Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos concerts (reviews)

Aller en bas 
+30
Lag
Frise-Poulet
Plc
Mica
Brianozam
Shandi
Tattoo
Penchak
Woodie-Mule
Mme Mad Dog
Ledzeptom
Mad Dog
Merry Prankster
Killsark
Superbip1
Philouscorps
RJDio
Fab the Fab
Sylvie
Rory Hendrix
Lozerien
Marcel
Stephs66
Gibsonboy
Ronan
Florian
Boris the Spider
Blacky
David
Phil
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30
AuteurMessage
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos concerts (reviews) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 30 EmptyDim 14 Avr - 18:24

Si j’étais parisien mon dieu j’aurais aimé assister à cet événement dommage Crying or Very sad d’autant plus que c’est le genre de concert pour connaisseurs, on risquera pas de rencontrer notre Philounet Very Happy


https://www.rollingstone.fr/bob-dylan-a-paris-au-grand-rex-le-live-report/?fbclid=IwAR3NUERmQdM3_LuOF_ZxgCmWF_qyFq5jda0FrN3Cu7Z0qQHy-dwzaFFpfls
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59356
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 30 EmptyDim 29 Déc - 23:44

https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/en-dix-ans-le-prix-des-billets-de-concert-a-bondi-de-55-1159358#xtor=RSS-38
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59356
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 30 EmptyDim 30 Oct - 9:22

BARRAKUDA / HARSH / THE LUCKY TRAIL : Mennecy, le Stock, 29/10/22

Philty : "Salut Phil !!!!!
Moi : : Salut Philty !!!!!
Philty : : Y a un concert super intéressant à Mennecy
Moi : Mennecy mais c'est looooooooooin, 55 bornes !!!!!!!!!!!!! Avec la pénurie d'essence !!!!
Philty : T'inquiète pas, j'y vais avec ma femme. Et moi, c'est une voiture de fonction donc.....
Moi : Bon d'accord. Merci à toi !!!!!"

Nous voilà donc partis direction Mennecy sans rencontrer aucun bouchon jusqu'au Stock qui est situé au beau milieu d'une zone d'activité un peu lugubre. Le lieu se veut être néanmoins accueillant et animé.

Après un repas africain consommé au food truck attenant au bar, nous voyons The Lucky Trail monter sur scène tout d'abord pour effectuer un rapide soundcheck dans un premier temps puis pour démarrer sur un morceau percutant dans un second. Le chanteur parle beaucoup entre les morceaux ce qui peut d'une certaine façon nuire à l'unité du set mais globalement nous délivre une prestation vocale de très bonne tenue, accompagné qu'il l'est par une solide section rythmique notamment le batteur qui martyrise son kit de batterie sous les yeux du bassiste impassible, un peu comme tous les bassistes, vous me direz. Bon concert, pour faire court même si je n'ai pas accroché à la totalité de leur répertoire.

Vos concerts (reviews) - Page 30 Lucky10

Vos concerts (reviews) - Page 30 Lucky110

Vos concerts (reviews) - Page 30 Lucky210

Vos concerts (reviews) - Page 30 Lucky310

Quelques temps plus tard, c'est au tour de Harsh de fouler la scène très exigüe du Stock. Changement de style radical, puisque le groupe, fort d'un EP intitulé Slave et d'un album dont j'ai oublié le nom, évolue dans un glam rock fort sympathique, le tout ponctué de mélodies fort accrocheuses. Tout y est jusqu'au look composé de bandanas dans les cheveux récemment décolorés. Cependant, par rapport à certains groupes de cette époque, cela reste raisonnable. On se croirait quand même un peu revenus au temps "béni" des Poison & consorts. Le guitariste-chanteur, très communicatif, n'hésite pas à descendre de la scène pour faire participer le modeste public du Stock. Je serai moi-même sollicité pour m'acquitter d'un "OOOOh OOOOh" d'anthologie (Laughing). A noter que le show est ponctué au passage d'une superbe reprise du Maniac de Michael Sembello (vous savez le hit dans la BO de Flashdance). Il en résulte un concert au demeurant très pro et très prometteur, doté d'un super final. Une qualité dont ils sont assurément dotés puisqu'ils seront amenés à effectuer la première partie de Loudness en avril prochain au Forum de Vauréal. Bonne chance à eux.

Vos concerts (reviews) - Page 30 Harsh10

Vos concerts (reviews) - Page 30 Harsh110

Vos concerts (reviews) - Page 30 Harsh210

Vos concerts (reviews) - Page 30 Harsh310

Vos concerts (reviews) - Page 30 Harsh410

Ce qui va suivre va une nouvelle fois rompre avec ce que l'on vient d'entendre. Barrakuda avec un "K" investit la scène avec une rage non dissimulée. D'entrée, le chanteur Luka en veut à la Terre entière et déclame les paroles avec une fougue sans pareil. Il gesticule, il bondit, il renverse sa bière, la scène est inondée de son côté, il patauge dans le précieux breuvage qu'il vient de percuter, n'oublie pas d'haranguer l'assistance et la bouscule de temps à autre dans un pogo improvisé.

