Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'Actualité

Aller en bas 
+26
scano george
Tattoo
Ben-J
Plc
Jeffzechef
Frise-Poulet
Alvin
Brianozam
Shandi
Vaymeta
RJDio
Ericm
Killsark
Mme Mad Dog
Mad Dog
Percy
Florian
Fabrice des Dieux
Rudy
Merry Prankster
The Rover
David
Philouscorps
Lag
Blacky
Phil
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyVen 9 Jan - 21:32

Je pense qu'il aurait mieux valu écrire : "La France est Charlie."

L'Actualité - Page 28 Charli13
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyVen 9 Jan - 21:37

Absolument surréaliste !!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptySam 10 Jan - 8:41

Il manque la meuf...
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12559
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptySam 10 Jan - 9:20

Phil a écrit:
Je pense qu'il aurait mieux valu écrire : "La France est Charlie."

L'Actualité - Page 28 Charli13

Hélas, certains sont prêt à tout pour leur gloriole, même à se servir des morts. Hidalgo a même nommé Charlie Hebdo comme citoyen d'honneur de Paris. Pourtant, il ne devait pas être nombreux tous ces politiques à être abonnés à Charlie Hebdo, voir juste a acheter quelques exemplaires dans l'année. Et si le journal avait du mettre la clé sous la porte, ils n'auraient pas eu un pincement au cœur.
Après cela, ils voudraient qu'on croit à la politique, en eux, à leur honnêteté.............

Et ils seront tous la, dimanche. Dans les 1ers rangs devant les caméras et les micros pour se montrer sans aucune honte. Nous faisant croire qu'ils sont touchés par la disparition de ces génies de la provocation. En oubliant que dans les 17 morts, il n'y avait pas QUE des personnes du journal. Comme si cela n'avaient pas d'importance.

Autant je suis scotché par la venue de certains Chefs d'Etat à cette marche, autant tous nos politiques m'exaspèrent à se précipiter devant tous les médias pour se montrer et pour ouvrir des guerres entre chacun. Je ne suis pas un fana de la famille Le Pen et de leur parti, mais leur dire qu'ils n'ont pas leur place dimanche, c'est exclure ceux qui ont voté pour eux et qui sont français. Il aurait été temps de faire leur cirque plus tard. La, le deuil national était pour le pays. Les événements ont choqués le pays. La colére, l'indignation et le recueillement concerne le pays et le pays représente tous les Français qui souhaitent s'associer à ce drame.

J'y serais avec ma femme. Je serais un "Charlie" mais pour l'ensemble des victimes et pas que pour 5 personnes. Les autres ont payés le même prix. Pas employés dans un journal, mais aussi policiers ou juste.... clients d'une superette.

J'espère de tout cœur que tout se passera bien dimanche, si bien que nos decideurs changeront d'attitude envers leurs missions et le peuple. Mais arriveront-ils a redescendre sur Terre et oublier la démagogie dont ils font preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptySam 10 Jan - 9:42

Même s'ils se connaissaient, Cherif Kouachi et Ademy Coulibaly avaient de toute évidence des motivations différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptySam 10 Jan - 12:50

La version non censurée......

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12559
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptySam 10 Jan - 13:25

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptySam 10 Jan - 13:29

Bravo !!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptySam 10 Jan - 18:47

Super discours de Manuel Valls à la Porte de Vincennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4303
Age : 61
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptySam 10 Jan - 22:34

L'Actualité - Page 28 75088510676181101529717158424185963626205789373399n
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyDim 11 Jan - 21:31

Manif géniale de bout en bout. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Beck-Bolin
Good times bad times
Good times bad times
Beck-Bolin


Nombre de messages : 1823
Age : 48
Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin...
Date d'inscription : 23/08/2009

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyDim 11 Jan - 22:08

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Penelope1956
John Paul Jones
John Paul Jones
Penelope1956


Nombre de messages : 3712
Age : 68
Localisation : Lille Hellemmes
Groupe préféré : Led Zeppelin/Queen/AC/DC/Aérosmith/Pink Floyd/The Who/Tears for Fears/Alice Cooper
Date d'inscription : 11/04/2013

