Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 SCORPIONS

Aller en bas 
+25
Ben-J
Zepledtrouduc
AigleNoir
Zep
Blue Sky Bag
Tattoo
Frise-Poulet
Marcel
Brianozam
Leppard62
Lag
Quofranz
RJDio
Killsark
Mme Mad Dog
Florian
Mad Dog
Will Liam
The Rover
Phil
Rudy
Gibsonboy
Ronan
Merry Prankster
Philouscorps
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Mme Mad Dog
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Mme Mad Dog


Nombre de messages : 104
Age : 49
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 26/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 16:39

la review la review la review la revieiex
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
Mad Dog


Nombre de messages : 513
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 23/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 16:51

Scorpions - Strasbourg - 25 octobre 2008

Je passe les préliminaires (pas mon habitude, hein, les filles Neutral ) pour entrer dans le vif de l'action. Nous sommes donc samedi le 25 octobre 2008, il est pas loin de 15 heures. Dans la Xszara qui se gare pas loin de l'entrée du magnifique zénith orange se trouvent Fredlord (du DPFF), Philouscorps et Marylène, So Deep et moi. Il y a déjà un peu de queue, que des gamins ou presque (effet Starac ?)....
Quatre heures d'attente avant l'ouverture des (premières portes)? Entre temps, Gibs nous rejoint, arborant un beau tee-shirt ACDC....

Donc attente longue (surtout pour madame Philou) et enfin ouverture des portes. Enfin les portes du dehors parceque dedans, les portes de la salle sont encore fermées. Et le resteront longtemps. Le temps pour les beaufs de service de crier "Apppérooooo" toutes les cinq minutes. Les portes s'ouvrent enfin (mais seulement trois sur les six, ce qui provoque des écrasements, de l'énervement, des coups bas, etc... La logique du service de sécu de Strasbourg (presqu'aussi minables du temps du Hall Rhénus) m'échappera toujours. Je retrouve tout de même So Deep et Philou, Gibs était resté avec moi, et Marylène nous retrouve aussi par chance. On est à droite, côté Mathias. Fredlord, vu son grand âge, son arthrose et son sonothone trop sensible, a préféré les gradins (Fredlord, si tu nous lis SCORPIONS - Page 3 796752 ).

Le show commence vers 20 heures par la prestation de Karelia. Pas trop mal, et surtout pas trop décalé par rapport à la suite (ici, on commence bien avec l'apéro, un bien fort même, pas avec une boisson chaude de fin de repas SCORPIONS - Page 3 651695 ). Seul bémol pour ce groupe, l'assistance fréquente d'une bande son (ou d'un synthé) qui fait qu'une belle voix flûtée accompagnait celle, rauque, du chanteur (qui a un beau cul, dixit So Deep) et que le son de claviers et autres instruments arrivaient sans que personne n'ouvre la bouche ni ne touche son instrument. Dommage. Sinon le chanteur y allait grâve, et le batteur nous découpait finement les tempos à la hache de bucheron canadien. Une belle adaptation de "Show must go on" par ces enfants de choeur excomuniés me réconcilierait presque avec ce morceau des Queen, leur répertoire perso plus une autre adaptation, de "Lift me up" de Moby (titre auquel ils ont, dixit le chanteur, ajouté des testicules pour le rendre intéressant), le set est sympa. Sans plus, mais rien de moins.

Le groupe-là quitte la scène, So Deep décolle ses yeux du bas des reins de Mat KLEIBER et moi de celui de la charmante photographe de presse qui se trouve dans la fosse juste devant nous I love you

Attente avec musique hard (dont King of Dreams Neutral ) et enfin, le jingle d'annonce des Scorpions retentit. Le groupe arrive, très rapidement, et c'est partiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59428
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:18

Vite la suite ........... cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mme Mad Dog
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Mme Mad Dog


Nombre de messages : 104
Age : 49
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 26/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:21

la suite la suite la suite la suite la suite
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59428
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:22

vi vi vi vi .................... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mme Mad Dog
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Mme Mad Dog


