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Sujet: Re: METALLICA Jeu 20 Avr - 6:54
METALLICA : 72 Seasons (2023)
Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas vous abreuver de nostalgie outrecuidante concernant les Mets que je suis depuis leurs tout débuts. Quels que soient les différents line ups, j'aime ces mecs qui, avec le temps, ont su se remettre en question après de nombreux flops que furent Load, Reload et St Anger (que j'ai exécrés soit dit en passant) et cette période de crise captée sur le film Some Kind Of Monster. A son propos, je ne crois avoir jamais visionné de documentaire aussi prenant sur un groupe touché par les affres de leur quotidien à la fois professionnel et privé.
Ainsi, il n'a pas être aisé de réagir et de surmonter toutes ces épreuves difficiles surtout pour James Hetfield qui, espérons-le, a "presque" vaincu ses démons qui le tourmentaient jusqu'alors. Car en effet, il y a encore quelques années à savoir en 2019, j'avais ouï dire qu'il avait replongé dans une consommation d'alcool plus que déraisonnable, ceci ayant eu pour conséquence de faire voler en éclat son mariage. Un peu comme la pochette de ce nouvel album qui nous montre une chambre d'enfant dans un état de chaos absolu.
Par conséquent, pas facile non plus de se mettre en condition pour composer un album qui ravirait tous les fans. Je ne pense pas être à même de faire comme par le passé un titre à titre détaillé de ce 72 Seasons, même si par moments, je serai amené à y apporter ma touche personnelle. Si vous en avez fait l'acquisition, vous remarquerez à la page 30 que l'équipe de Rock Hard s'en est acquittée avec un talent et un brio que personne ne saurait contester ici bas.
Je vous ferai plutôt part de mes impressions assez évasives de cette 2ème écoute matinale. Eh oui, même le son, il me faut du son et ces deux premiers titres que sont le morceau-titre 72 Seasons et Shadows Follow qui ouvrent cet opus, jouent pleinement leur rôle de "rentre-dedans". Lars Ulrich, souvent critiqué et assimilé à un batteur de "seconde zone" (je l'ai moi-même pensé à l'époque de la trilogie Load/Reload/St Anger) puis ai revu mes positions à la sortie de Death Magnetic et Hardwired...To Self Destruct qui renouaient (surtout le deuxième mentionné) avec l'esprit des débuts. C'est bien connu, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Etape suivante : ce Screaming Suicide qui, même s'il ne fait pas dans l'originalité, émanant en effet d'un riff mille fois entendu chez nos quatre gaillards, s'avère être d'une efficacité redoutable.
Sleepwalk My Life Away après une intro vrombissante de la basse, vire de temps à autre vers un Enter Sandman remodelé alors que You Must Burn quant à lui, oeuvre dans une approche plus "Loadienne", chose qui ne me dérange pas plus que ça, et pourtant, j'avoue détester cet album au plus haut point. ("Phil, ta gu****, tu l'as déjà dit, t'es chiant quand même !!!!!!). J'aime bien quand même.
On l'avait entendu avant la sortie de l'album, ce Lux Aeterna qui jouait le rôle ô combien ardu du 1er single. Nerveux, tellurique, sans concession et hyper-speed, c'est le Metallica que j'aime et que je retrouve après toutes ces années de vache maigre. Phil, en communion directe avec les Mets.....
Batterie "tourbillon" sur Crown Of Barbed Wire, pas vraiment axé sur la mélodie et pachydermique (ça y est, je l'ai placé), Hetfield opte pour un chant assez linéaire mais agréable. On y trouve un côté assez proche de Wherever We May Roam qui me plait en ce qui me concerne. On obtient ainsi un morceau assez bref au final (5'49) qui débouche sur un solo certes assez convenu de Hammett repris à la volée par ce chant si caractéristique du grand James.
