Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 COVERDALE-PAGE

Aller en bas 
+16
Ericm
Zep
Killsark
Mercedes.62
Ronan
Blacky
Merry Prankster
JC
Fabrice des Dieux
Percy
Rudy
Axe
Woodie-Mule
Freaks
Lag
Phil
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blacky
Immigrant Song
Immigrant Song
Blacky


Nombre de messages : 1196
Age : 66
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyDim 25 Mai - 15:50

merci pour les tof's ronan !!!

_________________
COVERDALE-PAGE - Page 2 Pbucket
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11901
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 10:25

j' avais trouvé cet album plutot bon à l' époque, pas réécouté depuis.. si ça se trouve il a mal vieilli?!
Le son du skeud est excellent, très bien produit et Jimmy PAGE y est brillant, Coverdale un peu moins dommage qu' il se complaise dans les hurlements..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 10:28

Supers tofs , Ronan !!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
JC
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 50
Age : 110
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 15/05/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 19:13

Le boots est également dispo sur Dime.

Lake Tahoe, c'est là où squatte Coverdale en ce moment. Est-ce que les sessions ont eu lieu chez lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptySam 3 Jan - 22:26

Killsark a écrit:
j' avais trouvé cet album plutot bon à l' époque, pas réécouté depuis.. si ça se trouve il a mal vieilli?!
Le son du skeud est excellent, très bien produit et Jimmy PAGE y est brillant, Coverdale un peu moins dommage qu' il se complaise dans les hurlements..

Les années 90 ont été fatales pour la voix du Cov' . Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Zep
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Zep


Nombre de messages : 33
Age : 56
Groupe préféré : led zeppelin et rush
Date d'inscription : 14/01/2009

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptySam 17 Jan - 12:18

j aime beaucoup ce disque egalement ,le meilleur boulot de page depuis presence effectivement .
quoique la tournée " outrider" laisser deja presager que page avait retrouver la forme.
le boot de new york le 20 octobre 1988 enregistré par king biscuit ou westwood one le prouve aisément.

Phil a écrit:
Voici les soundchecks de la tournée japonaise sans David Coverdale . Que du Zep au programme . Je possédais déjà ce boot sous le titre Checks 'n' Chops . Merci à toi , JC .  Wink  Wink  Wink
http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=198057

j ai récuperé dernierement les repets à Londres ,avec un tres bon son (soundboard ) .

David Coverdale and Jimmy Page

Bootleg Title: Rehearsals 1993
Bootleg Label: Live Storm

Studio Recordings

Disc 1:
1. Abosolution Blues
2. Slide It In
3. Rock And Roll
4. Over Now
5. Kashmir
6. Pride And Joy
7. Take A Look At Yourself
8. Take Me For A Little While
9. In My Time Of Dying

Disc 2:
10. Here I Go Again
11. Don't Leave Me This Way
12. Feelin' Hot
13. Still Of The Night
14. Whisper A Prayer
15. Black Dog
16. Shake My Tree
Revenir en haut Aller en bas
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 62
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptySam 17 Jan - 15:44

COVERDALE-PAGE - Page 2 37107
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptySam 23 Avr - 8:14

COVERDALE-PAGE - Page 2 Coverd11

COVERDALE-PAGE - Page 2 Coverd12

http://musictravellerstwo.blogspot.com/2010/05/coverdale-page-1993-12-15-tokyo-from.html


Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 20:59

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyVen 30 Déc - 21:28

7 concerts ont donc été effectués :

http://www.setlist.fm/setlists/coverdalepage-63d69ebb.html

Merci à Zep. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyMer 20 Fév - 21:40

Manifestement, selon David Coverdale en 2009 si la tournée de 93 a échoué, ce serait dû à l'incompétence du manager de Jimmy Page :

http://www.jammagazineonline.com/mf201108-whitesnake.aspx

JAM : David, il résulta de ton travail avec Jimmy Page un des matériaux les plus incroyables que tu aies écrit en tant que musicien. C’est vraiment une honte que le projet Coverdale/Page n’ait jamais reçu son dû, non seulement de la part de ta maison de disques de l’époque, mais aussi pour vous deux. Vous étiez supposés tourner ensemble, enregistrer un autre album et cela n’a pas abouti. Qui peut-on blâmer de ce projet avorté ?