Nombre de messages : 104
Age : 49
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 26/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 19:27

au taf... Mad Dog ALLLLLLLLLLLEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59428
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 19:30

Il est parti sortir le chien fou . lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mme Mad Dog
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Mme Mad Dog


Nombre de messages : 104
Age : 49
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 26/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 19:33

ce s'rait le chat fou... mais lui il sort pas... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59428
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 19:35

Ah oui , le chat à qui tout sourit . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
Mad Dog


Nombre de messages : 513
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 23/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 20:35

Le groupe arrive donc, sur la scène immense. Le batteur s'installe, Mathias arrive en face de nous, l'autre gratteux et le bassiste entrent à gauche, et en dernier arrive le chanteur (oh nom de dieu qu'il est petit...!).
Et bien oui, les filles et les gars, j'en suis là, au départ de ce show. Je connais bien un peu les Scorpions (j'ai acheté Black Out à sa sortie, et Philou m'a envoyé Humanity Hours que j'ai beaucoup écouté depuis, et bien sûr j'ai entendu ça et là certains titres) mais pour le reste.... A part la tronche d'Uli-Jon Roth.... Nada !
Je ne vous ferai pas l'affront de rester dans ce type de récit jusqu'au bout car depuis, grâce à Gibs, Fredlord et surtout Philouscorps, je sais qui est qui et je peux mieux parler de ce que j'ai vu. Mais....... Mais pour ce qui est des titres ..... A quelques exceptions près, je suis dans le gaz !!!!!
Je me contenterai donc de donner une impression d'ensemble, émaillée de quelques anecdotes. Pour les titres, voici la setlist :
SCORPIONS - Page 3 Imgp0430vx1
Pour ce qui est de la scène, des costumes, des guitares, voir les photos....
Le reste. Et bien le reste, c'est le még panard pris par Mad Dog et So Deep. Le son est énorme, les morceaux sont géants, l'interprétation excellente (sauf le chanteur, j'y reviendrai) et le jeu de scène pêchu.
L'alternance de morceaux bien rock et de titres plus calme fait que tout en étant homogène, ce concert était riche et varié.
Nous avons donc sur scène au départ, de droite à gauche, vu que nous sommes à droite (vous suivez ou quoi ?) : Matthias Jabs (Guitares), Klaus Meine (chants, et sur quelques titres guitare) Rudolf Schenker (Guitares) Pawel Maciwoda (Basse) et au fond, sur l'estrade, James Kottak à la batterie.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
Mad Dog


Nombre de messages : 513
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 23/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 17:15

Terminons la review... Sur chacun des titres, etc... Je ne me prononcerai pas... Connais trop peu. Je rappellerai juste que j'ai pris un bon panard à ce concert. Long, composé de musique comme je l'aime. Et il y a eu, par dessus celà, les personnalités de chacun.
Ca je peux en parler :
Commençons par Mathias Jabs. C'était ce soir-là son anniversaire. Philou avait fait faire à So Deep une banière, cartonnée, toute en couleur
SCORPIONS - Page 3 Pa280927ym8
qui a été montrée à Mathias au début du show. D'autres bannières ont fleuri ça et là (en tissu) et sont aller s'échouer sur la scène (deux d'entre elles seront accrochées aux caisses de la batterie)... Le public chantera Happy Birthday, vers la fin du concert...
Mathias était très zen, très dynamique, et visiblement content d'être là. Sauf, très visiblement, pendant la partie commune avec Uki-Jon !!! Là il faisait clairement la tête. Sans plus, mais on voyait bien qu'il aimait pas partager la vedette !!!! Mathias a changé fréquemment de guitares. Good boy !!!
SCORPIONS - Page 3 Imgp0405aa6
Parlons maintenant de Klaus Meine : Ce petit bonhomme est plein d'énergie. Samedi, visiblement (ou plutôt auditivement) il n'a pas été en voix. Correcte, mais faible (le mixage et les amplis à son secours). Mais en compensation, j'ai eu droit à un jeu de scène démentiel. Grimaçant, sautant, mimant (un joueur de gratte), affublé de cette belle tenue noire et violette, avec le béret caractéristique (aaah, c'est pour ça que Philou en portait un aussi :clin: ), lunettes noires en permanence 🆒 , le bonhomme débordait de vitalité, d'énergie, et paraissait heureux d'être là sur scène. Bon, parlons-en, du là. Là, c'était donc Strasbourg. Le papier à ses pieds (un pense-bête) lui rappelait entre autre où il était et donc quelle ville il devait évoquer. "Bonsouaaar Strasbourg !". J'ai a - do - ré la manière dont il pronoçait le nom de ma ville. Jamais je n'avais entendu cette sonorité! Ca faisait un truc dans le genre : Strinsbairgg. "Binsouaaar Strinsbaièèèèrgg !". A part ça comme de coutume il a balancé une bonne cinquantaine de baguettes dans la salle (très peu de notre côté, d'ailleurs, ce qui rend unpeu plus précieuse encore celle que j'ai attrapé)...
SCORPIONS - Page 3 Pa250942og3