Ce que j'aime sur Chasing Light, c'est son côté dépouillé, très 'live and raw'. Le groupe n'a alors qu'une seule préoccupation : être direct et spontané. Les détracteurs auront beau dire : ils nous servent toujours la même recette et se sont vendus et ce, malgré leurs propos relevés dans les années 80, propos dans lesquels ils soutenaient le fait qu'ils ne ralentiraient jamais leur tempo et se laisseraient aller à la composition de morceaux plus soft. Eh bien moi, je leur dis aux détracteurs que les Mets produisent sur ce 72 Seasons sans concession après effectivement quelques faux pas évoqués plus haut, ce qu'ils ont toujours su faire : riffs incendiaires et explosifs IN THE FACE allant directement au but. Que veut-on de plus honnêtement ? Revenir à Kill 'em All ? Impossible. Les gars ont vieilli donc changé, ont vécu ce qu'ils ont vécu (voir plus haut) et encore on n'a pas trop à se plaindre car l'on retrouve ces ambiances pesantes et tellement reconnaissables qui s'avèrent être la clé de voûte du son Metallica.
If Darkness Had A Son, pourtant désigné comme le 3ème single, ne sera jamais un morceau emblématique du groupe car effectivement il s'avère être trop itératif dans son processus de composition. Sympa voilà.
Too Far Gone : non n'espérez pas une cover du titre homonyme du Quo qui figure sur Rockin' All Over The World mais il s'agit là d'un titre qui pourrait avoir des relents de The Four Horsemen. Riffs binaires et saccadés : tel est le programme de ce morceau.
L'avant-dernier titre de cette déflagration a pour nom Room Of Mirrors. Celui-ci est empreint d'une mélodie bien prononcée notamment dans la progression des soli de guitare de Kirk Hammett, le tout sur un fond de rouleau compresseur.
Inamorata : 11'10 au compteur, c'est long, on en est conscients. On l'a reproché à Iron Maiden avec Senjutsu. Et donc là, c'est le quatuor de la Bay Area qui s'y colle. Dense, re-pachydermique, varié et axé sur le lancinant Misery she loves me, she kills me etc......, porté par un solo assez classique du Capitaine Kirk suivi d'une intervention à la basse du Bob, intervention soutenue par les cymbales d'Ulrich et la voix plaintive de Hetfield, ce titre me transporte littéralement et ce, malgré la présence de quelques zests de Load. Twin guitars sur la suite du morceau qui prend ainsi de l'ampleur et un certain relief pour s'achever sur la trame de départ..... Une p***** de fresque ambitieuse jamais entendue chez nos quatre compères....... Quelle surprise !!!!!!!!!!!!!
Je vais vous l'avouer bien humblement : à aucun moment, je ne me suis ennuyé. pour faire court, j'adore cet album de A à Z qui réunit tous les ingrédients qui ont fait la force du groupe le tout mêlé de modernité et sans doute, occasionnerai-je une levée de boucliers en prétendant que ce 72 Seasons occupe A MON HUMBLE AVIS "(précise-le EN MAJUSCULES, Phil, tu vas encore te faire incendier tout comme récemment l'école maternelle de Montfermeil") une place de choix dans la discographie de ce groupe que j'aime tant et ce, depuis toujours. Bravo Messieurs !!!!!!!!!!!
LP
RJDio Stairway to heaven
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Sujet: Re: METALLICA Ven 21 Avr - 13:01
France Inter se met "à la sauce" Metallica
Metallica, 42 ans de règne au royaume du heavy métal.
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Sujet: Re: METALLICA Jeu 27 Avr - 7:48
METALLICA : S&M2 (2020)
Avertissement : vu le bashing actuel récurrent à l'égard du groupe, j'ai quand même hésité à publier cette petite review. Bon, advienne que pourra, on verra que cela donnera. En même temps, j'aime bien ce deuxième live symphonique et j'avais envie de l'écrire.
La 1ère tentative avait été déjà une réussite. La 2ème l'est tout autant à mon humble avis. Intégrer un orchestre classique dans la musique de Metallica aurait pu s'avérer périlleux en 1999 pour le 1er S&M. En effet, auparavant, certains groupes s'y étaient confrontés et s'étaient cassés les dents. Une antithèse comme celle-ci, il fallait bien la négocier et de nouveau, l'exercice proposé en live, démontre, et cela, on aurait pu en douter, que les deux styles se complètent admirablement bien.
Pour ce qui concerne la setlist, celle-ci diffère quelque peu puisqu'un nouvel album intitulé Hardwired...To Self Destruct se devait d'être défendu sur scène. C'est ainsi que nous entendons les premières versions live de confusion, Moth Into Flame et Halo On Fire. Efficaces, percutantes et étoffées puisque épaulées plus que de raison par l'Orchestre Symphonique de San Francisco, tels sont les qualificatifs que l'on peut accorder à ces interprétations.
