Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 METALLICA

Aller en bas 
+16
AigleNoir
Ben-J
Frise-Poulet
Marcel
Brianozam
RJDio
Ericm
Stephs66
Lag
Killsark
David
Florian
Ronan
Philouscorps
Phil
Percy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyMer 16 Oct - 8:07

Toujours là et bien là cheers
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12511
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptySam 9 Nov - 16:42

J'ai trouvé cette vidéo ou Biff Biford chante sur scène avec Metallica à Paris (Motorcycle Man). Peut-être est-elle déjà sur le forum mais dans le doute.... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyLun 30 Déc - 14:14

@RJ : Je ne sais plus mais en tout cas, il me semble que j'ai le boot quelque part dans les cloches de CD's. METALLICA - Page 13 150574

Le samedi 28 décembre - quatrième anniversaire du décès du bassiste et chanteur de MÖTÖRHEAD Lemmy - METALLICA a partagé des images de Lemmy interprétant le classique de MÖTÖRHEAD "Too Late Too Late" avec METALLICA lors d'un concert en septembre 2009 à Nashville, Tennessee.

METALLICA a écrit dans une légende d'accompagnement: "Tu nous manques, Lemmy ..."

La chanson de METALLICA "Murder One", qui apparaît sur le dernier album du groupe, "Hardwired ... To Self-Destruct", est un hommage à Lemmy et utilise plusieurs de ses titres dans les paroles. Le chanteur de METALLICA, James Hetfield, a déclaré à propos du morceau: "'Murder One' était le nom de l'amplificateur de Lemmy, son ampli préféré sur scène. Et j'ai adoré être assassiné chaque nuit par cette chose, mec. Il était juste une telle icône, telle une inspiration pour nous en tant que groupe. Il n'y a certainement aucun moyen que nous soyons là s'il n'y avait pas eu de MOTÖRHEAD. Et, vous savez, voir votre idole mourir alors que vous la considérez comme immortelle, cela nous a affecté D'un point de vue musical, il est logique de le reconnaître et de dire à quel point il est important dans nos vies. "

Lors d'un enregistrement dans les studios de SiriusXM à New York, Hetfield a déclaré à propos de "Murder One": "MOTÖRHEAD avait beaucoup à voir avec METALLICA . Mais juste Lemmy en tant qu'entité, comme une sorte de figure paternelle, nous a beaucoup aidés. Il n'a pas eu peur. C'était un personnage. Et il était lui-même. Et nous avons tous tellement respecté cela. Il a fait sa propre chose jusqu'au dernier souffle. Peu importe qui vous êtes, comment pourriez-vous ne pas être inspiré par quelqu'un comme lui ?

"À l'été 1981, j'ai suivi MOTÖRHEAD en tournée", a ajouté le batteur de METALLICA, Lars Ulrich. "C'est ce qui m'a donné envie de faire partie d'un groupe. Quand je suis revenu dans le sud de la Californie et que j'ai appelé James pour lui dire:" Écoutez, nous devons essayer, "... MOTÖRHEAD est le catalyseur."

Peu de temps après le décès de Lemmy, Ulrich a écrit un long hommage au maître de MOTÖRHEAD dans lequel il a regardé en arrière l'influence que Lemmy avait non seulement sur METALLICA mais aussi sur lui personnellement.

«J'étais à la soirée du 70ème anniversaire de [Lemmy] [le 13 décembre 2015 au Whisky A Go Go à West Hollywood], et j'ai eu la chance de m'asseoir avec lui pendant environ dix minutes, juste lui et moi. Je lui ai dit que son obligation envers la communauté du rock and roll était de vivre éternellement . Évidemment, je savais qu'il était en mauvaise santé, mais nous avions un lien étroit, un lien qui n'avait pas nécessairement besoin d'être réaffirmé ou articulé . Moins nous en disions, plus nous savions que la connexion était là. "

Lars a ajouté: "Chaque fois que METALLICA jouait à L.A, [Lemmy] venait toujours nous regarder, et chaque fois que MOTÖRHEAD était au top, nous allions toujours les voir jouer. Nous nous sommes probablement croisés 50 à 100 fois au cours des 20 dernières années, et il est venu jouer avec nous sur scène plusieurs fois. C'était un lien aussi profond et cela remonte à l'été fou de 1981.

