Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Vos concerts (reviews)

Aller en bas 
+30
Lag
Frise-Poulet
Plc
Mica
Brianozam
Shandi
Tattoo
Penchak
Woodie-Mule
Mme Mad Dog
Ledzeptom
Mad Dog
Merry Prankster
Killsark
Superbip1
Philouscorps
RJDio
Fab the Fab
Sylvie
Rory Hendrix
Lozerien
Marcel
Stephs66
Gibsonboy
Ronan
Florian
Boris the Spider
Blacky
David
Phil
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Superbip1
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Superbip1


Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : la haut d'in ch'nord
Emploi/loisirs : forcat
Groupe préféré : Genesis,peter gabriel, led zep, yes ,styx supertramp
Date d'inscription : 15/05/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 16:25

je suis allé voir roger hogdson a la fete de l'huma toujours aussi bon le "vieux" Laughing
j'ai vu arno qui m'a bien plus (un bon look de representant de chez jupiler Laughing ) mais il a super bien assuré lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyMar 16 Sep - 17:35

Merci Superbip . Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 12:28

BLUE ÖYSTER CULT " L' Usine" ISTRES le 14/09: J' ai eu peur car ça partait en couilles sévère .. avec une quarantaine de passagers du train venant de marseille, on s' est retrouvés bloqués en pleine voie à 2/3 bornes de Istres because la locomotive s' est pris un cheval(qui est mort le pauvre..)!!?? Shocked
J' arrive à la gare à 20h35, sachant que "l'usine" est loin du centre ville et que le concert débute à 21h, j' suis parti avec mon p'tit sac à dos et mon courage dans un mistral glacant ouf, un chic type a eu pitié de bibi et m' a emmené devant la salle de concerts, cool!
Le set de Nawfel commence, le guitaro se la pète un peu mais sa technique (très influencée par SR VAUGHAN et HENDRIX) est bonne, 45 mns sympas.
22:10 Ay 'est, le B.Ö.C démarre sans surprise avec "This ain' t the summer of love" , le son est un peu brouillon, les voix de Bloom et Dharma pas encore ajustées mais le son est carrémént puissant!
L' ambiance est pépère mais le groupe a l' air en forme, Dharma en tête mais où est-je déjà vu cet excellent bassiste bordel????
Le son s' est amélioré et le groupe nous balance un "The red and the black", à 3guitares, absolument titanesque, ça flingue de tous les côtés et Buck DHARMA envoie sévère.
Et puis des problêmes techniques ont commencé à perturber le bon déroulement du show, le batteur explose sa caisse claire et les techniciens doivent lui remplacer une cymbale, Bloom fait patienter en lancant quelques vannes en Français et ça repart.
Ensuite ce sera au tour de Dharma les retours le lachant pendant un effet périlleux, puis Eric BLOOM (j' me demande s' il n' était pas dans le train lui aussi Laughing ) a deux grattes qui le lachent pendant le même morceau, exceptionnel, celui-ci ne s' est pas démonté et a continué le titre en t apant sur un tambourin Shocked Laughing
Je connais un paquet de groupes qui se seraient écroulés ou qui auraient abrégé le set après tout ça mais pas le Cult les enfants!
Qu' à celà ne tienne; le groupe se remet sur les rails et ça pulse sévère, les titres s' enchainent et la cohésion du BÖC est impressionnante, Richie Castellano (qui passe des claviers à la 3ème gratte avec une facilité déconcertante) est impressionnant, Jules Radino le drummer tape comme un sourd sur ses futs et ce put...de bassiste au toucher fabuleux..mais c' est bien sur Rudy Sarzo(excusez du peu..)!!
"Golden age of leather", " I love the night" (sublimissime), "Perfect water" (parfait), Buck Dharma démontre qu' il est un des meilleurs guitaristes de hard et de métal confondus, c' est carrément de la haute voltige, quel son, quelle rapidité, quelle virtuosité..étourdissant!
Arrive "Buck' s Boogie" où Dharma laisse tout le monde la bouche ouverte et qu' est ce qui déboule??
On entend des vibrations de pas monstrueux, "Godzilla" of course, 3 guitares et ça charcle dur, avec en prime un effet de son désopilant sur la voix de Dharma, le Cult nous fait un medley de QUIET RIOT, WHITESNAKE & OZZY puis solos courts mais excellents de Sarzo et radino .
"Black blade" met un grand coup de pied au c..à l' assemblée et la plus grosse surprise du show: "Then came the last days of may" (chanson du tout 1er skeud du groupe) , balade triste qui se transforme en une speederie dévastatrice, Buck Dharma est déchainé et des torrents de notes déchirées et précises nous escaguassent les tympans, le son est fort mais so good, le panard!
Le temps passe trop vite quand c' est aussi bon, "(Don' t fear) The reaper conclut le concert de façon brillante.
Rappel, "Hot rails to hell", prends toi ça dans les dents, bonsoir!
Après ce show mémorable, Buck Dharma et Richie Castellano sont venus boire quelque binouses au bar et tailler une bavette avec nous, autographes, photos, le (tout petit) bonhomme est affable et disponible, la classe!
Super soirée et retour sur Massalia, puis Nice le lendemain avec la banane et des souvenirs plein la tronche.
Vivement le 27 septembre, IGGY & THE STOOGES au Palais des Festivals Shocked Laughing de Cannes, ça va chier!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 14:22

