Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ROLLING STONES

Aller en bas 
+8
Jo
Beck-Bolin
Ben-J
Alvin
Plc
Phil
Killsark
Frise-Poulet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 8:40

Merci mon poulet Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 8:40

Phil a écrit:
Résumé de Winslow sur le forum Purple à propos du concert de Marseille :

Jagger encore au top ce soir ...
Keith et Ron ... Boulangers : des pains des pains
Charlie brillant

Le backing band superbe

Pas vu de pain ni entendu 🥖 dans sa tête les pains Keith et Ronnie au top du top hier soir bien meilleur que le guitariste de Purple à Monaco l’année dernière et de loin
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 8:48

ROLLING STONES - Page 3 Y0is
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 8:51

ROLLING STONES - Page 3 V642
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 11:52

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 12:15

Sinon, je n'ai vu de bashing nulle part sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 14:48

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 15:40

Phil a écrit:
Sinon, je n'ai vu de bashing nulle part sur les forums.

Vas lire sur le site du Doctor Stones les commentaires, des mecs depuis plus d’un mois détruisent systématiquement les Stones sans y être, juste en regardant les vidéos sur Youtube un acharnement pour essayer de dégoûter le gas qui à prit sa place, des types frustrés... en tout cas hier soir j’etais présent très bien placé et je peux dire qu’il y avait le feu au Vélodrome ils ont assurés grave cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 15:43

Et je ne suis pas aveuglé j’etais présent au SDF en 2007 mon pire concert les Stones en dessous de tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 15:47

Non non, mon Frisou, loin de moi cette pensée car je sais que tu es un fan depuis toujours. Fan oui mais objectif. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyMer 27 Juin - 20:21

La chronique de Doctor Stones cheers cheers cheers

15 ans après leur dernier passage à Marseille, les Rolling Stones ont assuré un superbe concert dans un stade Vélodrome très différent de celui de 2003, qui lui-même n'avait plus rien à voir avec le Vélodrome de 1990.

Le groupe a assuré une fort belle prestation, entamée sans couac par un superbe Street Fighting Man.
Comme souvent c'est vers la fin de la tournée que la machine Stones, bien huilée, assure des performances optimales.

Loin de la Grande Bretagne et de sa réglementation stricte en termes de couvre feu, c'est à la tombée du jour, à 21h 45 que le groupe est monté sur scène, permettant aux 58 000 fans rassemblés de profiter d'emblée des magnifiques écrans et éclairages.
L'ambiance dans le stade était meilleure que dans nombre d'autres concerts récents et le groupe assura une superbe prestation, couronnée par un rare Fool To Cry magnifiquement interprété.

Lors du soundcheck, les Stones ont également répété All Down The Line, l'un 4 des morceaux soumis au vote du public, mais c'est finalement Get Off Of My Cloud, gagnant prévisible et également répété en fin d'après-midi, qui fut livré aux fans, dans une version plutôt enlevée.
Keith a gratifié les fans de très belles versions de You Got The Silver et Before They Make Me Run.
Apparemment en bonne forme, ce dernier fait varier ses morceaux régulièrement, ce qu'il ne fit absolument pas en 2017. Sur Sympathy, il opta pour la sécurité avec un solo sobre, mais fluide.

Comme d'habitude Mick a parfaitement tenu son rôle de frontman. Se mettant au diapason marseillais, il a affirmé être aller voir le match France Danemark dans un bistrot du vieux port en savourant un pastis et des pieds paquets.
Toujours inspiré par le ballon rond, il a plus tard présenté Ronnie Wood et Charlie Watts comme le Zidane de la guitare et le Fabien Barthez de la batterie.

