| ROBERT PLANT | |
|
+37Ben-J Anonymeur GoodbyeRubyTuesday AL070 Dark Purple Stévaine Badgeholder Penelope1956 Plc Blue Sky Bag Alvin Frise-Poulet Clam Brianozam Anamaya Marcel Patrick250174 Régis Philouscorps Ericm RJDio Stephs66 Gibsonboy Blacky Bonzo Killsark Boris the Spider Merry Prankster Fabrice des Dieux Alice On Cross Lag Mica Ronan Percy Chrystal Karma David Phil 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60879 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: ROBERT PLANT Lun 28 Avr - 18:32 | |
| Que pensez vous de sa carrière solo ? Pour ma part , j'avoue bien apprécier Pictures At Eleven , The Principle Of Moments , Fate Of Nations , Manic Nirvana . |
|
| |
David Admin
Nombre de messages : 866 Age : 30 Localisation : 33 Emploi/loisirs : Musicien :) Groupe préféré : Pink Floyd & Metallica !!!!!!!! Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Lun 28 Avr - 19:37 | |
| J'ai déja vu un concert de Robert and The Strange Sensation, et j'ai été décu |
|
| |
Chrystal Karma Communication Breakdown
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Lun 28 Avr - 21:04 | |
| Je l'ai vu sur toutes les tournées depuis Shaken'n'stirred, c'est comme le bon vin, c'est de mieux en mieux et le strange sensation est parmi ce qui a été de mieux dans la production actuelle... j'adore |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60879 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| |
| |
Percy Moby Dick
Nombre de messages : 587 Age : 34 Localisation : Nord (Dunkerque) Emploi/loisirs : Musique, Basse, lecture Groupe préféré : The Doors, Pink Floyd, Led Zep, Blue Cheer, Jethro Tull, Creedence, Ange Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Mar 29 Avr - 4:30 | |
| |
|
| |
Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Mar 29 Avr - 17:38 | |
| - Chrystal Karma a écrit:
- Je l'ai vu sur toutes les tournées depuis Shaken'n'stirred, c'est comme le bon vin, c'est de mieux en mieux et le strange sensation est parmi ce qui a été de mieux dans la production actuelle... j'adore
Tu as vu le concert de Londres ou le NEC en 1985 ? |
|
| |
Ronan Immigrant Song
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Localisation : Région Parisienne Groupe préféré : Devinez!!!! Date d'inscription : 29/04/2008
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Mar 29 Avr - 17:39 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Mar 29 Avr - 18:00 | |
| |
|
| |
Mica Communication Breakdown
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 1 Mai - 10:03 | |
| Mes impressions du concert de 2005 à l'Olympia
Robert PLANT LA VOIX de Led Zeppelin. J’avoue que sa prestation de 2000 à La Cigale et ses deux derniers albums studio ne m’avaient guère emballé même si le concert de juin 2005 à France Inter était plutôt bon. L’Olympia a, enfin, compris que le rock s’écoute mieux debout que dans des fauteuils, d’autant qu’avec The Legendary Shack Shakers en première partie, mieux vaut mettre les beaux meubles au grenier ou à la cave. Ce groupe, qui débarque du Kentucky, se compose d’un guitariste tatoué de partout, d’un bassiste teigneux et déjanté qui a démoli sa contrebasse vite fait, d’un chanteur genre Johnny Rotten épileptique qui hurle dans le micro de son harmonica, s’arrache les (faux) poils du torse et du batteur qui donne le rythme à ces furieux. C’est fou, deuxième degré, ils massacrent tout ce qu’ils touchent, dans un boucan d’enfer.
Entracte et arrivée de Robert et de son groupe, John Baggott keyboards, percussion, Clive Deamer Drums, Justin Adams: Guitar, mandolin, Skin Tyson Guitars,Billy Fuller: bass guitar, double bass. Dès la première chanson, on sent que Plant est en forme, il bouge remarquablement, sa voix est bien posée, le groupe assure même si on regrette une rythmique un peu faible et surtout l’utilisation de samples et d’effets électroniques, pas vraiment à leur place dans ce contexte. Mais ce qui fait toute la différence, dès le deuxième morceau, c’est Black Dog de qui vous savez bien sur, et une version superbe de Going to California. Fours Sticks, Gallows Pole, en excellent When the Leaves breaks et en finale Whole Lotta Love seront également repris signatures de feu incontournables de la plus belle machine rock de tous les temps. Le public ne s’y trompe pas hurlant quand il reconnaît les morceaux, les reprend, saute à l’intro de WLL. Bien sur les autres titres sont sympa notamment la reprise de Seven & Seven d’Arthur Lee ainsi que celle de Hey Joe. Incontestablement Plant chante mieux les chansons du Zep que les siennes, il renoue inconsciemment avec ses habitudes de scène et même s’il rate un ou deux lancers de micros il a retrouvé son jeu de scène, sa voix aussi car il pousse bien son cri dans WLL. Le show est court (1h45) mais ce n’est pas frustrant car l’énergie est là. Bon concert mais le chanteur de LED ZEPPELIN a un rang à tenir non ?
