Nombre de messages : 229 Age : 96 Localisation : Vegan Animal Liberation Front Groupe préféré : KISS Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Délire ? Led Zeppelin vs Doobie Brothers Ven 5 Juil 2024 - 13:13
Hell All !
Pour mon "retour" (si on se souvient de moi ), un tit sujet polémique...hé nan pas politique.
"Trampled under foot", que vous connaissez tous, Led Zep (who else ?) 1975, repeat one depuis quelques jours. Et, je ne sais pas, le titre m'a fait penser à..."Long train runnin" des Doobie Brothers (groupe US), 1973. Un très (très) vague air de "ressemblance" entre les deux. Je ne dis pas que l'un a copié l'autre.
En beaucoup plus ROCK évidemment pour Led Zep. Les deux titres sont issus de jams, processus normal de compo. Cherché vaguement, aucune allusion comparaison Led Zep, Doobie Bros (à part groupes '70s).
Je mets les liens.
Votre avis ? Je sais, je poste une hérésie, moquez-vous, je m'attends à une pluie de tomates !
Phil Admin
Nombre de messages : 60881 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Délire ? Led Zeppelin vs Doobie Brothers Ven 5 Juil 2024 - 13:34
Effectivement, il y a quelque de chose de similaire dans le tempo très groovy qui a fait de ces deux titres des incontournables du Patrimoine Rock.