Comme à Nanterre en octobre, il semblerait que la qualité du son se soit révélée inégale selon les emplacements dans le stade. Le fait d'avoir ajouté un toit sur les tribunes n'est forcément pas étranger à ce phénomène, mais globalement les fans que j'ai pu croiser à la sortie se sont montrés ravis d'avoir fait le déplacement pour ce qui semble être à date le meilleur show de 2018 et peut-être le dernier concert hexagonal des Rolling Stones, au moins pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 16:12

Marseille 2018 : http://www.dimeadozen.org/torrents-details.php?id=624858
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 16:23

Merci 🙏 mon Philounet une bise énorme cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59256
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 16:30

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Plc
Jimmy Page
Jimmy Page
Plc


Nombre de messages : 4280
Age : 61
Localisation : Bretagne
Groupe préféré : led zeppelin-allman brothers band-fleetwood mac
Date d'inscription : 25/09/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyJeu 28 Juin - 16:31

ROLLING STONES - Page 3 92cb5310


Ils sont encore là !! 😀😀😀
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 6:34

Review d’un petit jeune de 22 ans cheers cheers cheers

Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
J'ajoute mon avis à ceux déjà exprimés, à peine rentré au bercail, émotions en pagaille et souvenirs se bousculent dans ma tête au lendemain du 26 !

Le concert, oui, mais aussi son contexte, le voyage partagé avec mes amis Louis et Rock N Roll Animal, les rencontres stoniennes du Lundi, la découverte de Marseille, le show vécu avec mon oncle, tout cela ancrera ces deux jours dans ma mémoire. Tout particulièrement, je tiens à remercier encore une fois ici même JPLambert et son épouse pour leur gentillesse de chaque instant, et leur disponibilité à notre égard. Grâce à cette initiative, je crois pouvoir dire que nous avons tous passé d'excellents moments ensemble lundi soir, Louis, Jaggered et moi même, SFC c'est aussi ça !!

Venons en à ce mardi 26, donc.

Entre les tarifs pratiqués et l'ambiance générale de cette tournée (Stades ad nauseam, lassitude générale, prolongement explicite du No Filter Tour sous entendant une absence quasi totale de renouvellement, catégories de places qui se multiplient...), je faisais partie, lors de la mise en vente des places sur le net il y a quelques mois, des indécis. L'invitation de mon oncle força les choses, nous décidâmes de nous rendre à Marseille, avec pour compromis l'achat de places "accessibles", entendons, en pelouse normale.
Au départ peu enthousiaste, je n'ai finalement regretté à aucun moment ce placement, puisque mardi, à 17h30 environ, alors que les Bleus n'en finissaient pas de se vautrer dans une médiocrité footballistique totale (que Mick Jagger soulignerait malicieusement sur scène), nous prenions place dans la file d'attente non loin du rond point du Prado. Une heure plus tard, les entrées commencent, au compte goutte. De notre côté (à gauche de la file), pas de pataquès d'organisation à déplorer, je peux même franchement dire que c'était l'Eden sur terre à côté de Nanterre 1.

Vers 19h environ, nous atteignons sans grande difficulté notre pelouse tant attendue, Ronnie Side, à trois rangs de la barrière de séparation. La scène, et donc le groupe, seront visibles sans passer le concert les yeux sur les écrans ce qui se révèlera très appréciable pour la suite de la soirée.

A partir de 20h30, l'attente fut une interminable montée de tension, les minutes passaient et avec elles, le jour déclinait.

Le stade, comme un seul homme, hurlait son impatience. Le jaune des quatre monolithes géants qui nous tiraient la langue se reflétait dans l’Oeil d’une foule qui n’avait que trop attendu, lorsque le soleil, en fin de course, réveilla une Bête furieuse.

Il est 21h40, et comme Phimeur, je n’entend même pas le speaker, un rugissement marseillais d’anthologie couvre tout le reste. Pour mon troisième concert, il s’est passé quelque chose de singulier, je suis resté hypnotisé par le son, par leur présence, tout. Pour faire bref, j’ai trouvé les Stones tout bonnement excellents ce soir. Frappé d’entrée de jeu par un son surpuissant, j’ai ressenti les mêmes émotions que celles décrites je crois par Michel dans son compte rendu du troisième concert de Nanterre 2017 : le set m’a porté, au gré des riffs de guitares et des assauts de Jagger. Il y a eu des grands moments, je ne les décrirai pas tous, mais Street Fighting Man en fut un, lorsque la Telecaster de Keith cracha des tonnes de décibels sur un parterre assourdi, qui en demandait plus encore, dans une éruption sonore puissante, pachydermique, presque trop massive pour le stade. Les guitaristes, d’une manière générale, furent appliqués et généreux, pas de creux, pas de trous d’air, en tout cas indiscernables sur le moment (je laisse ça aux musicologues du forum). Je me souviendrai aussi de Mick, apparaissant dans sa veste ocre argent, physiquement et vocalement toujours plus bluffant, se lançant dans une course de fond sur toute l’avancée du catwalk, accueilli par un rugissement primal de mon côté de la fosse.