Il convient de préciser que cet orchestre ô combien talentueux à qui Metallica a décidé de laisser un peu plus de place, s'acquitte ici d'un hommage appuyé à l'oeuvre de Serge Prokofiev et Alexander Mosolov. C'est sympa mais un peu.............................long. Juste après ça, Hetfield s'engage dans une version émouvante de The Unforgiven III extrait de Death Magnetic. Très beau moment.
Après un All Within My Hands du très discutable St Anger, le groupe fixe son attention sur l'interprétation de titres plus fédérateurs comme Wherever I May Roam, One, Master Of Puppets, le très attendu Nothing Else Matters et bien évidemment Enter Sandman en guise de conclusion. Le tout nouveau Chase Center chavire de bonheur à l'écoute de ce morceau puisque la plupart des gens venus les voir, ont connu le groupe avec le Black Album (moi, c'était plutôt Kill 'em All).
Même démarche mais approche différente par rapport au premier S&M avec un rôle plus important octroyé à l'orchestre sans pour autant faire dans la grandiloquence. C'est bien fait et tant que le groupe s'est fait plaisir et m'a fait plaisir grâce à cette écoute, c'est bien là, l'essentiel.
LP
Phil Admin
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Sujet: Re: METALLICA Ven 28 Avr - 21:07
Metallica kicked off their M72 World Tour, as part of the No Repeat Weekend, on April 27th in Amsterdam, Netherlands at Johan Cruijff Arena. The setlist featured the following 16 songs:
"Orion" "For Whom The Bell Tolls" "Holier Than Thou" "King Nothing" "Lux Aeterna" "Screaming Suicide" "Fade To Black" "Sleepwalk My Life Away" "Nothing Else Matters" "Sad But True" "The Day That Never Comes" "Ride The Lightning" "Battery" "Fuel" "Seek & Destroy" "Master Of Puppets"
Phil Admin
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Sujet: Re: METALLICA Mar 2 Mai - 9:29
Phil Admin
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Sujet: Re: METALLICA Mer 3 Mai - 17:31
Le DVD de ce concert est dans le coffret "Kill'Em All" :
Phil Admin
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Sujet: Re: METALLICA Jeu 18 Mai - 20:34
METALLICA : Paris, Stade de France, 17/5/23
Les Four Horsemen s'étaient invités pour deux concerts au Stade de France dans le cadre de la tournée M72 et ce, afin de promouvoir ce nouvel opus intitulé 72 Seasons. avec l'ami Philty, nous avions convenu de partir tôt, aux alentours de 14h30 de façon à être devant les portes en temps et en heure.
Celui-ci accompagné de son fils et de quelques amis était parvenu à dégoter au dernier moment deux places dans le snakepit soit deux places situées à quelques mètres du groupe en pleine action alors que moi, ainsi que le dira un pote que je retrouverai après le show, je m'étais "envolé" dans les nuages du stade légendaire. Effectivement, je suis placé haut et donc il fait un peu frais TOUT LA HAUT mais bon, d'un autre côté, je dispose d'une vue imprenable sur la scène centrale.
Le groupe Ice Nine Kills s'empare de la scène beaucoup trop grande pour eux et nous abreuve de sons de rock alternatifs ou "metalcore" à la Linkin Park pour le moins assourdissants (le son y était aussi pour quelque chose) pour mes chastes oreilles. Le qualificatif "horrible" ne serait même pas encore assez fort pour qualifier la prestation de ce groupe américain qui, au bout de 40 trop longues minutes, décide enfiiiin de prendre congé du public parisien. A noter ceci dit, une volonté manifeste de la part du chanteur de se mettre l'assistance dans sa poche. Ce sera peine perdue malgré tous ses efforts. Et hop exit (pas light) !!!
Quelques instants plus tard, c'est Epica qui investit la grande scène des Mets pour un show d'une bonne heure. Son métal symphonique, proche de Nightwish, semble être apprécié du public. Je tolère car dans les cloches de CD's gravés doivent se nicher quelques albums que j'ai écoutés sans doute une fois et rangés pour une très longue durée. Simone Simmons, la très jolie chanteuse, épaulée par un groupe en cohésion, exhorte régulièrement la foule parisienne à se manifester bruyamment. Un show donc très pro même si j'avoue ne pas être un grand fan de ce genre de métal grandiloquent voire pompeux.