Conquis, je le suis dès le début de leur prestation puisque dès le 2ème titre, je passe devant la scène en prenant garde de ne pas heurter le volubile chanteur (ce qui n'est pas sans risque  Laughing) dans un unique but : me procurer leur EP de couleur..................... rose.  Laughing

Derrière Luka, JP, Mario, les deux guitaristes, Ephrem le bassiste et et son frère Adolphe (dont c'est l'anniversaire) à la batterie bastonnent sévère. Et encore le qualificatif "sévère" n'est pas encore assez fort. "Pas de quartier" semblent-ils clamer, animés qu'ils le sont, d'une énergie vraiment communicative et gare à ceux ou celles qui oseront leur barrer le passage parce que là, ça dépote grave. C'est comme si AC/DC avait, l'espace d'une soirée, rencontré Motörhead. Les riffs incandescents ne cessent de pleuvoir et ce, sans répit jusqu'au terme de ce concert qui s'achèvera dans un déluge de décibels. cheers cheers cheers Un concert "de feu" comme je les aime. Généreux, puissant et sans concession, il fallait être là hier soir au Stock. P*****, les mecs, faites nous un albuuuuuuuuuuum et revenez brûler les plaaaaaaaanches !!!!!!!! cheers cheers cheers Peu importe le lieu, je reviendrai vous voooooooooir !!!!!!! cheers cheers cheers

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar110

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar210

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar310

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar10

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar410

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar510

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar610

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar710

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar810

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar910

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar1010

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar1110

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar1211

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar1310

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar1410

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar1510

Vos concerts (reviews) - Page 30 Bar1610

Tout ça sous l'oeil approbateur du grand Phil :

Vos concerts (reviews) - Page 30 Lynott10
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11954
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 30 EmptyLun 21 Aoû - 15:36

À la bourre mais quand on aime... Wink
PORCUPINE TREE Le 2 aout 2023 - Palais Nikaïa - Nice

Nous étions quelques un(e)s à piaffer d' impatience à l' idée de découvrir enfin, ce groupe hors du commun sur scène, qui plus est à Nice qui est devenu le sahara en matière de concerts rock depuis une quinzaine d' années.
Remercions le covid qui a poussé Steven Wilson à ressusciter l' arbre porc-épic après 10 années d' absence, avec l' excellent " Closure & continuation" et une longue tournée internationale.
Petite fournée, dans les 2000 personnes, on s' installe dans les gradins et première bonne nouvelle, sur l' écran de la scène il est inscrit que le groupe demande au public de ne pas utiliser leurs portables (les photos que j' ai chopées sont tirées d' autres concerts Wink    cheers

Vos concerts (reviews) - Page 30 Img_3210

Il est 20h30 quand les lumières s' éteignent et que retentit l' intro de "Blackest eyes", d' emblée ça frappe fort, le son est d' une puissance incroyable (par contre les basses saturent sévère, à la limite du supportable, je ne sais pas si c' est du au fait que qu' elles ont été séquencées car le bassiste a du quitter le groupe en pleine tournée à cause d' un drame familial)  le light show et les films sur l' écran sont parfaitement synchronisés avec le mur de décibels put... ça joue grave!!  Vos concerts (reviews) - Page 30 17900
Sacrée entrée en matière tudieu!
Vos concerts (reviews) - Page 30 Porcup19
Vos concerts (reviews) - Page 30 Porcup20