"Ici c’est la France, ici c’est la Provence, ici c’est Marseille !!! "

Il faut dire que l’entrée en matière fut pratiquement martiale, mais j’ai absolument tout aimé, de la souplesse pop et presque soul de Get Off My Cloud, à la surprise bienvenue d’un Fool To Cry maîtrisé par le leader des Stones, 42 ans après Black & Blue. Il y a eu Paint It Black, qui, une fois de plus m’a renversé, peut être encore plus qu’à Nanterre, mais il y a aussi cette image gravée dans ma mémoire à l’amorce de You Can’t Always Get : les Glimmer Twins se tiennent côte à côte, épaule contre épaule, guitares en bandoulière, face à un public transgénérationnel qui n’en revient pas de les avoir encore là. Le set de Keith, Sympathy, Miss You, Rambler, Start Me Up (surpuissant), je connais le concert par coeur, mais quelque chose ce soir me pousse à apprécier chaque instant de bonheur livré par ces vieux types aux visages marqués qui arpentent la scène sous la lumières d’écrans projetant leurs doubles titanesques dans l’espace immense. Quelque chose me pousse à les scruter, eux, et pas ces écrans, à vivre le truc à fond.

"Marseille tu me fends le coeur ! "

Brown Sugar glisse sur mes pensées alors que le groupe égrène du groove 6 minutes durant.
Je voix le visage tendu de Charlie sur les écrans, et l’espace d’un instant, l’hypothèse d’une fin me traverse, aussitôt balayée par un incroyable solo de saxophone.
C’est déjà presque fini, je le sais, mais ce soir je vis le Gimme Shelter le plus mystique de mes trois concerts d’eux, le public est lessivé, les Stones capturent notre énergie au gré des riffs, les guitares pleurent, et la voix de Sasha Allen déchire la nuit écarlate.
A quelques mètres de nous, j’ai l’impression que Mick et elle avancent sur un océan humain.

Sur Satisfaction, la Les Paul de Keith est tellement forte que je sors du stade l’oreille droite engourdie. Alors qu’ils saluent face à 58 000 personnes exténuées de bonheur, je quitte l’enceinte, soutenant mon oncle (presque 70 ans) qui est au bout du bout. Il me dira le lendemain qu’il a vécu le concert de sa vie. Me retournant, j’ai à peine le temps de voir Charlie et Keith sortir en s’étreignant. C'était incroyable.

Mercredi 27 : je suis en voiture avec Louis et Rock n Roll Animal pour un voyage retour qui se fera au son d’Exile On Main Street, à travers un paysage de French Riviera que nos Stones connaissent bien. Le soleil tape fort, Mick nous chante Sweet Virginia.

’Til The Next Goodbye…

Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 8:37

Je ne me suis toujours pas remis de la claque que j’ai prit mardi soir cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 8:40

Ça ce sont des bonnes claques cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 8:51

Tu as raison mon Kilou ça fait du bien cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 11:11

Une autre review d’un petit jeune de 27 ans belle prose. cheers cheers


Je ne suis pas revenu sur le forum depuis le concert de Marseille, je vous en donne donc mes impressions sans lire aucun commentaire, sans risque de me faire influencer de quelque manière que ce soit.

