Outre Richard Cole qui fut dans les frasques les plus "mémorables" du groupe , les roadies étaient dévoués corps et âme au groupe.En effet,souvent à l'origine des comportements déviants de Page & Co. Parmi eux, il y en a un qui s'appelle Clive Coulson qui , dans les années 60, fit partie d'un groupe obscur , Mecca. Il en fut le chanteur.
On le recense comme étant l'un des premiers roadies puisqu'il est présent dès les débuts du groupe.
Ensuite, il travailla pour Bad Company . Il décéda en 2006.
Un autre roadie notoire nommé Kenny Pickett fit partie d'un groupe The Creation dans les années 60 aux côtés du guitariste Eddie Phillips qui jouait de la guitare avec un archet de violon.(!!!). On sait maintenant d'où vient l'idée.Pickett assura les premières tournées nord américaines puis quitta le navire pour se lancer dans la composition de jingles et de chansons pop quelque peu déjantées.Il est décédé en 1997.
Joe Jammer , technicien de Page, avait lui aussi fondé son groupe Henry "The Horse" Smith And Sandy Mac Gregor.
Dans les années 70 , l'équipe des roadies se renforce grâce à la présence de Raymond Thomas et de Tim Marten qui deviendront les techniciens attitrés de Page mais aussi Brian Condliffe qui gèrera le matériel de JPJ , Benji Lefevre , l'assistant de Plant et Mick Hinton qui s'occupera de la batterie de Bonham.Concernant ce dernier entre 77 et 80 , il se verra assisté de Rex King qui , une quinzaine d'années plus tard , s'occupera de Page & Plant.
Celui que nous allons évoquer , eut une sinistre réputation. En effet , John Bindon , deviendra le chef de l'équipe de sécurité en 77. Acteur minable , employé pour tenir des rôles de gangsters, il participera au film Performance de Nic Roeg et David Campbell (1970) , Get Carter de Mike Hodges (1971) et aussi Quadrophenia de Franc Roddam (1979).
Il sera directement impliqué dans ce que l'on appellera "la Folie d' Oakland". Peter Grant , n'étant pas homme à se poser longtemps des questions , le congédia illico presto.
Un an plus tard , à Londres, il sera pris dans une bagarre durant laquelle il poignarda une personne. Ceci provoqua sa fuite en Irlande.Il fut acquitté , plaidant la légitime défense. Peu à peu devenant addict à l'héroïne , il contracte le HIV pour décéder en 1993.