Nombre de messages : 80 Age : 48 Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,... Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: RUSH Mar 30 Juin - 14:39
Phil a écrit:
Toronto, 19/6/15 (filmé pour un futur DVD et Blu-ray)
The World Is...The World Is The Anarchist Headlong Flight (with "Drumbastica" mini drum solo) Far Cry The Main Monkey Business How It Is Animate Roll the Bones Between the Wheels Losing It (with Ben Mink) (live debut) Subdivisions Set 2 No Country for Old Hens Tom Sawyer YYZ The Spirit of Radio Natural Science Jacob's Ladder Cygnus X-1 Book II: Hemispheres Part I: Prelude Cygnus X-1 (Book One: The Voyage Parts 1… more ) Closer to the Heart Xanadu 2112 Part I: Overture 2112 Part II: The Temples of Syrinx 2112 Part IV: Presentation 2112 Part VII: Grand Finale Encore: Mel's Rock Pile starring Eugene Levy Lakeside Park Anthem What You're Doing Working Man (with 'Garden Road' snippet) Exit Stage Left
Note: Filmed and recorded for future Blu-Ray/DVD Release
Leurs meilleurs set-lists depuis bien longtemps à mon goût. Dommage qu'une tournée européenne ne soit pas prévue...
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: RUSH Dim 19 Juil - 14:20
Il semble se confirmer que RUSH viendra présenter ce R40 tour en Europe.
Merci à Patrick du Forum Hard Rock 80.
Badgeholder
Badgeholder Communication Breakdown
Nombre de messages : 80 Age : 48 Groupe préféré : Led Zeppelin, the Who, Queen, Cream, Gov't Mule, Rival Sons,... Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: RUSH Lun 20 Juil - 9:18
Cool Phil, merci.
A suivre alors...
Phil Admin
Nombre de messages : 60880 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: RUSH Mer 22 Juil - 22:39
Une autre source (tout aussi fiable) fait état d'une tournée européenne dès l'automne 2015.
Merci à Patrick du Forum Hard Rock 80.
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Ven 9 Oct - 6:06
Le trailer du futur live intitulé R40 Live :
Badgeholder Communication Breakdown
Sujet: Re: RUSH Ven 9 Oct - 8:07
Miam!
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Ven 9 Oct - 15:13
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Sam 10 Oct - 9:11
Disc: 1 1. The World is .. The World is ... 2. The Anarchist 3. Headlong Flight 4. Far Cry 5. The Main Monkey Business 6. How It Is 7. Animate 8. Roll the Bones 9. Between the Wheels 10. Losing It (with Ben Mink) 11. Subdivisions
Disc: 2 1. Tom Sawyer 2. YYZ 3. The Spirit of Radio 4. Natural Science 5. Jacob's Ladder 6. Hemispheres: Prelude 7. Cygnus X-1/The Story So Far (drum solo) 8. Closer to the Heart 9. Xanadu 10. 2112
Disc: 3 1. Mel's Rockpile (with Eugene Levy) 2. Lakeside Park/Anthem 3. What You're Doing/Working Man 4. One Little Victory [Bonus track, CD only] 5. Distant Early Warning [Bonus track, CD only] 6. Red Barchetta [Bonus track, CD only] 7. Clockwork Angels [Bonus track, CD only] 8. The Wreckers [Bonus track, CD only] 9. The Camera Eye [Bonus track, CD only] 10. Losing It (with Jonathan Dinklage) [Bonus track, CD only]
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Mer 28 Oct - 9:36
Bon là, il y a quoi de se faire une idée du nouveau live...
Sujet: Re: RUSH Dim 15 Nov - 14:23
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Dim 14 Fév - 7:52
RUSH de Didier Merlateau 34€
R.U.S.H, quatre lettres pour trois musiciens : Alex Lifeson, Geddy Lee et Neil Peart. Considéré par beaucoup comme le plus grand Power Trio de l’histoire du rock, Rush a influencé une multitude d’artistes durant sa carrière mouvementée. En chiffres, le groupe a été certifié 24 fois disque d’or et 14 fois disque de platine aux USA avec des ventes mondiales s’élevant à 40 millions d’unités en 2004. Cette biographie retrace le parcours étonnant de cette formation atypique, à travers des témoignages inédits en France. L’auteur a recherché, compilé et traduit les archives du groupe, de ses origines à la tournée Clockwork Angels, qui marquait ses 40 ans d’existence. L’amitié, l’indépendance, la curiosité et la passion sont les termes qui reflètent le mieux l’entité Rush. Ce livre s’attache à retranscrire le plus fidèlement possible l’esprit si particulier qui règne au sein de cette formation mythique.