SAUF ERREUR OU OUBLI VOICI LA SET LIST
1. Tin Pan Valley. 2. Black Dog 3.Freedom Fries 4. Seven and Seven is (cover de Arthur Lee du groupe Love) 5. Going to California 6. Another tribe 7. Four Sticks 8. Shine it all Around 9. Hey Joe 10. Gallows Pole 11. When the levee breaks Encore 12. The Enchanter 13. Hoochie Coochie Man / Whole Lotta Love |
|
| |
Ronan Immigrant Song
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 1 Mai - 10:08 | |
| je suis allé devant l'Olympia pour discuter avec des potes qui allaient au concert, mais je suis pas rentré , je peux pas j'arrive vraiment pas à écouter Plant avec ses Tanches de Sensations!!!! |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 1 Mai - 10:29 | |
| |
|
| |
Ronan Immigrant Song
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 1 Mai - 10:40 | |
| |
|
| |
Ronan Immigrant Song
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 1 Mai - 10:42 | |
| |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 1 Mai - 10:54 | |
| |
|
| |
Lag Black dog
Nombre de messages : 1517 Age : 63 Localisation : Macadam Land Emploi/loisirs : Responsable de direction (je tourne le volant) Groupe préféré : Pink Floyd Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 1 Mai - 18:13 | |
| Le concert de france Inter, je l'ai écouté en grandes ondes sur un parking italien. malgrès une condition d'écoute assez mauvaise, j'ai bien aimé |
|
| |
Alice On Cross Communication Breakdown
Nombre de messages : 69 Age : 55 Groupe préféré : c'est selon Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Mer 21 Mai - 9:29 | |
| Les albums de Plant... agréables mais un petit goût de Canada Dry. |
|
| |
Fabrice des Dieux Heartbreaker
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Mer 21 Mai - 17:58 | |
| ça fait pas mal de temps que je ne les écoute plus. mais j'avais particuliérement accroché au "MANIC NIRVANA" qui à mal vieillit je trouve, mais dont certaines balades, comme "Big Love", " I Cried"....tiennent bien la route. "The Principle of Moments" malgrés qq faiblesse (trop de concessions à l'air du temps je trouve...mais ça à fait également une part de son succés) il y a "BIG LOG" qui est l'une des plus grande réussite de PLANT (et Jezz Woodroffe). mon préféré restera son premier album, "Picture at Eleven", sans doute car c'est un album signé LED ZEP-PLANT, le style personnel de Plant ne s'y affirme pas encore tout à fait....on sent que l'ombre du dirigeable planne encore. "Now and Zen"...parcontre, m'à vraiment déçu. mais je devrais le ré-écouter maintenant. |
|
| |
Ronan Immigrant Song
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Mer 21 Mai - 18:02 | |
| - Fabrice des Dieux a écrit:
"The Principle of Moments" malgrés qq faiblesse (trop de concessions à l'air du temps je trouve...mais ça à fait également une part de son succés) il y a "BIG LOG" qui est l'une des plus grande réussite de PLANT (et Jezz Woodroffe).
mon préféré restera son premier album, "Picture at Eleven", sans doute car c'est un album signé LED ZEP-PLANT, le style personnel de Plant ne s'y affirme pas encore tout à fait....on sent que l'ombre du dirigeable planne encore.
. Moi aussi!!!!!!! |
|
| |
Merry Prankster Tangerine
Nombre de messages : 471 Age : 60 Localisation : Boboland Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 22 Mai - 8:57 | |
| Le moins qu'on puisse dire c'est que Robert Plant aura eu une carrière solo particulièrement éclectique, il aura touché un peu à tous les genres. Est-ce à mettre à son crédit ou trouvez-vous qu'il se cherche trop musicalement ?
Ce qui est tout de même pas si courant que ça, finalement si on y réfléchit un peu, y a pas beaucoup de chanteurs qui auront eu une carrière aussi longue et variée (Ozzy et Dio, même s'ils tournent encore font toujours la même chose, Gillan a expérimenté quelques trucs mais on peut pas dire qu'il déplace les foules).
