| Le meilleur album live du Zep | |
|
+13Machine Gun Merry Prankster JC Rudy LeroyBrown The Rover Woodie-Mule Fabrice des Dieux Germ206 Blacky Rory Hendrix David Phil 17 participants |
|
Le meilleur album live du Zep | The Song Remains The Same | | 25% | [ 6 ] | BBC Sessions | | 13% | [ 3 ] | How The West Was Won | | 62% | [ 15 ] |
| Total des votes : 24 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60879 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Le meilleur album live du Zep Lun 28 Avr - 21:04 | |
| |
|
| |
David Admin
Nombre de messages : 866 Age : 30 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Musicien :) Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!! Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Lun 28 Avr - 21:07 | |
| |
|
| |
Rory Hendrix Heartbreaker
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mar 29 Avr - 6:47 | |
| J'adore HTWWW, mais j'ai voté TSRTS, notamment dans sa nouvelle version "expanded": j'adore ce live, et les versions de SIBLY, D&C et NQ sont géantes (bien que D&C soit une version chirugicale).
Seul bémol à cette réédition de TSRTS: le cut INADMISSIBLE sur No Quarter, où la partie rythmique de Page juste avant son solo a été coupée (et le solo de Page est monstrueux, mon préféré de sa carrière je pense). |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60879 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mar 29 Avr - 22:02 | |
| La version de Whole Lotta Love est survitaminée sur How The West Was Won tout comme le reste d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mer 30 Avr - 6:41 | |
| - Phil a écrit:
- La version de Whole Lotta Love est survitaminée sur How The West Was Won tout comme le reste d'ailleurs.
Oui, en terme d'énergie, c'est une tuerie. Mon regret: pas de version de NQ sur HTWWW. |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Dim 4 Mai - 9:33 | |
| tous !!surtout que la réédition de TSRTS est sortie!! mais jai du voter HTWWW pour le bon souvenir du jour de mon achat !!! |
|
| |
Germ206 Communication Breakdown
Nombre de messages : 24 Age : 39 Groupe préféré : Deep purple Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Dim 4 Mai - 10:21 | |
| Aucun des 3. C'est 1975 ma période live préférée. HTWWW c'est bien (c'te version de Whole Lotta Love ), mais pas de In My Time Of Dying, pas de Trampled Underfoot, pas de Kashmir, pas de No Quarter (magnifique en live, alors qu'en studio, elle me gonfle). Bref, je pencherais plus pour des setlists du type Flying Circus, même s'il manque Since I've Been Loving You 12 février 1975, New York Rock And Roll Sick Again Over The Hills And Far Away In My Time Of Dying The Song Remains The Same The Rain Song Kashmir No Quarter Trampled Underfoot Moby Dick Dazed And Confused Stairway To Heaven Whole Lotta Love Black Dog Heartbreaker |
|
| |
Fabrice des Dieux Heartbreaker
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Dim 4 Mai - 10:24 | |
| Gösse ezitationn... le HTWW Won est un chef d'oeuvre. mais ma période préférée restera à tout jamais celle des débuts, 69-70-71 aussi je vote pour le BBC show |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Dim 4 Mai - 11:16 | |
| |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Dim 4 Mai - 11:24 | |
| tous les meilleurs 75 ( que j aime bien sur) ne vaudront jamais un bon ptit 71/ 72 |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Dim 4 Mai - 11:34 | |
| |
|
| |
Woodie-Mule Tangerine
Nombre de messages : 429 Age : 100 Groupe préféré : led zep - cream - gov't mule Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Dim 4 Mai - 11:35 | |
| au sujet de TSRTS , quelqu'un a t il pu tester le dvd en blu-ray ? |
|
| |
Blacky Immigrant Song
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Dim 4 Mai - 12:04 | |
| NON pas pour moi, quelqu'un d'autre ?? |
|
| |
The Rover Communication Breakdown
Nombre de messages : 78 Age : 65 Groupe préféré : Thin Lizzy, Led Zep, Lynyrd Skynyrd Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mar 13 Mai - 14:12 | |
| Mon tiercé sera pour cette question :
How the West was won BBC Sessions The Song Remains the Same |
|
| |
LeroyBrown Moby Dick
Nombre de messages : 564 Age : 38 Localisation : Sarrebourg Groupe préféré : Queen / The Doors Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mar 13 Mai - 16:35 | |
| How west was won sans hésité. j'ai connu le dirigeable comme ça et depuis j'ai pour habitude de découvrir un groupe par le live ou un album live ! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mar 13 Mai - 16:48 | |
| |
|
| |
Rudy Tangerine
Nombre de messages : 466 Age : 65 Localisation : bruxelles Emploi/loisirs : la fantasy Groupe préféré : thin lizzy , anggun Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mar 13 Mai - 17:46 | |
| - Phil a écrit:
- LeroyBrown a écrit:
- How west was won sans hésité. j'ai connu le dirigeable comme ça et depuis j'ai pour habitude de découvrir un groupe par le live ou un album live !
