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Sujet: Re: DEEP PURPLE Jeu 9 Juil - 13:53
DEEP PURPLE : Live In Paris '85 (Paris, Bercy, 9/7/85)
Quand on voit pour la première fois en concert l'un des groupes qui vous a bercé lorsque vous étiez adolescent, ça marque. Trop jeune pour aller les voir pendant la période que l'on qualifiera "d'âge d'or" (la Mark II, vous savez In Rock, Made In Japan, tout ça tout ça.....), c'était donc l'occasion idéale de m'y rendre durant cet été 1985 et ce, dans le cadre de deux concerts parisiens qui faisaient la promotion du superbe album Perfect Strangers paru en novembre l'année précédente.
Quelle belle opportunité donc que ce 35ème anniversaire de ces 2 concerts qui, de toute évidence, m'ont marqué. "Voir la célèbre Mark II et puis mourir", aurait-on pu écrire eh bien moi, je l'écris sans détour. Et puis comme j'aime bien faire les choses en grand, "je me suis dit qu'assister aux DEUX CONCERTS" serait inoubliable. Eh ben, j'ai eu raison et ce, malgré l'approximation vocale (oui, je le redis loool), je récidive, même...mdrrr) sur tout le premier couplet de Highway Star et le son soi-disant trop "métallique" d'un Blackmore guilleret, taquin parfois avec le public de la fosse (où je me trouvais la veille), le concert va dé"phil"er à un train d'enfer devant un Phil aux yeux émerveillés, brillants parfois mais heureux d'être là. Après un Nobody's Home un peu poussif, on passe à la vitesse supérieure avec un efficace Strange Kind Of Woman où sur ce titre, tout le groupe semble s'amuser. Encore le bon temps à cette époque. Petit blues de rigueur déjà utilisé en intro de You Fool No One du temps de la Mark III mais aussi de Rainbow, c'est un tonitruant Gypsy's Kiss que le groupe nous donne en pâture suivi d'un Perfect Strangers très fidèle à l'original. Second coup de coeur, c'est Under The Gun. Je me souviens d'une version autant dire apocalytique et ce, grâce à un Blackmore en transe qui nous gratifie d'un solo qui l'est tout autant, apocalyptique. Un des grands moments de ce concert qui monte, monte en intensité. Ca continue avec un Lazy de toute beauté avec dans la foulée, le superbe solo de batterie de Ian Paice. Nouvel album oblige, Knockin' Your Back Door, introduit par la basse vrombissante de Roger Glover, un morceau qui pourrait se définir comme se situant dans la plus grande des traditions purpleiennes nous est proposé dans une version étirée menée par tambour battant par un Gillan très en verve à ce moment précis du show. Va pouvoir se reposer le Gillanou puisque le groupe s'attèle au Difficult To Cure inspiré de la 9ème symphonie du grand Ludwig qui s'invite en battant de la mesure sous la forme d'une silhouette lumineuse accompagnée de lasers verts (me semble t-il). Pour l'époque, il s'agissait d'une réelle prouesse technologique. S'ensuit le solo d'orgue Hammond de Jon Lord (qu'un copain qui enregistrait le concert osera retirer parce qu'il ne lui plaisait pas....=/ Il n'est plus mon copain aujourd'hui........mdr) solo qui dévie sur un Space Truckin' râgeur où le Blackmore s'engage dans un solo un peu confus mais bon à l'époque quand on prononçait le nom de Blackmore, on lui pardonnait tout même son mauvais caractère.......Sous une ovation nourrie, le quintet sort de scène pour revenir presque aussitôt sur un bref Woman From Tokyo enchaîné à un Black Night (avec au passage un court intermède vers le FBI des Shadows) devant un public déchaîné qui n'a de cesse de répéter avec force les fameux "oh oh oh" du morceau. Fatigué, le groupe ? Bien sûr que non. Attendez, les amis, cela faisait 12 ans que ce line up n'avait pas rejoué ensemble. Il était donc hors de question que le groupe ne s'acquitte pas de son morceau le plus connu (comme ce sera le cas....................deux ans plus tard.....=/ ). Le riff mondialement connu de Smoke On The Water sur lequel bon nombre de guitaristes en herbe ont fait leurs premières classes résonne de façon martiale dans l'enceinte flambant neuf du POPB. Une nouvelle fois, l'occasion est donnée à l'assistance de se manifester bruyamment sous l'impulsion d'un Gillan taquin et enjoué. La veille d'ailleurs, sur la partie finale de Smoke, Glover et Blackmore s'étaient échangés basse et guitare pour le fun. Excellente conclusion donc pour un concert. Là, pour célébrer cet anniversaire, je viens de réécouter le bootleg soundboard de ce concert avec pour jaquette une photo prise à l'envers par Enfer Magazine. On mettra ça sur le compte de l'émotion, n'est-ce pas ? Tout comme je le fus moi-même sur ces 2 concerts absolument "magiques" sans doute imparfaits pour les "pointilleux de service" (qui, pour certains, ne l'ont même pas vécu) mais absolument INOUBLIABLES.
