| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|
+10Ronan Tattoo Did'yeah Frise-Poulet Alvin Plc Beck-Bolin RJDio Ben-J Phil 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blue Sky Bag Moby Dick
Nombre de messages : 953 Age : 58 Groupe préféré : Zep Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 21 Jan - 20:26 | |
| |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 22 Jan - 7:00 | |
| |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60882 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 22 Jan - 16:56 | |
| |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4429 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 22 Jan - 17:01 | |
| |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 22 Jan - 21:23 | |
| Du Blues, du bon. Big Daddy Wilson à l'Onde pour enregstrer un live et en direct sur TSF. http://www.tsfjazz.com/programme-detail.php?une=1857&idd=8185 |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 22 Jan - 22:03 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Jan - 11:49 | |
| |
|
| |
Blue Sky Bag Moby Dick
Nombre de messages : 953 Age : 58 Groupe préféré : Zep Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Jan - 14:42 | |
| - Phil a écrit:
- Bien, ce nouvel album de Transatlantic ?
Je commence à saturer avec Neal Morse. J'ai bien aimé quand il est apparu sur la scène prog US du milieu des années 90 avec Spock's Beard, qui faisait pas mal référence à d'illustres prédécesseurs comme Gentle Giant. Mais là overdose. Je trouve qu'il sort trop d'albums. Vous me direz dans Transatlantic il n'est pas seul compositeur ; il y a également Pete Trewavas, Mike Portnoy, Daniel Gildenlow (qui a été incorporé au groupe dans sa version studio, apparemment) et Roine Stolt. Mais rien à faire, on sent quand même que c'est Neal qui tient les rênes du groupe. Donc ce Kaleidoscope est encore bien marqué de son empreinte de composition. Moins abouti, moins fouillé que The Whirlwind je trouve cet album moins fort. Quand même des passages progressifs instrumentaux très réussis mais comme d'habitude j'ai tendance à penser qu'ils en font trop, ce qui est au détriment de l'efficacité des morceaux dont la qualité d'écriture est trop délayée dans ce maelström de sons. Quand même quelques innovations au niveau des ambiances sonores avec des breaks qui tirent parfois vers le New Age un peu comme le fait Pendragon sur ses derniers albums. Diversité des voix également puisque Pete, Daniel et Roine alternent des parties en lead vocal mais de manière générale je trouve que la sauce prend moins que sur leurs albums précédents. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Jan - 17:38 | |
| - Blue Sky Bag a écrit:
- Phil a écrit:
- Bien, ce nouvel album de Transatlantic ?
Je commence à saturer avec Neal Morse.
J'ai bien aimé quand il est apparu sur la scène prog US du milieu des années 90 avec Spock's Beard, qui faisait pas mal référence à d'illustres prédécesseurs comme Gentle Giant.
Mais là overdose.
Je trouve qu'il sort trop d'albums. Vous me direz dans Transatlantic il n'est pas seul compositeur ; il y a également Pete Trewavas, Mike Portnoy, Daniel Gildenlow (qui a été incorporé au groupe dans sa version studio, apparemment) et Roine Stolt. Mais rien à faire, on sent quand même que c'est Neal qui tient les rênes du groupe. Donc ce Kaleidoscope est encore bien marqué de son empreinte de composition. Moins abouti, moins fouillé que The Whirlwind je trouve cet album moins fort. Quand même des passages progressifs instrumentaux très réussis mais comme d'habitude j'ai tendance à penser qu'ils en font trop, ce qui est au détriment de l'efficacité des morceaux dont la qualité d'écriture est trop délayée dans ce maelström de sons. Quand même quelques innovations au niveau des ambiances sonores avec des breaks qui tirent parfois vers le New Age un peu comme le fait Pendragon sur ses derniers albums. Diversité des voix également puisque Pete, Daniel et Roine alternent des parties en lead vocal mais de manière générale je trouve que la sauce prend moins que sur leurs albums précédents. Merci pour tes impressions, cher Blue Sky. En ce qui me concerne, j'ai trois live et ça me suffit. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Jan - 17:54 | |
| LP |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Jan - 18:52 | |
| LP |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 23 Jan - 19:05 | |
| LP Fabuleux, ce live de Canned Heat !!! |
|
| |
Plc Jimmy Page
Nombre de messages : 4429 Age : 61 Localisation : Bretagne Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 24 Jan - 16:54 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 24 Jan - 19:44 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 24 Jan - 20:38 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 25 Jan - 11:43 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 25 Jan - 13:54 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 25 Jan - 15:12 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 25 Jan - 17:29 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 25 Jan - 21:53 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 26 Jan - 8:36 | |
| London, Hammersmith Odeon, 12/10/84 |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 26 Jan - 10:50 | |
| LP |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 26 Jan - 12:40 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 27 Jan - 8:08 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 27 Jan - 9:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? | |
|