Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fanzine TIGHT BUT LOOSE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59456
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine TIGHT BUT LOOSE   Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 EmptyLun 10 Nov - 9:49

Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Tight10

Interview de Jimmy Page. Mais ça, on s'en doutait. Il est partout. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 63
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine TIGHT BUT LOOSE   Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 EmptyLun 12 Jan - 16:06

Je viens de commander 2 bouquins : Knebworth '79 + Europe '80 et un ancien mag ....
Revenir en haut Aller en bas
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 63
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine TIGHT BUT LOOSE   Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 11:37

j'ai reçu et parcouru les 2 books suivants :

Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Then-as-it-was-preview-1


Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 LZ-CoverONLY-2011-731x1024


Les ouvrages sont vraiment magnifiques (très beau papier + couleurs, 300 pages) et regorgent d'informations le tout dans un anglais très abordable.
Avec 46€ port compris j'ai eu les 2 livres ce qui est plus que raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine TIGHT BUT LOOSE   Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 7:12

Ericm a écrit:
j'ai reçu et parcouru les 2 books suivants :

Les ouvrages sont vraiment magnifiques (très beau papier + couleurs, 300 pages) et regorgent d'informations le tout dans un anglais très abordable.
Avec 46€ port compris j'ai eu les 2 livres ce qui est plus que raisonnable.

Ces deux livres sont sûrement très bien. Dave Lewis est un fan au départ, qui est passé de l'autre côté de la barrière et qui maintenant édite des livres depuis des années, toujours très bien renseignés.

Question : Sais-tu si dans Feather In the Wind (Over Europe 1980) Dave Lewis évoque l'existence d'enregistrements professionnels multipistes (multitrack recordings) réalisés sur cette tournée ?

On sait bien évidemment que toute une série d'enregistrements table (soundboard) ont été dérobés chez JP courant années 80, puis sortis en boots (ah les piranhas !)
Mais ça reste des enregistrements non remixés : bruts de fonderie, tels quels, à la sortie table. La tournée 1980 n'est pas documentée officiellement. Ça reste intéressant de savoir si les archives du groupe sont garnies ou pas de documents sonores permettant d'espérer une publication de live officiels, selon les critères de qualité pagiens, qui restent tout à fait justifiés, selon mon point de vue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 63
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine TIGHT BUT LOOSE   Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 9:10

Salut Blue Sky Bag cheers

Je suis en ce moment plongé dans le Knebworth!!

Je vais regarder le volume 1980 ce soir : il ya une rubrique archives sonores et boots: j'espère y trouver l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Ericm
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Ericm


Nombre de messages : 1388
Age : 63
Localisation : Lyon
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 22/12/2008

Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine TIGHT BUT LOOSE   Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 16:21

Selon Dave Lewis les soundboards qui ont fait surface en bootlegs font partie du "butin" dérobé chez JP au côté d'innombrables autres bandes : les enregistrements 1980 sont donc des 2 pistes sortis de la table de mixage ce qui ne qui n'exclut pas que des multipistes aient été réalisé .... mais ça Dave Lewis n'y fait pas référence ...
Revenir en haut Aller en bas
Blue Sky Bag
Moby Dick
Moby Dick
Blue Sky Bag


Nombre de messages : 953
Age : 57
Groupe préféré : Zep
Date d'inscription : 10/07/2008

Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine TIGHT BUT LOOSE   Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 18:19

Ericm a écrit:
Selon Dave Lewis les soundboards qui ont fait surface en bootlegs font partie du "butin" dérobé chez JP au côté d'innombrables autres bandes : les enregistrements 1980 sont donc des 2 pistes sortis de la table de mixage ce qui ne qui n'exclut pas que des multipistes aient été réalisé .... mais ça Dave Lewis n'y fait pas référence  ...

Merci pour ça Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 242596

On peut quand même raisonnablement envisager que du multipistes documente cette tournée car tout récemment, c'est à dire octobre 2014, est ressorti sur Dime un enregistrement réalisé par la BBC à l'époque au Hallenstadion de Zürich, Suisse, le 29/06/1980.

L'enregistrement est ensuite repris par l'émission de radio américaine Westwood One et le fameux présentateur JJ Jackson, courant années 1990 (JJ fait une allusion à l'épisode Page Plant arrivé à conclusion.)

Westwood One (via la BBC) retransmet 3 titres de Zürich : Trampled Underfoot/Since I've Been Loving You/Achilles Last Stand

Ecoutables dans cette version ici :

http://starship.jpn.ph/zeppelin/beauty/disp/boot.jsp?R_idx=2318

Ce site japonais est une bénédiction pour les amateurs d'archives live zeppeliniennes, en passant.

Ça m'étonnerait que la BBC assure une retransmission via un enregistrement soundboard 2 pistes. Ils ont du avoir accès au multipistes, malgré ce que laissent penser les japs, qui parlent de sbd eux...

Si on adhère à mes extrapolations, la question annexe c'est : la BBC a-t-elle enregistré la totalité du show de Zürich ? Ce a quoi je n'hésite pas un moment à répondre : OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fanzine TIGHT BUT LOOSE   Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fanzine TIGHT BUT LOOSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fanzine KASHMIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Jpf1_310Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Crazy_10Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Ganaa110 Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Logosa10
Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Lzf10Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Jl_pou11Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Sign_p11Fanzine TIGHT BUT LOOSE - Page 2 Bsf_1_10