Pour remettre rapidement les choses dans leur contexte, j'ai assisté au concert en compagnie de mon père. Nous étions placés dans le pit A, contre la barrière mais assez excentrés sur la gauche, juste devant René, le fameux supporter folklorique de l'OM.
Par bonheur, la chaleur n'était pas écrasante à Marseille de sorte que nous avons pu arriver à notre poste relativement frais. Un groupe de jeune Canadiens, les Glorious sons, a assuré une première partie tout à fait respectable, leur chanteur n'étant pas dénué d'un certain charisme scénique. Il nous a fallu ensuite attendre jusqu'à presque 22 heures pour voir nos chers Stones, ce qui n'était pas plus mal comme ça le concert s'est déroulé presque intégralement de nuit.

Le show commence avec Street fighting man. L'interprétation m'a parue plutôt bonne sans être vraiment marquante. En revanche, je pense qu'une chanson plus connue parlerait davantage au public, surtout francophone, en guise d'entrée en matière. Je lui donnerais la note de 5/10.
S'enchaînent ensuite It's only rock'n roll et Tumbling dice, deux chansons que les spectateurs avertis voudraient souvent voir laisser leur place à des titres moins remâchés. Personnellement, j'éprouvais totalement ce sentiment avec It's only rock'n roll, que j'ai toujours trouvée largement sur-estimée, mais pas du tout pour Tumbling dice qui est un de mes morceaux favoris du groupe, n'en déplaise à Jaggered. Wink
La suite de mon propos va cependant lui donner raison. Autant It's only rock'n roll fut plutôt une bonne surprise, je me suis laissé prendre au jeu. Autant Tumbling dice m'est apparue poussive et bâclée, sa bien-aimée coda apparentant davantage à une lente agonie qu'au feu d'artifice ronflant que je ne veux jamais voir se terminer.
Résultat, 6/10 pour It's only rock'n roll et 4/10 pour Tumbling dice.

Nous arrivons maintenant au passage du concert réservé aux morceaux plus rares. Le premier met à l'honneur le dernier album : Just your fool. C'est bien sûr une chanson de plus modeste envergure mais elle est interprétée avec conviction et énergie, Mick se montrant inspiré à l'harmonica. Le résultat est agréable à vivre et mérite un 6/10.
Le public avait le choix entre Rocks off, All down the line, She's so cold et Get off of my cloud. Sur le moment, je fus déçu qu'il privilégie cette dernière car c'était celle qui m'emballait le moins. Néanmoins, j'ai vite oublié cela pour apprécier une belle version où le public s'est pour la première fois de la soirée montré réceptif, pointant rageusement Mick du doigt à chaque "Hey you !" Cela vaut bien un 7/10.
La ballade de la soirée ne fut autre que Fool to cry. Difficile de me prononcer sur cette prestation où je me suis vite ennuyé et en ai profité pour me consacrer à le prise de photos. A la louche, je mets donc 5/10.

Les poids lourds reprennent du service avec You can't always get what you want. Plus de chorale pour ce titre maintenant, ce qui est peut-être logique au vu de son replacement en première partie de concert. L'interprétation a été plutôt laborieuse, la faute notamment à un public marseillais très peu bruyant qui rechignait à prendre le relais de Mick sur le refrain. Malgré ces réserves, je ne peux tout de même pas descendre en dessous de 6/10.
Ensuite, Paint it black constitue ma deuxième déception de la soirée sur un de mes titres de prédilection après Tumbling dice. Le résultat est moins poussif mais assez monocorde, aucun instrument n'arrivant à se détacher : 5/10.
Le tir est bien corrigé par Honk tonk women, où, à l'inverse, chacun remplit sa fonction avec précision pour livrer une prestation emballante qui vaut facilement un 7/10.

Le milieu de show est synonyme du moment Keith. Comme à son habitude, il alterne une ballade et un rock, en l'occurrence You got the silver et Before they make me run. La première repose en grande partie sur son entente avec Ron. Les deux compères nous proposent un agréable numéro de duettistes, ils peinent un peu à maîtriser leur guitare acoustique mais tout cela reste dans les limites du raisonnable.
C'est beaucoup moins le cas sur Before they make me run. Keith paraît un peu perdu au début de la chanson et se plante assez fortement. La suite est un peu meilleure mais je doute quand même que ce morceau, que j'aime bien sur l'album, soit vraiment adapté à la scène.
J'attribuerais donc 5/10 à You got the silver et 4/10 à Before they make me run.