Le sieur Wilson nous salue et s' excuse de nous avoir laissés pendant une décennie, et le groupe embraye avec les titres du nouvel album, "Harridan" d' abord, le phénoménal Gavin Harrison (considéré par beaucoup comme un des tous meilleurs batteurs au monde, si ce n' est le meilleur) impose un rythme titanesque, le génial Richard Barbieri s' amuse comme un petit fou avec ses 6 claviers d' où sortent ses sons incroyables à mi-chemin entre l' électro et le psychédélique, Steven Wilson (pieds nus) chante vraiment super bien et quitte sa Télécaster plusieurs fois pendant le titre pour gratter quelques notes sur d' autres guitares que lui apportent le technicien qui a beaucoup de boulot du coup! Laughing
J' oubliais, le groupe a embauché un sacré musicien pour la tournée, il s' appelle Randy Mc Stines, cet américain de 24 ans est impressionnant aussi bien à la guitare qu' au chant et au contre-chant, une révélation!Shocked Vos concerts (reviews) - Page 30 242596
À suivre le magnifique et très mélodique  "Of the new day", puis "Mellotron scratch", "Open car" et "Dignity" la cohésion du groupe est euh...époustouflante, vraiment!
J' ai rarement vu un truc pareil! Vos concerts (reviews) - Page 30 60194
Steven Wilson nous fait marrer en nous narrant le passage du groupe au Hellfest, juste avant IRON MAIDEN "Hellfest is very metal, isn't it??"
Sans blague!!  Vos concerts (reviews) - Page 30 653297
Puis le groupe envoie l' ironique et très zeppelinien "The sound of musak", suivi d' un titre que je ne connaissais pas "Last chance to evacuate planet earth before it is recycled", superbe chanson avec une intro d' une beauté presque irréelle, magique!
C' est le moment de montrer les muscles et on en prend plein la tronche avec "Chiméra's wreck" le très électrique morçeau qui cloture leur dernier album, avec un pont à 2 grattes sur la fin de la chanson, qui est un chouette clin d' oeil à MAIDEN cheers !
Steven Wilson nous invite à faire un break et de revenir d' ici 20/25 mns, nous sommes à moitié groggy mais descendons boire une binouze et fumer quelques clopes.
Reprise des hostilités avec l' impressionnante " Herd culling" tirée du dernier album, aussi mélodieuse et calme que brutale et électrique, quand ils tapent, ils tapent fort et savatent avec une intensité incroyable! Vos concerts (reviews) - Page 30 17900
Le son est meilleur, les basses sont revenues à un niveau acceptable.  Laughing
Puis arrive le plat de résistance "Anesthetize", longue pièce musicale de 17 mns construite en 3 parties qui est déjà impressionnante sur disque mais là on touche au sublime, quels musiciens fabuleux!!!!
Le groupe nous propose alors une version sublimissime de la pourtant très noire et mélancolique "I drive the hearse", Steven Wilson est passé à l' acoustique et Randy Mc Stines nous régale avec des notes aussi fluides que magnifiques.
Voici venir " Sleep together" qui est un peu leur "Kashmir", entre la frappe plombée et virtuose de Gavin Harrison et la bataille de claviers entre Richard Barbieri et Steven Wilson, on en prend plein les oreilles!
Le groupe quitte la scène quelques minutes, allons-y pour le rappel et c 'est encore très beau, Wilson et Barbieri reviennent à deux claviers et nous jouent "Collapse the light into earth", c 'est aérien et magnifiquement interprété, quel chant (encore) de Steven Wilson!
Les porcs-épiques reprennent les grattes et nous envoient "Halo" et c' est toujours impeccable.
Put... c' est déjà la fin, Steven Wilson s' excuse de ne pas avoir de hit, "Désolés mais nous n' avons pas de "Hotel California" ni de" The reaper" ou de "Free bird" alors on va vous jouer la chanson qui a le plus de succès sur You tube: "Trains", splendide semi-ballade qui figure sur le cultissime "In absentia", c' est fini, PORCUPINE TREE  quitte la scène sous un tonnerre d' applaudissements après 2h20   vraiment intenses, je ne suis pas prêt de m' en remettre, quelle magistrale torgnole dans la tronche!!
Je regrette tellement d' avoir pris le train en retard et de ne pas les avoir vus sur scène il y' a une quinzaine d' années...  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59356
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 30 EmptyLun 21 Aoû - 17:57

Une review magistrale, mon Kilouuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Vos concerts (reviews) - Page 30 577158 Vos concerts (reviews) - Page 30 577158 Vos concerts (reviews) - Page 30 577158 Vos concerts (reviews) - Page 30 577158  cheers  cheers  cheers On en veut d'autres !!!!!!!!!!!!! Merci infiniment !!!!! cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11954
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Vos concerts (reviews) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 30 EmptyMar 22 Aoû - 10:23

Muchas gracia amigo Vos concerts (reviews) - Page 30 4132903001
J' adorerai revoir le groupe plusieurs fois, mais Steven Wilson a dit en début d' année qu' il s' agissait surement de la dernière tournée du groupe. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos concerts (reviews) - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Vos concerts (reviews)   Vos concerts (reviews) - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos concerts (reviews)
Revenir en haut 
Page 30 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Vos concerts (reviews) - Page 30 Jpf1_310Vos concerts (reviews) - Page 30 Crazy_10Vos concerts (reviews) - Page 30 Ganaa110 Vos concerts (reviews) - Page 30 Logosa10
Vos concerts (reviews) - Page 30 Lzf10Vos concerts (reviews) - Page 30 Jl_pou11Vos concerts (reviews) - Page 30 Sign_p11Vos concerts (reviews) - Page 30 Bsf_1_10