Ca , c'est de la review !!!!!!!!!!!! Magnifique , Killsark !!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyMer 17 Sep - 14:26

Embarassed Ben de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 13:24

Christophe MARQUILLY : Paris , la Scène Bastille , 23/9/08

Christophe Marquilly , leader emblématique du groupe lillois Stocks faisait une halte parisienne dans le cadre désuet de la Scène Bastille . En effet , un nouvel album sous son nom , n'ayant pas trouvé encore de label à ce jour , est sur le point de sortir dans les jours qui viennent .
Dans la file d'attente au demeurant très courte car il faut bien avouer que le dit concert n'a pas bénéficié d'une grande médiatisation , Marquilly vint nous serrer la main chaleureusement en nous remerciant d'être venus . Une forte colonie ch'ti s'est massivement mobilisée et accueillle son petit protégé avec enthousiasme .
Je rejoignis Ronan , Ponpon et Davidandre de l' AF (Apollo Forum) afin de nous diriger vers la minuscule scène où ,peu de temps avant ,notre ami Ronan avait eu quelques démélés verbaux avec le vigile , un brin trop zélé à son égard puisqu'il avait demandé à notre Ronan de déposer son sac contre 2 € de consigne (ce qui ne s'est jamais vu ailleurs ) . Ronan , énervé comme pas un , l'affubla de quelques noms d' oiseaux , ma foi très poétiques .
Enfin dans la salle !!!!! Les lumières s'éteignirent pour laisser place au groupe dont les membres arrivèrent l'un après l'autre . Le batteur , le bassiste puis Christophe Marquilly qui entamèrent le set sur Cole Youger , morceau qui figurait sur le live de Stocks Enregistré en public de 1982 . Le titre fut délivré dans une version très carrée . Comme dirait JC , " ça poutre sévère !!!! "
Pas de temps mort puisque le combo se met à interpréter Stetson Blues dans une version décapante , morceau dérivant sur un blues très lent , suivi de Flash Back , extrait d' Eclats de rock , le deuxième opus . Se faire la belle de l'album Trois se fit entendre dans l'enceinte intimiste de la Scène , version somme toute , identique à celle qui figure sur l'album . Pour que tu reviennes , Vents de haine , Sniper défilent à un train d'enfer , Marquilly , mettant en exergue ses indéniables qualités guitaristiques mais aussi ses qualités de compositeur . Après une courte entracte , je me retrouve sur le devant de la scène en compagnie de Davidandre en compagnie de ses deux fils qui se déchainent tels des damnés (ah la jeunesse !!!
L'album Trois, est je trouve , particulièrement bien représenté car figurent encore Où tu cours et J' t'attendais pas avec entre deux la présence de Des croix , des noms . Rêve d'Irlande , magnifique titre acoustique , offre la possibilité au public de se manifester bruyamment , notamment la colonie de Tourcoing .
Suivent Ne me retiens pas , Ville en sursis et Ca m'fait tout drole , ce titre pouvant être considéré comme un classique du groupe . Version très longue qui dure une bonne dizaine de minutes , le Marquilly se la fait SRV ou Hendrix en jouant de la guitare dans le dos .
S'accordant une petite pause , le combo composé d'un excellent bassiste prénommé Fabrice et d'un batteur qui l'est tout autant (excellent ) , prénommé Thomas (le p'tit jeunot de 25 ans) , revient très rapidement pour embrayer sur Tellement fragile . Sur ce titre , la voix très Gallaghérieenne de Marquilly prend tout son essor .
Pas de temps mort même sur la fin du set , Marquilly & Co enchainèrent sur Cocaîne de JJ Cale , titre figurant sur Enregistré en public et qui leur valut une petite reconnaissance grâce à l'interprétation que le groupe Stocks en fit à l'époque . Les accords de Suzy scellèrent ce concert de fort belle façon , donnant une nouvelle fois l'opportunité au public de participer activement en compagnie des trois protagonistes . C'est à ce moment que les 3 compères sortirent une nouvelle fois de scène pour revenir quelques instants plus tard pour interpréter La tête à l'envers , morceau très rythmé , extrait d' Eclats de rock . Voici pour ce magnifique concert au terme duquel nous pûmes converser avec le principal protagoniste qui se livra avec complaisance à une séance de dédicaces improvisée .
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Philouscorps
Moby Dick
Moby Dick
Philouscorps


Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Saint-Nazaire
Emploi/loisirs : régulateur sanitaire
Groupe préféré : Scorpions
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 13:32

affraid Vos concerts (reviews) - Page 3 653297 encore là cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 13:33

Merci Phil Wink malheureux que des mecs comme ça trouvent pas de label rogntudju..foutu pays de cons accros à la daube Vos concerts (reviews) - Page 3 651695
J' avais vu STOCKS en guest de MOLLY HATCHET à l' Elysée Montmartre et je les avais trouvés excellents, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Stephs66
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Stephs66


Nombre de messages : 72
Age : 57
Groupe préféré : Les pierres et les pipos qui roulent alternativement et directement dans les bois ...!!!
Date d'inscription : 25/05/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 14:03

Merci et bravo Phil . Marquilly je l'ai vu une fois sur scene avec Stock en 1985 . Putain ce mec respirait et transpirait le rock sur scene ...!!!

Je note que Ronan s'est encore fait remarquer, pas sortable le bonhomne ... Vos concerts (reviews) - Page 3 150574
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Immigrant Song
Immigrant Song
Ronan


Nombre de messages : 1063
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Groupe préféré : Devinez!!!!
Date d'inscription : 29/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 16:21

stephs66 a écrit:
Merci et bravo Phil . Marquilly je l'ai vu une fois sur scene avec Stock en 1985 . Putain ce mec respirait et transpirait le rock sur scene ...!!!

Je note que Ronan s'est encore fait remarquer, pas sortable le bonhomne ... Vos concerts (reviews) - Page 3 150574

Faut pas me chercher Vos concerts (reviews) - Page 3 201887 Vos concerts (reviews) - Page 3 201887 Vos concerts (reviews) - Page 3 201887

Citation :
Merci Phil Wink malheureux que des mecs comme ça trouvent pas de label rogntudju..foutu pays de cons accros à la daube Vos concerts (reviews) - Page 3 651695
J' avais vu STOCKS en guest de MOLLY HATCHET à l' Elysée Montmartre et je les avais trouvés excellents, vraiment.
J'y étais !!! excellente prestation!!
Le bistrot de suzy ferait nettement mieux que Café Bertrand Vos concerts (reviews) - Page 3 201887 Vos concerts (reviews) - Page 3 201887 Vos concerts (reviews) - Page 3 201887
Revenir en haut Aller en bas
Fab the Fab
Heartbreaker
Heartbreaker
Fab the Fab


Nombre de messages : 249
Age : 57
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyMer 24 Sep - 18:02

Citation :
Le bistrot de suzy ferait nettement mieux que Café Bertrand
J'y avais pas pensé mais voilà des paroles très justes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Merry Prankster
Tangerine
Tangerine
Merry Prankster


Nombre de messages : 471
Age : 59
Localisation : Boboland
Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones
Date d'inscription : 21/05/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 19:11

est-ce qu'un(e) éminent(e) membre de ce forum aurait été voir les inénarrables QUEEN + Paul Rodgers dans la bouillie de Bercy ?

j'ai tellement adoré leur nouvel opus studio que j'ai pas acheté de place pour le concert ... et JE REGRETTE PAS D'AVOIR TELECHARGE L'ALBUM ILLEGALEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyJeu 25 Sep - 20:48

On voulait y aller en famille mais il se trouvait que nous ne pouvions pas avoir de places les uns à côté des autres .
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 8:27