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyLun 12 Jan - 0:34

L'Actualité - Page 28 242596 L'Actualité - Page 28 242596 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4303
Age : 61
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyMar 13 Jan - 16:09

L'Actualité - Page 28 536363103
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyMar 13 Jan - 18:56

Le Canard enchaîné fait état, dans son édition à paraître mercredi, de menaces reçues au lendemain de la tuerie à Charlie Hebdo, l'avertissant que cela allait être son «tour», ce qui a entraîné le renforcement de la surveillance du journal et l'ouverture d'une enquête du parquet.
«C'est votre tour»
«C'est votre tour», prévient ce message, qui dit que les journalistes vont être découpés «à la hache», affirme Le Canard dans son édition de mercredi.
«Vu le contexte», écrit Le Canard, «la surveillance a été renforcée et le procureur de la République a ouvert une enquête».
Le message a été reçu par mail jeudi 8 janvier, au lendemain de l'attaque contre Charlie Hebdo, qui a fait 12 morts dont huit collaborateurs de l'hebdomadaire satirique.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyMar 13 Jan - 18:59

Plc a écrit:
L'Actualité - Page 28 536363103

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4303
Age : 61
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyMar 13 Jan - 21:01

Frise-Poulet a écrit:
Plc a écrit:
L'Actualité - Page 28 536363103

cheers cheers

Je savais que tu allais apprécier cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 4:48

Plc a écrit:
Frise-Poulet a écrit:
Plc a écrit:
L'Actualité - Page 28 536363103

cheers cheers

Je savais que tu allais apprécier  cheers cheers

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 6:03

Le désarroi des profs depuis les attentats
Refus d'élèves de participer à la minute de silence, provocations alors que se multiplient manifestations de solidarité et d'hommage aux victimes des attentats qui ont endeuillé la France... Face à ces réactions d'ados «anti-Charlie» et qui le revendiquent, dans les établissements scolaires les enseignants se sentent souvent impuissants.

C'est dans les établissements scolaires que la belle unité nationale affichée depuis près d'une semaine à la suite des trois attentats qui ont fait 17 victimes est en train de se fissurer. Alors que pour la première fois depuis les actes terroristes la ministre de l'Education nationale, Najet Vallaud-Belkacem s'est exprimée mercredi à l'Assemblée, soulignant le rôle essentiel de l'école notamment dans la lutte contre l'apologie du terrorisme, nombre d'enseignants se sentent démunis.


« Que je sois d’origine algérienne facilite la discussion »
Rachid Djouadi, professeur d’économie et de gestion au lycée polyvalent Gutenberg à Créteil (Val-de-Marne).

La semaine dernière, « c’était compliqué de faire cours » pour Rachid Djouadi. « Les élèves étaient connectés en permanence sur leur smartphone pour suivre l’actualité. C’était alors une nécessité d’en parler », explique cet enseignant de 49 ans. Il a d’abord écouté son auditoire, une classe de 1re avec une majorité de filles. « Il y a des élèves qui disent, souvent sous la forme de blague, qu’ils comprennent pourquoi les terroristes en sont arrivés à une telle violence et que les caricaturistes de Charlie Hebdo l’ont mérité. D’autres qui s’étonnent qu’on répète qu’il faut respecter la liberté d’expression alors que Dieudonné ne peut pas dire ce qu’il veut. Il y a aussi ceux qui mélangent tout, qui se demandent, dans des réactions épidermiques, pourquoi on ne fait rien pour la Palestine alors qu’il y a aussi des morts là-bas », décrit-il.

Il a constaté qu’il y avait « peu de voix » pour dénoncer ouvertement les crimes des trois terroristes. « Victimes des phénomènes de groupe, ceux qui ne sont pas d’accord préfèrent se taire », observe-t-il.

Face aux dérapages, ce prof qui sait se faire respecter ne s’énerve pas ni ne sanctionne, il argumente. « Je vais sur le terrain spirituel, même si je ne suis pas pratiquant. Je rappelle les fondamentaux du Coran, sa nature généreuse. Il est de mon devoir de prôner la tolérance et le vivre-ensemble. Les élèves ont besoin de connaître mon point de vue. Certains m’ont directement interpellé : "Et vous monsieur, en tant que musulman, qu’est-ce que vous en pensez ?" Le fait que je sois d’origine algérienne facilite la discussion », reconnaît ce laïc de culture musulmane.

