- Ericm a écrit:
- Selon Dave Lewis les soundboards qui ont fait surface en bootlegs font partie du "butin" dérobé chez JP au côté d'innombrables autres bandes : les enregistrements 1980 sont donc des 2 pistes sortis de la table de mixage ce qui ne qui n'exclut pas que des multipistes aient été réalisé .... mais ça Dave Lewis n'y fait pas référence ...
Merci pour ça
On peut quand même raisonnablement envisager que du multipistes documente cette tournée car tout récemment, c'est à dire octobre 2014, est ressorti sur Dime un enregistrement réalisé par la BBC à l'époque au Hallenstadion de Zürich, Suisse, le 29/06/1980.
L'enregistrement est ensuite repris par l'émission de radio américaine Westwood One et le fameux présentateur JJ Jackson, courant années 1990 (JJ fait une allusion à l'épisode Page Plant arrivé à conclusion.)
Westwood One (via la BBC) retransmet 3 titres de Zürich : Trampled Underfoot/Since I've Been Loving You/Achilles Last Stand
Ecoutables dans cette version ici :
http://starship.jpn.ph/zeppelin/beauty/disp/boot.jsp?R_idx=2318
Ce site japonais est une bénédiction pour les amateurs d'archives live zeppeliniennes, en passant.
Ça m'étonnerait que la BBC assure une retransmission via un enregistrement soundboard 2 pistes. Ils ont du avoir accès au multipistes, malgré ce que laissent penser les japs, qui parlent de sbd eux...
Si on adhère à mes extrapolations, la question annexe c'est : la BBC a-t-elle enregistré la totalité du show de Zürich ? Ce a quoi je n'hésite pas un moment à répondre : OUI !