"J'apprécierai toujours et chérirai pour toujours tous les grands moments que nous avons passés ensemble, mais surtout ces premiers jours. Nous étions si vulnérables, si modulables parce qu'une partie importante de ce que nous sommes devenus, à la fois dans le groupe et en tant que personnes, est directement grâce non seulement à lui, mais à toutes les autres personnes qui ont été inspirées et ont bu dans les mêmes bouteilles et ont partagé les mêmes histoires et le même espace. Son esprit vivra toujours en nous. "

MOTÖRHEAD a remporté le Grammy "Best Metal Performance" en 2005 pour sa reprise de la chanson "Whiplash" de METALLICA.

Dans une interview avec Metal Insider en 2011, Lemmy a déclaré: "Vous ne pouvez pas surpasser METALLICA. C'est vraiment un putain d'excellent groupe. Je suis ravi qu'ils aient dit que j'étais une de leurs influences. Je les aime beaucoup. J'ai passé beaucoup de temps avec ces gars-là. "

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyMer 1 Jan - 23:03

Metallica a dépassé 1 milliard de streams sur Spotify en 2019

Dans le cadre du “Spotify Wrapped”, la rétrospective annuelle du service de streaming, qui permet aux artistes et aux auditeurs de se remémorer leur année en musique, un certain nombre d’artistes avaient partagé leurs statistiques annuelles sur les réseaux sociaux. Il manquait le légendaire groupe de Heavy Metal. Néanmoins, pour conclure l’année, Metallica vient de partager ses statistiques !
1 milliard de streams
Le groupe a dépassé 1 milliard de streams sur Spotify en 2019.
1 milliard de streams. 1 026 décennies de musique de Metallica ont été écoutées en 2019 ! C’est fou ! Merci à vous, les fans les plus dévoués du monde… Vous êtes tous incroyables !
En décembre 2012, Metallica a rendu sa musique disponible sur Spotify pour la première fois. Cette décision a été importante car Sean Parker, co-fondateur de Napster, a ensuite siégé au conseil d’administration de Spotify. Metallica s’est battu avec Napster plus de dix ans auparavant à cause du “partage illégal de la musique du groupe”, ce qui a entraîné des poursuites judiciaires et une image publique ternie pour le groupe. Lors de la conférence de presse à New York annonçant l’accord entre Metallica et Spotify le 6 décembre 2012, Sean Parker et Lars Ulrich sont apparus ensemble et ont apparemment enterré la hache de guerre. Lars Ulrich a déclaré :
Nous nous sommes rendu compte que nous avions beaucoup plus en commun que ce que nous pensions. Il était grand temps d’essayer de s’entendre… Nous étions plus jeunes, et peut-être un peu plus ignorants. On s’est assis et on a eu une discussion coeur à coeur.
Dans une déclaration sur son site web, Metallica a annoncé :
Nous sommes extrêmement fiers de faire partie de Spotify, qui non seulement a fait ses preuves, mais qui est de loin le meilleur service de streaming.
Metallica est en mesure de conclure ces accords directement puisque, depuis 2012, le groupe a le contrôle total des Master Files de tous ses enregistrements. Le groupe a également lancé son propre label, Blackened Recordings.
Message de Metallica :

Metallica
✔
@Metallica
ONE. BILLION. STREAMS. 1,026 decades of Metallica music was streamed in 2019! Unreal! Thanks to the most dedicated fans in the world... you all are incredible!