DC : Jimmy (Page) vint me voir après un concert de Whitesnake à Londres alors que 8 mois avant nous bouclions la dernière de nos 7 dates Coverdale/Page ensemble au Japon. Plus tard, on s’assit un moment pour discuter. Il me confia qu’il était vraiment triste de la manière dont les choses avaient tourné. Je le regardais et lui dis que nous avions produit ensemble un album dont je serai éternellement fier. Je lui dis : « Jimmy, quoi qu’il en soit, je n’ai rien contre toi. La personne que je tiens responsable pour la débâcle que tout ceci est devenu c’est ton ex-manager. Je ne pouvais pas être plus content quand tu t’es débarassé de lui. »

JAM : Le manager de Jimmy ?

DC : C’est exact. Le gars n’aurait même pas fait la différence entre le jour et la nuit. J’ai travaillé avec un paquet de trous-du-cul, mais là, la pilule était trop énorme à avaler. Durant la totalité de la période où j’ai travaillé avec Jimmy, je n’ai eu aucune forme de respect pour son manager.

JAM : Es-tu en train de me dire que l’ex-manager de Jimmy Page est responsable de l’annulation de la tournée américaine Coverdale/Page qui était sensée succéder à la sortie de l’album ?

DC : Oui. Je m’étais assis à la même table qu’Howard Kaufman, qui est probablement un des managers les plus puissants et respectés dans le business de la musique, et on avait développé une campagne de tournées. Cela aurait donné à chacun l’opportunité, de par le monde, de voir ce groupe jouer en public. Son manager ne parlait même pas de cela avec Jimmy. C’est ce que j’ai découvert plus tard. Je me souviens qu’une des premières choses que ce gars ait dit à Howard et à moi-même quand il nous a rencontrés, c’est « quoi que vous fassiez, ne discutez jamais business avec Jimmy, il déteste cela !» De ce fait, Jimmy et moi avions déjà bâti une belle relation, aussi bien sur le plan privé que professionnel, sans jamais avoir vraiment discuté business avant que ce gars n’entre en scène. Donc quand son ex-manager affirma que Jimmy était seulement prêt à travailler en juillet et août 1993, Howard dit que nous ferions aussi bien d’oublier la tournée. C’est pourquoi toutes les dates de la tournée furent retirées la première fois.

JAM : Qu’est-ce que tu veux dire par les dates de la tournée furent retirées la première fois ?

DC : On se préparait à partir en tournée 2 ou 3 semaines après la sortie de notre album en mars 1993. Le buzz autour du disque se dissipa vite si tu te souviens. Ce sont les années 1990. Tu ne sors pas un album en attendant de voir comment il se vend, tu sautes sur l’occasion. L’arrangement initial du projet Coverdale /Page auquel on était parvenus, c’était d’attaquer directement les scènes des théatres et rien, pas même un murmure, ne vint du côté du manager de Jimmy après la sortie de l’album. Ce fut une des périodes les plus singulièrement frustrantes de toute ma carrière professionnelle.

JAM : Comment as-tu fait pour que Jimmy vienne jouer au Japon ?

DC : Au départ, les concerts japonais devaient constituer la fin de notre tournée de 6 mois. On devait couvrir le monde en 6 mois. Chaque personne qui aurait voulu voir Coverdale/Page aurait eu l’occasion de le faire. Je me suis adressé finalement directement à Jimmy et lui dit que ce serait une honte si nous n’avions au moins joués une fois en public. Les 7 dates au Japon étaient encore réservées à titre d’essai. Jimmy tomba d’accord pour se produire lors de ces concerts car cela faisait 20 ans qu’il n’avait été présent dans ce pays. Alors son manager, sans même consulter son client, n’autorisa pas que nos dates au Japon soient enregistrées et filmées. Partout où je suis allé en Europe l’été d’après pendant la tournée Whitesnake, il y avait des gens qui venaient se faire signer du Coverdale/Page. Ils disaient : « Est-ce que vous les avez enregistrés ? Quand est-ce que sort l’album live ? Quand est-ce que sort la vidéo ? » Ca me rendait dingue, je me sentais comme un con de ne pouvoir leur apporter aucune réponse.

