| Concert London O2 Arena , 10/12/07 | |
|
+14Plc Blue Sky Bag Paschat Alvin Marcel Patrick250174 Ericm RJDio Penchak Ledzeptom Blacky Ronan Mica Phil 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Sam 13 Oct - 7:42 | |
| Récupéré ça : |
|
| |
Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Sam 13 Oct - 14:49 | |
| De retour de la première Londonienne, c'est vraiment énorme !!! j'ai hate de revoir ça la semaine prochaine !!! et d'avoir le DVD entre les mains !!! si il y a eu des modifications, ce n'est pas flagrant. |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Sam 13 Oct - 14:53 | |
| Seul regret, peut-être : celui de n'avoir pu s'approcher de Page, Plant et Jones. C'est ce que m'a dit Michel tout à l'heure. |
|
| |
Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Sam 13 Oct - 15:14 | |
| pas bien grave, enfin pour ma part, je n'y suis pas allé pour ça. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Sam 20 Oct - 15:12 | |
| |
|
| |
Alvin Stairway to heaven
Nombre de messages : 8002 Age : 68 Localisation : centre Bretagne Emploi/loisirs : retraité / moto Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd..... Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Dim 21 Oct - 5:07 | |
| J'epère que le son du DVD sera meilleur que sur Youtube. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Dim 21 Oct - 10:14 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Lun 10 Déc - 8:43 | |
| C'était il y a 5 ans. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Lun 10 Déc - 19:35 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Dim 10 Mar - 19:24 | |
| |
|
| |
Paschat Communication Breakdown
Nombre de messages : 11 Age : 48 Localisation : Sweet sixteen ! Groupe préféré : Metallica Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Mar 12 Mar - 10:22 | |
| Du Jack ! C'est bon ça !
Comme j'aime prendre mon temps avec les bonnes choses... J'ai acheté le coffret bluray mais je le garde sous le coude en attendant le bon moment ! Peut-être quand je pourrais le voir avec mon fils (quand il sera sorti de sa mère) et plus tard je pourrais lui dire, c'est ton premier concert télévisé :-)
|
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Mar 12 Mar - 10:44 | |
| Salut Paschat. Content de te savoir de retour sur le LZF !!!!!!!!! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Mar 10 Déc - 22:28 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Mer 10 Déc - 18:07 | |
| |
|
| |
Ericm Misty mountain hop
Nombre de messages : 1388 Age : 63 Localisation : Lyon Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 22/12/2008
| |
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Mer 31 Déc - 15:18 | |
| |
|
| |
Ericm Misty mountain hop
Nombre de messages : 1388 Age : 63 Localisation : Lyon Groupe préféré : led zeppelin Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Mer 31 Déc - 15:24 | |
| Salut Phil! Je viens de revoir l' intégralité du concert en Blu Ray précédé par la répétition complète en DVD : l'ensemble restera un apport MAJEUR dans l'héritage sonore et visuel du Zep! |
|
| |
Blue Sky Bag Moby Dick
Nombre de messages : 953 Age : 58 Groupe préféré : Zep Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Mer 31 Déc - 18:50 | |
| Et comment ! Une petite capture perso réalisée il y a deux ans rapatriée de chez Py |
|
| |
Alvin Stairway to heaven
Nombre de messages : 8002 Age : 68 Localisation : centre Bretagne Emploi/loisirs : retraité / moto Groupe préféré : Kiss,BOWIE,Black Sabbath,ZZ Top,TenYear The After,Pink Floyd..... Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Jeu 1 Jan - 7:39 | |
| |
|
| |
Ericm Misty mountain hop
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Ven 2 Jan - 22:20 | |
| Le site "The Garden Tapes" , exceptionelle analyse des lives et des videos officielles a fait l'objet d'une mise à jour récente incluant le concert O2 et son édition "Celebration day" ainsi que le concert Olympia 69 dans sa version Companion du I.
http://www.thegardentapes.co.uk/index.html |
|
| |
Blue Sky Bag Moby Dick
Nombre de messages : 953 Age : 58 Groupe préféré : Zep Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Sam 3 Jan - 15:13 | |
| - Ericm a écrit:
- Le site "The Garden Tapes" , exceptionelle analyse des lives et des videos officielles a fait
l'objet d'une mise à jour récente incluant le concert O2 et son édition "Celebration day" ainsi que le concert Olympia 69 dans sa version Companion du I.