Mick reprend son poste avec Sympathy for the devil. L'introduction est excitante durant les chœurs et l'entrée de Mick. En revanche, les guitares viennent quelques peu gâcher cette harmonie. Leur volume est trop fort et couvre complètement le chant. Leurs interventions semblent donc complètement saccader le morceau. Reste une belle sensation du public qui se laisse gagner par l'ambiance générale du morceau : 6/10.
Les spectateurs qui commencent doucement à se prendre au jeu vivent sûrement leur participation la plus active sur la chanson suivante : Miss you. Toutes les bases de ce succès sont bien respectées puis le titre joue les prolongations avec une basse et un saxophone bienvenus. Keith semble se désintéresser de la scène mais le reste du groupe est très enthousiaste et desserre le frein à main qui les bride parfois. Ce moment a été pour moi le meilleur de la soirée et justifie un 8/10.
Je sais, ce genre de commentaire est loin d'être unanimement partagé mais je suis moins convaincu par Midnight rambler, surtout dans cette version de Marseille où Mick semblait un peu patauger à l'harmonica. Ce long titre peu structuré nécessite selon moi une vraie adhésion du public pour devenir excitant. Or, ça n'a pas du tout été le cas. Les "Oh yeah !" de Mick ne trouvaient quasiment aucun écho de sorte que la longueur de la prestation en devenait plus une faiblesse qu'un atout. Heureusement, la dernière minute, plus dynamique et montrant un Mick déchaîné dans ses mouvements, permet de finir sur une bonne note et d'accrocher un 6/10.

La cadence du concert s'accélère en enchaînant trois rocks à riffs : Start me up, Jumping Jack flash et Brown sugar. Start me up, que je considère habituellement comme un peu en-dessous des deux autres, est paradoxalement celui qui m'a le plus emballé. Keith a bien réussi, un fois n'est pas coutume, son riff initial et Mick a ensuite tenu l'auditoire en haleine sans faiblir. C'était une rupture de rythme bienvenue après trois longs titres à la suite : 7/10.
Jumping Jack flash s'est révélée un peu plus brouillonne. Les chœurs avaient du mal à se faire entendre sur le refrain, comme assez souvent dans la soirée d'ailleurs. Les guitares paraissaient plus éteintes, tout comme Mick qui perdait quelque peu son souffle. Bref, une version faiblarde loin de rester dans les annales : 5/10.
Brown sugar, lancée par Keith alors que Mick était en plein laïus au public, s'est déroulée assez fadement jusqu'à sa coda. Celle-ci avait trouvée un bon rythme, entre groove et dynamisme, dommage que le public n'ait pas répondu plus franchement aux "wooo !" réclamés par Mick. Je situerais cette prestation à 6/10.

Après un bref intermède, durant lequel certains spectateurs ont tout de même cru bon de sortir du stade, le rappel commence par Gimme shelter. Le titre fut bien mené, que ce soit au niveau des guitares, du chant et des chœurs. Le seul point faible est selon moi le passage central interprété par Sascha Allen, qu'on est bien loin du niveau de Lisa ! Néanmoins, elle se rattrape en ajoutant des "woo-oo-oo" en fin de morceau que ne faisaient pas sa prédécesseur et qui se révèlent fort à propos. Un grand titre ainsi qu'une bonne version, ça vaut 8/10 selon moi.
Le final sur Satisfaction n'était pas catastrophique mais aurait pu être plus enthousiasmant, la faute à son légendaire riff de guitare trop discret à mon goût. A noter que le micro de Mick ne fonctionnait plus en fin de chanson, ce qui ne l'a pas dissuader de vociférer dedans avec conviction jusqu'au bout. Pour cette clôture, un moyen 6/10.