Je ne saurais évaluer ensuite le temps qui s'est écoulé entre Epica et Metallica. On va dire entre 50 minutes et 1 heure. Alors, je quitte ma place pour aller déambuler dans les travées du stade afin d'y retrouver un ami et sa fille. Après moults SMS envoyés et ce, malgré quelques soucis de connexion, nous parvenons à nous voir pendant quelques minutes.
Pour ce qui concerne l'espace restauration, force est de constater que ce n'est pas donné. Les sandwiches tournent entre 8 et 9.50 € (j'en prendrai quand même un malgré le pain à la limite du rassis) et une bière de 50 cl atteint également les 9 balles.
Successivement bercé par des titres emblématiques dont un The Trooper d'Iron Maiden et un The Boys Are Back In Town de Thin Lizzy (SMS de Philty : c'est pour toi, mon Phil !!!!!"), j'engage la conversation avec des voisins bien sympas passionnés par le gang de la Bay Area dans le but de passer le temps.
Soudain, alors que The Ecstasy Of Gold résonne dans le stade, nos quatre héros entrent débarquent sous une ovation nourrie pour entamer un For Whom The Bell Tolls d'excellente facture même si je sens le James éprouver quelques petites difficultés à se mettre en voix. A noter que c'est la première fois que ce titre fait figure d'opener. Le son est très bon voire excellent pour "un Stade de France" et même si je suis placé haut ainsi que je l'ai précisé précédemment, je suis à même d'admirer les superbes lights qui accompagnent ce morceau. Les déflagrations continuent avec une interprétation apocalyptique de Ride The Lightning. C'est sûr que quand on débute par des classiques, la cause est vite entendue. Deux titres et le public est déjà dingue, et moi aussi ..............
L'album à savoir le Black Album qui les a propulsés au rang de super stars se doit d'être de toute évidence, représenté via Holier Than You, un titre pas forcément aussi emblématique qu'un Sad But True ou bien encore un Enter Sandman qui, cependant, à l'avantage de contenter le public. Pas besoin de mentionner le fait qu'il est déjà conquis. C'est joué de façon efficace et percutante suivi sans temps mort d'un I Disappear, un morceau composé exclusivement composé pour la BO de Mission Impossible 2. M'en souvenais pas et ça, c'est inhérent au fait que les BO, je ne les écoute pas souvent. Bah oui, c'est comme ça.
Bon allez, pas de temps à perdre car n'oublions pas qu'il y a un nouvel album, sorti il y a un mois, à promouvoir et c'est donc le premier single Lux Æterna qui nous est proposé. La scène se pare alors de jaune. J'avais déjà adoré la version album mais là en live, le titre répond à toutes mes attentes. Il en est de même pour Screaming Suicide. Jusqu'ici, je trouve la setlist fort bien équilibrée, le groupe piochant çà et là dans tous ses albums. Bon en même temps, c'est un peu le principe d'un concert.
Nous passons ensuite à une bonne version de Fade To Black même s'il est à noter de façon épisodique quelques petites fausses notes sur le passage twin mais bon voilà, cela peut arriver aux plus grands. Puis, c'est un retour vers 72 Seasons pour une version de Sleepwalk My Life Away assez fidèle assez fidèle à l'original. Insistons sur le fait que les Californiens n'en sont qu'à leurs premières interprétations. Soyons donc tolérants.
Entre chaque morceau, il arrive parfois que Lars Ulrich change de kit de batterie (qui surgit via une trappe) et cela prend de fait un peu de temps. C'est peut-être le seul bémol de ce concert. Quel plaisir ensuite de retrouver Orion qui faisait autrefois la part belle au regretté Cliff Burton et qui, aujourd'hui, est attribué à l'ami Robert. On y perd certes en émotion et en dextérité mais cela reste tout à fait honorable.
Le grand romantique que je suis, aime forcément ce morceau entré dans le patrimoine musical à savoir Nothing Else Matters. Néanmoins, l'inconvénient de ces trois derniers titres a pour conséquence que l'ambiance retombe quelque peu.
Le riff pachydermique (casé..... ) de Sad But True vient réveiller tout ce p'tit monde suivi d'un extrait du trop oublié Death Magnetic, The Day That Never Comes.
