1) Album studio de l'année : kreator : gods of violence
2) Artiste de l'année : Nad Sylvain, pour avoir produit un album d'une beauté comparable à celle du grand genesis (the bride said no)
3) Musicien de l'année : Je vais dire persefone pour leur dernier album de death metal progressif ... En fait j'ai l'impression d'avoir répondue trois fois à la même question.
4) Album live de l'année : Blues pills : lady in gold live in paris
5) Concert de l'année : RAS
6) Découverte de l'année : Alors la ... La liste est longue
soft machine : third
yesterdays children : yesterdays children
Edgard Winter : white thrash
Foghat : foghat
Nad Sylvain : the bride said no
Beardfish : sleeping in traffic part 1
airbag : disconnect
Porcupine three : the sky move sideway
birth control : hoodoo man
yes : yes album , yessongs
uria heep : live 1973
cheap trick : at budokan , cheap trick , Heaven tonight , in color
Kyuss : in the sky valley
orange goblin : frequence from the planet ten
Sans compté le volet metal et ses albums de Metallica megadeth , slayer , powerwolf , venom ...
7) Flop et déception de l'année :
Je crois qu'ils étaient déjà ma deception après la sortie de leur second album , mais ce sera encore les strypes.
J'avais trop aimé leur premier album, et son pub rock viscérale ,pour apprécier leur évolution de plus en plus pop.
8)Vos espoirs 2018 :
Des rumeurs circulent sur la sortie d'un album de Springsteen ... Ce serait bien qu'il soit aussi bon que les deux derniers.
Sinon j'attend encore la sortie d'un nouvel album de graveyard , dont la reformation n'a toujours rien donné.
J'ai aussi l'espoir de voir débarquer un petit album de buckcherry , rivals sons , des gaslight anthem , orchid , uncle acid ... Bref que la nouvelle génération ce bouge le cul merde !
9) DVD, Blu-ray musical de l'année RAS
10) Votre film de l'année : Au revoir la haut sans hésiter !