Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

ROLLING STONES

+10
Jb42
Plc
Ben-J
Zepledtrouduc
RJDio
Blue Sky Bag
Killsark
Alvin
Phil
Frise-Poulet
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

ROLLING STONES - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyMer 18 Oct - 21:02

Jumping "flashback" sur les grands concerts parisiens des Rolling Stones
AFP
Modifié le 18/10/2017 à 20:19 - Publié le 18/10/2017 à 11:38 | AFP

-
Jumping "flashback" sur les grands concerts parisiens des Rolling Stones © AFP

Les Rolling Stones à Paris ou aux alentours, ce sont 32 concerts donnés depuis 1964 ! Alors que Mick Jagger et les siens vont inaugurer jeudi soir la flambant neuve U Arena de Nanterre, avant d'y rejouer dimanche et mercredi prochains, retour sur quatre shows restés dans les mémoires.
"Pleased to meet you..."

Olympia, le 20 octobre 1964. 20 francs. 2.000 personnes.

Fondés deux ans auparavant, les Stones débarquent en France précédés d'une réputation de mauvais garçons aux cheveux mi-longs, qui ne prennent même pas la peine de se laver.

Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, le 11 juillet 2003 à Paris, sur la scène de l'Olympia © ERIC FEFERBERG AFP/Archives
Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones, le 11 juillet 2003 à Paris, sur la scène de l'Olympia © ERIC FEFERBERG AFP/Archives

Dans la salle, l'ambiance est électrique. "On rentrait entre des rangées de forces de l'ordre armées", se souvient Sacha Reins, journaliste à Paris Match, présent ce soir-là pour "voir ces cinq jeunes gars fascinants, qui contrastaient avec les autres groupes en uniforme de l'époque".

"Claude François, Dick Rivers viennent aussi voir le phénomène, mais les deux vedettes yé-yé sont huées par les fans de rock", embraye Christian Eudeline, auteur du livre +Punk les 100 albums cultes+.

Une émeute finit par éclater. Résultat: une centaine d'interpellations, 300 sièges arrachés, des vitrines cassées. La "Stonemania" peut débuter.
Psyché-rock aux Abattoirs

Pavillon de Paris, le 4 juin 1976. 40 francs. 17.000 personnes.

Avec "Sticky Fingers", "Exile on Main Street", les Stones sont sur une autre planète. Seuls Pink Floyd et Led Zeppelin rivalisent.

Le concert à La Villette est filmé par Antenne 2. "Les coulisses avaient été aménagées pour eux par la chaîne, afin de récréer une ambiance de petit village provincial", se rappelle Reins.

"Mais on a frôlé le drame lorsqu'un individu a hurlé quelque chose, avant de sortir une arme, sous les yeux de la princesse Caroline de Monaco. Il a été maîtrisé, mais la panique a été totale", poursuit-il.

Sur scène, ça sent moins le soufre. Mais la bande à Mick Jagger, torse nu et look androgyne, sait toujours autant provoquer, "avec un tuyau immense, évoquant un phallus, duquel sont éjectés des confettis", détaille Eudeline.

Le groupe est éclairé par des spots orientés à la quasi-verticale. Au-dessus se trouve un immense miroir qui renvoie des jets de lumière. Le show est hautement psychédélique.
"It's only rock'n roll..."

Olympia, le 3 juillet 1995. Prix: 250 francs. 2.800 personnes.

Keith Richards guitariste des Rolling Stones lors d'un concert au Stade de France à Saint-Denis, le 13 juin 2014 © ERIC FEFERBERG AFP/Archives
Keith Richards guitariste des Rolling Stones lors d'un concert au Stade de France à Saint-Denis, le 13 juin 2014 © ERIC FEFERBERG AFP/Archives

Vingt-huit ans après leur 8e concert à l'Olympia (en 1967), les Stones reviennent enfin sur leur scène fétiche. L'événement est de taille: les stars, nombreuses aux balcons, sont au choix ovationnées (Jack Nicholson) ou sifflées (Patrick Bruel). A côté de sa mère Jerry Hall, James Jagger, dix ans, verse son soda sur les spectateurs dans la fosse.

Ce soir-là, c'est l'anniversaire de la mort de l'ancien guitariste Brian Jones (1969). Est-ce lié ? La performance des Stones laisse à désirer. "Ils se sont plantés dans pas mal de chansons qu'ils avaient pourtant l'habitude de jouer depuis 25 ans ! Il y avait une fébrilité", confirme Eudeline.

"Ils ont été meilleurs la fois suivante en 2003" (leur dixième Olympia au total), juge Reins, auprès de qui Keith Richards se défend alors: "nous jouons du rock, cela ne doit pas être parfait".
Cadeau au Trabendo

25 octobre 2012. 15 euros. 700 personnes.