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Jeu 10 Mar - 21:38
Finies les grosses tournées pour Rush, le batteur Neil Peart ne tient plus la route, entre douleurs et eloignement de chez lui !
Lorsque Rush a fait sa tournée R40 l'été dernier, le groupe a publié un communiqué de presse indiquant que le trek serait "très probablement leur dernière tournée majeure de cette ampleur." Le batteur Neil Peart avait été ambivalent sur le fait d'attaquer une grosse tournée dès Janvier 2015, en disant qu'il se sentait contrarié de quitter sa fille, qui avait 5 ans, à la maison. «Dois-je être heureux de quitter ma famille?". "Non, et personne ne devrait."
Maintenant, le guitariste Alex Lifeson confirme à Rolling Stone que Peart ne fera plus de longues tournées, même si R40 s'est bien passée.
"Nous avons eu du bon temps sur la tournée," raconte Lifeson à Rolling Stone. "C'était vraiment agréable et je pense que nos fans ont vraiment apprécié.".
En plus de vouloir rester à la maison avec sa famille , cela a été dur pour Peart physiquement sur R40. "Ses épaules lui faisaient mal, ses bras lui faisaient mal, ses coudes, ses pieds, tout," dit Lifeson. "Il ne voulait pas jouer quoi que ce soit à moins de 100 pour cent. Mais ça a été de plus en plus difficile de jouer. Donc, pour toutes ces raisons combinées, je comprends. Je suis déçu et je pense que Geddy [Lee ] est très déçu et nous aimerions poursuivre cette tournée un peu plus longtemps, mais nous partons maintenant. "
Le trio n'a pas discuté de l'avenir du groupe au-delà de cette tournée. Ils pourraient encore jouer des concerts uniques ou des petites séries dans l'avenir et pourrait encore faire des albums. C'est une perspective que Lifeson n'a pas encore discuté avec ses alcooliques .
Y a t-il un scénario où Lifeson et Lee serait pourraient tourner ensemble sans Peart? La réponse de Lifeson est parfaitement sarcastique: «Eh bien, nous avons dit que tous les 40 ans, nous allons changer notre batteur" dit-il avec un grand rire.
Source : RockMeeting
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Lun 3 Oct - 17:24
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Ven 21 Oct - 22:05
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Ven 4 Nov - 17:10
Sortie d'une édition deluxe de 2112 en décembre :
News Rush / 2112 super deluxe edition
A mere four years after the last reissue of the album (which included a super deluxe comic book edition with CD and 5.1 surround sound blu-ray audio) Canadian rock band Rush are preparing an even more ‘super’ deluxe edition of their 1976 album 2112 for a December release.
This new 40th anniversary super deluxe includes two CDs, three vinyl LPs and a DVD and plenty of memorabilia and other bits (tat?) like badges, a handbill and “ticket stub lithos”.
The first CD is the album proper and the second features new cover versions of tracks on the album by the likes of Dave Grohl, Taylor Hawkins, Nick Raskulinecz; Billy Talent; Steven Wilson; Alice In Chains and Jacob Moon. This disc also features a couple of live archive outtakes from Massey Hall in 1976.
No 5.1 mix of the album this time around, but the DVD does include newly restored video and audio of the Capitol Theatre concert in 1976. Extras on this disc are an in-the-studio-performance by Billy Talent and Dave Grohl, Taylor Hawkins and Nick Raskulinecz along with a 25 min interview with Alex Lifeson and Terry Brown.
The three vinyl records in this set include the album, the covers and the live archive material with side six having an etched design on it. You also get a ‘Starman Turntable Mat’ in the box.
If you order this big box through Rush’s website you get a bonus seven-inch single (The Twilight Zone (b/w Lessons).