Rudolph Shenker. Lui il avait une super pèche. Il bougeait tout le temps, riait plus encore que ne souriait.
Bon, avec son futal rose et ses cheveux blonds paille, il ne faisait pas très viril :choqué: mais avec ses guitares à la forme si caractéristique, il nous faisait lui aussi un show très expensif. Amusant!
SCORPIONS - Page 3 Pa251131ty8
SCORPIONS - Page 3 Pa251194zb0
Pawel Maciwoda à la basse était efficace, sans excès.
Son jeu de scène à lui consistait essentiellement à faire des grimaces et à tirer la langue (un rejeton de Kiss ? SCORPIONS - Page 3 201887 ). Lui aussi naviguait sur toute la scène, faisant une paire au micro avec Rudolph à gauche et avec Mathias à droite.
Sympa.
SCORPIONS - Page 3 Pa251052ee1
SCORPIONS - Page 3 Pa251053dd8
Last but not least, le batteur James Kottak était énorme. Il envoyait du bois à la volée (les copeaux fusaient de tous côtés). Ce gars a un côté hyper mégalo (Kottak Attak en toutes lettres sur son tee-shirt), et très expensif. Très comédien. Moi ça ne me dérange pas, et le public avait l'air d'en redemander.
Alors, pourquoi se priverait-il ?
SCORPIONS - Page 3 Pa251010ez2
Voilà pour le groupe. Venons-en aux guests...

Uli Jon Roth entre en scène après le huitième morceau (pour en enchaîner cinq) puis reviendra à la fin, avec tous les autres.
Il se cantonnera à l'aile gauche de la scène (la grogne de Mathias y serait-elle pour quelque-chose ?). Bon, le monsieur se lâche, surtout sur le morceau "Dark Lady" (génial), et se la joue cool et sérieux, ce qui, avec son cantonnement dans le coin droit (et le fait qu'il soit le seul à avoir sa guitare reliée aux amplis par un cordon) le démarque sérieusement. Voulu ? Pas voulu ? Who knows.....
SCORPIONS - Page 3 Pa250932nx6
Au même neuvième morceau, Rudy Lenners entre aussi en scène, pour jouer ce seul morceau seul à la batterie
(il reviendra pour des parties collectives dont le dernier morceau).
SCORPIONS - Page 3 Pa2509131lt0
Et enfin le troisième batteur Herman Rarebell qui a joué sur "Blackout" et sur "No one like you", et aussi le dernier morceau et la partie "tous tambours"....
SCORPIONS - Page 3 Pa251183wc0
Voilà, à chaud et version épure, l'avis d'un "afficionado"...
Je ne sais pas (je ne pense pas) si je retournerai les voir en concert, ce qui est sûr, c'est que ce déplacement-là, je ne le regrette pas.
Loin de là. C'était TOP
(surtout grâce à Philou, Fredlord et gibs)
et pour finir, un moment de pur show
(ils sont tous sur scène, sauf Uli):