Lui a choisi d’aborder le sujet en classe. « Mais pour certains de mes collègues, ça devient problématique. Ils se demandent s’il est judicieux d’ouvrir le débat si c’est pour entendre, au final, des paroles haineuses », souligne-t-il. Pour lutter contre les dérives à l’avenir, il faut, selon lui, «un gros travail d’éducation à la citoyenneté ». « Cela passe, en partie, par un enseignement du fait religieux, ça devrait être dans tous les programmes », répète-t-il.

« J’en entends des horreurs ! »
François*, prof dans un établissement parisien.

Quand il a surpris des élèves en train de consulter des sites d’armes de guerre, vendredi en pleine prise d’otages à Hyper Cacher, François*
a coupé le courant de la salle d’informatique. « Je ne me voyais pas m’embarquer dans une leçon de morale… » Cet enseignant a perdu peu à peu ses illusions, au point de ne plus prendre la peine de signaler systématiquement les multiples incidents. « Je n’en rédige que lorsqu’il y a bagarre, violence physique. » Ne pas relever les provocations, c’est éviter de perdre des heures en palabres vaines, ne pas risquer aussi l’incident bien plus grave.

Alors, depuis le 7 janvier, François évite d’ouvrir le débat, même s’il a entendu ces derniers jours bien des horreurs. « Les journalistes, s’il faut les buter pour qu’ils ferment leur gueule… Maintenant, on est tranquilles. » « Hitler, il aurait dû tous les tuer. » Vendredi, une meneuse s’est fendue d’une quenelle. Il y a aussi tous ceux qui ne comprennent pas « pourquoi on dit à Dieudonné de la fermer alors qu’on laisse les journalistes parler ». « Quand j’ai le cœur et la force d’avoir de la repartie, je fais de l’humour, ça désamorce les tensions, il n’y a que ça qui les arrête, mais c’est épuisant. »

« Un mur d’incompréhension »
Patrick, 50 ans, prof d’histoire dans un lycée de ZEP en banlieue

Des refus de « faire la minute de silence », des réflexions comme «Je ne suis pas Charlie », « On est les frères Kouachi », « On va finir
le boulot »… Patrick a dû faire face à ces remarques dans certaines classes ces derniers jours. « Il y a une forme de provocation et d’intox, mais il y a aussi une partie de ces discours qui sont installés depuis longtemps. Lors de l’affaire Merah, des élèves m’avaient dit que c’était leur héros. J’essaie aujourd’hui d’allumer des contre-feux en leur demandant comment ils réagiraient si des musulmans étaient pris pour cible dans un magasin à cause de leur religion, mais j’ai l’impression d’être face à un mur d’incompréhension. Beaucoup sont d’une intolérance absolue. Il y a du coup des sujets qu’on ne peut plus aborder.»

«Les discours ont commencé à déraper il y a une dizaine d’années et ça s’est accéléré depuis cinq ans. Désormais, certains me demandent quelle est ma religion, comme s’ils avaient besoin de me mettre dans une case. C’est très inquiétant. Je suis d’accord pour prendre ma part de responsabilité, mais je regrette la lâcheté des pouvoirs publics et de la hiérarchie qui nous laissent seuls face à ces questions brûlantes. »

« A la fin du cours, ils m’ont remerciée »
Gaëlle, professeur d’histoire à Argenteuil (Val-d’Oise)

« J’ai trouvé important d’en parler avec chacune de mes classes dans mon lycée où la majorité des élèves est musulmane. Et avec la première classe, une 2de, j’ai essuyé des remarques. Certains ont déclaré qu’ils ne feraient pas la minute de silence. A quoi j’ai répondu que refuser, c’était ne pas reconnaître la mémoire des victimes, que l’on soutienne le journal ou pas. N’oublions pas que ce sont des ados qui ne pratiquent pas le second degré comme des adultes, qu’ils sont influencés par les réseaux sociaux et ce qu’ils entendent à la maison.»