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 10 Juil - 8:54
Euh, je ne sais quoi dire. J'hésite entre le "mièvre" et le "très mauvais". Je veux bien que l'on parle de DP comme un groupe évolutif mais ça c'est limite de l'évolutif vers le n'importe quoi. Le solo d'Airey est largement pompé sur un solo de Tony Banks de Genesis. Un morceau d'une fadeur inégalée.
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 11 Juil - 8:28
Pour faire du prog puisque cela semble être l'orientation générale de ce Whoosh, Deep Purple n'aura jamais à mon sens le savoir-faire d'un Kansas, Genesis, King Crimson ou même Yes, les maîtres du genre. Même Uriah Heep sont meilleurs qu'eux. Là, cela résulte d'une mixture "batarde" maladroite et hésitante. Pour faire court, "on ne sait plus où l'on va avec Deep Purple". C'est juste une impression. Autant rester à sa place, non ?.
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Jeu 16 Juil - 14:35
Retrouvée cette mini-écharpe dans les archives. J'ai sans doute dû la récupérer lors d'un des 2 concerts parisiens à Bercy en 85.
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Lun 20 Juil - 14:05
"DEEP PURPLE n'a plus à prouver quoi que ce soit à personne et vous pouvez l'entendre à chaque seconde. Le groupe ne se rend en studio que quand il en a envie, puis enregistre exactement ce qu'il veut, sans pression ni attentes excessives. Mais comme toutes les personnes impliquées sont, bien sûr, les maîtres de leurs sujets, le résultat est techniquement brillant et laisse de nombreux épigones plus jeunes dans la poussière. Parce que "Whoosh!" encore une fois, c'est la nonchalance impressionnante avec laquelle l'arrangement le plus détaillé est secoué. Vous pouvez entendre à chaque seconde que cinq musiciens s'amusent à faire ce qu'ils font de mieux. Cela est déjà clairement indiqué dans le premier match «Throw My Bones», DEEP PURPLE est arrivé ici et maintenant et en est satisfait.
Après cela, toutes les facettes du son du groupe ont été continuellement démontrées au plus haut niveau, nouvellement combinées et secouées, parfois légèrement effrayantes dans le cool 'Step By Step', parfois conduisant et avec une auto-ironie détendue dans 'The Long Way' Round '. Le 'Man Alive', qui est un peu plus inhabituel dans la composition de la chanson, fonctionne également bien et donne à Ian Gillan la chance de briller en tant que narrateur.
En bref, "Whoosh!" est au moins aussi fort que les deux prédécesseurs que je joue encore régulièrement. Dans le hard rock classique en 2020, personne n'a groove aussi décontracté que Roger Glover et Ian Paice, Steve Morse sait exactement quand jouer moins de notes et a depuis longtemps dépassé tous ses prédécesseurs en termes de feeling, Don Airey fait honneur à Jon Lord et a toujours son son très propre et surtout, Ian Gillan est intronisé avec des paroles linguistiquement intelligentes, qui sont parfaitement mises en œuvre et dans de grandes lignes vocales.