SCORPIONS - Page 3 Th_PA250938
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Mme Mad Dog
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Mme Mad Dog


Nombre de messages : 104
Age : 49
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 26/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 17:36

tu nous sers l'apéro.... SCORPIONS - Page 3 223501
Revenir en haut Aller en bas
Philouscorps
Moby Dick
Moby Dick
Philouscorps


Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Saint-Nazaire
Emploi/loisirs : régulateur sanitaire
Groupe préféré : Scorpions
Date d'inscription : 28/04/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 21:32

SCORPIONS - Page 3 Imgp0430vx1

bon je m'y colle
Tout d'abord une mention spéciale à Karélia pour son set ma fois très sympas
Hour1. intro habituelle de la tournée humanithy ,bon morceau qui met de suite dans l'ambiance ,bon klaus est décalé et sa voix passe pas bien "je saurais plus tard qu'il avait un gros soucis avec les retours".

Coming home . un titre taillé pour le live,les parties deguitares sont magnifiques de puissance.

Bad boys running wild .La aussi énorme morceau et le refrain est vraiment fait pour être repris par la foule.
The zoo.Magnifique et mathias torture son talk box magistralement .

No pain no game .Quel morceau injustement boudé par certains ,un truc à se casser la voix.
Coast to Coast La force des guitares et une belle mélodie un standard .
Send me and angel/Holiday pour les non connaisseurs et ceux qui pensent que c'est ça Scorpions !!!

Picture life.Uli arrive avec rudy lenners ,bon le look est un peu décalé mais le mec est fort ,le feeling à l'état pur avec un technique époustouflante ,c'est comme ça qu'il me sidère avec un gros riff derrière lui il part pour des solos planant et démentiels !!!! génial

He a woman she's a man.Sur tokio tapes il refusa de jouer le solo ,jugeant le morceau stupide et sans intérêt ,le temps parfois démenti les convictions les plus arrêtées ,voir le cachet !!!!!!!!!!!
Dark Lady .Amusant de voir klaus faire les choeurs sur la chanson d'uli ,chouette morceaux.

In trance .magique avec sa très belle mélodie j'adore

Fly to the raimbow.celui là il est dantesque ,un véritable bond dans le passé un sacré pied .

3.2.1 On reprend la formation classique et titre qui envoie bien du pur riff scorpions

Dynamite .ça décoiffe ,kottak assure comme une bête et donne une sacré pêche au morceau

Kottak attack .Le solo de batterie inévitable mais pas chiant car le mec est joueur et il est bon !!! sympas

blackout .Herman aux fûts Un autre classique mais toujours aussi efficace .

Big city .Logique et inévitable !!!!!!!!

S.l.y.évidement comment ne pas la jouer !!!! c'est la chanson préférée de tous ceux qui connaissent scorpions par Nostalgie !!

Humanity.Titre phare de "bretagne" du dernier Album,j'aime bien la mélodie

Wind of change .Bon ça casse un peu l'ambiance ,mais bon pareil inévitable ,mais mal placé à mon goût .

No one like you .Retour d'herman pour ce très bon titre ,sympas aussi

Hurricane .Le final Uli revient avec Herman et rudy Lenners pour ce morceau d'anthologie .

Bon concert même si klaus m'a fait peur j'ai appris depuis qu'en répètes il assurait toujours autant ,le matériel ne l'a pas aider .il reste à mes yeux "the voice" avec ronnie.

En tous cas un magnifique concert , et un week end fabuleux en parti du à mes très chères Hébergeurs Strasbourgeois







Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
Mad Dog


Nombre de messages : 513
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 23/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 21:37

Merci pour ce complément très technique et avisé à ma chronique de novice. Celà précise (et me rappelle) bien des points.

Le public chantait, criait, trépignait !!!!!

Klaus : Maersssi Strinsbeueueueueueur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Philouscorps
Moby Dick
Moby Dick
Philouscorps


Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Saint-Nazaire
Emploi/loisirs : régulateur sanitaire
Groupe préféré : Scorpions
Date d'inscription : 28/04/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 21:44

Mad Dog a écrit:
Merci pour ce complément très technique et avisé à ma chronique de novice. Celà précise (et me rappelle) bien des points.