JAM : J’ai vu des video bootleg des deux premiers shows à Tokyo auxquels j’avais assisté. Si cela peut servir de consolation, le spectacle Coverdale/Page aurait été un chouette show à amener aux salles américaines.

DC : J’ai dit à Jimmy quand je l’ai vu que nous avions le projet le plus bootleggé jamais enregistré dans l’histoire du pirate japonais. On m’offrait des codes et des numéros de téléphone pour que je puisse commander les vidéos des shows que nous avions fait là bas. En tous cas son manager fut viré, malheureusement 3 années trop tard.

JAM : Pendant les années 1980, Jimmy ne fut que l’ombre de lui-même après la mort de John Bonham. Le projet qu’il a réalisé avec toi l’a sorti du coma musical dans lequel il s’était lui même plongé depuis plus d’une décennie. En fait cet album fut extrêmement actif dans le fait que Page et Plant reviennent ensemble, que Robert Plant le reconnaisse ou pas.

DC : Jimmy sera le premier à te dire que le disque Coverdale/Page fut la première fois qu’il joua avec consistance en plus de douze ans. Ce fut très triste que notre projet prenne fin. Il s’est retrouvé entre de bonnes mains avec Bill Curbishley après que nos chemins se soient séparés. Au moment où Jimmy et moi nous revîmes après quelques mois, on a sympathisé immédiatement. Il avait bon aspect, sonnait bien et je lui ait souhaité bonne chance, sans tenir compte des personnes avec qui il travaillait. Il n’y a assurément pas d’amour perdu entre Robert Plant et moi-même.

JAM : Pour être honnête avec toi, je ne pensais pas que tu serais amené encore à travailler avec un autre guitariste après ce que tu avais accompli avec Page. La magie que vous deux avez crée semblait partie pour durer pour toujours. Il y a du doux-amer dans la manière dont votre relation s’est achevée.

DC : Et bien, cet album fut difficile à faire et à achever. J’ai perdu ma mère à la fin de l’enregistrement. Pour quelqu’un comme moi qui est supposé être verbeux, sa perte fut indescriptible. C’et encore très difficile de réaliser qu’elle n’est plus physiquement avec moi. Cela a ajouté deux mois à la durée d’enregistrement de l’album. Pendant que j’avais à faire face avec ma mère, je dus suspendre ma participation au projet. Jimmy travailla laborieusement pendant ce temps. Je découvris plus tard que Jimmy recevait constamment des appels de son ex-manager pour continuer, faire ceci et cela, sans Coverdale. J’ai finalement appelé Jimmy, et lui ait dit qu’en dehors de la présence de nos agents à New York nous nous étions serrés la main en concluant que c’était du 50/50 pour tout. Le scénario incluait de finir l’enregistrement et le mastering. En dehors de ces arrangements, cela deviendrait un projet solo.

[…]

JAM : Sur un plan musical, Jimmy Page avait été virtuellement inexistant pendant plus d’une décennie, en dehors de l’éphémère The Firm avec Paul Rodgers. Te rendais-tu vraiment compte où tu mettais les pieds ?

DC : J’avais suivi son travail à travers les années.

JAM : Donc tu sais exactement ce à quoi je fais référence. Ecoute, je vais être brutal. Est-ce que tu voulais rencontrer Page dans le but que la nouvelle revienne aux oreilles de Robert Plant ?

DC : Absolument pas.

JAM : Ta rencontre avec Jimmy Page était-elle indirectement pointée vers Robert Plant, pour toutes les foutaises et les injures répandues par lui même dans la presse en 1987 et 1988, quand Whitesnake était le groupe de rock le plus vendeur au monde ?

DC : Encore une fois David, la réponse est non.

JAM : La nouvelle de votre rencontre, afin d’explorer les possibilités d’un arrangement musical, aurait de manière certaine fait s’arrêter Plant et attiré son entière attention ?