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Sam 1 Avr - 17:48
Selon Billboard, Geddy Lee et Alex Lifeson feront équipe avec Jeff Lynn d'ELO et Olivia Newton John pour une version spéciale de Xanadu. Cette dernière avait d'ailleurs joué dans le film du même nom en 1980.
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Ven 14 Avr - 21:16
Alex Lifeson déclare qu' «il est peu probable» que RUSH tourne à nouveau, mais insiste sur le fait qu'il collaborera «probablement» avec Geddy Lee dans le futur.
Le batteur de Neil Peart souffre de tendinite chronique et avait laissé entendre lors d'une entrevue en 2015 avec le magazine Drumhead qu'il ne tournerait plus avec le groupe, révélant que sa fille avait déjà commencé à se référer à papa comme «un batteur à la retraite».
Peu de temps après, Lee a minimisé les commentaires de Peart, accusant les médias d'avoir trop anticipé.
Dans une toute nouvelle entrevue avec "Debatable" de SiriusXM, menée lors de la cérémonie d'induction du Rock And Roll Hall Of Fame de la semaine dernière à New York, Lifeson a déclaré à propos de l'état actuel de RUSH: "Je dirais qu'il est peu probable que nous allons faire une tournée à nouveau comme RUSH. Vraiment, nous avons tourné pendant quarante-et-un ans, et je dois dire que cette année de repos, j'ai ressenti que j'étais comme en deuil de ma carrière et du groupe, mais vraiment, quarante et un ans de tournée de la façon dont nous l'avons fait , Je ne devrais pas me sentir mal à ce sujet. "
RUSH a récemment célébré le 40ème anniversaire de son album "2112" de 1976 avec une réédition de luxe . "
Bien qu'il n'y ait aucun plan pour RUSH de se regrouper dans un avenir prévisible, Lifeson a déclaré que «Ged et moi ferons probablement quelque chose ensemble. Il a été très occupé. Il travaille sur son propre projet de livre. Il est devenu collectionneur de guitares basse, et il veut faire une petite chose sur l'histoire de l'instrument. Cela le mobilise donc beaucoup. Quant à Peart, Lifeson a déclaré: «Je ne suis pas sûr de ce que que Neil a bien pu faire ces jours-ci. Il est sur la côte ouest. Il a toujours quelque chose à faire».
Alex a également parlé plus en détail de ses plans pour enregistrer et éventuellement publier certains de ses morceaux solo nouvellement composés. «J'écris beaucoup de musique ces derniers temps, et j'aimerais faire des trucs», a-t-il déclaré. "Je vais jouer sur quelques autres albums au cours des deux prochains mois, simplement en invité et des choses comme ça.
"Je vais toujours jouer de la musique, j'aimerai toujours la musique", at-il poursuivi. "J'ai joué beaucoup plus de guitare ces derniers temps que je l'ai fait depuis longtemps et j'écris beaucoup de choses sur l'acoustique [la guitare]. Ce sont des choses en solo. Je vais avoir des amis pour y jouer et des choses comme ça.
Source : RockMeeting
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Sam 21 Oct - 8:19
Rush sort le 1er décembre une édition anniversaire pour les 40 ans de l'album "A Farewell To Kings".
Un inédit live figurera sur cette édition qui arrivera le 1er décembre, avec le remaster 2015 du titre A Farewell to Kings, et un concert complet de Rush enregistré en février 1978 à l'Hammersmith Odeon de Londres. C'est dans ce concert qu'apparaît l'inédit de "2112", mais aussi "Closer to the Heart," "Lakeside Park" et un solo de batterie de Neil Pear. L'ingénieur du son et producteur originel de l'album, Terry Brown, a remixé ce live londonien à partir des bandes multipistes live.
Pour cette réédition, Rush a aussi fait appel à Dream Theater, Big Wreck, the Trews etAlain Johannes pour enregistrer de nouvelles covers des titres de l'album A Farewell to Kings.
Cette édition des 40 ans sera disponible en triple CD, et quadruple vinyle. Une édition Super Deluxe ajoutera encore un Blu-Ray avec le son en 5.1 et trois vidéos de promo de 1977, sans oublier deux lithographies et une reproduction du programme de tournée de Rush en 1978.
