Led Zeppelin Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin. |
|
| Vos concerts (reviews) | |
|
+30Lag Frise-Poulet Plc Mica Brianozam Shandi Tattoo Penchak Woodie-Mule Mme Mad Dog Ledzeptom Mad Dog Merry Prankster Killsark Superbip1 Philouscorps RJDio Fab the Fab Sylvie Rory Hendrix Lozerien Marcel Stephs66 Gibsonboy Ronan Florian Boris the Spider Blacky David Phil 34 participants | |
Auteur | Message |
---|
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Lun 17 Nov - 8:21 | |
| Merci, put... ils ont pas joué "Paper Plane" damned! Ils passent à Nice à la fin du mois mais je vais m' abstenir, places trop chères et finances dans le rouge |
| | | Fab the Fab Heartbreaker
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Jeu 20 Nov - 18:44 | |
| Va à Monaco ça te coutera moins cher. |
| | | Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Ven 21 Nov - 9:18 | |
| Je me réserve pour WISHBONE ASH les 5 & 6 décembre |
| | | Woodie-Mule Tangerine
Nombre de messages : 429 Age : 100 Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Mar 25 Nov - 20:52 | |
| pas d'avis sur les yardbirds au new morning ? j'ai completement zappé, comme un con ... j'y serai certainement pour wishbone ash, enfin ce qu'il en reste ... |
| | | Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Mar 25 Nov - 21:01 | |
| - Woodie-Mule a écrit:
- pas d'avis sur les yardbirds au new morning ?
j'ai completement zappé, comme un con ...
j'y serai certainement pour wishbone ash, enfin ce qu'il en reste ... trés bon concert des Yardbirds, et c'était de mieux en mieux à chaque concert avec énormément plus de complémentarités entre Jean Michel Kadjan et Ben King. Pour Wishbone ash, je vais aller au New Morning ça promet d'etre bon !!!!! |
| | | David Admin
Nombre de messages : 866 Age : 30 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Musicien :) Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!! Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Jeu 27 Nov - 9:03 | |
| Perso, je suis allé voir Rodrigo Y Gabriela, le 23 Septembre. Excellent concert, super ambiance !! |
| | | Gibsonboy Heartbreaker
Nombre de messages : 280 Age : 46 Localisation : Strasbourg.... Emploi/loisirs : Aide Soignant Groupe préféré : AC/DC Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Jeu 4 Déc - 8:18 | |
| Allez c'est parti ! Airbourne à la laiterie Lundi 1 décembre 2008. C'est par un temps mitigé (très) que je me dirige sur Strasbourg pour aller voir la dernière sensation du moment Hard Rock : Les australiens d'Airbourne. Je rejoins vers 18h30 un copain devant le sapin illuminé de la place Kléber (magnifique comme d'hab :clin: ) Nous décidons d'aller manger un morceau au Mc Do du coin. Apres une bonne 1/2 heure, nous nous mettons en route direction la laiterie (tres belle petite salle que les étrangers nous envient) (ben quoi je fais la promo de la salle :ptdr: ) Le parking étant complet, nous garons la voiture dans la rue un peu plus loin. La laiterie SOLD OUT? mmm, ca promet :danse: Quelques chevelus attendent patiemment devant la salle et le tour bus des australiens. Nous rentrons avec mon pote. Apres la fouille de rigueur, je me présente au guichet pour retirer les invitations ( merci l'abonnement Rock Hard :impec: ) et le type qui les donne me dit qu'il faut une pièce d'identité! Enfer, j'ai laissé la mienne dans la voiture :grrr: Apres un 'tit sprint vers la dite voiture, nous voici de retour dans la salle avec les billets en main. Je présente rapidement l'endroit à mon pote Phil (un autres) Je tiens à préciser qu'habituellement ce type étant fan des Beatles, il n'a eu que très peu de connexion avec le Hard rock. Donc ce soir , c'est une première pour lui. On rentre dans la salle et c'est sur les coups de 20h10, Le groupe de première partie entre en scène. The Black Spiders arrive et nous assène sa zic, mélange de hard'n'roll et metal type Black label Society. Le groupe est composé d'un chanteur guitariste, de 2 autres guitaristes, d'un bassiste et d'un batteur. L'ensemble se laisse écouter, meme si au début j'avais l'impression d'entendre un meme morceau pendant trois chansons :bof: Pour les 3 derniers morceaux, le groupe nous fait alors des morceaux de type rock like Nashville pussy! Et on pourrait se laisser prendre au jeu, le chanteur ayant des faux airs de Blayne Cartwright leader des chattes de nashville. Apres ce petit apéro, je demande à Phil ce qu'il en a pensé, celui-ci me réponds qu'il a apprécie malgré le haut volume sonore. 