DEEP PURPLE est toujours l'un des meilleurs groupes au monde et c'est clairement un album à 10 points."
Source : vu sur le net.
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 31 Juil - 7:17
Marrante, la présence sur ce mag de ce sticker "Genesis" alors qu'il a quand même été avancé une influence prog sur certains titres.
Frise-Poulet Stairway to heaven
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 31 Juil - 11:45
Oui mon Philounet c’est cela même, ce soir sur ARTE un concert des Pink Floyd Merci Qui ?
Killsark Stairway to heaven
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 31 Juil - 18:36
Et il y' a Kate Bush juste avant
Plc Jimmy Page
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Dim 2 Aoû - 8:35
Beck-Bolin Good times bad times
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Lun 3 Aoû - 19:50
surprise!!!
après deux écoutes, moi qui pensait que cet album allait être une m****, je crois que je vais changer d'avis (attention toutefois j'attends la perf' de Morse...) et que Steph avait raison: ça sent peut être le meilleur album de l'ère Morse..en fait, il y a une telle unité, un tel climat dans cet album, que si on extrait quelque chose, ça fait naze de chez naze (bon le son de Morse n'arrange pas)...Très très agréable surprise à confirmer le 07/08!!
ça me rappelle le single sorti par Jeff Beck avant Loud hailer qui était plat de chez plat et puis une fois mis à sa place dans l'album était en fait un très bon titre..j'ai cette même impression avec Whoosh!
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Mar 4 Aoû - 1:49
C'est très "poppy", tout ça......... Le Deep Purple incisif est bel et bien mort. Je retiens néanmoins No Need To Shout qui est dans la lignée One Night In Vegas sur Infinite et éventuellement Remission Possible ainsi que And The Address.
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Mer 5 Aoû - 20:58
En ce qui me concerne, ça me donne l'impression d'écouter après une 1ère écoute un album assez "poppy" avec des chansonnettes qui tantôt peuvent paraître accrocheuses et qui tantôt demeurent assez quelconques. Mais j'insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'une 1ère écoute...
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 7 Aoû - 14:55
DEEP PURPLE : Whoosh
Certains (pas moi), l'attendaient, cet album comme une sorte de premier rendez-vous galant, vous savez l'espèce d'ivresse qui vous envahit à mesure que vous vous rapprochez de la date fatidique. Et puis lorsque vous arrivez sur les lieux, pour je ne sais quelle raison inexplicable, la déception s'empare de vous et c'est le cas aujourd'hui pour un groupe qui ne (me) fait plus rêver depuis des lustres. Il faut en quelque sorte se contenter d'un maigre repas mais cela avec le temps, un certain temps sans doute, il y eut peut-être quelques "petits" sursauts d'orgueil comme avec Now What ?! et Infinite.
Throw My Bones ouvre les "hostilités", enfin de gentilles hostilités car n'espérez pas que le groupe revienne à ses anciennes amours. "Le Hard Rock chez DP, c'est fini qu'on vous dit !!!!! Le groupe, il évolue et cela, vous ne l'avez pas encore compris ?" DP évolue évolue lui, pas comme ses contemporains qui restent solidement ancrés à la musique de leurs débuts. Regardez Uriah Heep, ils font toujours la même chose depuis......50 ans......Lorsque l'on écoute cet opener correct serti d'une jolie mélodie, on se rend compte dans la minute qu'il n'a pas l'étoffe de certains de ses illustres prédécesseurs mais bon, on vous dit que c'est évolutif. Décidément, vous ne comprenez rien. Toujours ce besoin compulsif qu'on vous réexplique les choses. Production irréprochable, là-dessus, il n'y a rien à y redire : -"Dis Bob, tu reviens quand tu veux pour produire d'autres groupes !!! Parce que là, le boulot que tu accompli, est magistral."
