Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Topic libre

Aller en bas 
+30
Jb42
Penelope1956
Plc
Blancoco
Beck-Bolin
Clam
Frise-Poulet
Brianozam
Alvin
RJDio
Vaymeta
Ericm
Mad Dog
Killsark
Mme Mad Dog
Woodie-Mule
Ronan
Florian
Blacky
Boris the Spider
LeroyBrown
Mercedes.62
Rudy
Philouscorps
Lag
Axe
Percy
Gibsonboy
David
Phil
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Penelope1956
John Paul Jones
John Paul Jones
Penelope1956


Nombre de messages : 3657
Age : 67
Localisation : Lille Hellemmes
Groupe préféré : Led Zeppelin/Queen/AC/DC/Aérosmith/Pink Floyd/The Who/Tears for Fears/Alice Cooper
Date d'inscription : 11/04/2013

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptySam 25 Fév - 18:35

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyDim 26 Fév - 8:43

Le séjour à Londres, en compagnie des 4 classes de 4ème, s'est globalement bien passé. Le groupe composé de 98 élèves et de 8 accompagnateurs a été scindé en deux permettant ainsi d'effectuer de façon alternative les activités proposées.

Le premier jour, départ donc de Bry sur Marne à 5h du matin. Trajet sans encombres jusqu'au terminal de Coquelles afin d'emprunter le Shuttle. Naturellement, le trafic pour atteindre le centre ville de Londres est chargé et c'est souvent une galère sans nom pour y parvenir. On évoque Paris mais je crois que Londres, c'est au moins 2 voire 3 fois plus problématique.

Le chauffeur, très sympa, Jallal qui a pris le relais à Arras, connaît parfaitement Londres en termes de trafic mais également au niveau des coach parks (parkings de cars). C'est un pro, le Jallal. Par exemple, l'axe de Piccadilly est beaucoup plus chargé que Victoria Street. En ce qui concerne les parkings de cars, je connaissais principalement le Victoria Embankment situé au bord de la Tamise.

Je suis déjà tombé sur des chauffeurs de car qui s'orientaient à l'arrache et qui, de fait, ont eu recours aux différents plans que j'avais stabilotés. Il est clair qu'avec un groupe aussi important, l'approximatif n'a pas sa place. Je le répète : Jallal est un Seigneur en la matière.

Topic libre  - Page 32 Dsc05610

Topic libre  - Page 32 Dsc05618

Topic libre  - Page 32 Dsc05617

Première visite : la National Gallery. Ce musée regorge d'une quantité impressionnante de peintures. Je suis tellement naze que j'ai laissé "philer" l'occasion de les prendre en photo. De toute façon, il était interdit de prendre quel cliché que ce soit compte tenu du fait que les gardiens étaient sur le pied de guerre. Dans l'attente de l'heure de RDV du groupe car j'ai pour ma part expédié la visite de ce musée, je prends quelques photos des environs.

Topic libre  - Page 32 Dsc05214

Topic libre  - Page 32 Dsc05215

Topic libre  - Page 32 Dsc05216

Topic libre  - Page 32 Dsc05235



Rassemblant donc le groupe au pied de la National Gallery, nous regagnons Pall Mall Street, là où s'est garé Jallal. Nous sommes à l'heure bien évidemment car cela aussi, peut être déterminant pour atteindre notre "meeting point" qui se situe à Lewisham dans la banlieue. Précisons également pour les fans de la Purple Family que Deep Purple s'est produit le 12 mai 1974 au Lewisham Odeon sur la tournée Burn. Ce remarquable théâtre a été détruit en 1991.....

Topic libre  - Page 32 Lewish10

Topic libre  - Page 32 Lewish11

Topic libre  - Page 32 Dsc05222

Topic libre  - Page 32 Dsc05223
Le London Eye

Topic libre  - Page 32 Dsc05224

Topic libre  - Page 32 Dsc05225
Westminster Abbey

Nous sommes accueillis par les deux responsables locaux (Jaidon et Claudia), chargés de dispatcher les élèves dans les familles. Jaidon, un peu "à la rue pour le coup" me signale que deux familles se sont désistées au dernier moment ce qui implique qu'en un temps record, nous devons de notre côté, prévenir les parents des élèves concernés, la chef d'établissement mais également l'organisme CLC afin de leur transmettre les coordonnées de ces nouvelles familles qui, elles, sont bien présentes malgré tout...