20h40, les roadies débarrassent la scene et on installe le matos des australiens. Nous on se décide à se rapprocher de la scene. Les essais de batterie sont concluants car à chaque coup de grosse caisse, mon pote me regarde halluciné. Eh oui, les oreilles vont morfler ce soir siffle 21h10, le groupe entre en scene à la suite d'une de leur chanson passé à fond dans la sono. Et là Ryan O'Keffe le batteur s'installe, suivis de David Roads le 2eme gratteux et enfin Justin Streets le bassiste qui prennent possession de la scene sous les vivas de la foule qui ne cessent de scander "AIRBOURNEU, AIRBOURNEU...... (avé le french accent :clin: ) Et last no but least, Joel O'Keffe le chanteur guitariste arrive et nous assène "Stand Up for R'n'R" premier extrait tres convaincant de leur album . Et paf dans ta gueule, les morceaux s'enchainent à la manière d'un motorhead. Si les trois zicos du groupe font tres bien leur job, c'est surtout Joel O'Keffe le chanteur qui magnétise tous les regards. Sorte de Angus Young (un peu plus grand) mélangé à une voix à la Bon Scott, il fait le spectacle: Nombreux solos, il passe d'un bout de la scene à un autre sans attendre et nous gratifie de sauts de cabris réussis. Quand il prend la parole entre les morceaux, on s'appercoit qu'il a vraiment une voix de cartoon, marrant. A noter qu'en début de concert, il buvait de l'eau, et que plus la temperature augmentait il est passé à une bouteille de rouge (Bordeaux?N) et de la bière. Le groupe poursuit et les titres pleuvent : Girls in Black, Fat city.... (désolé j'ai pas noté la set list mais elle s'articulait autour de leur lp qui fait 36 mn) En écoutant ce groupe, on pense bien sur, à AC/DC, Rose Tattoo et meme Motorhead pour le coté punk sur scene! Mais ce groupe n'est pas un tribute band, ils possèdent leurs caractéristiques. Ils s'inspirent des anciens pour nous proposer leur vision du rock'n'roll comme n'aura de cesse de le clamer pendant tout le concert ce diable de Joel O'Keffe. Je prends les impressions de mon collègue d'un soir, qui me réponds qu'il apprécie grandement et je le voie car il n'arrete pas de taper du pied sur chaque début de chanson. Pour un soir , il a laissé le coté soft de la carrière de Paul McCartney au vestiaire et laisse ce soir, ces instincts primaires prendre le dessus. Bien sur les boys ne disposant que d'un lp de 36 mn, sont obligé d'étirer un peu leurs morceaux, et ont meme rajouté (semble t il ) une nouvelle chanson. Sinon, comme Let there be rock live in paris 79, on a eu droit à une sortie dans la foule de la part de Joel. J'avais pas réalisé mais d'un coup, j'entends toujours joué et voilà que le petit guitariste réapparait par l'entrée principale de la salle , et accompagné d'un roadie, se fraye un passage au milieu des spectateurs puis finit par remonter sur scene sous les vivas de la foule en délire. Car le public était show ce soir. Il y avait aussi bien des djeun'z (qui n'ont pas arretés de slammer) et des quadras qui venaient voir la bete curieuse. Apres ce retour sur scene, Joel nous gratifie d'un solo (Angus?) bien exécuté Les autres reviennent et bam "Too much too young too fast" qui déboule. Ce qui m'a frappé dans ce concert , c'est la hargne et l'envie d'en découdre qui est énorme de la part de ce groupe. Apres 50 bonnes minutes, de concert, le groupe se retire non sans que Joel ait remercié le public et fracasse une cannette de Bud (tchèque la meilleure) sur la tete et balance le reste dans le public. 5 minutes de pause et le groupe revient nous asséner Runnin' Wild et Black Jack avec un final toujours aussi punk (quelle rapidité) Et là 1h10 apres le début de ce fantastique concert, ils partent pour de bon. Bye BOys, et thank you pour ce show très hot.... On sort de la salle et on s'appercoit que notre audition en a pris un coup Mon pote a adoré, moi aussi et il me dit qu'il a été surpris par le volume sonore. Voilà un tres bon concert qui s'achève. Je le repète si sur album, ils peuvent faire penser à un tribute , sur scene, ils se donnent à fond et ne lésinent pas sur les hectolitres de sueur. |
