Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TELEPHONE / LES INSUS

Aller en bas 
+4
RJDio
Sylvie
Penchak
Phil
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptySam 19 Déc 2009 - 20:35

Ca se précise , le SDF est reservé du 02 au 04 juillet 2010 pour Téléphone.
Corinne ne sera pas de la partie , ils cherchent un nouveau bassiste pour la remplacer.


Dernière édition par Phil le Jeu 31 Aoû 2017 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Penchak
Heartbreaker
Heartbreaker
Penchak


Nombre de messages : 300
Age : 47
Localisation : Lorraine
Groupe préféré : Bob Dylan and The Band
Date d'inscription : 09/09/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptySam 19 Déc 2009 - 21:49

Dommage pour Corinne, mais çà risque tout de même d'être un bon moment TELEPHONE / LES INSUS Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Heartbreaker
Heartbreaker
Sylvie


Nombre de messages : 287
Age : 61
Groupe préféré : AC/DC - Rolling Stones -286
Date d'inscription : 03/05/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptySam 19 Déc 2009 - 23:52

Rumeur ou pas ???

Quelqu'un a-t-il des infos supplémentaires ? TELEPHONE / LES INSUS 745781
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/portal.htm
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:02

Pour le moment , non.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyDim 20 Déc 2009 - 10:41

Plus de précisions : l'information émane d'un forumeur éminemment
sympathique de TWIS (Palais des Sports 70) qui travaille pour une
société d'audio-vidéo professionnelle qui sonorise différentes salles
en France. Récemment , le SDF a contacté cette société pour établir un
devis dans la perspective d'un concert début juillet 2010.
Quelques temps plus tard , un autre coup de téléphone (c'est le cas de le dire) l'a averti qu'il s'agissait de Téléphone.
En termes de contrat , rien n' a été signé pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Sylvie
Heartbreaker
Heartbreaker
Sylvie


Nombre de messages : 287
Age : 61
Groupe préféré : AC/DC - Rolling Stones -286
Date d'inscription : 03/05/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyDim 20 Déc 2009 - 21:50

Phil a écrit:
Plus de précisions : l'information émane d'un forumeur éminemment
sympathique de TWIS (Palais des Sports 70) qui travaille pour une
société d'audio-vidéo professionnelle qui sonorise différentes salles
en France. Récemment , le SDF a contacté cette société pour établir un
devis dans la perspective d'un concert début juillet 2010.
Quelques temps plus tard , un autre coup de téléphone (c'est le cas de le dire) l'a averti qu'il s'agissait de Téléphone.
En termes de contrat , rien n' a été signé pour l'instant.

Merci Phil pour l'info ! TELEPHONE / LES INSUS 37107
Revenir en haut Aller en bas
http://lancaster.asianfreeforum.com/portal.htm
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12539
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyMar 22 Déc 2009 - 17:55

C'est possible de leur demander de faire ce concert avant ou après juillet ??? TELEPHONE / LES INSUS Icon_biggrin
Je serais au Portugal tout le mois pour mes vacances. TELEPHONE / LES INSUS Icon_twisted

A moins qu'ils viennent faire un petit tous au Pavillho Atlantico de Lisbonne. Ce serait, en plus, moins cher pour moi. TELEPHONE / LES INSUS Icon_cheers

TELEPHONE / LES INSUS Lol
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:37

Encouragé par le succès d'Indochine au Stade de France, Téléphone sera en 2012 pour 3 dates au Stade de France ( mais sans Corinne !).
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyMar 29 Juin 2010 - 11:45

Rumeur contredite :

http://www.leblogtvnews.com/article-non-telephone-ne-se-produira-pas-en-2012-au-stade-de-france-53123841.html
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:41

Après un concert du groupe Téléphone mardi soir au Bus Palladium, à Paris, les rumeurs fusent sur un éventuel retour. Pour Corine, l'ex-bassiste absente à l'événement, "il n'y a pas eu de re-formation".

Depuis l'annonce de la séparation difficile en 1986 du groupe Téléphone, on ne cesse d'espérer leur re-formation. Alors régulièrement, les rumeurs annoncent leur retour mais à chaque fois elles achoppent.

Mardi 10 décembre, quand Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se sont retrouvés sur la scène du Bus Palladium à Paris, on s'est remis à espérer. Ne manquait que Corine, la bassiste du groupe mythique.
Mauvaise entente avec Corine

Depuis mercredi, les entourages des artistes n'ont cessé de minimiser le concert au Bus Paladium, sans Corine Marienneau. "Il n'y a pas eu de re-formation, a t-elle dit d'emblée. Il y a des musiciens qui ont fait un bœuf. J'étais ni prévenue ni invitée" lâche-t-elle. "Ne vous inquiétez pas si jamais il y a une re-formation de Téléphone, j'y serai comme je l'ai toujours dit."
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:49

Louis BERTIGNAC : "Logiquement Jean-Louis AUBERT devrait m'appeler pour me proposer de refaire TÉLÉPHONE"