Notre "journée" est loin d'être finie puisque certaines autres familles se "paient même le luxe" d'arriver en retard pour récupérer les gamins que l'on a laissés dans le car. Dehors, il fait particulièrement froid. Enfin, après maintes tergiversations et "couacs" en tout genre, nos protégés sont tous recueillis par leurs familles-hôtesses.

Pour ce qui nous concerne, nous les 4 accompagnateurs (Nicole, Malika, Joseph et moi) nous sommes accueillis par deux familles bien distinctes au demeurant très sympathiques, même si la famille des "filles" ne leur laissera pas un souvenir impérissable. Je dispose d'une chambre sobre mais confortable.

Topic libre  - Page 32 Dsc05217

Topic libre  - Page 32 Dsc05218

Topic libre  - Page 32 Dsc05219

Topic libre  - Page 32 Dsc05220

Après une nuit que l'on qualifiera de réparatrice et un petit déjeuner fort appétissant, direction le point de rencontre où nous apprenons que certaines familles (deux en l'occurrence) ont déposé 7 ou huit élèves SEULS dans deux taxis différents. L'un est arrivé certes au lieu de rendez-vous tandis que l'autre les a déposés à plus de 500 m !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La colère nous submerge et nous demandons instamment à Jaidon et à Claudia, les deux responsables de trouver deux nouvelles familles et ce, dans les plus brefs délais.. En tant qu'accompagnateurs, nous sommes les garants de leur sécurité. Je ne préfère pas imaginer certaines conséquences fâcheuses en cas de gros problème....Je peux vous dire qu'à ce moment-là, ça fonctionnait à plein régime, là-haut...

Sur ce, nous quittons Lewisham après avoir "récupéré" tous les élèves (49 au total, le groupe ayant été scindé en deux) et partons après un passage devant Harrod's en direction du Science Museum situé en plein centre de Londres. Nous sommes tellement préoccupés par ce qui vient de se passer que Malika et moi ne prendrons même pas le temps de le visiter, passant le plus clair de notre temps à passer des coups de téléphone aux parents des élèves concernés pour les rassurer, à la chef d'établissement, aux responsables locaux et à l'organisme. Juste quelques clichés pris d'en haut où ma collègue et moi étions attablés.

Topic libre  - Page 32 Dsc05228
Harrod's

Topic libre  - Page 32 Dsc05221

Par conséquent durant toute la journée, ce truc va nous parasiter. Viennent se rajouter deux trois élèves qui se font remarquer.

Pour oublier tout ça, on se dirige vers le London Eye avec un petit crochet par le mythique Royal Albert Hall (merci Jallal......) où une queue de près d'une 1/2 heure nous attend. Là, la guichetière ne semble pas comprendre ce qu'il y a d'inscrit sur le bon d'échange, raison pour laquelle elle ira 4 fois à la rencontre de ses collègues leur demander de plus amples précisions. Et nous, pendant ce temps-là, on se tapait nos sandwiches dégueux (sandwiches maïs-mayonnaise) qui ont finalement terminé leur existence dans une poubelle...........Au bout de 20 mn de tergiversations, nous obtenons ENFIN les précieux sésames qui nous donnent accès au London Eye.

Topic libre  - Page 32 Dsc05227
Le Royal Albert Hall

Topic libre  - Page 32 Dsc05226

Topic libre  - Page 32 Dsc05229
Buckingham Palace

Topic libre  - Page 32 Dsc05230

Topic libre  - Page 32 Dsc05231

Topic libre  - Page 32 Dsc05234

Topic libre  - Page 32 Dsc05232

Topic libre  - Page 32 Dsc05410

Topic libre  - Page 32 Dsc05233
La Post Office Tower

Les gamins semblent véritablement apprécier la vue impressionnante sur la ville même moi qui suis sujet au vertige. Le tour complet dure 30 mn ce qui laisse le temps d'admirer Londres dans toute son étendue.

Certes, une activité intéressante pour les gamins mais pas aussi captivante pour eux que celle qui va suivre à savoir du shopping à Covent Garden.

Topic libre  - Page 32 Dsc05312

Topic libre  - Page 32 Dsc05313

Topic libre  - Page 32 Dsc05314

Topic libre  - Page 32 Dsc05315

Topic libre  - Page 32 Dsc05316

Topic libre  - Page 32 Dsc05236
Le Lyceum où Bob Marley a enregistré son fameux Live en 1975. La programmation a bien changé.... Neutral

On récupère tout ce petit monde pour un retour dans les familles qui va s'avérer compliqué. En effet, notre ami Jaidon n'a toujours pas trouvé de familles de remplacement. D'où grosse inquiétude de notre part. Après de longues négociations, Claudia et lui se voient dans l'obligation d'accueillir les 8 gamins, ce qui suppose ensuite récupérer les bagages chez les anciennes familles (démarche assez délicate, vous en conviendrez). Au bout de 2h après l'arrivée au point de rencontre, nous rentrons dans nos familles respectives.