Le public chantait, criait, trépignait !!!!!

Klaus : Maersssi Strinsbeueueueueueur !
SCORPIONS - Page 3 653297 toi aussi le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59428
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 22:09

Magnifique Mad Dog . Merci infiniment !!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mme Mad Dog
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Mme Mad Dog


Nombre de messages : 104
Age : 49
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 26/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 22:22

Merci à Philou, il m'a fait découvrir ce groupe, qui depuis passe en boucle. J'ai passé un super week end.. Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Philouscorps
Moby Dick
Moby Dick
Philouscorps


Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Saint-Nazaire
Emploi/loisirs : régulateur sanitaire
Groupe préféré : Scorpions
Date d'inscription : 28/04/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 18:46

Vendredi 20 mars 2009 uli jon roth Halle des congrès La Bresse 20h30
à coté de mulhouse.www.fnac.com 0892 68 36 22
Scorpions à Montbelliard le 3 avril 2009 ,idem uli sera sans doute de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Philouscorps
Moby Dick
Moby Dick
Philouscorps


Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Saint-Nazaire
Emploi/loisirs : régulateur sanitaire
Groupe préféré : Scorpions
Date d'inscription : 28/04/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 18:46

Suspect SCORPIONS - Page 3 653297 demerdez vous pour le lire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gibsonboy
Heartbreaker
Heartbreaker
Gibsonboy


Nombre de messages : 280
Age : 45
Localisation : Strasbourg....
Emploi/loisirs : Aide Soignant
Groupe préféré : AC/DC
Date d'inscription : 29/04/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 18:59

Allez je me lance également!

Alors pour ce concert des Scorpions, dans le nouveau et (beau? :ptdr: ) Zenith de Strasbourg, j'arrive sur les coups de 15h30 devant ce vaisseau orange (décidemment il est vraiment moche avec sa toile de tente en guise de toit).
Je me gare et arrive devant l'entrée ou entre 50 et 100 personnes font le pied de grue en attendant l'ouverture (qui n'est prévu qu'à 19h rappelonsle SCORPIONS - Page 3 201887 )et en écoutant du scorpions et aussi du AC/DC (le nouvel album et ca me plait bien)
Je repère Mad Dog de loin (ralliez vous à mon panache blanc SCORPIONS - Page 3 796752 SCORPIONS - Page 3 201887 ) et le rejoins lui et son petit groupe.
Il y a donc So Deep, Fredlord que je ne connaissais pas encore et les Philouscorps from Bretagne. (Philou et sa tendre moitié dont je ne connais pas le prénom :uh: ).
Donc on a taillé le bout de gras pendant 3 heures sous un beau soleil (qui a dit qu'il ne faisait pas beau en Alsace? 🔨 )
Les files d'attente se remplissant petit à petit, on s'est vite rendu compte de la jeunesse du public des venimeux.
Car outre le fait qu'on croise des quadras et des quinquas (normal SCORPIONS - Page 3 201887 ), on a vu aussi beaucoup de djeun's lookés Ch'tar Ac (eh oui SCORPIONS - Page 3 372115 )

Arrive 19h, on finit par rentrer dans l'enceinte du zenith.
So Deep et Philouscorps se sentant pousser des ailes, ils filent dare dare afin de squatter les premiers rangs.
Mad Dog et moi y allons mais plus doucement.
Et là encore petit incident, car dans le zenith, des vigiles nous font poireauter pendant 20 bonnes minutes devant 3 doubles portes menant à la salle.
Et soudain, ayant (beaucoup) réfléchi un des vigiles nous proposent d'ouvrir deux de ces portes et de nous laisser passer en nous disant bien de ne pas nous bousculer .
Les djeun's accumulés avec nous et ayant gueuler pendant 15 mn "APERO", se pressent dans la salle et nous finissons par rentrer avec beaucoup de mal , en étant bousculé de toute part.
Je manque pour ma part de me prendre une des portes dans l'épaule :shutup:

Nous voici dans la salle, et nous y rejoignons Philou, sa moitié et So Deep qui squatte éjà le premier rang, coté droit (coté Matthias Jabbs) ce détail aura son importance après ( :clin: )

La première partie arrive bien vite (enfin elle arrive) et voici devant nos yeux ébahis : KARELIA (groupe de heavy metal strasbourgeois) qui va jouer un set de 40 mn.
Set assez sympa, melange de sonorités metal couplés à des samples de bon aloi.
La bonne humeur et la présence du chanteur Matthieu Kleiber faisant le reste (n'est ce pas So Deep :rire: )
SCORPIONS - Page 3 Espa0425dy3.thSCORPIONS - Page 3 Thpix

Ils nous feront des reprises ( une de Moby, désolé j'en ai oublié le nom)
et Le Show must go on de Queen réarrangé par leurs soins.
Set assez sympathique dans l'ensemble (ca faisait la 3ème fois que je les voyait :clin: )

Petit interlude musical (avec du AC/DC, et le King of Dreams de DP :danse: )
Les scorpions entrent en scene sur le premier morceau de Humanity 1.
Dès le début, une chose me marque, James Kottack le batteur a un son de malade.
Le bougre frappe sa caisse claire comme si sa vie en dépendait et il assure bien.
Apres 3,4 morceaux, Klaus Meine prend enfin la parole et nous salue.
Il nous explique que ce soir "is a special evening" parce que Matthias Jabbs fete ses 53 ans.
Toute la salle lui chante un happy birthday de circonstances et So Deep déplie la bannière qu'elle a concocté avec Philou (un joyeux anniv' en allemand)

Le show continue (désolé, j'ai pas noté la set list moi SCORPIONS - Page 3 796752 )
, avec notamment une de mes chansons préférées du groupe "No Pain No gain" extrait d'un album "Face the heat" (1993) qui n'a pas été reconnu à sa juste valeur.
Comme nous sommes toujours du coté droit, nous profitons du jeu toute en sobriété de Matthias Jabbs

SCORPIONS - Page 3 Espa0427cf2.thSCORPIONS - Page 3 Thpix

Le groupe enchaine avec Send Me an angel (tiré de Crazy World 1990)
qui est enchainé directement avec Holidays (avec sa partie électrique :danse: )
SCORPIONS - Page 3 Espa0428sx7.thSCORPIONS - Page 3 Thpix

Puis le groupe accueille Uli Jon Roth sur scene pour un retour dans le passé fort bien venu.
Cap sur le mythique Tockyo Tapes.
Pendant son interprétation, on voit et on sent que Uli prend un pied pas possible à jouer avec ses anciens comparses. (nombreux sourires avec Rudy Schenker)
Pour le premier morceau joué en sa compagnie, Klaus accueille également "Mistrer Rudy Lenners from Belgium" et comme à Colmar en 2005, Lenners vient jouer Pictured Life.
Si au nouveau physique le bougre a changé (il fait un concours avec Ian Paice pour la plus grosse brioche? ) il a toujours une tres bonne frappe.
Au bout de 5 morceaux, Uli repart et le show se poursuit
Vient ensuite 321, puis Dynamite ou Matthias brille de milles feux :
SCORPIONS - Page 3 Espa0426ov4.thSCORPIONS - Page 3 Thpix


Arrive le moment (pénible pour moi) du solo de batterie de James Kottack
Nommé Kottack Attack celui démarre très vite, très visiuel, l'américain nous montre sa dextérité et sa puissance.
Mouais marrant un instant et on a meme le droit à un cours sur comment boire une bière (dans une ville comme strasbourg à deux pas de la brasserie kronenbourg ca le fait)
L'interlude se finit non sans que ce batteur (ah ces ricains) nous dévoile son tatouage dans le dos "Rock'n'roll forever" re mouais....
La réunion avec la famille n'est pas finie, car pour le morceau suivant, Kottack cède son tabouret à son prédecesseur Hermann "The German" Rarebell.
Celui ci vient battre la mesure sur Blackout.
Pendant ce temps, nous l'avions oublié (normal il squatte la scene de l'autre coté) Rudolph Schenker vient nous voir et repart assez vite, monté sur ressords qu'il est..
:impec:

Le set normal se finit sur Big City Nights et le groupe sort de scene.
Il revient un peu apres ,non sans nous avoir demandé de faire du bruit via l''écran qui se trouve derrière la batterie.
Pendant ce rappel :
Défile successivement :
Still loving you
Humanity
Wind of change
No one like you (rock en diable)
Rock you like a hurricane.