Chronique du concert + super photos ici :
www.zegut.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyVen 26 Sep - 8:51

demain à Cannes : Vos concerts (reviews) - Page 3 Thestoogessplashwy4
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
Mad Dog


Nombre de messages : 513
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 21:34

Jimmy Barnes, ça ne fait pas longtemps que je connais. Je l'ai sûrement entendu par ci par là, mais sans m'y arrêter, sans le remarquer. Première "rencontre" avec le bonhomme par le biais du CD / DVD "The Hoochie-Coochie Man" dans lesquels il chante certains titres, dont "When a blind man cries". Je n'ai guère apprécié au départ cette version de ce titre que j'adore par ailleurs..
Mais après réflexion j'ai réécouté ce morceau avec un autre "regard", car après tout, Jon Lord, un des pères de ce morceau, a fait ce choix de laisser la voix éraillée de Jimmy torturer ce morceau. Petit à petit je m'y suis fait puis ai apprécié. Mais sans chercher plus avant à savoir ce que cet australien de chanteur avait bien pu faire d'autre....

Puis découverte, par le biais d'ebay (merci les moteurs de recherches) de "Living Loud", et là c'est la claque. Je suis scotché (pur malt, 12 ans d'âge) par la prestation.... Rien à jeter !!!!!

Recherches internet, discussions dans les forums, pages MySpace, etc... Je découvre le personnage et là je deviens fan....

Quand toujours grâce au ouebe je lis que ce monsieur se produit à une heure de chez moi, mon sang ne fait qu'un tour : je dois aller voir (entendre) ça.....

Bizarrement, la date approchait et je ne faisais plus montre d'une excitation particulière. Le laxisme et une gentille paresse avaient pris le relai....

Il a fallu (merci à elle) que So Deep (ma tendre épouse) se montre déterminée, elle, pour que la veille, nous décidions tous deux de faire le trajet......

Et donc : ..........

Samedi 11 octobre 2008. Strasbourg. 16h30.
Le gps réglé sur la Schlachthausstr. 1 à Karlsruhe nous quittons Strasbourg allègrement, au son de "The House of Blue Light" (haus pour house... Vos concerts (reviews) - Page 3 201887 ).
Nous déchantons rapidement en tombant dan un "stau" (bouchon) qui nous fera perdre plus d'une demi-heure (So Deep me pette plusieurs cables, entre autre me reprochant de rouler à fond à un miraculeux moment où les voitures avançaient sérieusement alors que mon compteur indiquait 50 km/h :choqué: ). Le chantier dépassé (c'est le transfert de deux voies vers une qui a généré l'embouteillage) nous filons à nouveau et arrivons à destination (rien à dire que de très positif sur le GPS, un Garmin) à 18H28. Nous avançons vers le lieu du concert... Personne.....
Vos concerts (reviews) - Page 3 Beforetheshow1yt4

Ou presque. Dans la rue, deux fans (ils arborent le tee-shirt du "Out in the Blue Tour"), et devant les portes, fermées, un couple.... Shocked
Ca nous permet au moins d'être devant...
Les spectateurs arrivent tout doucement. Sagement. Et une queue se fera dans le calme.... Nous patientons, l'heure tourne. La salle ne s'ouvrira qu'à 19 heures...
Vos concerts (reviews) - Page 3 Beforetheshow2tf3
Mais comme tout arrive, 19H05 ne fera pas exception à la règle. Oui, dix neuf heures et cinq minutes, où va-t-on si la discipline allemande subit de si graves entorses qu'on en soit réduits à poireauter 5 minutes de trop ?
Nous achetons les billets (les autres, déjà équipés, entrent dans la partie bar et s'installent à celui-ci, la bière coule à flots). Nous entrons dans le Tollhaus tout de jaune décoré, et prenons place devant une des portes (en fait celle qui est le plus loin de la scène) et l'attente continue. Un des membres du personnel colle des papiers sur les portes, papiers qui indiquent :
" 20H15 - Elly-May Barnes
21H00 - Jimmy Barnes"
Des personnes s'affairent, le stand des objets à vendre (nous y achetons deux tee-shirts du OITB tour) s'active, des discussions s'engangent.
Vos concerts (reviews) - Page 3 Beforetheshow4sd4
Elly-May passe et repasse devant nous mais comme nous ne la connaissions pas, nous ne la remarquons pas particulièrement...
Arrive Jimmy soi-même, qui s'acharne devant la porte devant nous, fermée... (Ca rappelle le coup de l'ascensceur de Hagen pour Jon Lord, ça !!!) Il s'impatiente un peu, se rend au stand des CD et Tee-shirts en demandant comment il va bien pouvoir entrer. Retrouvant un peu son calme, il fait le pitre en lançant:
"Who want a tee-shirt ?"
Vos concerts (reviews) - Page 3 Beforetheshow3zk2
Un allemand qui entend So Deep baragouiner un allemand approximatif s'en amuse et nous discutons, Fanny en français, moi français et allemand, et lui allemand et français (après le show, au moment de nous quitter, il nous parlera en anglais Vos concerts (reviews) - Page 3 201887 ). Nous glanons auprès de lui quelques infos sur le batiment, qui était auparavant un abattoir :ah: . Tollhaus veut dire "Entrepôt" ce qui me plaît assez, l'"entrepôt" étant ma salle de spectacles mulhousienne préférée....
Les portes s'ouvrent, nous entrons et évidemment, comme toujours, So Deep est en face du micro...... La salle est minuscule (capacité d'environ 500 places avec le balcon), et pas de fosse entre les spectateurs et la scène (un régal).
Vos concerts (reviews) - Page 3 Lesddicaces15py0