Le mercredi, direction la Tour de Londres qui fut successivement un palais royal, une prison puis un musée. Avant cela, Jallal réserve une petite surprise aux élèves puisqu'il leur propose de passer sous Tower Bridge. Le parking destiné aux cars est réputé ardu en ce qui concerne les manoeuvres puisque d'énormes piliers arborant les 7 couleurs de l'arc en ciel suite à des stationnements un peu "compliqués", constituent une véritable difficulté. Notre Jallal, lui, manoeuvre son véhicule avec une dextérité rare et le gare sans problème. Une sorte de petit jeu de piste est proposé aux élèves qui s'en donnent à coeur joie pour glaner les réponses aux questions.

Topic libre  - Page 32 Dsc05319

Topic libre  - Page 32 Dsc05320

Topic libre  - Page 32 Dsc05321

Topic libre  - Page 32 Dsc05322

Topic libre  - Page 32 Dsc05317
La Tour de Londres

Topic libre  - Page 32 Dsc05318
Tower Bridge

Topic libre  - Page 32 Dsc05324

Topic libre  - Page 32 Dsc05325

Topic libre  - Page 32 Dsc05326

Un pique-nique consommé rapidement puisque nous sommes cette fois-ci tenus par un horaire. En effet, l'après-midi, nous devons nous rendre au Queen's Theatre situé dans Soho sur Shaftesbury Avenue pour y aller voir la comédie musicale qui remporte un succès phénoménal depuis de nombreuses années à savoir Les Misérables. Moi qui ne suis pas adepte de ce genre de spectacle, je trouve la performance absolument magnifique, performance qui s'achève à 17h30 et qui connaitra un incident de taille puisque des spectateurs se plaindront de l'attitude bruyante des 2-3 élèves sus-cités juste avant l'entracte. Ceux-ci seront de ce fait déplacés.

Pour récupérer les 98 gamins, je ne vous dis pas la galère car la sortie du théâtre ne brille pas par son côté spacieux. Ce n'est pas l'Hammersmith. Nous sortons vers 17h40. Le retour est un peu précipité puisque Jallal, étant garé sur Pall Mall Street, nous attend à 17h45.

Topic libre  - Page 32 Dsc05323

Retour chaotique sur Lewisham et ce, en partie dû aux légendaires bouchons londoniens ce qui ne nous empêche d'admirer la beauté nocturne de cette ville fascinante. Arrivée sans encombres au meeting point.

Jeudi 23 février est consacré au London Dungeon situé près du London Eye. Le temps a changé car celui-ci est passé à la tempête. Des rafales de vent très puissantes nous empêchent de progresser efficacement depuis le Victoria Embankment. Il fait un froid de canard. Nous devons patienter sous les rafales jusqu'à 11h, heure d'ouverture du London Dungeon.

Topic libre  - Page 32 Dsc05411
Avec les élèves et Jallal.

Topic libre  - Page 32 Dsc05419

Pendant l'attente devant le musée, je tape la discute avec l'un des vigiles de couleur. Je ne sais pas comment cela est arrivé mais on finit par causer musique. Lui me dis qu'il a vu Kool & The Gang et moi je lui parle de Thin Lizzy : "Phil Lynott was a great man !!!!!!!!" Et le v'là parti fredonner le refrain de The Boys Are Back In Town. Il y a des moments spontanés et uniques que j'apprécie tout particulièrement. Celui-ci en est un.

Nous finissons par rentrer dans le London Dungeon qui pourrait s'apparenter au Manoir hanté de chez Disney avec en plus des acteurs de formation qui relatent les actes sordides des grands criminels anglais tels que Jack l'Eventreur. Nous suivons un circuit plongé dans l'obscurité où justement nos joyeux lurons se plaisent à effrayer nos jeunes protégés. La visite s'achève sur la mise en scène d'une pendaison.

Nous rejoignons sous un vent très violent le car puis nous nous dirigeons vers Park Lane où un shopping sur Oxford Street attend nos chérubins qui, avant cela, prennent le temps de manger très rapidement leurs sandwiches à Hyde Park (le temps y est horrible). Certains iront même jusqu'à compléter leur repas en se rendant au McDonald's du coin.