«Tout cela, je l’ai repris hier (mardi), de cette façon, avec cette classe qui avait d’abord réagi par le rejet. A la fin du cours, ils m’ont remerciée en me disant que ça fait du bien d’entendre un discours de tolérance et je suis sortie de cours avec le sourire. »

«Ils mettent en concurrence les victimes du racisme»
Laurent, enseignant d’histoire géographie et d’éducation civique dans un lycée professionnel du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne).

«J’en ai parlé bien sûr en classe. Aucun élève ne revendique la légitimité des assassinats en disant "C’est bien fait". Par contre il y a beaucoup de confusion et ils mettent souvent en concurrence les victimes du racisme. Ils ressentent une discrimination dans le traitement. Certains me disent, et pas seulement de jeunes musulmans : "Lorsqu’on mitraille une mosquée, on n’en parle pas mais lorsqu’il s’agit d’une synagogue cela devient une affaire d’Etat"».

Ce que je leur réponds ? Qu’il faut combattre le racisme avec une égale vigueur. J’ai tenu également a rappelé que le jeune Lassana, malien de confession musulmane, a sauvé plusieurs vies lors de la prise d’otages à l’Hyper Cacher de la Porte de Vincennes. Les enseignants ne fuient pas ces questions. Moi-même, j’aborde la diversité culturelle et la laïcité, qui sont au programme, avec mes élèves de première pro mais les valeurs républicaines leurs semblent contradictoires dans une société qui reste discriminatoire. J’enseigne en majorité à des jeunes issus de l’immigration et de quartiers populaires. Difficile de leur faire croire à une République fantasmée, liberté, égalité, fraternité, lorsqu’ils se font contrôler plus que les autres dans le métro et qu’ils rencontrent davantage de difficultés pour trouver un stage.»

«"Ils l’ont bien cherché"... comment répondre à ça ?»
Pascal Freund, proviseur du lycée polyvalent Le Corbusier à Strasbourg (Bas-Rhin).

«Dès le lendemain de l’attaque de Charlie Hebdo, nous avons organisé une manifestation silencieuse et lu un message à tous les élèves. Il exprimait notamment ceci : "A l’heure où cet attentat risque de renforcer la haine et toutes les peurs, je vous demande de résister à cette terrible tentation". Aujourd’hui, nous essayons de réfléchir à l’après. Comment faire face aux inquiétudes de jeunes qui se sentent stigmatisés ? Et à ceux qui nous disent «"Ils l’ont bien cherché", comment répondre à ça ? Certains nous rétorquent aussi "On nous parle de la liberté d’expression mais moi je n’ai pas le droit de tout dire. Pourtant, on nous impose des caricatures dans la presse". Tout cela touche à des notions complexes comme la colonisation notamment ou le vivre ensemble. Il faut créer des ressources pour traiter l’après, peut-être davantage de professeurs de philosophie, d’éducation civique et d’histoire. Nous attendons aussi que le ministère tienne bon dans la lutte contre le décrochage et pour l’amélioration de la mixité dans nos établissements.»

* Le prénom a été changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11961
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 8:39

Un tableau qui n' est pas réjouissant... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Penelope1956
John Paul Jones
John Paul Jones
Penelope1956


Nombre de messages : 3712
Age : 68
Localisation : Lille Hellemmes
Groupe préféré : Led Zeppelin/Queen/AC/DC/Aérosmith/Pink Floyd/The Who/Tears for Fears/Alice Cooper
Date d'inscription : 11/04/2013

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 10:42

J'en ai parlé hier avec un ami de l'association medievale de mon grand qui est prof d'histoire au collège !
Il était désabusé (je ne sais pas si c'est vraiment le bon terme, plutôt découragé) de la réaction de certains de ses élèves. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11961
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 11:16

C 'est un mal profond, l' école républicaine a laissé bien trop de gens sur le bas-côté, et tous ces jeunes ont besoin d' écoute, il faut leur inculquer les notions de base de notre démocratie, le civisme, la laïcité, et surtout leur apprendre ce qu' est l' humour, le second degré etc...
Un boulot titanesque, les éducateurs et les professeurs devant jouer le rôle des parents qui ont eux-mêmes, "décroché" du système et sont froissés avec les institutions de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 18:11