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Jeu 4 Déc - 8:26 | |
| Excellente review, y' a pas à dire le rock à la sauce kangourou ça en jette! |
| | | Philouscorps Moby Dick
Nombre de messages : 960 Age : 57 Localisation : Saint-Nazaire Emploi/loisirs : régulateur sanitaire Groupe préféré : Scorpions Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Jeu 4 Déc - 8:35 | |
| ouais c'est dans la poche |
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Jeu 4 Déc - 8:48 | |
| http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=157 |
| | | Mad Dog Moby Dick
Nombre de messages : 513 Age : 67 Localisation : STRASBOURG Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement Groupe préféré : Deep Purple Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 21 Déc - 9:21 | |
| Belle review, Gib's, pour Airbourne, groupe que tu présentes comme un "no tribute band !!!". A mon tour de vous proposer une review d'un vrai tribute band, mais composé d'1/5ème de vrai groupe (avec des morceaux de fruits entiers dedans ....) !!!! |
| | | Mad Dog Moby Dick
Nombre de messages : 513 Age : 67 Localisation : STRASBOURG Emploi/loisirs : Conseiller en recrutement Groupe préféré : Deep Purple Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 21 Déc - 9:31 | |
| Mercredi 17 décembre 13H00. Part one : la Drum clinic de Ian Paice Après un repas frugal (un petit steak frites) avalé sans urgence, So Deep et moi, à bord de la Xsara Citroën qui va nous mener à bon port quittons STRASBOURG, direction Haguenau (où nous passons prendre Fred, notre ami batteur, comme passager). Un véhicule qui a pris feu sur l'autoroute nous retarde un peu, et nous n'arrivons devant la splendide maison de notre ami qu'à 13H45. Sans tarder, il monte à bord, et nous reprenons la route. Le magnifique GPS (Garmin Nüvi 200) nous mène à destination sans encombres, mais, aux abords immédiats de la Kolos Saal (qui se trouve dans une rue piétonne) j'ai eu du mal à trouver une place de parking... Comme la salle a déjà ouvert ses portes et que la Workshop de Ian débute dans 15 minutes, je m'engoufre dans un parking qui a l'air public et dont la barrière s'ouvre quand j'appuie sur le bouton... Hélas, aussitôt garé, je constate que ce parking ferme à 20 heures. Tant pis, on va aller dans la salle, et je bougerai le véhicule à 18H30 (il devrait y avoir plus de places libres dans les rues) ... On trouve rapidement la salle, petite, très conviviale. J'achète les billets et une paire de baguettes Ian Paice, et nous entrons. Comme il n'y a personne collé contre la scène, on prend cette place, du côté droit.... La splendide batterie de Ian est là, devant nous, dans le même agencement que sur scène avec Deep Purple (c'est à dire avec quatre toms médium, alors que deux selement seront utilisés, ceux du dessus n'étant là que pour faire "esthétique") Peu de temps après, un sympatique animateur grimpe sur la scène, nous souhaite la bienvenue, raconte que le dernier batteur qui est venu ici faire une démo, c'était il y a dix ans, etc... Puis il annonce : "le meilleur batteur au monde, Herr Ian Paice......" Ian arrive, portant un blue jean et un tee-shirt blanc avec un flocage "Tony Ashton", et autour du cou une serviette de bain orange. Sous les applaudissements nourris d'un peu plus de cent personnes présentes dans la salle, il s'approche du micro. Là il commence à nous dire que de la Workshop, il ne faudra rien attendre de sérieux. Il ajoute qu'il sait jouer de la batterie, mais qu'il n'apprendra rien aux batteurs présents dans la salle qui savent déjà tous ce que lui-même pourrait leur enseigner (ou un truc du genre). Il dit qu'il va se mettre à la batterie, qu'il va jouer, et qu'on verra bien ce qui arrivera !!!! Il ajoute qu'il est actuellement enrhumé (et précise que rien de pire ne saurait arriver à un batteur). Nous comprenons l'utilité de la serviette, il n'arrêtera pas de s'essuyer le nez avec..... Avec beaucoup d'humour, il répète que cette démonstration n'est pas à prendre au sérieux, et qu'il serait heureux qu'on lui pose plein de questions. Mais avant ça, il s'installe à la batterie et nous fait une belle démo de virtuosité ... Il revient au micro et les questions fusent. Il raconte alors pourquoi cette partie rythmique dans "Burn", la génèse de "Black Night", répond aux batteurs qui lui demandent comment il joue ce passage de tel morceau ou encore comment il joue les trois parties successives de "Black Night". Cette quesion a été posée par Fred (Ian le saluera, le reconnaissant : "Hi Fred"), qui, ensuite, pendant que Ian nous démontrait la chose, regardait attentivement les mouvements des mains, bras, et pieds durant cette exécution (à la fin de la démo, Fred se penchera vers moi et me confiera : "J'ai rien capté !!!"). Coverdale est habillé pour l'hiver. A la questions : "Voyez-vous encore Coverdale et pensez-vous un jour rejouer avec lui ?" Ian répondra : "David vit quelque part dans le désert, sur un autre continent" et concluera après avoir dit que non, pas de contacts, pas de désir de jouer avec lui, "You know, he has his life, far from here, in America. I don't know why ? We have Europe !!!!!" Puis c'est le tour de Ian Gillan.. La question posée sera : "Do you know why Ian doesn't sing Burn. Do you think if it is possible one day Ian sings a song written by Coverdale ?" La réponse sera formulée sous forme de boutade (un scud, diraient les gens du forum...) : "Vous savez, Ian a déjà beaucoup de mal à se rappeler sur scène les paroles des chansons qu'il a écrite, alors vous imaginez, retenir celles d'un autre compositeur ???? (rires) Il est vraiment incroyable. Il invente quelque fois des paroles différentes. Et nous on est là : Tiens, je connais pas ces paroles... Mais it does work (ça marche !!!)....." Une question lui est posée sur Tony Ashton : "Vous portez un T-shirt en hommage à Tony Ashton. Pouvez-vous nous dire pourquoi votre association, Paice Ashton & Lord n'a pas duré ?" et Ian expliquera que Tony était excellent dans les petites salle (comme le Kolos Saal) avec proximité de l'assistance, mais qu'il était beaucoup moins à son aise devant un public nombreux, et que, après une courte tournée, d'un commun accord, les trois musiciens ont décidé d'arrêter l'aventure. On passera là un peu plus d'une heure de franche déconnade, assortie d'anecdotes amusantes ou sérieuses, entrecoupées de démonstrations. "Vous voulez que je vous raconte une anecdote sur Keith Moon ?", et de nous la raconter en se marrant comme un gosse.... L'heure tourne, il va falloir quitter la salle, et sortir, pour laisser s'installer le groupe "Purpendicular". Ian nous remercie, et se prète, à genoux au bord de la scène, à une fort sympathique séance de dédicaces (il offrira ça et là quelques-unes de ses baguettes) Nous offrons à Ian une bouteille de "Cuvée louis Philippe" (le vin des Seigneurs)... Fred a droit à des signatures sur les Batteur Magazine avec Paice en front cover ! Et arrive l'heure de sortir. Je suis déjà sonné ! |
| | | Mad Dog Moby Dick
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 21 Déc - 9:36 | |