Ce qui va suivre, va toucher le divin. Je vous laisse pour les absents à vos regrets d'avoir raté Blackened (version TERRIBLE), Fuel (pourtant extrait de Reload) qui jouit de superbes lights, Seek And Destroy et son final destructeur puis pour finir Master Of Puppets dans une orgie de décibels. La question se pose au moment où j'écris ces lignes s'avère être celle-ci : puisqu'il s'agit d'un No Repeat Weeekend avec de nombreux classiques en ce 17 mai printanier, nous sommes en droit de nous interroger sur la setlist qui prévaudra ce soir. Mouette and SEA !!!!!!
Pour l'heure, celui de mercredi fut un excellent concert en ce qui me concerne. Les avis divergeront et là, c'est de bonne guerre et là dans mon état d'esprit actuel, franchement, j'ai vraiment hâte d'être à ce soir pour une nouvelle messe métallique.
Phil Admin
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Sujet: Re: METALLICA Sam 20 Mai - 7:50
METALLICA : Paris, Stade de France, 19/5/23
Deuxième salve parisienne des Mets avant-hier soir donc au Stade de France. Etonnamment, j'ai envie de débuter ce récit par la conclusion. Ce genre de démarche me d'ailleurs penser à Meg Ryan dans ce super film intitulé Quand Harry rencontre Sally, une Meg Ryan qui tient le discours suivant lorsqu'elle lit un livre. En effet, elle a toujours en tête d'aller subrepticement fureter à la fin de l'histoire au cas où il lui arriverait quelque chose de fâcheux entre-temps. Un concert donc qui s'est déroulé à bride abattue au son des décibels décochés par nos quatre amis. Une furie sans nom qui tend à prouver qu'ils sont aujourd'hui les maîtres absolus ce que l'on appelle le thrash metal.
On aurait dit du stade qu'il était intergénérationnel puisque au hasard du public, il nous était possible d'y voir aussi bien des sexagénaires dont je faisais partie qui les avaient connu au tout début de leur carrière que des très jeunes que leurs parents avaient amené à cette grande messe.
Mammoth Mammoth WVH ouvre les hostilités, proposant un rock alternatif post-grunge (ça veut dire quoi au juste ?) Les deux premiers titres Mammoth et Mr. Ed se veulent être très accrocheurs. Wolfgang chante bien et ce, grâce à sa voix d'éternel adolescent, se fend même d'un court solo rappelant ceux de son illustre père. On a quand même un peu l'impression d'entendre toujours le même morceau. Sympa voilà mais linéaire comme les deux albums réalisés par notre ami. Par conséquent, comme on l'aurait sans doute fait pour son paternel, on ne se prosternera pas devant le monsieur parce qu'il est "fils de"..........
On enchaine avec Architects, combo de nationalité britannique qui, comme Ice Nine Kills, se définissent comme faisant du metalcore à la Parkway Drive selon l'avis éclairé de Benoit. Sur un autre site, le chroniqueur écrit qu'il s'est pris un "punch dans le foie". D'entrée de jeu, chez moi, les symptômes sont quelque peu différents. Ca se manifeste sous la forme d'une indigestion chronique frôlant presque les vomissements en cascade avec pour seule origine les riffs syncopés que nous assène le groupe. Et en plus, le show va durer une heure. Je ne prolonge pas le supplice et opte de façon stratégique pour un retrait en bonne et due forme. C'est assourdissant, syncopé, dissonant et cacophonique, bref la plaie pour un type comme moi qui aime le hard rock mélodique. Dalida chantait : "Laissez-moi danser !!!!!! Moi, je crie et scande : "Laissez-moi partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!!!!!"
Remontant tranquillement à ma place, tout comme un certain Lenny Kravitz qui s'est invité au concert des Californiens qui sont supposés entamer leur set vers 20h30. 20h30 passent mais personne ne se pointe. Tant que l'on n'entendra pas It's A Long Way To The Top d'AC/DC, le groupe n'apparaitra pas. Encore quelques minutes et puis voilà, le voici programmé. A son terme, c'est au tour de The Ecstasy Of Gold qui remplit le stade de tout son lyrisme.