Notre nouvel ami Achim se met à ma droite (je lui garderai cette place à trois reprises, celui-ci se rendant régulièrement au bar)... Derrière nous des groupies dont une équipée d'un kangourou gonflable.....
Nous photographions les setlist et recevons du machinos la garantie d'en récupérer une à la fin du concert "Verlangen Sie mich" dit-il à So Deep....
Il est 20H15, entrent les musicos.....: Mark Punch (The Wiggles, Kasey Chambers, Corrine May) à la guitare se place à notre gauche, James Gillard (Eurogliders, Kasey Chambers) à la guitare acoustique à droite, et Elli-May Barnes au micro, au centre. Sur quelques morceaux, Tony Featherstone (Dekadance, John Justin & The Thunderwings, Diamond Dogs, The Slow Club, The Badloves ) se met aux claviers.....
Elli-May est vêtue d'une robe très sexy. J'avoue que j'en prends plein les mirettes...
Vos concerts (reviews) - Page 3 Ellimay15li2
Elle a l'air, là, au centre, quelque peu gênée... Un groupe de jeunes fans (sans doute des étudiants Erasmus) la porte en triomphe, l'applaudissant, la sifflant, l'interpellant à tour de bras. Ce petit groupe chante avec elle ses mélodies.
Elli-May interprète Weather with you, Satellite of love,
I will always love you, Vos concerts (reviews) - Page 3 Th_PA110118
Tip of my tongue, Throw your arms et I'll be there. Ce dernier titre, elle l'a déjà chanté sur scène avec papa, mais là elle le fera en solo (aidée toutefois par les guitaristes en backing).
Vos concerts (reviews) - Page 3 Ellimay25hg0[

Tout ça est gentil, sympa. Agréable pour attendre Jimmy. Sans plus. Quoique la folie des groupies derrière teinte cette première partie de couleur très sympathiques...
Elly-May nous salue maladroitement, sort précipitament, revient pour le rappel (je ne connais pas le titre qu'elle nous interprète là), suivi d'un nouveau salut maladroit, et la voilà repartie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
Mad Dog


Nombre de messages : 513
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyJeu 23 Oct - 21:34

21 heures, les musiciens reviennent. Il y a toujours Mark Punch (guitare) et Tony Featherstone (claviers) qui se réinstallent sur scène à notre gauche,
Vos concerts (reviews) - Page 3 Jimmy104mf7
et James Gillard, à la basse cette fois, qui se met au fond, à côté de la batterie. Il jouera tout le temps avec la même basse, qui produit un son très métallique (regardez comme elle est usée....). Très souriant, semblant vraiment ravi d'être là, James !!
Vos concerts (reviews) - Page 3 Jimmy30si4
Vient ensuite Ben Rodgers à la lead guitar, issu d'une famille de musiciens (son père, Roy Rodgers joue avec les Rodeo Clowns, et un de ses frères, Mitch. E., 18 ans, joue de la batterie). Très jeune, lui aussi, il a déjà joué avec Amalia Barnes...
Vos concerts (reviews) - Page 3 Jimmy57ud7
Ensuite, et bien cela devient une affaire de famille.... Elli-May, la fille cadette de Jimmy, se met à la gauche de james Gillard, au micro des backing vocals. Elli-May a 19 ans. Elle chante bien, est très jolie, et son papa se montre très affectueux avec elle.
Vos concerts (reviews) - Page 3 Jimmy43ft1
Puis entre Jackie Barnes, fils du même Jimmy, 22 ans, qui se place à la batterie. Celui-là est un précoce : il joue depuis l'âge de cinq ans. Jeune en âge, il a déjà un joli palmares à son actif, ayant joué pour John Swan et Diesel, Jade MacRae, Gary Pinto, Steve Morse, Bob Daisley, Andrew Roachford et Glenn Hughes entre autres. De plus il est impliqué, avec Morse et Daisley, dans l'écriture de nouveaux morceaux pour Living Loud !!!! Ce garçon a déjà son propre site : http://www.jackie-barnes.com/ .
Vos concerts (reviews) - Page 3 Jimmy103si9
Ce sont donc, sitôt Jimmy arrivé (sous les acclamations), trois musiciens et chanteurs sur sept qui composent le groupe. Familial, donc, économique sans doute (et patriarchal) mais efficace.

