| Ecosse 2017 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Dim 12 Nov - 9:42 | |
| Dimanche 13 août Aberdeen ne brille pas particulièrement par son charme et c'est donc sans regret que nous quittons cette ville assez banale au final. A noter le grand ciel bleu et le soleil radieux qui nous accompagnent malgré tout. Sur le trajet qui doit nous mener jusqu'au Loch Muick où nous attend une randonnée pittoresque, nous croisons de superbes paysages à couper le souffle. Vite ma Ventoline.... Mieux vaut ne pas tomber en panne car me semble t-il, je crois l'avoir mentionné précédemment, cela serait synonyme de véritable catastrophe. En effet, il n'y a rien aux alentours et par ailleurs, très peu d'automobilistes semblent utiliser l'itinéraire que nous empruntons. "On la ménage" la Mondéo et c'est donc sans encombres que nous parvenons à destination : le Loch Muick. La randonnée s'étale sur 3 longues heures. Devant nous s'étire cette majestueuse étendue d'eau entourée de collines verdoyantes et recouvertes de bruyère. La balade est belle et n'est pas trop difficile à négocier à part les midges, sorte de petits moustiques qui vous attaquent et vous piquent par nuées. Et des midges, il y en a presque partout en Ecosse notamment à proximité des lochs à tel point que vous croisez des touristes qui ont prévu la moustiquaire autour du visage. Pour ce qui nous concerne, nous devrons faire face à ces insectes voraces au moment de passer le pavillon de vacances de la Reine Victoria. Le pavillon de vacances de la Reine Victoria. Wesh Man... Bien évidemment, cette balade nous a mis l'estomac dans les talons et c'est donc aux alentours des 13h-13h30 que nous nous mettons en quête d'un petit restaurant dans la petite ville la plus proche à savoir Ballater au demeurant très charmante. Nous prenons donc le temps de visiter cette petite bourgade et décidons de repartir pour Elgin distante de plus de 60 kilomètres. Elgin est surtout connue pour son abbaye en ruines, abbaye que j'avais déjà eue l'opportunité d'admirer en 1984. Compte tenu de l'heure tardive à laquelle nous atteignons notre destination, la ville guère animée, est déjà plongée dans l'obscurité. Et puis, reconnaissons-le, la balade nous a bien épuisés et c'est donc un hôtel cossu qui nous accueille pour nous offrir un repos réparateur. |
|
| |
Frise-Poulet Stairway to heaven
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Dim 12 Nov - 14:16 | |
| Ça donne envie merci Philounet |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Lun 13 Nov - 10:03 | |
| Toujours aussi beau et sauvage , merci Mc Penchou Je constate que les midges sont toujours aussi actifs Mine de rien, ABERDEEN est rentré dans l' histoire du football en 1983, vous vous en rappelez ?? |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Dim 17 Déc - 8:40 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Dim 31 Déc - 7:14 | |
| Lundi 14 août Elgin est certes une bien jolie ville et donc après être repassés devant la cathédrale en ruines, nous devons gagner Inverness le plus rapidement possible. Avant cela, un long périple à la fois historique, bucolique, ésotérique et mystérieux nous attend. Première étape : le champ de bataille de Culloden. J'y étais passé aux alentours il y a 34 ans et donc comme je m'étais passionné pour ce fait historique s'étant déroulé le 16 avril 1746, je n'avais trouvé d'autres moyens que de me procurer un petit livret bien agencé dans une petite échoppe avoisinante. Cette fois-ci, je tiens donc à visiter le site dans son intégralité.Nous n'avons pas de chance car des pluies diluviennes se sont invitées pour l'occasion. Ainsi, nous optons tout d'abord pour la visite du musée qui prend un certain temps mais qui recèle de pièces absolument remarquables. https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Culloden Malgré les éléments défavorables, nous tentons ensuite une sortie aventureuse alors qu'il nous est indiqué de suivre un itinéraire bien précis afin de bien situer les positions