Rappelez-vous, on a bien mentionné le fait que Metallica table sur le fait de ne pas réinterpréter les titres de la veille ('No Repeat Weekend'). Point de Seek And Destroy et donc point de Nothing Else Matters non plus, raison, il était de bon aloi d'assister aux deux shows. Eh bah pan, les quatre gars envoient un Creeping Death de folie suivi du puissant et efficace Harvester Of Sorrow. Une nouvelle fois, l'effort a été porté sur le son et sur les lights qui s'avèrent être de toute beauté. Ca continue sur le même ton avec un superbe Cyanide puis King Nothing.
Le groupe a l'intention d'en mettre plein la g**** (désolé pour ce langage relâché) avec 72 Seasons et If Darkness Had A Son du dernier opus au moment même où la scène se pare d'un jaune éclatant. Deux morceaux de qualité surtout le premier qui contient tous les ingrédients d'un titre réussi du groupe.
Un titre réussi du groupe, en voilà un autre avec Welcome Home (Sanitarium) qui, extrait de Master Of Puppets, est interprété avec une incomparable fougue. Hettield chante bien peut-être encore mieux que la veille, Trujillo d'un pas toujours élégant, martyrise sa basse et Ulrich tape comme un damné sur sa batterie de couleur......jaune... Jaune comme ce nouveau morceau You Must Burn qui passe merveilleusement bien le cap du live contrairement à certains avis négatifs que j'ai encore pu lire récemment sur certains sites. Lors de ces deux dates parisiennes, les morceaux de 72 Seasons, redoutables dans leur interprétation devant les 120000 spectateurs ayant assisté aux deux prestations, se sont avérés efficaces.
IMMENSE SURPRISE que ce déterrage de The Call Of Ktulu proposé dans une version hyper puissante qui fait chavirer le Stade de France. Ecouté des centaines de fois et pourtant il m'en a fallu un certain laps de temps pour me dire qu'il s'agissait bien de The Call Of Ktulu. Grand moment assurément. Ensuite, pour ce qui concerne The Unforgiven et Wherever I May Roam, il est clairement avéré que le groupe ne pouvait pas faire l'impasse sur ces deux titres du Black Album.
Petit détour par Hardwired...To Self Destruct via l'excellente interprétation de Moth Into Flame avant l'Apocalypse qui a pour nom Battery. Version incendiaire s'il en est, on retrouve la juvénilité de nos quatre gaillards. Ca bastonne grave et ce, grâce à un Lars Ulrich en état de grâce.
DEUXIEME SURPRISE POUR MOI : Whiskey In The Jar, le traditionnel irlandais popularisé par Thin Lizzy joué à la Metallica. Les potes m'envoient des SMS du genre : "C'est pour toi, Phil !!!!!! James a dû savoir que tu étais là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!" Quand le public reprend comme un seul homme les "Whack for my daddy-o", ça me "Phil" des p****** de frissons. Tout comme l'intro de One qui résonne dans le Stade de France. Et là, c'est parti pour presque 10 minutes incandescentes avec des soli "en veux-tu, en voilà". Difficile de s'en remettre après ça surtout que le groupe, s'embarque et ce, en guise de conclusion de ce formidable concert dans un Enter Sandman extrêmement percutant repris en choeur par une assistance en complète osmose avec nos quatre compères. Un final ahurissant pour deux concerts absolument magiques.
Quand on y pense et c'est que soulignait le fils de Philty : quelle prise de risque d'avoir pioché des titres dans tous ses albums sans les avoir interprétés deux soirs de suite ('No Repeat Weekend'). Il n'y en a pas beaucoup qui l'auraient fait. Total respect, Messieurs !!!!!!!!!
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Sujet: Re: METALLICA Dim 21 Mai - 11:34
Metallica à propos de sa tournée M72 : "C'est pour les gens qui viennent se libérer du coronavirus et de ce qui se passe dans la vie de tous les jours"
Parlant des espérances de faire de chaque show le meilleur possible, le frontman James Hetfield a déclaré : “Nous voulons la même chose que les fans. Nous sommes aussi des fans. Nous sommes les quatre plus grands fans de Metallica au monde. Nous voulons que ce soit le mieux possible pour nous, de manière égoïste, mais aussi pour les gens qui nous soutiennent et pour la famille, comme nous l’appelons, qui vient se libérer du coronavirus et de ce qui se passe dans la vie de tous les jours. Quand vous regardez notre scène, vous voyez qu’elle a été conçue pour accueillir le public au milieu, sur les côtés et partout. Les fans sont une part essentielle de notre show.”
