Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nuit Led Zeppelin FIP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Nuit Led Zeppelin FIP Empty
MessageSujet: Nuit Led Zeppelin FIP   Nuit Led Zeppelin FIP EmptyMer 23 Juil - 14:47

C'est une nuit spéciale Led Zeppelin de 8 heures que Fip vous proposait, du 14 juillet dès 23h au lendemain 7h.

En réécoute ici :  Wink 

http://www.fipradio.fr/evenement-nuit-led-zeppelin

Bon trip  I love you 

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59299
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Nuit Led Zeppelin FIP Empty
MessageSujet: Re: Nuit Led Zeppelin FIP   Nuit Led Zeppelin FIP EmptyMer 23 Juil - 14:47

Merci Blue Sky. cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

Nuit Led Zeppelin FIP Empty
MessageSujet: Re: Nuit Led Zeppelin FIP   Nuit Led Zeppelin FIP EmptyVen 25 Juil - 17:52

Blue Sky Bag a écrit:
C'est une nuit spéciale Led Zeppelin de 8 heures que Fip vous proposait, du 14 juillet dès 23h au lendemain 7h.

En réécoute ici :  Wink 

http://www.fipradio.fr/evenement-nuit-led-zeppelin

Bon trip  I love you 


Ils ne font pas les choses à moitié sur FIP !

Cela m'a permis d'enfin jeter une oreille à Blackwaterside de Bert Jansch, et aussi de redécouvrir la bonne reprise d'All my love par Bobby Reeves, qui prouve que c'est décidément une bonne chanson, n'en déplaise aux détracteurs d'ITTOD.

Et de découvrir deux collaborations de Page que je ne connaissais pas : Choker avec Clapton et She was so dumb avec Brian Auger. Quelqu'un a-t-il des infos sur ces deux morceaux?
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Nuit Led Zeppelin FIP Empty
MessageSujet: Re: Nuit Led Zeppelin FIP   Nuit Led Zeppelin FIP EmptySam 26 Juil - 16:14

Nuit Led Zeppelin FIP R-2313859-1276259638

Badgeholder a écrit:
Et de découvrir deux collaborations de Page que je ne connaissais pas : Choker avec Clapton et She was so dumb avec Brian Auger. Quelqu'un a-t-il des infos sur ces deux morceaux?  

Le "She was so dumb" est extrait d'un Lp titré Don't Send Me No Flowers sorti initialement sur le label Marmelade en Angleterre en 1968.

Les sessions figurant sur ce Lp remontent cependant à 1965, apparemment. Enregistrées aux IBC Studios, Portland Place, le 29 janvier 1965 dixit Discogs

Nuit Led Zeppelin FIP R-1410565-1365153799-5386

http://www.discogs.com/Jimmy-Page-Sonny-Boy-Williamson-2--Brian-Auger-Jimmy-Page-Sonny-Boy-Williamson-Brian-Auger/release/1410565


Dernière édition par Blue Sky Bag le Sam 26 Juil - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Nuit Led Zeppelin FIP Empty
MessageSujet: Re: Nuit Led Zeppelin FIP   Nuit Led Zeppelin FIP EmptySam 26 Juil - 16:27

A noter que ces sessions Page/Sonny Boy Williamson/Auger ont été rééditées un nombre incalculable de fois sous différents formats.

Je dois encore avoir dans un coin d'un bac poussiéreux ce vinyl de 1972 qui reprenait ces sessions :

Nuit Led Zeppelin FIP R-2017826-1327870790

Nuit Led Zeppelin FIP R-2017826-1281667018


Dernière édition par Blue Sky Bag le Sam 26 Juil - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Nuit Led Zeppelin FIP Empty
MessageSujet: Re: Nuit Led Zeppelin FIP   Nuit Led Zeppelin FIP EmptySam 26 Juil - 16:32

Nuit Led Zeppelin FIP R-1898268-1294270717

Nuit Led Zeppelin FIP R-1898268-1337258931-9897

Pareil pour le titre "Choker" paru sur le Lp Guitar Boogie en 1971. Ces sessions ont été reprises sous différentes éditions un nombre incalculable de fois.

Je me souviens avoir lu à ce propos une anecdote rapportant que la sortie officielle de ces prises qui ne sont au départ ni plus ni moins que des jams informelles jouées entre Clapton et Page réalisées sur une petite unité d'enregistrement portable chez Jimmy je crois, et bien cette sortie a été formellement désapprouvée par Eric Clapton qui en aurait voulu pendant des années à Jimmy, persuadé que celui-ci aurait sciemment organisé de manière préméditée cette édition de bandes qui auraient du rester à son goût privées.
Jimmy s'est toujours défendu de ces accusations. Il met en avant quant à lui la rapacité du label responsable de la première édition et rapporte que ces bandes ont été publiées sans son consentement et son approbation. Fort possible selon moi ...

Me reste maintenant à retrouver de quel ouvrage sont tirées ces informations. Et là ça se complique : j'en ai tellement lu de livres sur Page et LZ .... J'ai quand même ma petite idée sur le sujet. Surtout que ce chapitre de la brouille Page/Clapton a été repris à différentes occasions par plusieurs auteurs .....
Revenir en haut Aller en bas
Badgeholder
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Badgeholder


Nombre de messages : 80
Age : 48
Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,...
Date d'inscription : 23/04/2014

Nuit Led Zeppelin FIP Empty
MessageSujet: Re: Nuit Led Zeppelin FIP   Nuit Led Zeppelin FIP EmptySam 26 Juil - 20:01

Merci infiniment d'avoir éclairé ma lanterne. Je n'ai pas ces morceaux sur les versions dont je dispose des sessions de Page et Jones. Je n'avais jamais entendu parler de celle avec Auger. Par contre pour Clapton j'ai effectivement lu des choses dessus, c'est notamment Mick Wall dans When Giants walk the Earth qui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit Led Zeppelin FIP Empty
MessageSujet: Re: Nuit Led Zeppelin FIP   Nuit Led Zeppelin FIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit Led Zeppelin FIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Zeppelin Bar
» Becoming Led Zeppelin Documentary
» LED ZEPPELIN Radio
» LED ZEPPELIN & TOLKIEN
» Les roadies de Led Zeppelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Nuit Led Zeppelin FIP Jpf1_310Nuit Led Zeppelin FIP Crazy_10Nuit Led Zeppelin FIP Ganaa110 Nuit Led Zeppelin FIP Logosa10
Nuit Led Zeppelin FIP Lzf10Nuit Led Zeppelin FIP Jl_pou11Nuit Led Zeppelin FIP Sign_p11Nuit Led Zeppelin FIP Bsf_1_10