Deuxième titre, c'est ce Drop The Weapon assez linéaire qui brille par un refrain insipide et le chant presque paresseux d'un vocaliste que l'on a tous adoré voire vénéré. Un morceau d'une platitude absolue.
J'espère en dépit de ce que j'ai écrit dans le 1er paragraphe entendre enfin quelque chose "d'agréable" et ce n'est toujours pas le cas avec ce We're All The Same In The Dark ponctué d'un refrain pour le moins anecdotique mettant en scène des choeurs qui n'ont rien à y faire et puis ça débouche sur un timide solo du Morse, solo digne d'un apprenti "pas sorcier". Un morceau qui, compte tenu d'une trame de départ intéressante, méritait à mon sens un meilleur traitement.
On a tous entendu Nothing At All il y a de cela quelques semaines. La guitare guillerette de Morse fait ensuite place à une intervention de Don Airey qui là, aurait pu susciter des choses intéressantes faisant immanquablement penser à une sorte de revival Blackmore/Lord sans la classe de leurs deux mentors, notre ami se prenant un Tony Banks "en herbe". "Poppy" dans l'âme, ce titre est limite décevant de la part d'un groupe comme Purple qui s'aventure dans des contrées progressives qu'il ne maîtrise à aucun moment. Laissez cela aux grands ténors du genre. Merci. Pour dire qu'il y a "évolution", il y a mais là, on frôle la correctionnelle tellement ce morceau est agencé de façon maladroite.
No Need To Shoot, j'aime bien, un morceau qui pourrait s'apparenter à un Perfect Strangers "du pauvre" ou plus récemment à un One Night In Vegas, groovy à souhait et là, Paicey s'en donne à coeur joie. Malheureusement, le solo de Morse n'est pas dans le ton. Il n'en demeure pas moins que cela reste d'une efficacité qui, moi, m'interpelle. "J'aime bien". Ah mince, je l'ai déjà dit.....
Pas à pas , nous avançons dans l'écoute de ce nouvel opus avec ce Step By Step au rythme syncopé, très prog donc et ce, après une intro grandiloquente telle celles que l'on pourrait entendre dans la majestueuse cathédrale de Sens visitée il y a quelques jours, à faire frissonner un corbeau de la Tour de Londres. Le problème c'est que l'orgue tourne en boucle, à croire que notre ami Airey a gardé les mains collées sur les touches, un peu comme un enfant qui, jouant sur un piano de fortune, s'impatiente et s'énerve sur son instrument..... . "Bontempi, ça peut arriver", j'ai envie de lui dire.......
What The What, quant à lui, apporte un peu de fraîcheur après la complexité de Step By Steph, morceau rockabilly sur lequel Morse et Airey s'illustrent de fort belle façon pour la bonne et simple raison qu'ils maîtrisent leur sujet. Ian Gillan est quant à lui, dans son élément. En effet, ça décape comme avec les Javelins.....Excellent surtout quand on fait le ménage......
En ce qui concerne The Long Way Round, le schéma rythmique de départ était pas trop mal trouvé mais encore une fois, le chant de Gillan vient spolier la bonne intention originelle, un chant qui aurait dû être survitaminé mais qui est en fait linéaire forçant même l'ennui par certains côtés...... Mais bon, on sent que sur cet album, on a voulu le ménager, le Gillan.
The Power Of The Moon est, pour résumer, un morceau brillant de par son atmosphère et son élaboration. Doté d'une intro inquiétante guitare-synthé, repris par une superbe contribution du vocaliste en totale adéquation avec la trame principale et un Morse qui vient s'immiscer parfaitement dans ce morceau ambitieux et bien construit, un titre qui me rappelle par certains côtés un titre d'Infinite (je ne sais plus lequel) et qui, cependant, aurait mérité une conclusion un peu plus travaillée plutôt que ce fade out quelque peu frustrant.