Pour prendre un peu de recul, je dirais que le concert m'a globalement plu, il était même un peu meilleur que ce que je pensais au vu de toutes les critiques acerbes qu'on a pu lire ces dernières semaines. Le principal motif de satisfaction est que, hormis peut-être sur Tumbling dice et Jumping Jack flash, je n'ai pas eu la sensation d'un groupe mou qui jouait sur des tempos ralentis.

Mick était, comme très souvent, en grande forme. Il virevoltait au rythme de la musique sans faiblir pendant deux heures. Impossible de croire qu'il a 75 ans pour quelqu'un qui ne le saurait pas. Ses interventions entre les chansons, bien dosées et parfois drôles, permettent de pas s'ennuyer une minute durant le show.
Keith paraît par contraste beaucoup plus éteint. Même pendant ses prestations au chant, il ne semble pas vraiment concerné. J'ai du mal à le voir prendre un vrai plaisir sur scène, si ce n'est durant quelques moments de complicité avec Ron.
Ce dernier à l'inverse est heureux comme un gamin. Il donne l'impression de découvrir la scène comme un nouveau jouet. Il sautille, rit à la moindre occasion et regarde régulièrement le public dans les yeux, ce qu'il est le seul à faire avec Bernard Fowler. Bien sûr, son jeu est un peu fouillis mais il compense par cette bonne humeur constante.
Enfin Charlie est fidèle à ce qu'il a toujours été : appliqué et stoïque. J'ai l'impression qu'il se passerait volontiers de ces tournées à son âge mais qu'il ne veut pas être celui qui signe la fin du groupe.

Bref, un concert qui remplit très bien sa mission pour le grand public. Ils ont pu profiter d'un spectacle bien rodé et distrayant, écouter toutes les chansons majeures du groupe et ne pas être trop heurté par les approximations musicales.
Les spectateurs assidus y trouvent sûrement moins leur compte, préféreraient une enceinte plus intimiste, des chansons moins rebattues et un jeu plus propre.
Personnellement, je me situe un peu entre les deux. Un concert en petite salle me ravirait complètement, et je pense que c'est par là que le groupe doit passer pour éviter de tourner en rond. Quand je découvre les setlists depuis mon salon, je voudrais être davantage surpris mais, une fois au stade, je suis content de pouvoir chanter les grands titres en chœur. Enfin, la prestation musicale m'est apparue tout à fait présentable pour des gaillards de cet âge, je n'en demande pas plus.

Nombreux sont ceux qui disent que lorsqu'on a entendu les concerts des années 1970, il est difficile de se satisfaire de ce qu'ils proposent aujourd'hui. Je pense qu'au contraire, si on avait dit aux spectateurs de l'époque que les Stones proposeraient encore un spectacle comme celui de Marseille quarante ans plus tard, ils auraient été épatés et fiers.
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 15:43

J’écoute ça putain que c’est bon cheers cheers cheers

https://wetransfer.com/downloads/27aa55dc96b70004064daf63f6447f9a20180627235102/e1f56e

Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 17:00

Une bd pour le Vélodrome cheers

ROLLING STONES - Page 3 Plli
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptySam 30 Juin - 6:31

Ce soir Stuttgart cheers cheers cheers

ROLLING STONES - Page 3 Csy7
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptySam 30 Juin - 9:34

Ce soir chez nos amis teutons cheers cheers

Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 EmptySam 30 Juin - 18:04

Merci 🙏 j’aimerai tant y être à Stuttgart Crying or Very sad

ROLLING STONES - Page 3 Wcr2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ROLLING STONES - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROLLING STONES   ROLLING STONES - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROLLING STONES
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROLLING STONES
» ROLLING STONES
» ROLLING STONES
» LED ZEPPELIN contre ROLLING STONES
» 500 albums..nouvelle liste du mag Rolling Stones...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
ROLLING STONES - Page 3 Jpf1_310ROLLING STONES - Page 3 Crazy_10ROLLING STONES - Page 3 Ganaa110 ROLLING STONES - Page 3 Logosa10
ROLLING STONES - Page 3 Lzf10ROLLING STONES - Page 3 Jl_pou11ROLLING STONES - Page 3 Sign_p11ROLLING STONES - Page 3 Bsf_1_10