Source : Metal Zone
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyDim 12 Jan - 22:30

Metallica s’engage à verser 750 000 dollars australiens (environ 462 000 euros) à différentes organisations afin de venir en aide aux victimes des feux de forêt dévastateurs en Australie.
Metallica vient en aide à l’Australie
Le groupe de Heavy Metal a déclaré dans un communiqué :
Nous sommes totalement bouleversés par la nouvelle des feux de forêt qui s’étendent sur des millions d’acres à travers l’Australie, avec un impact majeur en Nouvelle-Galles du Sud et dans le Victoria. La destruction qui en résulte et les effets dévastateurs sur tous les résidents, les animaux, l’environnement et l’incroyable pays qu’est l’Australie sont vraiment déchirants. Joignez-vous à nous et faites tout ce que vous pouvez pour nous aider, car nous nous engageons, avec notre fondation All Within My Hands, à verser 750 000 dollars australiens aux services d’incendie ruraux de la Nouvelle-Galles du Sud et aux autorités de lutte contre les incendies de campagne dans le Victoria pour contribuer aux efforts de secours. NSW RFS est la plus grande organisation de pompiers volontaires au monde et tous les fonds donnés pendant cet état d’urgence sont dirigés vers les services liés à ces feux de forêt australiens particulièrement destructeurs et vers les victimes de ceux-ci. CFA (Country Fire Authority) est une organisation bénévole et communautaire de services d’incendie et d’urgence qui aide à protéger 3,3 millions de Victoriens, et qui travaille avec les communautés pour garder les Victoriens à l’abri des incendies et autres dangers.
Au moins 25 personnes sont mortes depuis le début des incendies en septembre. Près d’un demi-milliard d’animaux ont péri, et des centaines de maisons et d’habitats ont été détruits. Plus de 100 feux restent actifs alors que les pompiers se démènent pour les contenir. Bien que l’on pense que les incendies ont débuté naturellement, les experts estiment que les perturbations climatiques causées par l’homme ont exacerbé les conditions chaudes et arides qui alimentent la croissance de ces incendies. Comme l’Australie vient à peine d’entrer dans la saison estivale, avec des températures atteignant leur maximum en janvier et février, les incendies dans le pays pourraient durer des mois.

Source : Metal Zone
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyLun 13 Jan - 9:16

Quelle catastrophe... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyJeu 23 Jan - 9:41

Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyDim 26 Jan - 9:41

https://www.metalzone.fr/news/123617-kirk-hammett-metallica-motorhead-thin-lizzy-pas-intronises-rock-hall?fbclid=IwAR3fZOOgUnuzhqmer6Y9oTwpTEo0xWBSSltYq9_SLGT9M-Ud18cjpuUoI40

Traduction Google ? METALLICA - Page 13 584280
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Jo
Immigrant Song
Immigrant Song
Jo


Nombre de messages : 1004
Age : 49
Localisation : Bords de Marne
Groupe préféré : Led Zeppelin - Deep Purple - Black Sabbath - Aerosmith - AC/DC - Scorpions - Guns N' Roses
Date d'inscription : 19/03/2018

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyDim 26 Jan - 16:06

Merci pour le partage du concert au stade de France. J'y étais et j'ai pris une claque, comme à chaque fois avec les Four Horsemen METALLICA - Page 13 242596
J'étais dans la tribune opposée à la scène, mais j'ai bien vu sur l'écran géant le moment où Kirk Hammett a dégainé Greeny, notamment sur la reprise inattendue de Johnny :
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12511
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyMer 29 Jan - 19:57

Kirk Hammet sur l'album de Peter Green.

https://hardforce.com/actu/31285/kirk-hammett-peter-green-album-invite
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyJeu 30 Jan - 10:00

Grand musicien ce Peter Green cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyDim 2 Fév - 18:44

https://fr.mediamass.net/people/metallica/nouvel-album.html
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyLun 3 Fév - 9:43

Si il est du niveau de son prédécesseur, ça sent bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyLun 24 Fév - 21:50

Message de James

Chère Famille Metallica,

Ces mots me coûtent, mais je dois vous annoncer que je ne pourrai pas assurer les concerts de ‘Louder Than Life’ à Louisville cette année. Dans le cadre de mon parcours pour mon rétablissement, j’ai des évènements que je ne peux déplacer. Je m’excuse sincèrement auprès de tous les fans qui ont acheté des billets pour ces festivals. Nous travaillons actuellement avec les promoteurs pour les échanges ou remboursements….La réalité fait que je n’ai pas pris soin de ma santé ces dernières années lors des tournées, et ma santé mentale est plus importante. Cela peut sembler stupide, mais je ne voulais pas faire faux-bond à la famille Metallica, et je me suis mis en danger.