Voilà ben on arrive à plus de 2 heures de show.
Ben les bébètes le font encore très bien on stage.
La paire de gratteux était en symbiose (le coté Flashy à schenker et la sobriété à Matthias)
Le bassiste polonais (c'est pas de sa faute SCORPIONS - Page 3 201887 ) Pawell Maciwoda était à sa place et a joué sobrement.
Et le chanteur Klaus Meine, ben si il n'a plus sa voix d'antan, il compense par une énergie et une attitude énorme sur scene.
BOn le coté Kitsch, c'est son lancé de baguettes (il a du en lancer 3,4 kilos pendant la soirée :clin: )

Nous sortons de la salle vers 23h30, et nous nous retrouvons dehors afin de prendre une dernière photo de groupe.
Je salue mes complices d'un soir (ravi d'avoir fait votre connaissance les Philouscorps et Fredlord) et je repart dans le froid chez moi.

:impec: SCORPIONS - Page 3 242596
Revenir en haut Aller en bas
Mad Dog
Moby Dick
Moby Dick
Mad Dog


Nombre de messages : 513
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 23/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyJeu 30 Oct - 19:17

Vraiment un bon moment..... SCORPIONS - Page 3 17900 Grâce aux deux groupes. Cui sur scène, et celui des forumeurs SCORPIONS - Page 3 577158
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ringele
Florian
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Florian


Nombre de messages : 1406
Age : 32
Groupe préféré : Thin Lizzy
Date d'inscription : 03/05/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyVen 31 Oct - 19:16

http://fr.youtube.com/results?search_query=scorpions+strasbourg&aq=f

Vidéos du concert de Strasbourg, il y'en a quelque une avec un son correct
Revenir en haut Aller en bas
Mme Mad Dog
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Mme Mad Dog


Nombre de messages : 104
Age : 49
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 26/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 17:32

A votre avis, qui était dans le bateau-mouche de 11h ce matin-là?

A - Philou et madame, Fredlord, Mad Dog et Mme

B - Rudolf Shenker

C - Mireille Matthieu ( enregistrement d'émissions allemandes, le tout bien sur dans un allemad irréprochable bien évidemment)

D - un groupe de touristes anonymes
Revenir en haut Aller en bas
Philouscorps
Moby Dick
Moby Dick
Philouscorps


Nombre de messages : 960
Age : 57
Localisation : Saint-Nazaire
Emploi/loisirs : régulateur sanitaire
Groupe préféré : Scorpions
Date d'inscription : 28/04/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 9:36

http://www.pays-aireurbaine.com/dn_videomp4/axone.html
Scorpions le 03 avril 2009 dans cette nouvelle salle
Revenir en haut Aller en bas
Mme Mad Dog
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Mme Mad Dog


Nombre de messages : 104
Age : 49
Groupe préféré : Deep Purple
Date d'inscription : 26/10/2008

SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 EmptyJeu 6 Nov - 9:55

ils ne se sont pas foulés pour le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCORPIONS - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SCORPIONS   SCORPIONS - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SCORPIONS
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
SCORPIONS - Page 3 Jpf1_310SCORPIONS - Page 3 Crazy_10SCORPIONS - Page 3 Ganaa110 SCORPIONS - Page 3 Logosa10
SCORPIONS - Page 3 Lzf10SCORPIONS - Page 3 Jl_pou11SCORPIONS - Page 3 Sign_p11SCORPIONS - Page 3 Bsf_1_10