DC : Les commentaires faits de sa part à la fin des années 1980 étaient fondés purement sur la jalousie. Robert, en dépit de son déni, est celui que je connaissais dans le camp Zeppelin avec Bonzo (John Bonham.) Pour dire vrai, Robert fut invité d’honneur sur plusieurs dates de Whitesnake en Europe, parce qu’à l’époque sa fille était grande fan du groupe.Ils furent reçus avec la plus grande hospitalité que l’on puisse imaginer. Pour des raisons connues que de lui-même, je pense que Robert aurait préféré que je reste quelqu’un d’assez peu connu. Je pense qu’il a ruiné la noblesse qu’il possédait et dont il avait hérité de Led Zeppelin, en poursuivant cette ridicule chasse aux sorcières à mon encontre.

JAM : Qu’est-ce qui t’intriguait suffisamment au sujet de Jimmy Page pour vouloir le rencontrer ?

DC : J’avais été fan de Jimmy Page depuis le début des années 60.

JAM : Voyons David, il ne s’agissait pas du même Jimmy Page que tu avais été amené à admirer sur le plan musical. Il n’avait rien fait de valable antérieurement depuis la mort de John Bonham. Il était l’ombre de lui-même !

DC : Ce n’était pas cela qui était important. La perspective de nous deux travaillant ensemble m’intéressait. Je ne pense pas que tu comprends. Si Miles Davies m’avait appelé, j’aurai réagi de la même manière. J’éprouve une loyauté immense envers les artistes qui ont souffert avec patience. Ce genre de musicien m’intrigue vraiment. Premièrement, avant notre rencontre, j’ai précisé aux parties impliquées dans la discussion que jusqu’à ce que mon divorce soit clarifié, et que j’ai l’esprit libre à ce sujet, je ne voulais m’engager en rien. La raison pour laquelle nous nous sommes effectivement rencontrés avant mon divorce relevait purement de la courtoisie professionnelle plus que quoi que ce soit d’autre. Jimmy se rendait à New-York, en provenance de Londres, afin de remasteriser un coffret Led Zeppelin. Ca aurait été simplement impoli de ma part de ne pas le rencontrer en route.

JAM : Est-ce que vous deux êtes allés marcher dans les rues de New-York et avez provoqué un arrêt du trafic routier ?

DC : L’histoire est absolument vraie. On s’est rencontrés à New York, sommes allés diner, et après sommes tombés d’accord pour tout faire sur la base d’une poignée de main donnée, une chose à la fois. Oui, on s’est entendus terriblement bien. Oui on a stoppé le trafic à New York. L’étape cruciale a été de voir si nous composions bien ensemble. Chacun de nous n’avait rien de préparé quand on s’est réunis pour écrire. Le premier jour passé ensemble on a écrit « Absolution Blues ».

JAM : A quel moment as-tu su que tu travaillais avec un Jimmy Page différent ?

DC : En termes de quoi ?

JAM : En termes de composer avec un musicien qui était au sommet de son art plutôt que quelqu’un qui jouait bien en dessous de son niveau de talent.

DC : Comme tu le sais très bien, j’accomplis mon devoir envers les gens avec qui je suis intéressé de m’associer. Comme je te l’ai dit plus tôt, j’étais grand fan de Jimmy et ça remontait à sa période de travail en studio, dans les années 1960. Ce fut le type qui se saisit du blues et l’emmena à évoluer vers un rock accessible. Zeppelin hérita dans ce sens de Cream. Au départ, je n’étais pas vraiment un fan de Zeppelin. Beaucoup de gens en Angleterre n’aimaient pas Led Zeppelin parce qu’ils savaient qu’ils signaient de leur nom des chansons blues assez connues de Willie Dixon, Memphis Minnie et ainsi de suite. Dieu seul sait ce qui se passait ici. Je pense qu’une des choses dont Jimmy ne pouvait pas se débarasser était que plutôt simplement quand on lui présentait les prémisses d’une chanson qu’il avait écoutée, il en prenait les meilleures parties et la faisait sienne.Il jouait alors l’idée à Robert qui fondamentalement prendrait les paroles d’origine, en ferait une chanson Led Zeppelin et cette méthode en disait long sur ce qu’ils avaient fait. C’était le gros problème avec ce groupe, et tout le monde le savait en Angleterre.