De notre côté, nous optons pour un restaurant italien (Ask Italian) situé dans une rue perpendiculaire à Oxford Street. Une généreuse pizza ravira mon appétit.

Topic libre  - Page 32 Dsc05412

Topic libre  - Page 32 Dsc05430

Topic libre  - Page 32 Dsc05413
Avec la serveuse...

Topic libre  - Page 32 Dsc05414

Nous restons tellement longtemps dans ce petit restaurant très convivial qu'en ce qui nous concerne, nous n'aurons quasiment pas le temps de faire du shopping sur Oxford Street. Pas grave....

Bravant la circulation londonienne pour le moins chargée, nous regagnons pour la dernière fois le parking glauque de Lewisham.

Topic libre  - Page 32 Dsc05416

Topic libre  - Page 32 Dsc05417
Piccadilly Circus sans ses célèbres écrans.....

Topic libre  - Page 32 Dsc05418

Topic libre  - Page 32 Dsc05420

Topic libre  - Page 32 Dsc05421
Trafalgar Square

Topic libre  - Page 32 Dsc05422

Arrivés at home, Joseph et moi, n'avons pas très faim. Notre hôtesse a cependant préparé jusqu'ici des dîners de haute volée et c'est encore le cas pour cette dernière soirée. Bien fatigué, je prends non sans émotion congé de nos hôtes car la dernière journée va s'avérer longue et fatigante.

Levé à 5h30 le lendemain matin, j'immortalise ensuite pendant le petit déjeuner quelques moments conviviaux en compagnie d'Aron et de Macheala (le fils et la mère).

Topic libre  - Page 32 Dsc05423

Topic libre  - Page 32 Dsc05424

Topic libre  - Page 32 Dsc05425

Topic libre  - Page 32 Dsc05426

Topic libre  - Page 32 Dsc05427

Jaidon nous attend à 7h20 pour nous emmener au meeting point. Là, nous rencontrons Claudia, Malika et Nicole avec qui nous prenons encore quelques clichés.

Topic libre  - Page 32 Dsc05428

Topic libre  - Page 32 Dsc05429

Claudia me fait passer un cadeau à savoir un CD de sa fille, un EP 4 titres très jazzy très influencé par la divine Sade.

Topic libre  - Page 32 Free10

Malgré les revers du début de séjour, nous quittons Lewisham avec regret car comme les enfants, nous aurions apprécié de rester un peu plus longtemps sauf pour le capricieux mitigeur rongé par le trop plein de calcaire qui produisait tantôt de l'eau digne de la température d'un geyser islandais tantôt de l'eau réfrigérée.

Le programme de cette toute dernière journée est censée se solder par un tour panoramique de la ville en car. Nous nous garons près de la Tate Britain devant laquelle nous prenons en photo le groupe. D'ailleurs, à cette occasion, Jallal me demande de le shooter entre les deux cars du voyage. Il paraît que ça fait vendre pour son patron...

Topic libre  - Page 32 Dsc05526

Topic libre  - Page 32 Dsc05524

Topic libre  - Page 32 Dsc05525
Imperial War College

Topic libre  - Page 32 Dsc05510

Topic libre  - Page 32 Dsc05514

Topic libre  - Page 32 Dsc05511

Topic libre  - Page 32 Dsc05512

Ingrid, la guide  nous propose un tour écourté en ce sens que grâce à Jallal, le chauffeur, nous avons déjà vu la plupart des sites intéressants à voir. Ceci dit, nous descendons quand même du car pour aller admirer la Relève de la Garde. Naturellement, la place est déjà noire de monde et comme d'habitude, on ne voit presque rien......

Topic libre  - Page 32 Dsc05513

Topic libre  - Page 32 Dsc05515

Topic libre  - Page 32 Dsc05516
Westminster Abbey

Topic libre  - Page 32 Dsc05518

Topic libre  - Page 32 Dsc05517

Topic libre  - Page 32 Dsc05519

Topic libre  - Page 32 Dsc05520

Nous nous éclipsons discrètement afin de regagner le car car le temps presse. Ingrid reprend sa "mini-conférence" qui intéresse véritablement les élèves mêlant humour, anecdotes et réalité historique.

Topic libre  - Page 32 Dsc05521

Topic libre  - Page 32 Dsc05523
Le 10 Downing Street.

Topic libre  - Page 32 Dsc05522

Topic libre  - Page 32 Dsc05611
Ingrid

Notre guide prend congé et c'est donc d'un commun accord que nous prenons sous un soleil qui a décidé de montrer enfin sa p'tite frimousse, la direction de Folkestone pour embarquer sur le Shuttle. Dans la foulée, Jallal m'indique les clichés à ne pas manquer...