Bon instrumental et bien pêchu et sorte de prémice très bref (1'39) au titre suivant Man Alive, Remission Possible est une sorte d'intermède qui aurait pu être développé de façon plus travaillée.
Donc, venons-en à Man Alive, un titre que nous avons déjà eu l'opportunité d'écouter un certain nombre de fois pour s'en approprier les différentes subtilités. Un titre qui comme tous les autres, part bien mais qui, lorsqu'il est entrecoupé par un Gillan une nouvelle fois monocorde (je sais, faut le ménager, je le répète) s'égare dans un passage parlé fort peu approprié en plein milieu du morceau.....Time For Bedlam, au moins c'était en guise de conclusion et cela n'entravait à aucun moment la progression de ce très bon titre même si en live, cela paraissait interminable. Là, pour Man Alive, c'est, à mon avis, vraiment gênant et hors de propos.
And The Address, on connaît puisqu'issu du répertoire de la Mark I. Immanquablement, on va apprécier cette reprise même si celle-ci n'a pas le panache de la version originale. Ceci dit, il aurait été bienvenu et logique de la placer en fin d'album (plutôt que ce Dancing In My Sleep) afin de se dire que la boucle était bouclée à moins que le groupe, à l'avenir, ne nous propose encore d'autres albums.
Dancing In My Sleep : une intro "rammsteinienne" qui débouche sur un rythme sautillant pas toujours du meilleur effet, conclut cet album vraiment très inégal à mon sens.
Un album inégal en ce qui me concerne proposant à la fois des idées qui auraient pu être sympathiques si elles avaient été mieux exploitées (en y mettant par exemple plus de riffs pour épaissir le son mais bon, "PHIL, ON TE DIT POUR LA ENIEME FOIS QUE TOUT CA, C'EST FINIIIIIII !!!! EVOLUE, B***** puisqu'on te dit que CA EVOLUE......" ) mais qui, la plupart du temps, sont hypothéquées par des interventions hors de propos de la part de Gillan qui se complait dans une linéarité à toute épreuve, Airey (qui, à mon avis, en fait beaucoup trop et Morse qui, même s'il est plus discret que d'habitude (et là, ça m'arrange), n'intervient pas toujours à bon escient. Paice, lui, on ne l'entend quasiment pas, et Glover, bah c'est Glover, il reste impérial quelles que soient les circonstances même les plus dramatiques.
On est passés depuis longtemps d'un Deep Purple vitriolé à un Deep Purple acidulé et "poppy", un groupe pour qui j'éprouve le plus grand des respects mais vraiment là, la coupe est pleine, il faut comme dirait Bob, l'éponge, il faut la jeter". Je l'écouterai peut-être encore une ou deux fois puis il ira prendre la poussière aux côtés des autres même si j'avoue avoir une petite tendresse pour Infinite. Je souhaite du plaisir à ceux qui l'apprécieront et aux autres, une bonne sieste par les temps qui courent, ce ne sera pas négligeable.