VU SUR LE WEBA la suite des récentes chutes de neige dans le nord du pays, le cheik Mohammad Saleh Al Munadjid a formellement interdit cette activité, y voyant la fabrication d'idoles impies.
Qui a dit que faire un bonhomme de neige était une activité innocente? Pas Mohammad Saleh Al-Munadjid, l’un des cheiks les plus influent d’Arabie Saoudite, qui vient d’émettre une fatwa proscrivant, purement et simplement ce passe-temps rapport le journal Al Arabya.
Fondateur du site IslamQA.info, sorte de forum ou l’intéressé répond aux questions religieuses de ses fidèles, le cheik, répondant à un père de famille après de récentes chutes de neige dans le nord du pays, a décrété qu’il était «interdit d’ériger des statues en neige, même pour jouer». Avant d’ajouter que les bonhommes sont «anti-islamiques».

Selon l’interprétation du religieux, «Dieu a accordé aux gens la liberté de construire tout ce qu’ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d’âme: des arbres, des bateaux, des fruits, des habitations…» Exit les bonhommes de neige donc, mais si vous vous sentez une âme d’artiste les natures mortes sont les bienvenues.

Sur Twitter, les Saoudiens n’ont pas tardé à tourner en ridicule cette fatwa créant pour l’occasion le hastag: #fatwa pour interdire les bonhommes de neige.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 20:02

Gigi l'Amoroso
Toujours vainqueur, parfois sans cœur
Mais jamais sans tendresse cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59463
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 EmptyVen 16 Jan - 6:31

Vaste opération anti-terroriste ce jeudi soir dans plusieurs villes de Belgique. Deux individus suspectés de préparer des attentats de grande ampleur ont été tués.

Les premières interventions ont débuté à peu près en même temps, peu avant 18h. La plus spectaculaire s'est déroulée à Verviers, une ville de 55.000 habitants située entre Liège et la frontière allemande. Dans le quartier de la gare, les hommes des forces spéciales de la Police fédérale ont tenté d'arrêter trois individus, qui ont riposté, de longues minutes durant, à l'aide de pistolets mitrailleurs et d'armes de poing. Deux d'entre eux ont trouvé la mort ; blessé, le troisième a été arrêté. En soirée, des perquisitions dans une maison voisine ont permis d'y découvrir quatre kalachnikovs, ainsi que des produits chimiques permettant de confectionner des bombes, et des uniformes de policiers belges.https://www.youtube.com/watch?v=FXlTdWMYX1Q
Pendant ce temps, les opérations se déroulaient plus calmement à Bruxelles et dans la périphérie de la capitale, notamment près de l'aéroport de Saventhem. Une dizaine de perquisitions ont mis au jour des caches d'armes et d'explosifs ; plusieurs individus revenus très récemment d'Irak et de Syrie ont été interpellés.
Les interventions ont pris fin vers 2h du matin.
"La peur doit changer de camp"

Cette opération "démontre la détermination du gouvernement belge à combattre ceux qui veulent semer la terreur. La peur doit changer de camp", a déclaré le Premier ministre belge Charles Michel, cité par son porte-parole.

L’Organe de coordination pour l’analyse de la menace a relevé à trois sur quatre le niveau d’alerte pour la police. Mais est maintenu à deux pour le rester de la population. Aucun lien avec les attentats de Paris n’a été établi. L’enquête belge à l'origine de cette opération aurait débuté il y a deux semaines.

par Quentin Dickinson
vendredi 16 janvier 2015 06:49

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





L'Actualité - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Actualité
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: LZF :: Autres Discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
L'Actualité - Page 28 Jpf1_310L'Actualité - Page 28 Crazy_10L'Actualité - Page 28 Ganaa110 L'Actualité - Page 28 Logosa10
L'Actualité - Page 28 Lzf10L'Actualité - Page 28 Jl_pou11L'Actualité - Page 28 Sign_p11L'Actualité - Page 28 Bsf_1_10