Topic libre  - Page 32 Dsc05612

Topic libre  - Page 32 Dsc05613

Topic libre  - Page 32 Dsc05614

Topic libre  - Page 32 Dsc05615

Parvenus en avance à Folkestone, Malika décide d'organiser une commande groupée au Burger King, chose qui n'était pas gagnée vu l'esprit d'indécision de certains. Le Whopper qui fut offert aux accompagnateurs fut délicieux.

Après un dernier stress lié à la perte momentanée du portable d'un élève, nous reprenons le Shuttle direction la France puis parachevons notre retour à Bry sur Marne.


Dernière édition par Phil le Mar 28 Fév - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyMar 28 Fév - 9:44

Sinon, j'ai eu des nouvelles de Malika. Elle va beaucoup mieux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptySam 4 Mar - 22:04

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1101553062.htm

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Penelope1956
John Paul Jones
John Paul Jones
Penelope1956


Nombre de messages : 3657
Age : 67
Localisation : Lille Hellemmes
Groupe préféré : Led Zeppelin/Queen/AC/DC/Aérosmith/Pink Floyd/The Who/Tears for Fears/Alice Cooper
Date d'inscription : 11/04/2013

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptySam 4 Mar - 23:38

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyDim 5 Mar - 5:42

Merci Philounet pour ce si beau documentaire de tes vacances à London , cette pizza magnifique me donne l'eau à la bouche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyDim 5 Mar - 6:33

Une petite question qui me tarabuste mon Philounet cette Pizza c'est une reine ou une pépéroni ? cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyDim 5 Mar - 8:38

C'était une pepperoni. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyDim 5 Mar - 16:49

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Penelope1956
John Paul Jones
John Paul Jones
Penelope1956


Nombre de messages : 3657
Age : 67
Localisation : Lille Hellemmes
Groupe préféré : Led Zeppelin/Queen/AC/DC/Aérosmith/Pink Floyd/The Who/Tears for Fears/Alice Cooper
Date d'inscription : 11/04/2013

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptySam 18 Mar - 22:33

Quelle performance et quelle souplesse c'est superbe Very Happy Very Happy cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyLun 20 Mar - 9:20

Ca ne m'étonne pas....

http://www.espritsciencemetaphysiques.com/scientifiques-selfies-narcissisme.html
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7562
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 9:06

L'ostéo ce matin n'a pas voulu me manipuler, elle pense que j'ai soit une fracture de lombaire ou une hernie, je dois passer un scanner !! :(
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11943
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 9:24

Elle a raison Alvin, une manip. sur une vertèbre "abimée", peut avoir des conséquences graves. Wink
C 'est à quel niveau, dorsale ou lombaire??
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7562
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 9:26

Bon bah, remets tes lunettes Kill !! Topic libre  - Page 32 150574
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11943
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 9:30

Effectivement, pardon Madame Topic libre  - Page 32 584280
Sciatique???
Revenir en haut Aller en bas
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin


Nombre de messages : 7562
Age : 67
Localisation : centre Bretagne
Emploi/loisirs : retraité / moto
Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....
Date d'inscription : 27/10/2011

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyMer 22 Mar - 9:39

Oui peut être, on verra après le scanner !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptySam 8 Avr - 7:23

Paris regorge de sites dont on ne soupçonnerait même pas l'existence. En effet, Mme Phil et moi, décidâmes après le restaurant d'aller flâner dans le sud de la ville afin d'y découvrir ces endroits quelque peu insolites. Du restaurant situé près du RER B Luxembourg, nous nous sommes rendus au métro Pernéty situé sur la ligne 13.

Première étape donc, la rue des Thermopyles située dans le 14ème arrondissement, une rue pavée au charme non dissimulé. Nous empruntons un petit circuit apaisant et ce, en plein centre ville.

Topic libre  - Page 32 Dsc05710

Topic libre  - Page 32 Dsc05711

Topic libre  - Page 32 Dsc05712

Topic libre  - Page 32 Dsc05713

Topic libre  - Page 32 Dsc05714

Topic libre  - Page 32 Dsc05715

Topic libre  - Page 32 Dsc05716

Puis direction la Villa Hallé, une sorte de petite voie privée à laquelle nous n'avons pas accès.