Ce concert surprise fit pleurer de joie les 350 heureux acheteurs et autant d'invités. Et pleurer de rage les nombreux fans restés devant la petite salle de la Villette, préférée à La Cigale, jugée trop propre par les Stones pour renouer avec l'ambiance surchauffée des clubs londoniens de leurs débuts.

Les Rolling Stones, 55 ans sur scène © Sabrina BLANCHARD AFP
Les Rolling Stones, 55 ans sur scène © Sabrina BLANCHARD AFP

Après avoir joué à l'hippodrome d'Auteuil, de Longchamp, au Parc des Princes, au Stade de France, "les Stones voulaient faire un cadeau à leurs fans", selon Eudeline.

"On ne les a jamais vus dans un endroit aussi petit", abonde Sacha Reins, qui se souvient d'un Keith Richards "n'allant pas très bien". "C'est Ron Wood qui tenait la baraque. Malgré ça, il reste un côté magique chez les Stones. Ils peuvent jouer faux, mais leurs partitions ne sont pas inamovibles, ils ne jouent jamais deux fois la même façon. C'est ça l'essence d'un concert rock".

18/10/2017 20:18:54 - Paris (AFP) - © 2017 AFP

Merci à Nono du NF !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyJeu 19 Oct - 8:09

Excellent ROLLING STONES - Page 26 242596 , thanks Phil Wink
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

Groupe préféré : Robert et Robert

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyJeu 19 Oct - 17:36

Stones Paris j'arriveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee cheers cheers cheers
Beck-Bolin
Good times bad times
Good times bad times
Beck-Bolin

Groupe préféré : gov't mule, zep, jeff beck, zztop, tommy bolin...

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyJeu 19 Oct - 17:49

cheers cheers cheers cheers
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc

Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyVen 20 Oct - 6:15

Grande soirée hier soir. cheers
Vivement dimanche soir pour la deuxième couche.
Lorenzep
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Lorenzep

Groupe préféré : 60's, 70's

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyVen 20 Oct - 7:16

D'après le Point, ils ont joué comme des pieds.
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyVen 20 Oct - 7:23

Si c’est  Franz-Olivier Giesbert qui le dit demain je reste chez moi et je revends mon billet à prix très réduit au Philounet le pauvre hier je l’ai vu il faisait la quête devant U Arena Very Happy
Lorenzep
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Lorenzep

Groupe préféré : 60's, 70's

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyVen 20 Oct - 7:39

http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/les-rolling-stones-ont-fait-flasher-la-u-arena-20-10-2017-2165950_264.php
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyVen 20 Oct - 8:33

Globalement positif quand même Very Happy
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyVen 20 Oct - 9:49

Notre chronique du docteur

2017
Rolling Stones, Paris #1, la chronique
Que dire pour débuter, si ce n'est le plaisir de revoir sur scène ce groupe que je n'avais pas vu depuis des années !
Ces retrouvailles, furent, disons le d'emblée, réussies.
L’appréhension due à certaines vidéos de concerts précédents s'est vite dissipée. Très calme en début de set, Keith a pris vie au fil des morceaux, accompagné par un Mick et un Charlie en pleine forme et un Ronnie souvent inspiré, mais parfois aussi très brouillon, comme ce fut le cas sur le solo d'It's Only Rock N'Roll.
Mick a fait preuve d'humour et utilisé son talent francophone pour inaugurer cette nouvelle salle, en déclarant notamment durant le concert que tout le monde était vierge ce soir-là, en allusion à l'inauguration de la U Arena.

L'intro du concert sur Sympathy est une véritable réussite. Bien entendu, nous n'avons pas eu droit à une version au solo aussi flamboyant qu'en 1989, mais pour les spectateurs, l'ensemble des émotions à vivre avec et autour de la musique compensent largement la simplicité du travail guitaristique sur ce morceau.
Les extraits de Blue and Lonesome sont une pure réussite, et il est regrettable qu'un 3e morceaux ne vienne pas renforcer cette partie du concert, bien trop courte à mon gôut.

Le choix du public s'est porté hier sur un vieux classique Let's Spend The Night Together.
Bien que ce morceau n'ait pas été mon choix personnel, il nous a permis de voir un Keith ravi assurer les choeurs comme à la grande époque !

Les 2 morceaux de Keith furent un régal. C'est tout sourire, et déployant son meilleur français que Keith a pris le micro pour les classiques mais superbement interprétés Happy et Slipping Away.

