Oui, je sais, j'ai mis le temps........
Meilleurs albums 2013
1-Black Sabbath : 13 : l'album parfait pour un retour que certains prédisaient comme un fiasco lamentable (God Is Dead, meilleur single 2013)
2-Black Star Riders : All Hell Breaks Loose :une continuité dans l'esprit lizzien.
3-Saxon : Sacrifice : un album particulièrement percutant.
4-Gov't Mule : Shout ! : un album qui offre bon nombre de palettes du talent de Warren Haynes
5-Motörhead : Aftershock : Lemmy malgré ses soucis de santé, a encore des choses à dire
6-Deep Purple : Now What ?! : un album honnête qui m'a réconcilié avec le sieur Morse qui en fait beaucoup moins qu'avant et en ce concerne les soli "prise de tête". Plus mélodique, il a dû suivre le conseil que je lui avais donné, il y a 2 ans, à savoir écouter Scott Gorham un peu plus souvent.
Trève de plaisanteries, c'est un album agréable à écouter.
Meilleurs Espoir 2013
Je n'en ai pas trouvé.
Groupes Français :
1-Stratagème : Highway : un album de hard US bien burné
2-Natchez : Double Dose : une "double dose" de rock sudiste n'a jamais fait mal à personne.
Déception de l'année 2013 :
1-Battle Beast : ce deuxième album éponyme n'est pas aussi percutant que Steel.
2-Le split de Black Country Communion
Meilleurs Albums Live:
1-Ted Nugent : Ultraballisticrock Live :une putain de tuerie, ce live avec des versions d'anthologie de Just What The Doctor Ordered et Stranglehold. Et puis le retour de Derek St Holmes nous ramène à l'époque bénie de Double Live Gonzo.
2-Status Quo : Live On Stage-The Frantic Tour 2013 (surtout les deux concerts de Glasgow)
3-Deep Purple : Perfect Strangers Live :ça évoque de bons souvenirs malgré un son blackmorien peut-être trop métallique.
4-Rolling Stones : Sweet Summer Sun-Live In Hyde Park (les papys ont toujours la pêche)
5-Def Leppard : Viva Hysteria : enfin un live digne de ce nom.
5-Europe : Live From Sweden Rock Festival : Europeprouve, à travers ce live que ce n'est plus un groupe pour midinettes
6-Rainbow : Black Masquerade
Meilleures rééditions:
1-Thin Lizzy : Thunder And Lightning Deluxe Edition : depuis le temps que je l'attendais, celle-ci. Certes, je possédais bon nombre de titres qu'il y a dessus mais tout est consigné là-dessus.
2-Iron Maiden : Maiden England
Meilleurs concerts de l'année:
Pour le peu que j'en ai fait :
1-Black Sabbath : Paris, Bercy, 2/12/13 : un concert qui restera gravé dans mon existence
2-Black Star Riders : Paris, Trabendo, 4/11/13 : j'ai attendu plus de 30 ans avant de rencontrer Scott Gorham.
3-Toto : Montereau : 7/3/13
4-Y&T : Vauréal, Forum, 28/9/13
Concert : déception de l'année:
Je n'ai pas dû en faire assez pour avoir le temps d'être déçu.Espoir pour l'année 2014:
-Un bon album d'AC/DC.