Topic libre  - Page 32 Dsc05717

Topic libre  - Page 32 Dsc05718

Nous poursuivons notre périple, passons devant cette charmante petite place (ci-dessous) puis atteignons la Villa Seurat sise au 101, rue de la Tombe-Issoire.

Topic libre  - Page 32 Dsc05719

https://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_Seurat

Manifestement un lieu chargé d'histoire puisque de nombreux écrivains et peintres (notamment Jean Lurçat) y avaient élu domicile. Evident car cet endroit particulièrement reposant se révélait être idéal pour la réalisation de leurs créations.

Topic libre  - Page 32 Dsc05726

Topic libre  - Page 32 Dsc05720

Topic libre  - Page 32 Dsc05721

Topic libre  - Page 32 Dsc05722

Topic libre  - Page 32 Dsc05723

Topic libre  - Page 32 Dsc05724

Topic libre  - Page 32 Dsc05725
Jean Lurçat

Topic libre  - Page 32 Dsc05727

Topic libre  - Page 32 Dsc05728

Regagnant la longue rue de la Tombe-Issoire, nous la remontons pour ensuite tourner sur notre gauche sur l'avenue Reille. Un peu plus loin sur notre droite, se trouve sur notre droite le Square de Montsouris également une superbe voie privée jalonnée de maisons de caractère, voie qui débouche sur le non-mois superbe Parc Montsouris.

Topic libre  - Page 32 Dsc05729

Topic libre  - Page 32 Dsc05731

Topic libre  - Page 32 Dsc05730

Topic libre  - Page 32 Dsc05732

Topic libre  - Page 32 Dsc05733

Topic libre  - Page 32 Dsc05734

Topic libre  - Page 32 Dsc05735

Topic libre  - Page 32 Dsc05736

Topic libre  - Page 32 Dsc05737

Direction ensuite ce que les Parisiens appellent la "Cité Florale", un endroit absolument magnifique, à vrai dire une sorte de petit lotissement "d'époque" où les habitants se livrent à leur véritable passion : les fleurs. Toutes les rues portent, il convient de le noter des noms de fleurs (rue des Orchidées, des Volubilis, des Glycines etc....).

Topic libre  - Page 32 Dsc05738

Topic libre  - Page 32 Dsc05739

Topic libre  - Page 32 Dsc05740

Topic libre  - Page 32 Dsc05741

Topic libre  - Page 32 Dsc05810

Topic libre  - Page 32 Dsc05812

Dernière étape : la Villa Daviel surnommée "La Petite Alsace", un peu décevante au final car elle ne comporte que ce petit ensemble qui n'est pas transcendant. Par contre aux alentours, de jolies petites maisons croisent notre chemin.

Topic libre  - Page 32 Dsc05813

Topic libre  - Page 32 Dsc05814

Topic libre  - Page 32 Dsc05815

Topic libre  - Page 32 Dsc05816

Topic libre  - Page 32 Dsc05817

Topic libre  - Page 32 Dsc05818

Topic libre  - Page 32 Dsc05820
Au détour d'une rue...

Nous n'avions pas eu l'occasion de nous y rendre et c'est donc par le "nouveau" Forum des Halles que nous achevons notre petite demi-journée parisienne. C'est vrai qu'aujourd'hui, le "repaire des dealers parisiens" semble être devenu clean. La place des Innocents toute proche (autrefois le lieu où nos dealers abordaient carrément les passants pour refiler leurs merdes est en ce jour le théâtre d'un petit marché gastronomique, sans doute une autre forme d'addiction, vous me direz. La FNAC m'accueille pour acheter le dernier Deep Purple. Puis c'est ensuite un retour avec plein de belles images plein la tête qui conclut cette superbe demi-journée.... Et encore, nous n'avons pas tout vu...

Topic libre  - Page 32 Dsc05819

Topic libre  - Page 32 Dsc05821

Topic libre  - Page 32 Dsc05822

Topic libre  - Page 32 Dsc05823
Ce qui sera le mini Central Park de Paris.... Topic libre  - Page 32 150574





Dernière édition par Phil le Sam 8 Avr - 10:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Strap
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Strap


Nombre de messages : 71
Age : 49
Groupe préféré : ???
Date d'inscription : 01/09/2016

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptySam 8 Avr - 8:19

Superbe ça donne envie d'y jeter un œil ou d'y habiter tiens soyons fou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptySam 8 Avr - 17:46

Le jardin ce soir...

Topic libre  - Page 32 Dsc05810

Topic libre  - Page 32 Dsc05813

Topic libre  - Page 32 Dsc05812

Topic libre  - Page 32 Dsc05811
L'arbre "Penchou"...