http://www.thegardentapes.co.uk/index.html Ah ça, c'était attendu, merci pour le lien Toujours aussi précis dans le détail de ses analyses Eddie Edwards ! On a tous entendu parler du fait que les tonalités traditionnelles de plusieurs morceaux du repertoire zeppelinien ont été altérées, en clair descendues d'un ton dans les graves, pour la performance à l'O2 de décembre 2007. Ceci afin de permettre à Robert Plant de placer son chant de manière plus aisée, car nous savons que sa voix n'est plus la même que celle qu'il avait dans la première partie de carrière du Zep (petit rappel pour ceux qui auraient raté un épisode : opération des cordes vocales en 1974) Sans parler de l'érosion due à l'âge : toute relative chez Robert, car les rugissements sont encore de mise quand il faut les sortir, cf l'O2. Ce qui est nouveau, c'est qu'Eddie donne le détail de la répartition entre titres modifiés et ceux dont la tonalité a été conservée telle quelle. Sur les 16 morceaux interprétés à l'O2, sept sont joués dans la tonalité des albums et neufs joués un ton plus bas. Chansons dont la tonalité a été abaissée vers le grave : - " Good Times Bad Times " (Ré au lieu du Mi) - " Ramble On " (idem) - " Black Dog " (Sol au lieu de La) - " Nobody's Fault But Mine " (Ré au lieu de Mi) - " No Quarter " (Do mineur au lieu du Ré mineur) - " Dazed and Confused " (Ré mineur au lieu de Mi mineur) - " Stairway To Heaven " (Sol min au lieur de La min) - " The Song Remains The Same " (Do au lieu de Ré) - " Rock and Roll " (Sol au lieu de La) Chansons dont la tonalité est restée identique : - " In My Time Of Dying ". Cas spécial car ce morceau est en open tuning (accordage non standard, en l'occurrence open de SOL : Ré-Sol-Ré-Sol-La-Ré) A l'époque, en 1975 et 1977, Led Zeppelin jouait déjà ce morceau live dans une tonalité différente de Physical Graffiti. Sur PG il est en tonalité de La Mineur. Sur scène en Sol Mineur : tonalité conservée à l'O2. - " For Your Life " - " Trampled Underfoot " - " Since I've Been Loving You " - " Misty Mountain Hop " - " Kashmir " - " Whole Lotta Love " Evidemment la changement de tonalité affecte la couleur des morceaux. Là où je trouve que c'est vraiment sensible c'est sur " STH ". Et Plant la prend plus grave aussi. Ca lui donne un côté encore plus solennel et " posé ". EE, quant à lui, trouve que " No Quarter " est " limite " dans cette version plus basse, car la tonalité de base (Ré Min) est déjà plus basse que la note la plus basse obtenue sur une basse 4 cordes en accordage standard , c'est à dire Mi. Et là on évolue en Do Min. Ce qui rend le morceau encore plus sombre. Un point qui me surprend beaucoup : EE révèle que le concert bonus de répétition à Shepperton pré-O2 (en plan vidéo fixe et caméra unique) n'a pas été corrigé de certains défauts, essentiellement de bruits de parasitage électrique, alors que la version qui avait fuité en bootleg bien avant la sortie officielle avait été retouchée, ce qui nous installe dans une configuration inversée par rapport à l'habitude : version bootleg altérée / version officielle non-retouchée ! Du moins, nous n'avons pas de point de comparaison qui permettrait d'établir de manière indubitable si la version officielle a été retouchée ou non. Pour que cela eut été possible, il aurait fallu disposer d'une version bootleg audience non altérée de la répétition, ce qui n'est pas le cas, contrairement au show de l'O2 à proprement parler. Ce sur quoi repose tout le travail d'analyse d'Eddie Edwards d'ailleurs. Tout ce que l'on peut constater c'est que la version officielle des répétitions à Shepperton présente sur Celebration Day est plus complète question son que celle du boot (ainsi certaines paroles prononcées par Plant ont été laissées sur la version officielle alors qi'elles sont coupées sur la version boot table.) |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Jeu 10 Déc - 12:55 | |
| |
|
| |
Ericm Misty mountain hop
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Jeu 10 Déc - 13:26 | |
| |
|
| |
Alvin Stairway to heaven
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Jeu 10 Déc - 15:29 | |
| J'y étais pas!! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 Jeu 10 Déc - 19:24 | |
| Moi non plus... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concert London O2 Arena , 10/12/07 | |
| |
|
| |
| Concert London O2 Arena , 10/12/07 | |
|