Louis BERTIGNAC, dont le dernier album "Suis-moi" a atteint la 10ème marche des meilleures ventes de disques en France en septembre dernier, et qui poursuit actuellement sa tournée à travers la France, s'est confié à Frédéric ZEITOUN dans "Melody de ma vie" (voir sur ce lien). Revenant sur les artistes qui lui ont donné envie de faire ce métier, des BEATLES aux ROLLING STONES, en passant par Ray CHARLES, l'artiste évoque aussi l'éventualité de la reformation du groupe TÉLÉPHONE, au sein duquel il aura été guitariste durant dix ans, avec le succès que l'on sait. Je trouve ça plutôt bien. C'est glorieux qu'on me demande de refaire un truc que j'ai fait à 20 ans ou 25 ans, ça prouve que je n'ai pas fait que de la merde pendant ma vie. Maintenant, bon, je ne sais pas quoi répondre, j'en sais rien .../... Mais on sait qu'on s'aime, on l'a toujours su, on sait qu'il y a quelque chose de fort. Et Frédéric ZEITOUN d'enchérir : On a beaucoup vu Jean-Louis AUBERT venir témoigner, très agréablement d'ailleurs sur le groupe...

Ah, alors logiquement, il devrait m'appeler d'ici six mois pour me proposer de refaire TÉLÉPHONE (rires). J'en sais rien (sourire) poursuit Louis BERTIGNAC. C'est le meilleur côté des choses, ça va faire plaisir à beaucoup de monde .../... C'est vrai qu'il y eu du riff dans TÉLÉPHONE, "Ça c'est vraiment toi", "Flipper", des trucs comme ça. Dans "Cendrillon", ce truc "tin tin tin", je l'ai trouvé pour cacher la batterie. J'en voulais à Richard (ndlr : Richard KOLINKA, le batteur). Je suis rentré dans ma chambre d'hôtel, j'ai écouté le truc, et je trouvais ça pas très joli. Donc, j'ai couvert par "tin tin tin", et on l'attendait moins (rires). Il ne le sait pas, je ne crois pas. Désolé Richard (rires) !
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyMer 2 Sep 2015 - 20:09

Le groupe Téléphone va renaître le temps d'un concert à Paris le 11 septembre, sous un nouveau nom, "Les Insus", annoncent mercredi plusieurs médias.

Voilà une nouvelle qui va réjouir les fans de Téléphone. 40 ans après la création du groupe, trois membres du groupe Téléphone vont se retrouver à l'occasion d'une date à Paris, annoncent mercredi La Montagne et RTL.

Un nouveau nom, une date de concert à Paris. Jean-Louis Aubert, Richard Kolinka et Louis Bertignac vont donner, sous un autre nom, un concert au Point Ephémère, à Paris, le vendredi 11 septembre prochain. La salle annonce sur son site le groupe "Les Insus". Avec cette légende : "S'il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c'est celui-ci". Selon RTL, Corinne Marienneau ne participerait pas à ce concert des retrouvailles.

"Les Insus-Portables". Toujours selon les informations de RTL, la marque "Les Insus-Portables" a été déposée à l'INPI (L'Institut National de la Propriété Intellectuelle) le 24 juillet dernier. Le déposant se prénomme "LA LOUPE II", une entreprise basée à Paris et propriété de Jean-Louis Aubert.

Des rééditions d'albums. Pour ce premier concert à Paris, qui affiche déjà complet, les fans pourraient bien entendre quelques titres du groupe Téléphone comme Cendrillon ou La bombe humaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11954
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyJeu 3 Sep 2015 - 10:32

Tiens, c' est occupé!
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12539
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyVen 4 Sep 2015 - 10:39

"Quelques titres"?
Je pense que cela va être un concert de Telephone avec les titres de Telephone. Peut-être deux-trois inedits histoire de montrer que Les Insus-portables composent sur un prochain album.

Tiens, ça me rappelle une autre histoire. Tournée du Kollektif aka 47 qui commence par un titre du groupe et qui joue 2h00 de TRUST. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyVen 11 Sep 2015 - 23:58

Vendredi soir dans une petite salle de concert parisienne, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont fait revivre Téléphone, le groupe phare du rock français des années 1980. Devant des fans aux anges.

Les fans de Téléphone ont réservé un accueil enthousiaste, vendredi soir, aux "Insus ?", ce groupe mystère constitué par Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka qui font revivre le groupe phare du rock français des années 1980.

Les trois ex-Téléphone, sans leur bassiste historique du groupe Corine Marienneau, sont apparus sur les coups de 21H15 sur la scène du Point Ephémère, petite salle de 300 places du nord-est parisien bondée.

"Bonsoir. On avait oublié de vous dire au revoir... Et merci!", a déclaré Jean-Louis Aubert, le leader du groupe après "Crache ton venin", premier morceau de la soirée, tiré de l'album du même nom sorti en 1979.

Pour les quelques centaines fans qui avaient réussi à obtenir le précieux billet, quadras ou quinquas pour la plupart, ce concert était aussi synonyme de retour en enfance...ou en adolescence.