Jimmy ne s'embarasse pas de manières, aussitôt au micro, il lance sa belle et âcre voix. The show goes on !!!!!
Les musiciens sont en place, Jimmy entre sous les cris de la foule en délire, il s’approche du micro et c’est partiiiiiiii. Il entame le show en force et avec un rythme endiablé par Lay down your guns http://fr.youtube.com/watch?v=5CiMeIH43LA , là tout de suite je suis épaté par la qualité de sa voix. Ce gars chante en hurlant, et son timbre de voix est impeccable… Il continue avec la puissance vocale en chantant I'd Die To Be With You Tonight http://fr.youtube.com/watch?v=I8p81uPWlcE puis on passe au registre des ballades avec Cheap wine http://fr.youtube.com/watch?v=6e0OVbyEQa4 . On continue dans ce registre car après un petit speach (échange avec le groupe d’australiens derrière nous), Jimmy nous annonce le premier morceau de son dernier album : Out in the blue http://fr.youtube.com/watch?v=7FO-1kyIruI …
Sans transition, Jacquie Barnes nous décoche l’intro de Resurrection shuffle .
Vous auriez entendu la salle en délire!!!!! Là je suis en osmose…Je hurle de plaisir !!!! Jimmy embraye sur I’m still on your side http://fr.youtube.com/watch?v=uq1zHNk_M3M , le calme revient donc et reste avec le morceau suivant : Used to the trust (bon, c’est un calme à la Jim Barnes !!!). On redécolle avec Red light http://fr.youtube.com/watch?v=3lKxKnWU8HQ
puis on se retrouve à nouveau dans un registre plus vocal avec Too Much Aint Enough Love http://fr.youtube.com/watch?v=ccsWWaJWooE . Toujours la voix en prédominence avec I can't tell you why (ici version Book Launch) http://fr.youtube.com/watch?v=a_yAGzTu8XM ainsi que le titre suivant Choir girl http://fr.youtube.com/watch?v=jFpSByYd8_o ….
No second prize http://fr.youtube.com/watch?v=DHhrIV3ZUcg qui suit est repris en chœur par toute la salle. So does the Mad Dog…..
Rising sun (extrait avec Cold Chisel : http://fr.youtube.com/watch?v=1ujtvhDl1Vs ),
Merry go round http://fr.youtube.com/watch?v=hw2V7bm-eSY est le titre suivant, et c’est, depuis notre place, la première fois qu’on entend distinctement les claviers. Sur la plupart des autres titres, Tony Featherstone jouait sur un Hammond XK3, inaudible pour nous, et là, il s’installe à un piano portable Roland RD 700 sx qu’on entend nettement mieux…. Quand Jimmy entame Four walls, il n’a plus un poil de sec. Le devant de sa chemisette noire ruisselle de sueur qui goutte au sol !!!! Suit You can't Make Love Without A Soul http://fr.youtube.com/watch?v=ecTrqGuohoY ,
Good times http://fr.youtube.com/watch?v=Ts6dy1IqtMA&feature=related ,
Driving wheels (vidéo spécial La gaffe là ------- http://fr.youtube.com/watch?v=mMMul1bvUZM ) et
Flame trees http://fr.youtube.com/watch?v=PJ5UqG0kezo …. Saluts, salle saturée de cris (So Deep maintenant bien au courant des usages locaux crie avec nous : « Zugabe, Zugabe !!!! »…. Le Groupe revient (assez vite) et en rappel nous offre
Khe sanh http://fr.youtube.com/watch?v=eR8gDw777rU&feature=related et finit sur
Working class man http://fr.youtube.com/watch?v=pwIdbN1QW24 .
Le groupe ressort. Le show est terminé….. Je suis extasié !!!!
La salle se vide tranquillement, tandis que des excités arrachent les set-lists collées au sol et les petits mots collés sur les retours. Du coup, So Deep n’attend pas l’arrivée du machinos et prend la set-list qui se trouve devant elle, celle qui était aux pieds de Jimmy. Nous sortons, tranquilles, je nous commande une Weissbier et un jus d’orange, et nous nous installons à l’étage d’où nous surveillons les évènements. Jimmy et Elly-May arrivent vite, et c’est la ronde des autographes.
Vos concerts (reviews) - Page 3 Lesddicaces16qp4
Nous buvons tranquillement nos verres et quand ça se dégage un peu, nous nous approchons. Hélas, tant Jimmy qu’Elly-May sont accaparés par des péniblos à ce moment-là, mais au bout de quelques courtes minutes, notre tour arrive. Photos et dédicaces.... On commence par Jimmy
Vos concerts (reviews) - Page 3 Lesddicaces21sx7 Vos concerts (reviews) - Page 3 Lesddicaces24ty0
Puis Elly-May
Vos concerts (reviews) - Page 3 Lesddicacesev5 Vos concerts (reviews) - Page 3 Lesddicaces11rx1 Vos concerts (reviews) - Page 3 Lesddicaces2hr0
Nos deux billets, la set-list (signée par les deux), la pochette de "Out of the Blue", et la page intérieure de "Danger white man dancing", nous voilà parés....
Vos concerts (reviews) - Page 3 Imgp0353bd4
L’ambiance est très détendue, mais, les vedettes étant pressées, nous quittent rapidement. Je ne laisse pas Elly-May partir sans lui faire des bises :rougir: .
On verra à travers les vitres du car Jimmy consulter ses mails !!!) et nous partons à notre tour, après avoir échangé nos coordonnées avec notre nouvel ami allemand.
Un dernier regrard vers la Tollhaus :
Vos concerts (reviews) - Page 3 Retourathome5lw9
Et nous reprenons la direction de Strasbourg. Le retour sera réalisé en moins d’une heure !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 5:01