Les versions physiques seront accompagnées d'un visuel de Hugh Syme, directeur artistique du groupe de longue date, et d'annotations de l'historien Rob Bowman.
Avant l'arrivée de ce box le 1er décembre, Rush mettra à disposition un single de "Closer to the Heart" , avec un nouveau visuel
Rush A Farewell to Kings 40th Anniversary Edition Track List
Disc One – Original Album 1. "A Farwell to Kings" 2. "Xanadu" 3. "Closer to the Heart" 4. "Cinderella Man" 5. "Madrigal" 6. "Cygnus X-1"
Disc Two – Live at Hammersmith Odeon, February 20, 1978 1. "Bastille Day" 2. "Lakeside Park" 3. "By-Tor & the Snowdon" 4. "Xanadu" 5. "A Farewell to Kings" 6. "Something for Nothing" 7. "Cygnus X-1"
Disc Three – Live at Hammersmith Odeon, February 20, 1978 1. "Anthem" 2. "Closer to the Heart" 3. "2112" 4. "Working Man" 5. "Fly By Night" 6. "In the Mood" 7. Drum solo 8. "Cinderella Man"
Covers 9. "Xanadu" – Dream Theater 10. "Closer to the Heart" – Big Wreck 11. "Cinderella Man" – The Trews 12. "Madrigal" – Alain Johannes 13. "Cygnus X-2 Eh"
Disc Four – Blu-ray audio 1. "A Farewell to Kings" 2. "Xanadu" 3. "Closer to the Heart" 4. "Cinderella Man" 5. "Madrigal" 6. "Cygnus X-1" 1977 Promo Videos 1. "A Farewell to Kings" 2. "Xanadu" 3. "Closer to the Heart"
SOURCE Marie-Amélie Mastin classic 21 et merci à Ted...
Phil Admin
Sujet: Re: RUSH Sam 8 Déc - 17:50
Un p'tit guide de leurs meilleurs albums. Par contre, pas d'accord quant à éviter l'album de reprises intitulé Feedback.
Sujet: Re: RUSH Ven 31 Mai - 17:00
Dans le même domaine que Bruce Dickinson évoqué dans le topic Iron Maiden, GEDDY LEE de RUSH va faire une tournée de séances de signatures pour son livre et là également rien en France.
Geddy Lee: June 08 - London, UK - Waterstones Piccadilly (signing, 4 p.m.) June 10 - Manchester, UK – Blackwell's @ International Anthony Burgess Foundation (Q&A hosted by Philip Wilding, signing 7 p.m./doors 6:30 p.m.) June 12 - Glasgow, UK - Waterstones Glasgow Sauchiehall Street (signing 5:30 p.m.) June 13 - Amsterdam, Netherlands - ABC Amsterdam (6 p.m.) June 15 - Hamburg, Germany - Sautter + Lackmann (signing 4 p.m.)
Source : Rockerparis
Phil Admin
Nombre de messages : 13117 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
Sujet: Re: RUSH Mar 17 Sep - 19:50
Rush dans la B.D "The Making Of Farewell To Kings"
La nouvelle bande dessinée intitulée "The Making Of Farewell To Kings", co-écrite par Lindsay Lee et David Calcano de Fantoons, illustrée par Juan Riera et Ittai Manero, raconte la naissance de l’album du groupe de rock progressif canadien Rush, "A Farewell To Kings", paru en 1977.
Ce livre, dont l'histoire a été rédigée et préfacée avec les contributions du guitariste de Rush et du producteur d'albums, Terry Brown, présente les essais de production et les triomphes de la formation canadienne, composée du chanteur, bassiste et claviériste Geddy Lee, du guitariste Alex Lifeson et du batteur Neil Peart, lors de la création de l’opus en question, qui a donné naissance à des chansons telles que "Closer To The Heart" et "Xanadu".
David Calcano, le directeur de la création chez Fantoons, basé à Los Angeles, a déclaré à propos de cet ouvrage: "Nous avons travaillé d'arrache-pied pour créer un roman graphique célébrant la musique de Rush et la création de l'album 'A Farewell To Kings' en tant qu'œuvre d'art. Nous pensons que ce livre sera un cadeau pour les amateurs de bandes dessinées et de musique!".
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13117 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008