JAM : Après le tapage [ndt : fait autour de cet aspect], Led Zeppelin corrigea la situation et se forgea un son et une identité propres indéniables.

DC : Et c’est là que je redevins fan de Jimmy. Sans l’ombre d’un doute, il est l’un des guitaristes les plus innovateurs et influents que nous verrons de notre vie.

JAM : Donc il s’agissait de cette image suivante de Jimmy Page avec Zeppelin que tu avais en tête quand tu as joué avec la notion de travailler avec lui.

DC : Oui. J’étais allé voir jouer The Firm au milieu des années 1980 et je n’avais pas tant que ça été impressionné. Geffen m’envoya une cassette de son album solo, Outrider, et j’entrepris ma propre recherche. Je me rendais compte de ce qui se passait avec lui sur le plan musical, bien plus profondément que la plupart des gens.

JAM : Donc ta curiosité alliée à ton instinct te dictait qu’il y avait plus à attendre de Jimmy Page que ce qu’il voulait bien montrer ?

DC : Oui, et après que nous nous soyions rencontrés, on procéda par étapes. Dès le départ, si l’un de nous deux ne se sentait pas à l’aise, on avait carte blanche pour discuter de cela et dissoudre cet aspect. A la base, on a intégralement financé nous-même le projet. Quand on jouait ensemble, cela créait des étincelles et puis soudain c’était comme un feu. Je suis plutôt familier du fait de provoquer les gens pour qu’il en sorte quelque chose. Tu apprécies ce que je te dis ? La plupart des individus avec qui j’ai travaillé (sans tenir compte des critiques que j’ai reçues de leur part par la suite) ont donné le meilleur d’eux musicalement en ma compagnie.

JAM : Je ne comprends pas pourquoi Jimmy autoriserait quelqu’un d’autre à lui dicter les termes selon lesquels il travaillerait, en regard des questions de tournée et de la présentation de votre musique au public.

DC : Je ne pense pas que le gars ait jamais été honnête envers Jimmy. Malheureusement Page et moi avons seulement parlé musique, en laissant l’aspect business à nos agents.

JAM : Jimmy Page n’a besoin de personne pour lui dire quoi faire.

DC : Et bien , les circonstances furent celles que je t’ai décrites. Jimmy était le seul client de ce type, son ticket repas, sa poule aux œufs d’or ! Tu vois ce que je veux dire.

JAM : Quand même, cela a détruit un grand partenariat, plein de promesses.

DC : Bien, on s’est éclatés au Japon et chaque concert était meilleur que le précédent. De manière déplorable, il ne s’agissait que de 7 dates. Quelques mois après cette courte tournée de décembre, j’ai pris la route pour assurer quelques concerts de Whitesnake en Europe et en Angleterre. On rencontra bien plus de succès que ce que à quoi on aurait pu s’attendre, y compris moi-même. J’aime écrire, j’aime me produire sur scène. C’est tout cet autre aspect, comme l’attitude des maisons de disques et la nécessité de courtiser MTV que je n’aimais pas.

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11901
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 9:55

Merci Phil COVERDALE-PAGE - Page 2 242596
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 19:11

De rien, ma salade niçoise avariée préférée COVERDALE-PAGE - Page 2 242596 COVERDALE-PAGE - Page 2 150574 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11901
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyVen 22 Fév - 9:29

COVERDALE-PAGE - Page 2 201790
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin
Good times bad times
Good times bad times
Beck-Bolin


Nombre de messages : 1812
Age : 48
Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin...
Date d'inscription : 23/08/2009

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 10:37

un excelelnt album avec des titres bien pêchu: feeling hot ou encore le superbe riff absolution blues et des titres plus mid tempo ou des ballades très bien construites!
J'aime beaucoup cet album!cheers cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 16:16

Sans doute ce que Jimmy a fait de mieux hors Led Zep. COVERDALE-PAGE - Page 2 242596
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 8:01