Topic libre  - Page 32 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Penelope1956
John Paul Jones
John Paul Jones
Penelope1956


Nombre de messages : 3657
Age : 67
Localisation : Lille Hellemmes
Groupe préféré : Led Zeppelin/Queen/AC/DC/Aérosmith/Pink Floyd/The Who/Tears for Fears/Alice Cooper
Date d'inscription : 11/04/2013

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptySam 8 Avr - 21:44

L'arbre "Penchou" c'est un arbre de Judée Phil ? J'adore cet arbre j'en ai un dans mon jardin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyDim 9 Avr - 5:25

C'est le printemps les quiques de Gagny sont en fleurs magnifiques cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyDim 9 Avr - 5:27

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11943
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyLun 10 Avr - 8:19

Thanks Penchou, Paname est si belle et si surprenante Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyMar 11 Avr - 12:32

Topic libre  - Page 32 Rando310

Jusqu'à la dernière minute, je me suis posé la question avant-hier soir de savoir si j'allais me rendre à la dédicace Purple tant mes pieds ampoulés me faisaient mal. 26 km quand même sous un soleil de plomb car ce fut certes une belle journée mais terriblement chaude surtout l'après-midi. La Rando des 3 châteaux...........................d'eau, c'est une épreuve, moi j'vous l'dis.... Topic libre  - Page 32 150574

Lever à 6h00 puis départ à 7h30 (nous étions 3 à y aller) pour une petite localité sise au fin fond du 77 nommée La Chapelle Gauthier. Arrivés à destination et munis d'une carte de fortune, nous entreprenons donc notre périple long de 26 km (en violet sur la carte) par une partie boisée qui rafraichit l'atmosphère.

Topic libre  - Page 32 Dsc05824

Topic libre  - Page 32 Dsc05825
Le 1er.............château d'eau......... Laughing

Atmosphère on va même dire très bucolique puisqu'au détour d'un chemin, nous y croisons successivement une chanteuse interprétant a capella quelques complaintes médiévales puis une conteuse accompagnée par un guitariste au demeurant talentueux.

Topic libre  - Page 32 Dsc05826

Topic libre  - Page 32 Dsc05827

Topic libre  - Page 32 Dsc05828

Topic libre  - Page 32 Dsc05829

Nous parvenons au château de Montjay (aux accents très Moulinsart) qui est en fait............une maison de retraite. Je reconnais avoir pensé à ce moment précis que je finirais bien mes jours dans ce havre de paix que je sais bien évidemment inaccessible pour mes finances. Laughing

Topic libre  - Page 32 Dsc05830

Topic libre  - Page 32 Dsc05831

Topic libre  - Page 32 Dsc05832

Topic libre  - Page 32 Dsc05833
Le 2ème... Laughing

Obliquant vers la droite, nous sommes entourés (cernés ?) par des champs de colza à perte de vue.

Topic libre  - Page 32 Dsc05834

Topic libre  - Page 32 Dsc05837

Topic libre  - Page 32 Dsc05836

Topic libre  - Page 32 Dsc05835
Le 3ème... Laughing

A ce moment-là, la température est très supportable et nous progressons très rapidement et ce, malgré le raidillon qui longue la petite chapelle Notre Dame de Roiblay. Il commence à faire chaud et c'est à partir de là que prennent fin les parties boisées. Une élégante demeure dans laquelle vit le sculpteur Michel Lévy se dresse devant nous, une demeure gardée par deux molosses qui se font bien entendre.

Topic libre  - Page 32 Dsc05838

Topic libre  - Page 32 Dsc05839

Nous ne nous attardons pas trop car il nous reste encore un peu de chemin avant Blandy les Tours. Quelques kilomètres plus loin, un stand de ravitaillement nous propose du chocolat et des boissons rafraichissantes mais bon, c'est très frugal vu que les premiers ont dû bien se servir.

Blandy les Tours en impose véritablement. En effet, lorsque vous y parvenez, vous vous retrouvez face à ce château médiéval massif mais majestueux sur lequel le temps ne semble pas avoir de prise. Nous avons parcouru 12 km. Il en reste donc 14. Dans la cour intérieure, une fanfare très guillerette, composée de hippies sorties de Woodstock, reprend du..............Canned Heat à savoir Going Up The Country dans une version pour le moins originale.