| Nous rentrons parmi les premiers, et installons trois sièges de comptoir devant la scène (à l'endroit même où nous nous tenions pendant la Workshop) avec nos blousons par-dessus, voilà de bonnes places réservées. Puis on se rend à l'arrière de la salle, sur une table, et on grignotte des sandwichs et bretzels autour de bières et d'un jus d'orange. Revenus devant la scène, nous gardons les sièges (après tout, on sera mieux, assis) on dépose tout notre barda sur le devant de la scène (d'autres y déposeront leurs bières) et nous patientons. Devant nous, la set-list ! On la ramasse pour y jeter un coup d'oeil.... Je deviens tout fou (absolutely Mad) car deux titres de "The House of Blue Light" (album tant décrié des Deep Purple) y figurent : On remet sagement cette liste en place, et la courte attente continue... L'heure du début du concert (20 heures) arrive rapidement. Le groupe aussi. Les "Purpendicular" montent sur scène...... Je vous fais une visite guidée ? Commençons par le guitariste, JOE 'DR' DOBLHOFER (Lead Guitar). Il est autrichien (né à Linz). Il est du haut de ses 25 ans le plus jeunes membre du band, mais y est depuis le début. Considéré comme étant un des meilleurs guitaristes actuels en Autriche. Pas sectaire, il couvre plusieurs styles mais ce soir-là (on peut également lire ça dans plusieurs de ses bios) il avait un jeu proche, très proche de celui de Steve Morse. Le chanteur, ROBBY THOMAS WALSH est irlandais (natif de Dublin). Doté d'une expérience internationale, il est également un des membres fondateurs de "Purpendicular". Ce chanteur a fait partie auparavant d'un autre excellent cover band (Demon's Eyes). Considéré (et nous autres frenchies allons partager cet avis) comme un chanteur de scène hors pair, il a un air de ressemblance avec Ian Gillan, au niveau vocal, plus un joli jeu de scène (coverdalien ?)... On lit dans sa bio qu'il a accompagné, comme frontmann Ian Paice durant trois tournées consécutives... Sa prestation a été excellente, bluffante, et sans sans flagornerie aucune que je valide ce qui se dit sur lui dans la page myspace du groupe : His entertainment and showmanship is undoubtably hard to top. Robby is Mr.Rock n Roll. Parlons maintenant de SIMON RADNER (Bass Guitar), autrichien né à Vienne. il a rejoint le line up de Purpendicular à l'age de 27 ans. Il a étudié la basse à la Music University Vienna. Joueur non sectaire lui aussi, il possède un bon groove et affiche une belle experience malgré son jeune age. Amateur de bassistes tels Jaco Pastorius, il a, dans ce band, hélas, un jeu de scène inexistant, mais sa basse, très présente, très gloverienne, nous a régalé ! Last but not least, STOFFI KÖGLER (Hammond & Keyboards) est lui aussi né à Vienne, en Autriche. Membre lui aussi du Ian Paice tour de 2002 à 2004 et démontre un réel talent pour jouer la musique du pourpre. Grand fan de Jon Lord, Stoffi est un perfectionniste né. Au look impassible (ça tranche par rapport au "modèle") il joue comme Jon, à l'économie, le son juste au juste moment. Un régal. Il y a un autre membre du band, bien sûr : le batteur, RAINER LIDAUER, que nous ne tarderons pas à découvrir à l'avenir. So Deep et moi sommes définitivement tombés sous le charme de ce tribute, vous comprendrez pourquoi plus loin, et donc aurons le plaisir de découvrir ce batteur. Mais là, pour ce concert, Ian a été le seul batteur !!! On va pas bouder le plaisir !!!!!! |
| | | Mad Dog Moby Dick
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 21 Déc - 9:50 | |
| Part two : the show Le groupe est donc en scène, puis arrive Ian Paice, toujours aussi acclamé, qui vient au micro. Il nous dit le plaisir qu'il a à être là, à nous voir si nombreux. Puis il ajoute que c'est "Purpendicular", le groupe, et que lui n'est qu'un invité. Avec beaucoup de malice, il ajoute que si tout se passe bien ce sera grâce au groupe, et que s'il y a des erreurs, ce sera de sa faute à lui..... Il se place à la batterie, et ....... ça paaaart !!! Ca part avec la batterie, qui nous fait une intro reconnaissable entre mille. La guitare s'y ajoute, la basse, les claviers. On baigne dans une promesse de Highway Star du plus bel effet. Reste à entendre le chanteur. Je ne sais pas si je peux encore être objectif, tant l'ambiance est purplienne à souhait. Je me contenterai de traduire ici ce que j'ai ressenti là-bas : "le chanteur a la voix du Gillan des meilleurs jours". Le look des musiciens (STOFFI impassible, SIMON trop calme, Joe qui ne cherche pas à imiter les guitaristes du pourpre, au niveau attitude) ne rappelle pas Deep Purple. Le chanteur, lui, au contraire joue le mimétisme, et c'est