Merci pour cette merveilleuse review , Mad Dog !!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers Du Barnes , je possède Freight Train Heart , Barnestorming , Soul Deeper - Live At The Basement et bien sûr (fidèle à moi -même) quelques boots .
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 7:12

cheers Chapeau Mad dog, ça c' est du compte rendu, beau boulot!
J' avais vu Jimmy BARNES avec TEXAS et BRYAN ADAMS en 94 et j' avais adoré,déjà ce qu'il faisait avec COLD CHISEL était sublime ("Letter to Alan")!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyVen 24 Oct - 16:12

'tin Killsark le nouveau membre jeune marié , il en impose !!!!!!!!!! lol! lol! lol! Vos concerts (reviews) - Page 3 242596 Vos concerts (reviews) - Page 3 242596 Vos concerts (reviews) - Page 3 242596 Vos concerts (reviews) - Page 3 242596 Vos concerts (reviews) - Page 3 242596
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 8:10

Je veux oui Vos concerts (reviews) - Page 3 242596
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 8:12

On l'aura demain . Philou est rincé et essoré qu'il a dit !!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 7:24

THE YARDBIRDS : Paris , Maison de la Radio , 6/11/08

Dans le cadre d'une tournée française , ma foi , relativement importante , Les Yardbirds étaient invités par la célèbre radio parisienne FIP . La première partie était assurée par un jeune bluesman américain répondant au nom de Samuel James . Délivrant un set intimiste , il parvint à conquérir son auditoire au bout d'une demi douzaine de titres dont un December Blues très poignant .
Ceux pour qui nous (JC , Ronan , Lespaulstandard , Michel , Patrick .....) étions venus étaient enfin là : les Yardbirds , accompagnés d'un guitariste français fort talentueux ressemblant étrangement à Blacky : Jean Michel Kadjan . Pour ceux qui possèdent le Live At B.B. King Blues Club paru en 2007 , la set list donnée hier soir, s'avère en être très proche .
En effet , le groupe a décidé de ne pas faire dans la dentelle puisqu'ils entament le set avec une version de Train Kept A Rollin' enchaînée à Please Don't Tell Me 'Bout The News . Drinkin' Muddy Water extrait de Little Games met tout le monde d'accord tant la version qui en fut donnée hier soir , fut apocalytique . Crying Out For Love est interprété avec conviction et permet au public de constater avec bonheur que le groupe dispose encore aujourd'hui de belles cartouches . Lorsque résonnent, les accords de Heart Full Of Soul soulèvent de l'enthousiasme parmi les spectateurs qui , jusqu'ici , sont confortablement et sagement assis dans le studio 105 . L'ambiance survoltée laisse place à un apaisement de l'auditoire grâce à l'interprétation de titres comme My Blind life , The Nazz Are blue et Mr You're A Better Man Than I . Puis le nouvel harmoniciste et percussionniste du groupe qui remplace Billy Boy Miskimmin, à savoir Alan Glen , se fit la part belle sur Mr. Saboteur accompagné du jeune guitariste Ben King qui à lui seul , provoqua l'enthousiasme dans le studio 105 . Shapes Of Things reconnaissable entre mille , se fit