Tiens bah moi aussi . moi c'est sur scènequej'ai découvert beaucoup de groupe ....et par la suite j'"achetais " leurs disques ..... quand on sait comment les lives sont retravaillés en studio .... mais faut dire que pendant mes jeunes années les groupes étaient beaucoup moins avare de tournée ..... |
|
| |
Blacky Immigrant Song
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mar 13 Mai - 17:54 | |
| moi pour le zep çà à été fatalement par les albums studios, puis la scène puis ben vachement plustard les boots vynils ( revendus pour que dalla à une époque triste de ma vie...putain quand j'y pense ) _________________ |
|
| |
JC Communication Breakdown
Nombre de messages : 50 Age : 110 Groupe préféré : Led Zeppelin Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Jeu 15 Mai - 13:56 | |
| Sans hésiter, pour moi c'est The Song Remains the same. Ce live retrace parfaitement le Zep que je préfère, l'ambiance, la setlist, l'interprétation.
Ensuite vient HTWWW. |
|
| |
Blacky Immigrant Song
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Jeu 15 Mai - 14:03 | |
| le l ai lngtemps oublié ce live,méé depuis sa réédition j voue qu il est vachement bon... _________________ |
|
| |
Merry Prankster Tangerine
Nombre de messages : 471 Age : 60 Localisation : Boboland Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mer 21 Mai - 10:17 | |
| Je vais dire HTWWW, mais je prèfère quand même les bootlegs soundboard (genre Flying Circus) |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mer 21 Mai - 10:38 | |
| - JC a écrit:
- Sans hésiter, pour moi c'est The Song Remains the same. Ce live retrace parfaitement le Zep que je préfère, l'ambiance, la setlist, l'interprétation.
Ensuite vient HTWWW. Exactement pareil. TSRTS (surtout la version expanded, et ce malgré le cut sur NQ) est une bomb, les 10 premières minutes de D&C (bien qu'édités chirurgicalement) sont extraordinaires, le solo de PAge sur NQ est fantastique (mon préféré de Page), et j'adore la version de SIBLY, entre autres excellentes perfs (Celebration Day, Over the Hills etc) C'est un live qui a bizarrement mauvaise réputation (le film n'a pas dû aider faut dire, et la version originale audio laissait de côté SIBLY entre autres), mais ça joue pourtant superbement (hormis Rock N Roll et le p'tit souci sur WLL), et je ne trouve pas, contrairement à ce que j'ai pu lire (pas ici hein!), que le groupe soit spécialement fatigué pour les concerts du MSG. Les concerts du MSG qu'on peut écouter sur les "Garden Tapes" montrent qu'ils sont e ntrès grande forme, mieux que certaines dates précédentes de la tournée 73 (Southampton par exemple). Et le travail d'edits sur D&C est remarquable je trouve, on ne sent absolument pas les cuts, tout semble s'enchaîner merveilleusement, pour donner 10 minutes magiques (notamment dans la séquence "San Francisco", qui est magnifique). La version expanded de TSRTS est donc INDISPENSABLE. Mais ce cut sur NQ... |
|
| |
JC Communication Breakdown
Nombre de messages : 50 Age : 110 Groupe préféré : Led Zeppelin Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mer 21 Mai - 10:40 | |
| Oui ça est le rappel The Ocean placé en fin de CD 1 |
|
| |
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Mer 21 Mai - 10:55 | |
| - JC a écrit:
- Oui ça est le rappel The Ocean placé en fin de CD 1
Ah oui, c'est vrai! J'imagine qu'ils ont mis "The Ocean" pour que tout tienne sur un double CD, parce que y'avait plus de place sur le CD2 pour mettre le rappel et qu'ils ne pouvaient mettre D&C sur le CD1! Faudrait regarder les durées des 2 cds, personnellment je ne vois pas vraiment d'autre explication... |
|
| |
Machine Gun Communication Breakdown
Nombre de messages : 13 Age : 58 Groupe préféré : The Rolling Stones (1966-1974) Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep Sam 12 Juil - 10:26 | |
| TSRTS même si, comme Rory Hendrix, je déplore le cut absolument épouvantable sur NQ dans la nouvelle version CD tirée cette fois-ci du film. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur album live du Zep | |
| |
|
| |
| Le meilleur album live du Zep | |
|