dingue comme par moments on est pris par l'illusion. L'aspect scénique est donc (forcément ?) en décalage. Mais il n'en va pas de même du côté musical. Robbie aux chants, Joe à la gratte Certes, ce n'est pas Deep Purple (et je pense que le groupe n'a pas cette prétention) mais une belle copie. Une excellente copie. Rythme, fougue, passion, ces ingrédients sont suffisants, là, pour me procurer le frisson. Juste le frisson. Mais quel frisson. Robby, après le morceau, s'approche du micro et demande à la cantonade : "Who remember the album "The House of Blue Light" ?" ..... ..... Je n'ai pas, je pense, besoin de vous décrire l'état dans lequel je suis, là..... So Deep et Fred s'amusent de me voir gesticuler en hurlant "Yeeeessss, I know it... "The House of Blue Light"..... Joe et ses acolytes entament le morceau, mais Ian, après quelques coups de baguette, s'arrête, et, comme Robby s'approchait de lui, demande "Quel morceau on est censé jouer, là ?" Rires du chanteur. Ian n'avait pas sous les yeux la setlist..... Un machiniste lui l'amène rapidement... Un bout d'adhésif, et hop, l'incident est clos. "Bad Attitude" explose enfin!!!!! Je suis hors de moi. Et là encore, Robby chante avec une voix démentiellement juste. Le morceau suivant sera "Emmaretta", titre qui avait été réalisé pour Deep Purple, troisième album de la MK 1, il y a près de 40 ans (et peut-être jamais joué on stage par Ian Paice).... Les "Purpendicular" parviennent là à donner une MK II's touch à ce morceau, c'est stupéfiant. Nous avons droit ensuite à "Child in Time". Toujours aussi efficace (cette voix qu'il a pas, le Robby)... Un mot sur le jeu des musiciens. Chez Joe, le son de ses guitares, le style de jeu, aucun doute, tout celà sonne indéniablement comme le jeu de "Steve Morse". Une chose notable est l'aisance avec laquelle il s'exécute, ses doigts glissant avec une facilité. Comme sans effort. Impressionnant. Simon, toujours à l'arrière (il se mettra juste une fois en évidence), fait claquer sa basse à la "Glover". Et Stoffi, d'une impassivité impressionnante derrière ses claviers, joue à l'économie, avec aisance. Le set continue avec "Never Before" (excellent), puis "Loosen my Strings" (tiré de l'album dont ce tribute band a choisi le nom). Le mélange de Mks est là assez sympathique. Puis une belle surpris nous attend. Fred demande à Fanny de sortir sa caméra et de filmer, parceque : "il faut pas rater ça, les Purple n'ont plus jamais joué çà depuis Made In Japan." The Mule nous est asséné avec la même virtuosité et bien sûr Ian nous décoche un solo impeccable. Pfouououou ! "Cascades" (revoilà l'album Purpendicular) prend la suite. Puis on va vivre un passage Mk III avec "Mistreated". Je n'aime pas spécialement ce morceau, mais là, je suis pris par l'ambiance, par le plaisir évident qu'ont chacun des cinq interprètes à être on stage. Je sens au travers des morceaux le profond respect, l'hommage des quatre boys à leurs illustres aînés. Et Ian, dans cette alliance, semble rajeuni. Mon plaisir est donc grand, là, à l'écoute de ce morceau. Le groupe continue avec la MK III en nous interprétant "Stormbringer". Excellent là aussi. Le concert se poursuit avec un rythme identique au groupe original, et les garçons enchaînent "Perfect Strangers" et "Black Night". Sur "Perfect Strangers", So Deep est déchaînée, et danse avec fougue et passion (derrière, le public est, hélas, trop sage !!!!). Puis ........ Puis vient le morceau tant attendu par moi. Sur les vidéos, on entend d'ailleutr So Deep le réclamer (bah oui, rappelez-vous, on avait lu la setlist avant le concert !!!!): "Mad Dog", crie-t-elle d'une voix joyeuse.... J'entends les premières notes du morceau de Deep Purple que j'écoute le plus depuis deux ans (et qui a force doit être le morceau de studio que, tout confondu, j'ai entendu le plus, loin loin devant n'importe que autre titre). Mon palpitant commenca à atteindre une fréquence frôlant le haut de la zône orange quand tout à coup..... Les musiciens s'arrêtent tous de jouer, à l'exception de Joe qui, tel Steve Morse (ben