"Téléphone, on a beaucoup écouté mais on a surtout beaucoup dansé dessus... Quand on avait quinze ans, en rock français, il n'y a avait que Noir Désir et Téléphone...", a déclaré Pierre-Olivier Bouché.

Les fans regrettent l'absence de la bassiste Corine Marienneau

Certains regrettaient toutefois l'absence de la bassiste historique du groupe, Corine Marienneau. "Il en manque quand même une (Corine)... J'espère vraiment les revoir à quatre un jour", a déclaré Marie-Line Labry, "fan de toujours".

Le groupe a ensuite enchaîné les tubes, "Argent trop cher", "La bombe humaine" dans la petite salle surchauffée où l'on pouvait apercevoir quelques people parmi lesquels Patrick Bruel, l'animateur Nagui...

Secret bien gardé, cette reformation au moins ponctuelle du groupe sous un nouveau nom avait été éventée la semaine dernière par RTL.

Si aucune confirmation n'a été donnée depuis par les intéressés ou leur maison de disques, les "Insus ?" avaient montré qu'ils avaient de la suite dans les idées en annonçant un second concert à Lille, prévu mardi soir, dont les places se sont elles aussi arrachées.

"Pour l'instant, aucun autre concert n'est prévu...", a écrit Louis Bertignac sur son site officiel.

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptySam 12 Sep 2015 - 11:23

La set list du concert :

Crache ton venin
Dans ton lit
Prends ce que tu veux
Fait divers
Argent trop cher
La Bombe humaine
Au cœur de la nuit
2000 nuits
Cendrillon
Le silence
Flipper
J'sais pas quoi faire
Fleur de ma ville
New York avec toi
Un autre monde
Tu vas me manquer
Le Vaudou (est toujours debout)

TELEPHONE / LES INSUS Teleph10



Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptySam 12 Sep 2015 - 12:41




Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptySam 12 Sep 2015 - 13:46

http://www.leboncoin.fr/cd_musique/260621905.htm

Y a le double 45 Tours "En Concert" hyper-rare à un prix modique...
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptySam 12 Sep 2015 - 14:58

Une autre source de Crache ton venin :

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptySam 12 Sep 2015 - 17:24

Les vidéos pleuvent depuis quelques heures....

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Frise-Poulet
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Frise-Poulet


Nombre de messages : 14838
Age : 79
Groupe préféré : Robert et Robert
Date d'inscription : 01/10/2011

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptySam 12 Sep 2015 - 23:44

Groupe de merde pour ado attardé cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Immigrant Song
Immigrant Song
Ben-J


Nombre de messages : 1218
Age : 29
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 27/06/2013

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:38

Tout a fait d'accord avec toi , c'est de la variété pas du rock ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:46

Si cela avait été de la variété, je ne pense pas que les Stones les auraient acceptés en première partie de leur show parisien à Auteuil en 82......Mais bon après, ce n'est que mon avis.... TELEPHONE / LES INSUS 0379
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Ben-J
Immigrant Song
Immigrant Song
Ben-J


Nombre de messages : 1218
Age : 29
Groupe préféré : led zeppelin
Date d'inscription : 27/06/2013

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:48

A une époque les beatles jouaient avant Françoise Hardy et ça n'a pas fait d'elle une rockeuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59366
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:03

Comparer Téléphone à Françoise Hardy me paraît quelque peu aventureux. Ceci dit, cette dernière a toujours eu une démarche artistique différente de ses paires à savoir plus "confidentielle" dans une lignée analogue à celle de son ex-compagnon, Jacques Dutronc que j'admire énormément. J'ai toujours trouvé qu'elle avait quelque part, une attitude très rock.

Téléphone, c'est le premier groupe rock (oui, je persiste et signe car les 3 premiers albums sont incontournables car si tu ne connais que ces merdes que sont Ca c'est vraiment toi et Un autre monde, c'est quand même problématique) qui a touché en France une génération d'ados dont je fis partie. Des hymnes aussi percutants que Flipper, Hygiaphone, Métro c'est trop (premier titre entendu pour ma part), Crache ton venin, Tu vas me manquer m'ont marqué...........vraiment. Dans les boums (aujourd'hui, les jeunes utilisent ce terme ringard de "soirée"), on passait aussi bien du Téléphone que du Trust (groupe concurrent) ou même du AC/DC. Bref, ce fut une grande époque...
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com En ligne
Contenu sponsorisé





TELEPHONE / LES INSUS Empty
MessageSujet: Re: TELEPHONE / LES INSUS   TELEPHONE / LES INSUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TELEPHONE / LES INSUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce téléphone ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
TELEPHONE / LES INSUS Jpf1_310TELEPHONE / LES INSUS Crazy_10TELEPHONE / LES INSUS Ganaa110 TELEPHONE / LES INSUS Logosa10
TELEPHONE / LES INSUS Lzf10TELEPHONE / LES INSUS Jl_pou11TELEPHONE / LES INSUS Sign_p11TELEPHONE / LES INSUS Bsf_1_10