des deux belligérants en présence. Il est l'heure de nous restaurer et de nous réchauffer car la température est autant le dire loin d'être agréable. En effet, une soupe bien chaude ainsi qu'un savoureux sandwich au chèvre accompagné de chutney viennent nous remplir la panse. Direction pour ce qui constitue l'un des lieux les plus visités en Ecosse à savoir le Loch Ness long de 39 km. L'atmosphère qui y règne est étrange, mystérieuse mais aussi fort bucolique et ce, grâce à une petite route forestière que nous empruntons et qui nous permet d'éviter le trafic assez dense car vous vous doutez bien que la grande route (qui fait le tour du Loch et qui ne présente pas toujours de vues avantageuses sur le site) est très prisée. La route forestière rejoint de nouveau la grande route au niveau de Boleskine. Alors bien évidemment, pour nous, fans de rock, Boleskine est assimilé à Aleister Crowley puis Jimmy Page qui en 1971 avait fait l'acquisition du lugubre manoir Boleskine House. A noter le "charmant" petit cimetière à proximité.... Boleskine House La réputation de ce manoir était déjà toute faite dans la région bien avant la venue du sinistre mage en 1898 puisque moults évènements étranges s'y étaient produits (suicides de propriétaires, bruits singuliers). L'article que je vais vous soumettre ci-dessous raconte même que la bâtisse avait été construite sur les ruines d'une église qui avait brûlé avec toute une congrégation à l'intérieur. http://www.lepoint.fr/chroniques-ete-maison-vacances/boleskine-house-le-manoir-maudit-de-jimmy-page-19-07-2010-1216093_196.php Contre l'avis de Mme Phil, j'escalade un parapet puis tente une incursion dans la propriété laissée à l'abandon depuis l'incendie de 2015 qui a ravagé 60% de la bâtisse. Pas bien, je sais. L'herbe est très haute et comme il tombe un crachin intermittent, mon jean est bien trempé. L'ambiance est effectivement extrêmement pesante et donc, je préfère ne pas trop attarder surtout qu'il nous reste du chemin à parcourir. Le temps d'effectuer quelques clichés, je rejoins Mme Phil qui commençait à s'inquiéter. Le tour du Loch Ness est loin d'être terminé. Il nous reste une bonne vingtaine de kilomètres à effectuer. Après être revenu vers l'intérieur des terres, nous passons à Errogie connue surtout pour sa cabine téléphonique située à un carrefour très passant. Dans cette cabine, les gens de passage y déposent un livre qu'ils ont aimé et ce, dans un souci de partage et y apposent un petit mot sur ce que l'on pourrait considérer comme un "livre d'or" de fortune. Nous poursuivons notre petit crochet pour atteindre le Loch Mhor dont le Guide du Routard vantait les mérites et effectivement, nous ne sommes pas déçus du spectacle. Je me remets au ricochet, pratique j'avais délaissée depuis trop longtemps. Nous rejoignons de nouveau la grande route pour atteindre Fort Augustus, une charmante petite bourgade située à l'extrémité sud du Loch Ness. Nous remontons le Loch Ness côté ouest et nous arrêtons sur le site le plus emblématique là, on l'on disait que notre ami Nessie était "apparu" à savoir près des ruines du château d'Urquhart. L'endroit est à couper le souffle, c'est un fait et en plus, nous avons droit à l'apparition au loin d'un superbe arc en ciel. Nessie était bien là........... Etape finale vers Inverness que nous atteignons sans trop d'encombres en fin d'après-midi. L'hôte, prénommé Kenny, fait preuve d'une réelle convivialité à notre égard. Fan de rock des 70's, il me fait part de ses groupes préférés dont le Sensational Alex Harvey Band......... Nous nous mettons en quête d'un petit resto dans le centre ville assez sympa d'Inverness. On voulait manger là à la base mais c'était complet... Arrivant pourtant vers 19h30, nous sentons que nous ne sommes pas les bienvenus. Bref, nous mangeons fissa notre plat (un hamburger sans saveur) et faisons donc l'impasse sur le dessert. La journée fut longue et rude et c'est donc très logiquement que nous regagnons notre gite pour nous reposer.