Topic libre  - Page 32 Dsc05840

Topic libre  - Page 32 Dsc05841

Topic libre  - Page 32 Dsc05842

Topic libre  - Page 32 Dsc05843

Topic libre  - Page 32 Dsc05845

Topic libre  - Page 32 Dsc05846

Topic libre  - Page 32 Dsc05847

Topic libre  - Page 32 Dsc05849

Topic libre  - Page 32 Dsc05852

Topic libre  - Page 32 Dsc05853

Devant un tel site que nous pourrions contempler pendant des heures, nous nous restaurons pour reprendre des forces car ce qui suit va s'avérer être très difficile. Mme Phil s'est chopée deux belles ampoules et décide malgré tout de se rendre au poste de secours tout proche. En effet, celles-ci sont tout simplement dues au fait que les semelles à l'intérieur des chaussures sont bien nazes. Y en a quasiment plus pour faire court. On lui appose, après les avoir nettoyées, deux compresses qui atténuent quelque peu la douleur.

Bonnant malant, elle décide de reprendre la marche en sachant qu'il reste 14 longs kilomètres et par ailleurs qu'il va faire encore plus chaud. Courageuse, mon épouse.
Sur un rythme moins soutenu, nous reprenons notre itinéraire dans une partie boisée qui va s'avérer être de courte durée après avoir passé le château d'Aunoy puisqu' aussitôt après nous nous retrouvons dans une grande plaine sous un soleil de plomb en direction de Champeaux où nous serons à même d'admirer sa magnifique collégiale.

Topic libre  - Page 32 Dsc05850

Topic libre  - Page 32 Dsc05851

Topic libre  - Page 32 Dsc05934

Topic libre  - Page 32 Dsc05937

Topic libre  - Page 32 Dsc05935

Topic libre  - Page 32 Dsc05936

Topic libre  - Page 32 Dsc05938

Topic libre  - Page 32 Dsc05939

Topic libre  - Page 32 Dsc05941

Topic libre  - Page 32 Dsc05940

Topic libre  - Page 32 Dsc05942

Champeaux est un petit village qui ne manque pas de cachet avec ses recoins bucoliques.

Topic libre  - Page 32 Dsc05943

Topic libre  - Page 32 Dsc05944

Topic libre  - Page 32 Dsc05945

Le tronçon suivant va, ainsi que je l'ai précisé précédemment, être laborieux en termes de rythme. Pieds et genoux douloureux doublés de jambes lourdes sont à l'origine d'une progression lente et difficile et ce n'est pas sans joie qu'enfin nous apercevons ce petit écriteau. Il ne nous reste plus que 5 km. Nous passons le château de Bombon où l'on nous sert à profusion des jus d'orange et de pomme avec également des biscuits et des pommes. Bref, on se sent épaulés dans cette épreuve.

Topic libre  - Page 32 Dsc05946

Topic libre  - Page 32 Dsc05947
Le 4ème...........château d'eau... Laughing

Topic libre  - Page 32 Dsc05949

Topic libre  - Page 32 Dsc05950

Topic libre  - Page 32 Dsc05953
Le château de Bombon

Topic libre  - Page 32 Dsc05948
Le 5ème..................château d'eau.........

Topic libre  - Page 32 Dsc05952

Allez encore quelques efforts et nous y serons !!!!!!!!! Plus que 2km !!!!!!!
Topic libre  - Page 32 Dsc05951

Nous les parcourons tranquillement jusqu'à enfin apercevoir l'église de La Chapelle Gauthier pour franchir sous des acclamations de gamins la ligne d'arrivée. On ne pensait pas pouvoir le faire avec ma femme et ma fille mais on l'a fait.... Laughing

Topic libre  - Page 32 Dsc05958

Topic libre  - Page 32 Dsc05959

Topic libre  - Page 32 Dsc05960

Topic libre  - Page 32 Dsc05961

Topic libre  - Page 32 Dsc05962


Dernière édition par Phil le Mar 11 Avr - 17:57, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11943
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 EmptyMar 11 Avr - 12:34

Magnifique bâtisse Topic libre  - Page 32 584280
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic libre  - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic libre    Topic libre  - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic libre
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic libre
» Topic Humour
» Psycho-Topic
» Topic vinyles
» Topic bouquins sur Led Zeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: LZF :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Topic libre  - Page 32 Jpf1_310Topic libre  - Page 32 Crazy_10Topic libre  - Page 32 Ganaa110 Topic libre  - Page 32 Logosa10
Topic libre  - Page 32 Lzf10Topic libre  - Page 32 Jl_pou11Topic libre  - Page 32 Sign_p11Topic libre  - Page 32 Bsf_1_10