Gageons que les 2 dates à venir verront le groupe varier quelque peu les plaisirs, et, je l'espère, nous permettront entre autres d'entendre 2 morceaux déjà joués cette année : Dancing With Mr D et Play With Fire.
La salle, flambant neuve est un écrin de choix pour accueillir des concerts d'ampleur en période hivernale. Les accès sont plutôt simples, et malgré des contrôles légitimement poussés, on entre facilement dans l'enceinte. Petit conseil pour les spectateurs des prochains concerts : respectez les interdictions de sacs et autres objets encombrants, car à la sortie la consigne est longue et ralentit le retour sur la Défense.
Phil
Admin
Admin
Phil

Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyVen 20 Oct - 15:11

cheers cheers cheers
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyVen 20 Oct - 15:45

ROLLING STONES - Page 26 Rollin10

Source : Rockerparis
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptySam 21 Oct - 4:12

Merci Philounet cet après midi j’irai faire un tour à l’expo Tarlé cheers
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin

Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptySam 21 Oct - 5:49

C'est la journée de notre Frisou !! cheers cheers cheers cheers cheers
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyDim 22 Oct - 14:14

Je suis là à 500 mètres de l’U arena et je n’en peux plus cheers cheers cheers cheers
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin

Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd.....

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyDim 22 Oct - 16:35

Bon concert mon Frisou !! cheers cheers cheers
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyDim 22 Oct - 22:54

Merci mon Alvinou c’etait incroyable magnifique cheers Wink

ROLLING STONES - Page 26 Zmx1

Dernière édition par Frise-Poulet le Lun 23 Oct - 6:48, édité 1 fois
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyDim 22 Oct - 23:06

Encore une prestation de très haute gamme.
Merci à ces petits jeunes de nous rajeunir.
Maintenant, faut rentrer en Bretagne.
Pas de trilogie pour moi !!!!
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyDim 22 Oct - 23:06

Encore une prestation de très haute gamme.
Merci à ces petits jeunes de nous rajeunir.
Maintenant, faut rentrer en Bretagne.
Pas de trilogie pour moi !!!!
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyLun 23 Oct - 6:10

cheers cheers cheers cheers

Dominique Tarlé m’avait prévenu c’est sans doute un de mes meilleurs concert  de ma vie cheers   cheers :cheers
Avec le Stones bashing incroyable depuis le début de cette tournée j’avais quand même quelques appréhensions avant le concert Crying or Very sad et bien dès le début de JJF j’ai compris que j’allais assister à quelques chose d’unique cheers le son fabuleux les guitares en avant comme je n’avais jamais entendu auparavant chez les Stones, une version dantesque de Midnight rambler, avec un mick Jagger qui confirme qu’a 74 ans on peut toujours être le plus grand préformer de l’histoire cheers quelques petits couacs de Keith mais rien de très grave cheers voilà sans doute mon dernier concert des Stones sans vouloir faire de comparaison j’ai assisté cet été au concert de Deep Purple c’etait très bien mais à côté des Stones c’est la troisième division cheers Very Happy Sinon je crois que notre Philounet et son tarif réduit risque de rester chez lui Crying or Very sad je n’ai vu que des gens qui cherchaient des places à acheter à prix fort mais aucun qui avaient des places à vendre Crying or Very sad
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyLun 23 Oct - 9:19

ROLLING STONES - Page 26 O160
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyLun 23 Oct - 14:19

Chronique de Don José cheers cheers

Hier soir concert FANTASTIQUE allant crescendo en émotions et en qualités .Vu les critiques des trous de ballos de la plupart des concerts j'étais assez sceptique avant le concert.Mais de l'ouverture avec jumping de nouveau en passant par les 2 beaux blues ,mr D vivifiant ,angie émotionnelle ,midnight superbe ,street fighting dantesque ,miss You ,brown Sugar,Start me up ,....parfaits enfin rien strictement rien à jeter.
Les stones des jeunots ,Jagger se trémoussant encore au bout de 2 heures à 74 ans 😉,Ronnie égal à lui-même honnête ,Charlie nickel capable de faire un roulement sans bouger un cil ,et finalement olé,olé,olé RICHARDS,RICHARDS...Ah Keith ,bon à jeter aux orties ,zombie ,incapable de jouer 2 notes ,massacrant toutes les intros ,prenant que des poses pathétiques ,le regard vide ,ému ,se pissant dessus même ....le bon vieux Keith donc a démontré hier que les cons étaient légions et volaient vraiment en escadrons complets ,et leur a surtout fait un fuck PHÉNOMÉNAL toute au long de la soirée avec en point d'orgue happy et slipping away merveilleux.
Après 55 ans on devrait savoir que les stones ne sont pas les meilleurs musiciens en tant que techniciens de leurs instruments,mais qu'ils sont tout simplement LE PLUS GRAND GROUPE DU MONDE et rien que pour ça énorme RESPECT et mort cruelle aux CONS.
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyLun 23 Oct - 14:28

ROLLING STONES - Page 26 242596 Wink
Alvin
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Alvin

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyLun 23 Oct - 15:40

Super mon Frisou !! ROLLING STONES - Page 26 37107
Phil
Admin
Admin
Phil

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 EmptyLun 23 Oct - 16:10

cheers cheers cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 26 Empty

ROLLING STONES
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant