Pourtant, ce n'est pas encore le 1er avril donc pas une blague
Région > Arras et ses environs > Béhagnies
Béhagnies : ils braquent un présentoir à Kinder Surprise et s’enfuient avec quarante-huit œufs
Publié le 17/03/2014
SAMUEL COGEZ
Samedi matin, un dispositif de gendarmerie a été déclenché dans l’Arrageois suite à un vol peu banal. En effet, vers 10 h 30, cinq individus originaires de la région parisienne ont fait main basse sur… un présentoir à Kinder Surprise, dérobé dans une boulangerie située au bord de la route nationale, à Béhagnies, près de Bapaume (sud Arrageois). Sur les quarante-huit œufs, seuls trente-six ont été retrouvés.
Pour cela, les cinq individus avaient procédé à un repérage des lieux qui a forcément intrigué.
Face à la multiplication des cambriolages ces dernières années, les gendarmes ne veulent plus finir chocolats. Un dispositif a alors été mis en place et c’est à Thélus que la voiture recherchée a été interceptée.
Douze Kinder avalés
Si trois des cinq suspects avaient un casier judiciaire imposant (notamment pour vols), seul le présentoir et trente-six Kinder Surprise (au lieu de quarante-huit au départ, les gourmands) ont été retrouvés.
Entendus par les gendarmes, les suspects auraient déclaré être venus dans le secteur d’Arras pour voir un véhicule via un site Internet. Ils en sont quittes pour une mesure d’indemnisation de la victime.
En revanche, l’histoire ne dit pas s’ils ont pris le temps de bricoler le petit jouet à l’intérieur de l’œuf.
http://www.lavoixdunord.fr/region/behagnies-ils-braquent-un-presentoir-a-kinder-surprise-ia29b6356n1994046