oui, quoi ?) enchaine à la guitare un intelude musical entrecoupé de quelques airs connus. Je me rends compte là que ian Paice vient d'être victime d'un incident. Le trépied d'une de ses cymbales pose problème, on voit un machinos accroupi en train de bricoler. Joe joue ainsi, pour nous faire patienter, des notes liées, entre lesquelles il glisse les intros de "Kashmir" d' "I can get no Satisfaction" puis de "Burn". C'est au moment où il jouait ce troisième morceau que Ian reprend les baguettes et l'accompagne. Gros éclat de rire de Joe, qui reprend la suite du programme... Mais ..... Mais c'est avec la très célèbre intro de "Smoke on the Water". Oh p....n, cet incident nous aura occulté "Mad Dog"...... Bah, le "Smoke" qui suit là est génialissime, ce qui me fait oublier la petite déception passagère. Les musiciens nous saluent, sous les vivas, à la fin de ce morceau, puis s'éclipsent. La foule évidemment réclame des bonus aux cris de "Zugabe". Le band revient et nous joue "Lazy" puis "Hush". Les deux morceaux sont à nouveau de très grande classe. Surtout le "Lazy" avec une belle et longue intro. Vraiment, une setlist qui me ravit, une interprétation d'ensemble qui tutoie la perfection, chque interprète excellent dans son domaine, et bien sûr Ian Paice, qui se fait vraiment plaisir, là, parmi ces jeunes. Le concert prend fin, le groupe nous quitte après un second salut. Nous réclamons un encore, mais cette fois-ci il ne viendra plus. Pourtant, sur la setlist figurait un autre morceau : "Dealer" (titre écrit entre autre par Tommy Bolin). Mais non, le concert est bien fini. Les lumières se rallument et les machinos viennent démonter la batterie....... |
| | | Mad Dog Moby Dick
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 21 Déc - 9:54 | |
| Part three : the backstage Nous restons dans la salle, guettant les musiciens, Fred en profite pour poser des questions aux machinos. Puis Fred nous quitte pour acheter des tee-shirts de la Kolos Saal. Nous repérons Joe qui discute avec une jeune fille, et je lui demande si nous pouvons prendre une photo. Il acquiesce avec plaisir, et je prends un cliché de So Deep à ses côtés. So Deep se rapproche de Joe qui est maintenant sur la scène, aidant à démonter et ranger le matos. Elle lui demande si une photo du groupe était possible, lui précisant que nous sommes venus de France (ça, ça le ravit)... Il lui affirme que oui, bien sûr, dès que les autres auront fini de manger. Si on peut patienter 20 minutes ou une demi-heure ? Oulah, oui, on peut !!!! Fred nous rejoint, ses emplettes réalisées, et nous nous rendons au bar, commander une dernière boisson. Joe étant encore sur scène, Fred s'approche, et une longue discussion s'engage entre eux, puis entre nous quatre, car bien sûr, nous le rejoignons là.... Enfin vient le moment tant attendu, Joe nous emmène à l'étage. Nous passons devant les autres fans (en attente d'autographes) qui nous regardent passe avec envie et haine... Et nous entrons dans le saint des saints. Les autres sont là, et Ian aussi bien sûr (devant un grand verre de whisky, dont il se resservira fréquemment). Ian nous salue, nous propose un verre (on a encore nos bières à la main, dommage !!!), et nous parlons. Avec Ian, avec Joe (Fred causera aussi avec Simon) et longuement avec Robby. Puis séance photos. Ian est très agréable, et Robby nous fait l'honneur de nous considerer comme des amis. Nous échangeons nos mails, "Purpendicular" nous promet de venir faire une ou des dates en france (wow, Fred et moi sommes sur le coup, on va leur trouver des salles !!!!). Mieux, Robby apprenant mon fanatisme pour la chanson "Mad Dog" me promet de l'enregistrer sur leur prochain CD... Nous chantons ensemble la première strophe, en nous amusant comme des collégiens. Je suis aux anges, voir au-delà.... On est trop bien, là, mais hélas vient l'heure de partir. Tous, Ian le premier, nous souhaitent bonne route, nous prient d'être prudents. On part, des étoiles plein les yeux. Des déviations sur l'autoroute puis la neige qui s'est mise à tomber dans la région de Haguenau nous mettent en retard. On retrouve notre lit douillet strasbourgeois à trois heures du mat. |