Cette version de ce boot est relativement propre au niveau de la qualité sonore, qui me semble un poil au dessus des autres éditions disponibles.
Toujours été surpris que Page ait fait l'impasse sur " Easy Does It " sur cette tournée, ce titre étant une des compositions majeures de l'album studio de 93. Ça ne devait pas être la chanson la plus facile à jouer sur scène, ceci dit, vue le nombre d'overdubs de guitares présents sur la version studio.
Je trouve Coverdale proprement insupportable sur " In My Time Of Dying ", perdu qu'il est dans la surenchère vocale, qui m'apparaît complètement hors de propos. Ceci dit il y a de bons moments lors de ce concert. Page est loin d'être propre dans son jeu sur " Pride & Joy " où lors du début du break, il nous place un vilain pain qui ressort comme le nez au milieu de la figure. Ca sent le concert " vert ", pas assez rôdé. Tiens " Rock & Roll " est jouée deux fois. Je n'avais jamais remarqué ça.



COVERDALE-PAGE - Page 2 112536CPRockAndRollNightfront

COVERDALE-PAGE - Page 2 495945CPRockAndRollNightback
Revenir en haut Aller en bas
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 62
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 9:13

Phil a écrit:
Sans doute ce que Jimmy a fait de mieux hors Led Zep. COVERDALE-PAGE - Page 2 242596

+1 COVERDALE-PAGE - Page 2 242596 pour ce qui relève de nouveau matériel ...
Il faut ajouter la tournée et l'album live avec les Black Crowes : mais là il s'agit de relectures ....
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 21:58

Ericm a écrit:
Phil a écrit:
Sans doute ce que Jimmy a fait de mieux hors Led Zep. COVERDALE-PAGE - Page 2 242596

+1 COVERDALE-PAGE - Page 2 242596  pour ce qui relève de nouveau matériel ...
Il faut ajouter la tournée et l'album live avec les Black Crowes : mais là il s'agit de relectures ....

+1 COVERDALE-PAGE - Page 2 242596

Ceci dit, comme le souligne très justement, le Cov n'était pas à sa place sur des titres comme In My Time Of Dying ou même Kashmir, forçant bien trop sur sa voix. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ted
Heartbreaker
Heartbreaker
Ted


Nombre de messages : 258
Age : 65
Groupe préféré : DEEPP PURPLE
Date d'inscription : 30/09/2015

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyJeu 1 Oct - 19:00

J'ai aimé ce disque a sa sortie, pour le coté DEEP PURPLE rejoint LED ZEP(ou le contraire), maintenant j'ai vraiment du mal a écouté ce disque, je lui trouve c'est peut être une idée, mais un son trop travaillé sans réelle âme...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptySam 12 Déc - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Stévaine
Heartbreaker
Heartbreaker
Stévaine


Nombre de messages : 238
Age : 103
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 29/01/2014

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 19:47

En voyant le topic remonter j'ai eu peur d'un nouveau Coverdale/Page... Fausse alerte heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 6:53

Est-ce bien sérieux ?  David Coverdale et Jimmy Page remixeraient l'album qui porte leur nom, augmenté de 4 titres inédits.  Suspect  Suspect  Suspect

https://metalwani.com/2018/04/david-coverdale-jimmy-page-to-revisit-coverdale-page-album.html

Source : Metawani
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11901
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 8:34

COVERDALE-PAGE - Page 2 Bh5r
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59019
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 8:49

Laughing

Sinon, c'est très sérieux. COVERDALE-PAGE - Page 2 150574
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COVERDALE-PAGE   COVERDALE-PAGE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COVERDALE-PAGE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PAGE - PLANT
» PAGE-PLANT : 95 In 95 (N.Y , MSG , 27/10/95)
» PAGE PLANT Kiel Arena ST LOUIS 06 mai 1995
» JIMMY PAGE
» Top 20 sessions JIMMY PAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Carrières solos-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
COVERDALE-PAGE - Page 2 Jpf1_310COVERDALE-PAGE - Page 2 Crazy_10COVERDALE-PAGE - Page 2 Ganaa110 COVERDALE-PAGE - Page 2 Logosa10
COVERDALE-PAGE - Page 2 Lzf10COVERDALE-PAGE - Page 2 Jl_pou11COVERDALE-PAGE - Page 2 Sign_p11COVERDALE-PAGE - Page 2 Bsf_1_10