Dernière édition par Phil le Sam 8 Aoû - 10:52, édité 8 fois
Beck-Bolin Good times bad times
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 7 Aoû - 22:50
Voici ma chro' du dernier DP:
01-Throw My Bones
Un tres bon titre d'ouverture qui annonce un album que je qualifirais de "classieux".Belle mélodie, beau solo de Morse bien dans le ton, un Gillan en forme, un groupe uni musicalement.Très très bon titre 4.5/5
02- Drop The Weapon
Un autre très bon titre qui s'enchaine bien avec son prédécesseur, un bon refrain typique 70's dominé par les lignes de chant groovy à souhait du maitre...Un Paicey imperial aux futs avec un son bien aérien (une constante sur l'album).Morse sur son solo fait du très bon Morse et son solo s'insère bien au titre comme Airey qui est superbe.4.5/5
03 We're all the same in the dark
On continue aussi avec un titre mid tempo de belle facture, dominé par le chant excellent de Ian Gillan, la pulse de Paicey et l'importance croissante de l'orgue d'Airey.Encore un bon solo de Morse qui n'en fait pas trop.Un titre classic rock 70's...4.5/5
04-Nothing at all
voici un titre sautillant poppy en diable, qui rappel un peu, ses titres des sixties avec un bon travail sur la melodie...Par contre Morse rame complet, et, passe à coté du titre à l'inverse d'Airey qui donne à ce titre et depuis le début de l'album un côté prog à Woosh qui est superbe...Airey, depuis le début effectue un travail remarquable...4.5/5
5-No need to shout:
le titre le plus rock de l'album jusqu'à maintenant avec un refrain efficace et simple.Un bon Morse, un excellent Aiey au solo entrainant et dynamique..4.5/5
6-Step by step: belle intro, superbe melodie,Un des meilleurs titres de l'album, très ambiancé...4.75/5
7- What the What
Le titre rock n roll et soul de DP! qui continue à diversifier son album en lui donnant une couleur et un climat unifiant...Airey superbe et simple, Morse complêtement à la ramasse...4.5/5
8-the long way round
un titre heavy rock qui met Glover sur le devant, car oui Glover est là bien présent! Le son d'orgue fait vraiment le lien de tous les titres de l'album!Morse est bon sur ce titre..4.5/5
9-The power Of the moon:
un des sommets de l'album...tout en ambiance mid tempo prog et encore et toujours Airey qui abat un travail extraordinaire..4.75/5
10-Remission possible: belle intro, Airey au top
11- Man Alive :
le titre le plus long de l'album..planant, Paice imperial, rythmique organique parfaite, même la partie parlée contribue à l'ambiance du titre..Du bon Morse...4.5/5
12-And the Adress... reprise du Mark I , sympathique et un solo energique mais pas exceptionnel..4/5
13-Dancing in my sleep (bonus track)
titre different, sautillant et joyeux....mais excellentissime! 4/5
Pour moi, cet album est d'abord un album classieux, d'un groupe qui veut toujours avancer dans sa musique (c'était le cas avec son Orchestre symphonique de 1969, Stormbringer de 1974, le côté FM des 80's et enfin en ecoutant Purpendicular (plus un album studio de Morse qu'un vrai album de DP) qui aurait imaginer un album comme Woosshh? personne ou pas grand monde...) Ezrin signe ici sa meilleure prod' avec le groupe en leur donnant un son classieux, en mettant un Paicey aérien au jeu de cymbales excellent et en unifiant le tout par le son d'orgue d'Airey véritable leader musical..Morse est beaucoup plus en retrait car ses pbs à la main lui pèse et on sent qu'il ne dirige plus comme avant...On a aussi un son progressif, mid tempo (je pense pour favoriser Gillan, très bon lui aussi, et Morse qui rame par moment..)
Cet album est une vraie perle et montre que l'arrivée Ezrin apporte un plus indéniable...
18/20
Frise-Poulet Stairway to heaven
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 8 Aoû - 6:42
Mon dieu mon Bolino les ravages de l’alcool, faut pas déconner je te l’avais déjà dit pour Michel
Beck-Bolin Good times bad times
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 8 Aoû - 8:37
Et voilà que je me fais chambrer par un fan des cailloux qui n'a pas sorti un bon album depuis 40 ans!!!