Pour Robbie, j'aime bien son 1er Pictures at Eleven, surtout les morceaux Moonlight in Samosa et l'énorme Like i've Never Been Gone, ces 2 là font toujours partie de ma playlist, je les emmène partout.
Pour son 2ème The Principle of Moments, bon ben y a Big Log qui ressort un peu du lot (avec In The Mood et Other Arms) mais j'aime pas trop le son de cet album, il est vraiment typé 80's avec les boîtes à rythme et l'inévitable Phil Collins à la batterie.
Pour les autres, franchement je suis pas particulièrement fan, même si j'aime bien quelques trucs sur Fate of Nations.
En tout cas, pour ma part, j'aime bien ce qu'il fait avec les Strange Sensations. Dreamland et Mighty Rearranger sont plutôt réussis (la tournée Mighty Rearranger était sympa, je les ai vu à l'Olympia en novembre 2005).
Ses autres projets avec les Honeydrippers ou Alison Krause me laissent vraiment froid par contre. |
|
| |
Ronan Immigrant Song
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 22 Mai - 16:03 | |
| - Philou a écrit:
Pour Robbie, j'aime bien son 1er Pictures at Eleven, surtout les morceaux Moonlight in Samosa et l'énorme Like i've Never Been Gone, ces 2 là font toujours partie de ma playlist, je les emmène partout.
Pour son 2ème The Principle of Moments, bon ben y a Big Log qui ressort un peu du lot (avec In The Mood et Other Arms) mais j'aime pas trop le son de cet album, il est vraiment typé 80's avec les boîtes à rythme et l'inévitable Phil Collins à la batterie.
je l'emmène également partout!!! il me suit comme mon ombre!!! |
|
| |
Mica Communication Breakdown
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 22 Mai - 20:24 | |
| Prendre Phil Collins comme batteur est une insulte au bon goût et à la mémoire de John Bonham ! Je déteste le braillard chauve qu'on retrouve partout dans le 80's et qui pollue tout ce qu'il touche ! |
|
| |
Boris the Spider Moby Dick
Nombre de messages : 553 Age : 31 Localisation : DTC Groupe préféré : The Who! Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 22 Mai - 20:32 | |
| - Mica a écrit:
- Prendre Phil Collins comme batteur est une insulte au bon goût et à la mémoire de John Bonham !
Je déteste le braillard chauve qu'on retrouve partout dans le 80's et qui pollue tout ce qu'il touche ! +2000 Je l'ai pas trop écouter comme batteur mais je déteste le personnage. |
|
| |
Ronan Immigrant Song
| |
| |
Merry Prankster Tangerine
Nombre de messages : 471 Age : 60 Localisation : Boboland Groupe préféré : Led Zep, Genesis, Kansas, Queen, Black Sabbath, Neil Young, Rolling Stones Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 22 Mai - 20:40 | |
| - Mica a écrit:
- Prendre Phil Collins comme batteur est une insulte au bon goût et à la mémoire de John Bonham !
Je déteste le braillard chauve qu'on retrouve partout dans le 80's et qui pollue tout ce qu'il touche ! je suis pas tout à fait d'accord ... 1° Phil Collins est un très grand batteur, cf.son travail avec Genesis sur les 1ers albums. Même si je suis tout à fait d'accord que ses prod pop funk des années 80 étaient pas forcément très intéressantes et qu'il a quand même bien pollué les ondes 2° L'album de Plant où joue Collins ne nécessite pas forcément un "bucheron" à la Bonham. Donc, le choix de Collins ne me semble pas scandaleux. Alors, personnellement, je trouve pas que c'est insulter la mémoire de JB |
|
| |
Ronan Immigrant Song
| Sujet: Re: ROBERT PLANT Jeu 22 Mai - 20:42 | |
| - Philou a écrit:
- Mica a écrit:
Je déteste le braillard chauve qu'on retrouve partout dans le 80's et qui pollue tout ce qu'il touche ! je suis pas tout à fait d'accord ... 1° Phil Collins est un très grand batteur, cf.son travail avec Genesis sur les 1ers albums. Même si je suis tout à fait d'accord que ses prod pop funk des années 80 étaient pas forcément très intéressantes et qu'il a quand même bien pollué les ondes 2° L'album de Plant où joue Collins ne nécessite pas forcément un "bucheron" à la Bonham. Donc, le choix de Collins ne me semble pas scandaleux. Alors, personnellement, je trouve pas que c'est insulter la mémoire de JB
J'approuve fortement!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ROBERT PLANT | |
| |
|
| |
| ROBERT PLANT | |
|