Pour voir le bon côté des choses, ma thérapie se passe bien. Il était absolument nécessaire que je m’occupe de ma santé mentale et spirituelle.

Je tiens à vous assurer que le groupe donnera bien les concerts prévus en 2020.

J’ai hâte de revenir sur scène et de voir nos fans Sud-Américain en avril. Puis, bien sûr, jouer à Epicenter de Charlotte, Welcome to Rockville à Daytona et Aftershock à Sacramento…..

Au delà de 2020, je suis optimiste pour le futur. Je vous remercie pour toutes les prières et le soutien que tout le monde m’a apporté depuis que je suis entré en désintoxication en septembre dernier…..

– James
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12511
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyMar 25 Fév - 8:06

Je suis toujours étonné par le discours des Américains qui ramènent souvent leurs paroles à la religion. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyMar 25 Fév - 8:55

C' est tellement ancré en eux...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyVen 6 Mar - 23:26

Metallica a créé le Vinyl Club, son propre club du vinyle.

L’abonnement au Vinyl Club 2020 sera exclusivement réservé aux membres du fan club Fifth Member de Metallica, et proposera des morceaux rares, des démos et des mixes bruts, ainsi que des raretés live, dont aucune n’est jamais sortie en vinyle auparavant.
Chaque abonnement comprend une carte de membre personnalisée et une série de quatre disques de sept pouces expédiés tout au long de l’année, dont certains comprendront des pièces de collection supplémentaires.
Pour se faire: Inscrivez-vous dès maintenant au Vinyl Club ! Les adhésions pour l’année inaugurale sont ouvertes jusqu’au mardi 31 mars, ensuite, il ne sera plus possible de s’inscrire avant 2021.

https://www.metallica.com/store/metallica-vinyl-club-subscription/VINYLCLUB2020.html
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyLun 9 Mar - 9:32

Miam miam cheers
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12511
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyJeu 26 Mar - 8:12

A vos écrans. Smile

https://www.fip.fr/metal/chaque-lundi-metallica-offrira-un-concert-en-streaming-17801
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 12511
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyJeu 2 Juil - 9:32

James Heitfield derriere les futs. Ca le fait pas mal pour un guitariste-chanteur.






Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptySam 4 Juil - 16:40

Interview toute fraîche de Marcel Trujillo :

https://www.metalzone.fr/news/139329-robert-trujillo-metallica-prochaine-phase-encore-meilleure/?fbclid=IwAR3A3gJwNOrfEmZtHrwLcjuCKOoj1KI8V8TLumK-HDRgfg_q5yu_ZTLxv7o
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 11944
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyMer 8 Juil - 18:06

What a Face Marcel Trujillo ???? METALLICA - Page 13 150574
J' ai eu beau chercher, il ne figure pas dans Le petit Robert METALLICA - Page 13 584280
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyMer 8 Juil - 21:23

Laughing
http://black-sabbath.1fr1.net/t341p850-metallica#335441
A votre avis, c'est qui le petit plaisantin ? METALLICA - Page 13 0379 METALLICA - Page 13 150574 lol!

Hommage du groupe à Ennio Morricone :

https://www.metalzone.fr/news/139534-metallica-hommage-ennio-morricone/?fbclid=IwAR1khSqmbUHptN1NHSAQegl7txBEOxpnglUv1P6d22-ZJIG7idqOWng
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyJeu 16 Juil - 8:58

Metallica annonce la sortie fin août de l’album live "S&M2" avec l'orchestre symphonique de San Francisco
Le groupe de Metal californien sortira le 28 août un album live enregistré en public en septembre dernier avec l'orchestre symphonique de San Francisco. Il a dévoilé à cette occasion deux extraits vidéos de ce concert.

En 1999, Metallica avait donné un concert avec l’orchestre symphonique de San Francisco sous la direction de Michael Kamen. Baptisé S&M (un titre ambigu signifiant tout simplement Symphonique et Metallica), l’album était sorti la même année avec des versions symphoniques puissantes de hits comme Master of Puppets ou Enter Sandman, et avait été couronné d’un Grammy.