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Sujet: Re: METALLICA Dim 21 Mai - 11:39
RJDio Stairway to heaven
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Sujet: Re: METALLICA Dim 21 Mai - 11:53
Sympa pour celles et ceux qui ont pu taper dans leurs paluches.
Phil Admin
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Sujet: Re: METALLICA Mer 24 Mai - 20:51
METALLICA a le coeur sur la main. En marge de ses deux concerts au Stade de France, le groupe a fait un don de 80.000 euros aux Restos du Coeur pour soutenir “l’incroyable travail” de l’association créée par Coluche.
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Sujet: Re: METALLICA Sam 27 Mai - 20:46
Belle review : https://hardforce.com/actu/41859/metallica-paris-stade-de-france-17-19-mai-live-report?fbclid=IwAR2eqtI4o0SEUzKyhm9YwKj1Nw7JR6bca71_m9Hq9ofBmuLjCn2SF81KBP0
Phil Admin
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Sujet: Re: METALLICA Mer 19 Juil - 16:17
James Hetfield de Metallica affirme que Cliff Burton aurait probablement été contre "la réinvention" du groupe dans les années 90
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Sujet: Re: METALLICA Sam 22 Juil - 8:15
Metallica serait en train de préparer un documentaire sur les "superfans" du groupe
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Sujet: Re: METALLICA Lun 24 Juil - 8:44
Ça c' est chouette, j' ai toujours aimé les rapports de ce groupe avec ses fans. Je pense que c' est ce qui les a sauvés pendant cette très mauvaise période [1997 -2007) lors de laquelle le groupe a failli exploser.
Phil Admin
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Sujet: Re: METALLICA Jeu 3 Aoû - 21:05
Joyeux anniversaire James !!!!!!!! 60 ans aujourd'hui.
RJDio Stairway to heaven
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Sujet: Re: METALLICA Sam 16 Sep - 12:27
RJDio Stairway to heaven
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Sujet: Re: METALLICA Sam 30 Sep - 16:02
De 'Hits the Lights' à 'Inamorta', Metallica La Totale vous dévoile les secrets entourant la génèse et la réalisation des 180 chansons composant l'œuvre de ce groupe brillant, enragé et unique au monde.
Célébré depuis 1983 pour avoir donné naissance au style thrash metal avec son premier opus, "Kill ‘Em All", Metallica n’a jamais cessé de rejeter les qualificatifs concernant sa musique.
Metallica la totale – les 180 chansons expliquées raconte l’histoire de ce groupe incontournable à travers ses 180 chansons survoltées, de 'Hit The Lights' à 'Inamorta'.
On y découvre les inspirations, les rencontres, les déboires, les amitiés, les conflits qui font la trame existentielle mouvementée de chaque titre, parmi lesquels 'Enter Sandman', issue d’une improvisation solitaire dans une chambre d’hotel, 'Nothing Else Matters', inspirée par le mal du pays ressenti par James Hetfield pendant la longue tournée du "Damaged Justice Tour", ou encore 'The Unforgiven', méditation du même James Hetfield sur toute une vie dédiée à contenter les autres au lieu de se concentrer sur ses propres projets.
Le livre commence par l’histoire de la composition du groupe, complétée par les portraits de chacun de ses membres et des informations sur l’apparition et la diffusion du trash metal.
Suivent alors les histoires des 180 chansons, accompagnées de photos capturant sur le vif des moments de scène ou de vie dans lesquels peut s’immerger le lecteur.
Metallica La totale - Les 180 chansons expliquées Par Benoit Clerc 528 pages - 220 x 280 mm
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Sujet: Re: METALLICA Sam 7 Oct - 9:41
La fois où James Hetfield de Metallica a donné un coup de poing à Lars Ulrich : "Je ne me suis pas redressé de toute la soirée".
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Sujet: Re: METALLICA Mar 24 Oct - 13:06
C'est officiel : 72 Seasons de Metallica est disque d'or en France ! Procurez-le vous ici : https://metallica.lnk.to/72Seasons #metallica #72seasons #fullspeedornothing
RJDio Stairway to heaven
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Sujet: Re: METALLICA Mar 24 Oct - 16:25
Faut dire qu'il est pas mal du tout.
Je garde aussi un excellent souvenir de leur concert au Hellfest.