ce que j'aime beaucoup dans cet album c'est l'unité sonore fait par Ezrin, il a donné un son classieux et a su mettre en avant les qualités du groupe...Jamais Paice (sous l'ère Morse) n'a sonné aussi bien et son jeu si aérien, Gillan joue beaucoup sur les rythmiques vocales car bien évidemment il ne peut plus crier ou monter dans les aigus comme auparavant donc le mid tempo lui va très bien, Airey, c'est ce que je pense, mais peut être ai-je tort, est devenu le musicien leader du groupe, du moins l'orgue à une place bien supérieur (ce qui renforce le côté prog) à la guitare y compris au niveau des rythmiques.Morse quant à lui, grand guitariste mais médiocre musicien, ses problèmes à la main l'ont forcé à avoir un rôle guitaristique moins important...ses solos sont incisifs mais je sens qu'il a dû mal sur certains rythme (défaut du shredder et des branleurs de manche) du fait de sa main...Le dernier est Glover qui est une bonne assise, discret mais présent avec sa classe habituel..un pilier sonore discret mais capital... Voilà, le groupe évolue sans révolutionner la zique et par conséquent il y aura toujours les pour ou contre...mais s'il n'évoluait pas se serait pareil non?
Frise-Poulet Stairway to heaven
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 8 Aoû - 13:04
Mon Bolino entre nous soit dit, je préfère quand même de très loin Steel Wheels et Voodoo Lounge, il faut se ressaisir c’est le moment de terminer la déconnade et de reprendre une forme de sérieux
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Jeu 13 Aoû - 8:06
Interview dans Rock Candy de Ian Gillan et Ian Paice qui évoquent le passé, le présent et leurs espoirs pour l'avenir. Il est quand même assez étonnant qu'à chaque nouvel album, à de rares exceptions près, les revues anglaises optent pour une couverture avec la Mark II dessus.
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Jeu 13 Aoû - 12:43
Après un certain nombre d'écoutes (et là, on ne pourra pas dire que je l'ai survolé car en fait, j'aime bien connaître les raisons pour lesquelles je n'aime pas un album dans sa tonalité générale), je reste sur l'impression selon laquelle c'est le type même de l'album qui alterne le bon et le très moyen voire l'anecdotique. "Inégal" est le qualificatif qui sied le mieux à ce nouvel album. Ce n'est donc pas le DP que j'aime entendre..... Je trouve que même Infinite lui est supérieur.
Frise-Poulet Stairway to heaven
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Jeu 13 Aoû - 13:28
Mon Dieu notre Bolino quand il va lire ça
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 14 Aoû - 14:48
Pour ceux qui possèdent le vinyle Live In Rio 2017 (issu de la box), il y a manifestement une coupure au niveau du solo de basse de Glover entre Hush et Black Night. Du travail de "pro"...
Phil Admin
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Ven 14 Aoû - 18:30
Lors de sa récente interview avec le batteur de Deep Purple, notre animateur Cyril Wilfart lui a demandé si l’essence de Deep Purple se retrouvait toujours dans les nouveaux albums, comme "Whoosh", sorti vendredi dernier.
Il explique : "Je repense à tous nos albums, et il y a des morceaux que je trouve très bons, et d’autres dont je ne veux plus entendre parler, dont je ne suis pas fier."
Il mesure par contre ses propos : "Quand vous avez autant de titres derrière vous, vous ne pouvez pas tout aimer. C’est impossible." Le batteur explique que parfois, le groupe propose un titre qu’il n’apprécie pas, mais qu’il fait toujours "de son mieux" pour satisfaire les demandes.
Et puis il y a les titres dont il est très fier, comme certaines chansons sur "Whoosh" : "Je pense qu’on a quelques titres intéressants dessus. Je pense qu’ils sont tous différents. Ils sont tous rassemblés sur un album, mais ils renferment tous des ambiances et des émotions différentes."
Il avoue être particulièrement fan de l’atmosphère de "Man Alive" et l’ambiance rock & roll de "No Need to Shout".
Et il termine : "Si vous entendiez cela d’un jeune groupe de rock & roll, vous vous diriez que cela sonne bien, mais cela ne ressemble pas à ce que jouerait un groupe de vieux mecs, c’est sûr."
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Sujet: Re: DEEP PURPLE Sam 29 Aoû - 9:21
La presse semble nostalgique d'un temps béni, on dirait.......