Vingt ans plus tard, les 6 et 8 septembre 2019, les géants du métal remettaient le couvert avec le même orchestre, cette fois sous la direction de Michael Tilson Thomas.

Nouveaux titres et nouveaux arrangements
Aux côtés de morceaux sortis ces 20 dernières années, tels que The Day That Never Comes, Confusion ou All Within My Hands, on retrouvait également les classiques du groupe de metal californien joués en 1999 tels Enter Sandman, Wherever I may roam ou The Call of Ktulu, mais avec des arrangements différents. Sans oublier la fameuse introduction de tous leurs concerts, The Ecstasy of Gold composée par Ennio Morricone pour le film Le bon, la brute et le truand de Sergio Leone.

Ce sont ces deux concerts exceptionnels en deux parties, cette "merveilleuse aventure" à laquelle avait convié chaque soir James Hetfield, qui font l’objet d’un album live, S&M2,  dont Metallica a annoncé mercredi la sortie pour le 28 août. Long de 2h30 il contient 22 morceaux (voir la setlist complète ci-dessous) et est accompagné d'un DVD filmé à cette occasion. Ecoutez deux extraits de ces versions symphoniques dans les vidéos ci-dessous.

Alors qu’en 1999 Metallica et l’Orchestre symphonique s’étaient produits devant 3.500 personnes au Berkeley Community Theatre, les deux concerts de 2019 se sont déroulés sur une scène tournante et devant près de 20.000 personnes chaque soir au Chase Center de San Francisco, la nouvelle salle de l’équipe de basket (NBA) des Golden State Warriors.

Dans les vidéos de ces shows qui circulent, on perçoit tout l’intérêt de cet attelage, les morceaux de Metallica prenant un tour incroyablement cinématique, au point qu’on jurerait souvent qu’il s’agit de BO de James Bond. L’orchestre de 80 musiciens et le groupe prennent tour à tour l’ascendant puis se mêlent, s'enroulent et se complétent : la puissance couplée à la grâce.



Setlist du live S&M2

Set I
01. The Ecstasy Of Gold (reprise d'Ennio Morricone jouée par le San Francisco Symphony)
02. The Call Of Ktulu
03. For Whom The Bell Tolls
04. The Day That Never Comes
05. The Memory Remains
06. Confusion
07. Moth Into Flame
08. The Outlaw Torn
09. No Leaf Clover
10. Halo On Fire

Set II
11. Scythian Suite, Op.20, Second Movement (reprise de Sergei Prokofiev jouée par le San Francisco Symphony)
12. Iron Foundry (reprise d'Alexander Mosolov) (live debut)
13. The Unforgiven III (joué par le San Francisco Symphony)
14. All Within My Hands (acoustique)
15. (Anesthesia) Pulling Teeth (la basse jouée par le bassiste du San Francisco Symphony)
16. Wherever I May Roam
17. One
18. Master Of Puppets
19. Nothing Else Matters
20. Enter Sandman (avec The Frayed Ends Of Sanity outro)





Source : France Info

https://ultimateclassicrock.com/metallica-sm2-album/

https://www.metallica.com/store/sm2-cd-and-dvd-bundle/SM2CD-DVD.html


Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59251
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 EmptyMer 19 Aoû - 21:44

https://www.rocknfolk.com/news/metallica-defend-sa-collaboration-avec-lou-reed-sur-lalbum-lulu/49091?fbclid=IwAR2y38gmSVhOIVZe_AkrhUFL9FOXu6yI2Q8wotXx48MlNAyhDj4Nrbq8e_E
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





METALLICA - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: METALLICA   METALLICA - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
METALLICA
Revenir en haut 
Page 13 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos Metallica
» Chaîne Metallica : Arras , Grand' Place , 14/8/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Musique hors LZ :: Musique Non-Led Zep-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
METALLICA - Page 13 Jpf1_310METALLICA - Page 13 Crazy_10METALLICA - Page 13 Ganaa110 METALLICA - Page 13 Logosa10
METALLICA - Page 13 Lzf10METALLICA - Page 13 Jl_pou11METALLICA - Page 13 Sign_p11METALLICA - Page 13 Bsf_1_10