| | | Philouscorps Moby Dick
Nombre de messages : 960 Age : 57 Localisation : Saint-Nazaire Emploi/loisirs : régulateur sanitaire Groupe préféré : Scorpions Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 21 Déc - 10:24 | |
| sublime J.R Par contre il à vachement changé Christophe |
| | | Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 21 Déc - 11:14 | |
| |
| | | Mad Dog Moby Dick
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Dim 21 Déc - 12:40 | |
| Merci Phil et Philou... A cette aventure, il y aura des suites, no doubt !!!! |
| | | Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 31 Jan - 21:16 | |
| Et pour vous donner une idée de ce que nous avons vu hier soir, voici le lien d'un concert donné à Londres au Café de paris, proche de Leicester Square. mms://stream2.capitalinteractive.co.uk/gold/live/zombieshi.wmvPremier concert à Paris depuis les années soixantes, enfin tout proche de Paris, car St Ouen est limitrophe de la capitale. Il s'agissait à cette occasion du touring band des Zombies avec à la basse Jim Rodford qui a officié avec les Kinks, Argent et plus récemment les Animals II avec Hilton Valentine et qui d'aprés ce qu'en a dit Rod Argent était le premier choix comme bassiste du groupe avant Chris White !!!!!! à la batterie, c'est tout simplement le fils de Jim Rodford: Steve, j'avais plutot pensé avant ce concert qu'il s'agissait d'un frêre!!! en tous cas cela fait une excellente section Rhythmique !!!!! Enfin Keith Airing à la guitare quui est maintenant membres permanent des Zombies et qui auparavant officiat avec Jon Hiseman. J'ai bien évidemment tout particulièrement apprécié les nombreux classiques: "She's Not There", "Time of The Season", "Care of Cell 44" "Sticks and Stones" "Hold Your Head Up" "A Rose for Emily" également de Odessey and Oracle" "Say You don't Mind" "As far As I can see" "What become of the Broken Hearted" "Tell Her No" "Indication" dont j'ignorais l'existence J'ai du certainement en oublier car je ne suis pas un spécialiste des Zombies!! il y a eu également un titre de Colin Blunstone enregistré avec "Mike Olfield" 1heure 25 de concert avec j'allais oublier en final une version de "Summertime" de Gershwin. J'ai passé une excellente soirée ça me donne vraiment envie de les revoir trés rapidement !!!! http://www.lemonde.fr/culture/article/2009/01/29/l-odyssee-de-the-zombies-g… http://www.evene.fr/musique/actualite/zombies-odessey-oracle-1968-1740.php |
| | | Phil Admin
Nombre de messages : 60883 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 31 Jan - 22:10 | |
| Merci pour cette superbe review , Ronan !!!! |
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Lun 2 Fév - 9:01 | |
| Les ZOMBIES j' ai entendu un sujet sur Inter la semaine dernière, excellent groupe aux mélodies exquises, injustement méconnu. |
| | | Mad Dog Moby Dick
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Ven 6 Fév - 8:32 | |
| Hier soir, MARILLION à la Laiterie, salle qu'on a quitté, Mâme Mad Dog et moi, vers 1H00 du mat (délai de route pour rentrer at home: 5 minutes... à pieds !!!) Que dire ? ...... Happiness iiiiiiiis the road !Gib's et Rachel étaient avec nous (mais sont partis avant la fin ) On a bien sympathisé pendant l'after avec des fans italiens résidant à ZURICH...... Excellente soirée. |
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Ven 6 Fév - 13:40 | |
| Merci Mad dog, ça devait être bien ouaip, surtout que le dernier album est très très bon..font ch... ils passent pas dans le coin ici |
| | | Mad Dog Moby Dick
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 7 Fév - 8:47 | |
| |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) Sam 7 Fév - 8:59 | |
| Magnifique . Merci aux Mad Dogs pour ces photos superbes !!!!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos concerts (reviews) | |
| |
| | | | Vos concerts (reviews) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
Les forums partenaires | |
|