entendre et force est d'avouer que celle a tout de même de quoi surprendre lorsque l'on a entendu la version de Jeff Beck sur l'album Truth . John Idan , le chanteur se trouve être particulièrement en voix ce soir notamment sur Mystery Of Being et Rack My Mind . cette dernière fut délivrée dans une version incendiaire de près de 10 minutes où Jean Michel Kadjan et Ben King se livrèrent à des duels guitaristiques de toute beauté .La tension retombe avec l'interprétation d' Over Under Sideways Down et de Back Where I Started , somme toute identique à celle qui figure sur le Live At BB. King Blues Club paru en 2006 .Un autre standard du groupe , For Your Love , jadis repris par le Zep lors de ses premières tournées (nous en avons une trace sur le Live At Whisky A Go Go du 5 janvier 1969) fut interprété de façon magistrale .Il convient de rappeler que ce single sorti en 1965 , provoqua le départ d'Eric Clapton , ce dernier jugeant ce titre trop pop comparé aux autres titres composés jusqu'alors . Still I'm Sad repris entre autres par Rainbow sur son double live On Stage de 77 et bien évidemment interprété différemment mais efficacement , est suivi du titre que tout le monde attend , à savoir Dazed And confused sur lequel nous n'aurons pas droit à une séance d'archet Vos concerts (reviews) - Page 3 653297 Vos concerts (reviews) - Page 3 653297 Vos concerts (reviews) - Page 3 653297 . C'est le moment que choisit le groupe pour s'éclipser et revenir très rapidement pour conclure sur I'm A Man et Happenings Ten Years Time Ago .

Ce fut une excellente soirée durant laquelle nous pûmes attester que les Yardbirds n'avaient ni perdu de leur verve ni de leur enthousiasme à jouer ensemble même si nous sommes bien conscients que certains protagonistes manquaient à l'appel .


Dernière édition par Phil le Ven 7 Nov - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
Mad Dog


Nombre de messages : 513
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 9:12

Merci Phil pour cette review..... Connaissant peu Led Zep, tu te doutes que je ne suis pas très au courant de la Yardbirds music... Ca donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 EmptyVen 7 Nov - 11:18

Set-list rectifiée :

setlist du concert sur FIP :
1) Train Kept A-Rollin'
2) Please Don't Tell me 'Bout The News
3) Drinking Muddy Water
4) Heart Full Of Soul
5) My Blind Life
6) The nazz Are Blue
7) Mr. You're A Better Man Than I
Cool Shapes Of Things
9) Mr Saboteur
10) Mystery Of Being
11) Rack My Mind
12) Over Under Sideways Down
13) Still I'm Sad
14) Back Where I Started
15) For Your Love
16) Happenings Ten Years Time Ago
17) Dazed And Confused
18) I'm A Man (rappel)
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts (reviews)
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Vos concerts (reviews) - Page 3 Jpf1_310Vos concerts (reviews) - Page 3 Crazy_10Vos concerts (reviews) - Page 3 Ganaa110 Vos concerts (reviews) - Page 3 Logosa10
Vos concerts (reviews) - Page 3 Lzf10Vos concerts (reviews) - Page 3 Jl_pou11Vos concerts (reviews) - Page 3 Sign_p11Vos concerts (reviews) - Page 3 Bsf_1_10