2023.

Il a déclaré (comme transcrit par Blabbermouth.net) : "L'année dernière et l'année précédente, lorsque nous avons eu cette année et demie de congé à cause du COVID, cela a été tout simplement brutal pour nous, comme cela l'a été envers tout le monde. Mais quand nous sommes revenus après un an et demi, mec, nous y sommes retournés. Gary, d'un autre côté, s'est retrouvé dans une situation où il ne pouvait plus sortir, et nous venons de le perdre cette année. Et cela m'a vraiment brisé le cœur. Et je ne pense pas que j'ai vraiment - encore en ce moment, après tout ce temps, je ne pense pas que j'ai tout à fait accepté cela, parce que nous étions de très bons amis depuis que nous étions adolescents. Et être sur scène avec lui tous les soirs lorsque nous étions en tournée est quelque chose qui vous manque pour le reste de votre vie. "

Il a poursuivi : "Mais vous savez quoi ? Cette année, nous avons repris nos bootstraps et nous nous y sommes remis. Johnny [Van Zant] et moi avons décidé : 'Hé…' Le tollé des fans a été tel qu'ils ont dit : "S'il vous plaît, ne laissez pas cela s'arrêter là." Et donc nous avons décidé, avec les proches des anciens membres du groupe, que nous allions revenir en arrière et apporter la bonne musique aux fans. Parce que, honnêtement, ce sont les chansons qui font que tout se passe pour LYNYRD SKYNYRD. la musique. Ce sont des chansons tellement emblématiques et géniales, nous sentons très honorés et très fiers d'avoir pu être là et jouer ces chansons tout ce temps. Et que Dieu bénisse Gary de m'avoir remis dans ce domaine, et je lui ai promis que je resterais dans ce groupe jusqu'à ce que la note finale de « Free Bird » soit jouée. Et me voilà – je suis toujours là.

Les derniers commentaires de Medlocke font écho à ceux qu'il a faits l'été dernier dans une interview avec le MediaNews Group. À l'époque, il avait déclaré à propos de la décision de LYNYRD SKYNYRD de continuer : "Je suis ici depuis plus de 27 ans maintenant. J'ai été ici pour voir pas mal de membres partir, décéder, et cela ne devient pas plus facile. " Nous avons été à plusieurs reprises à la croisée des chemins pour savoir si nous devions continuer ou quoi que ce soit et nous avions toujours soutenu que ce n'était pas une question de chaque individu ou quoi que ce soit du genre. Il s'agissait de la musique créée par ces gars - Ronnie [Van Zant, Le frère aîné de Johnny], Gary, Allen [Collins]. Nous avons donc pris la décision de continuer la musique parce qu'en fin de compte, c'est la musique qui est importante."

Après que quatre membres de SKYNYRD aient été tués dans un accident d'avion en octobre 1977, Rossington a recruté Johnny pour remplacer son frère une décennie plus tard.

Medlocke, qui jouait de la batterie dans SKYNYRD en 1970-71 avant de partir diriger son propre groupe BLACKFOOT et de revenir dans SKYNYRD en 1996, avait déjà défendu la décision de LYNYRD SKYNYRD de continuer, déclarant à Cleveland.com en mai dernier : « Les gens nous ont critiqué : « Ah, vous les gars, vous n'êtes rien d'autre qu'un putain de groupe hommage » et bla, bla, bla.

"Il y a beaucoup de groupes hommage à LYNYRD SKYNYRD, mais aucun d'entre eux n'est plus légitime que les gars qui sont là depuis aussi longtemps que nous", a-t-il expliqué. "Nous avons l'histoire ; j'ai joué lors des premières sessions (d'enregistrement). Nous savons simplement que nous devons jouer la musique avec l'intégrité, le son et l'amour aussi proches que possible de ceux de sa création initiale."

Rossington était le dernier membre fondateur survivant de LYNYRD SKYNYRD. Le 5 mars, ses camarades du groupe ont annoncé la nouvelle de son décès dans une déclaration partagée sur leurs réseaux sociaux.

Le guitariste avait déjà fait face à divers problèmes cardiaques au fil des années, notamment une opération cardiaque d’urgence en 2021.

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Contenu sponsorisé





LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LYNYRD SKYNYRD   LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LYNYRD SKYNYRD
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Jpf1_310LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Crazy_10LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Ganaa110 LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Logosa10
LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Lzf10LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Jl_pou11LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Sign_p11LYNYRD SKYNYRD - Page 7 Bsf_1_10