Dernière édition par Phil le Dim 31 Déc - 11:13, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 14838 Age : 79 Groupe préféré : Robert et Robert Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Dim 31 Déc - 11:05 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Mar 2 Jan - 13:35 | |
| C'est dans les pensées d'un bon dictateur qui se respecte..... |
|
| |
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Mer 3 Jan - 6:31 | |
| Oui mais j'ai peur pour Lizzybat alias Don José alias Kiss Ricard |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Mer 3 Jan - 7:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| |
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Mer 3 Jan - 12:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Mer 3 Jan - 12:58 | |
| C' est psychologique, non? Si tu n' avais pas connu l' histoire de l' endroit, tu n' aurais pas mouillé ta couche. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Mer 3 Jan - 13:02 | |
| |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13126 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Mer 3 Jan - 14:32 | |
| - Contre l'avis de Mme Phil, j'escalade un parapet puis tente une incursion dans la propriété laissée à l'abandon depuis l'incendie de 2015 qui a ravagé 60% de la bâtisse. Pas bien, je sais. a écrit:
Quel rebelle ce Phil. Bon, les paysages sont bien tentants mais je préfère les vacances au soleil que sous la flotte. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Sam 10 Fév - 8:38 | |
| Mardi 15 août Au revoir Inverness, soi-disant la ville où l'on parle le mieux anglais en Ecosse et donc direction le point extrême nord-est à savoir John O' Groats. Avant cela, nous prenons congé du fort sympathique et dynamique Kenny qui, voyant, un vinyle d'Alex Harvey que je rangeais dans la voiture, commence tout de go à entonner de fort belle façon Delilah (une reprise de Tom Jones soit dit en passant). Non sans regret, nous quittons ce superbe logis, car l'homme, malgré un retard de notre part la veille, nous avait accueillis avec une franche convivialité. Première halte de la journée : Strathpeffer, une localité sans charme apparent, en fait un petit village thermal niché au coeur des Highlands. Pas trop envie de nous attarder là, car honnêtement, il n'y a pas grand chose à part les quelques photos ci-dessus. Etape suivante, Portmahomack, une petite localité sise en bord de mer ressemblant étrangement à certains sites en Bretagne. Vous remarquerez d'ailleurs le bleuté du ciel. Tain situé à un peu plus de 15 km de Portmahomack, nous offre quelque chose ayant un peu plus de cachet. Il s'agit d'une petite ville animée regorgeant de lieux très sympathiques. C'est là qu'on se restaure sur le pouce. Au menu, sandwiches et salade composée dans un petit jardin municipal. Direction Dornoch, une jolie petite ville du nord continuellement balayée par les vents, célèbre aussi pour son green de golf. Je m'y étais rendu, il y a de cela 34 ans pour y disputer une partie de golf endiablée avec les amis avec lesquels j'étais parti. Fait pas bien chaud à Dornoch et c'est soulagés que nous revoyons notre "bonne vieille" Mondéo. Nous reprenons notre route vers le château ô combien grandiose de Duronbin que nous ne visiterons pas dans son intégralité juste l'extérieur et l'entrée car il nous reste des sites à voir et donc du chemin à parcourir. Direction Badbea un village aujourd'hui en ruines (en fait, il ne reste vraiment plus rien). Les éleveurs de moutons avaient été chassés par les grands propriétaires pendant un siècle. Ainsi, ils bâtirent un village au bord des falaises escarpées de Berriedale. Les conditions de vie particulièrement difficiles incitèrent finalement au début du XXème siècle à quitter la région. Certains partirent même pour la Nouvelle Zélande. Le Mémorial Pour ceux qui connaissent les Bories près de Gordes dans le Vaucluse, les Grey Cairns of Camster, constructions datant du Néolithic pourraient s'y apparenter sans problème. Pour les atteindre, il faut emprunter une route étroite. Nous y rencontrons des Français à qui nous faisons part de nos récentes découvertes. Nous continuons donc notre remontée vers le nord, admirant au gré de la route des paysages magnifiques et grandioses. Nous touchons enfin à notre but : John O'Groats, une sorte de bout du monde en face duquel s'étire l'archipel des Orcades enveloppé dans une épaisse grisaille. Nous comptions nous restaurer sur ce site exceptionnel mais l'un des serveurs du seul restaurant de ce bout du monde, nous fit part que l'on n'y servait pas de dîner. C'est donc décidé, direction Thurso, notre prochaine étape distante de 26 km. Cependant, nous prenons le temps d'effectuer un petit détour par le magnifique château de Mey, propriété de feue la Reine-Mère, château ouvert au public depuis 1996. Sans nous presser, nous arrivons une petite vingtaine de minutes plus tard à Thurso, une ville côtière au final assez austère. L'hôtel où nous séjournons fait un peu vieillot mais bon, il revêt un certain charme notamment à travers sa salle à manger qui fait penser à une sorte de pension de famille. Bien fatigués, ça nous suffira pour bien nous reposer.
Dernière édition par Phil le Sam 10 Fév - 19:47, édité 14 fois |
|
| |
| |
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Sam 10 Fév - 9:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Sam 10 Fév - 11:00 | |
| Je suis très touché mon tout petit j’espère que ce jour là tu sortiras ton costume du dimanche |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Sam 10 Fév - 12:13 | |
| |
|
| |
| |
| |
Phil Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Sam 10 Fév - 16:46 | |
| Chut ! ne le dérange pas il se concentre il est en quique tu vas tout faire rater |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Sam 10 Fév - 16:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Mer 14 Fév - 9:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ecosse 2017 Ven 16 Fév - 11:17 | |
|
Dernière édition par Frise-Poulet le Ven 16 Fév - 16:58, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecosse 2017 | |
| |
|
| |
| Ecosse 2017 | |
|