Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71

Aller en bas 
+5
Machine Gun
Cortals
Rory Hendrix
Blacky
Phil
9 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60561
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyDim 4 Mai - 20:04

De la tournée 71 , il y en a un qui fait l'unanimité , c'est l' Osaka daté du 29 septembre qui , outre doté d' un bon son , propose une set-list incluant entre autres That's The Way , Going To California , Friends , What Is And What Should Never Be . On le trouve répétorié sous le nom A Cellarful Of Noise . Il faut signaler aussi la date d' Ipswich (16/11/71) qui , malgré le fait de comporter globalement une set-list analogue à celle d'Osaka , propose un show d'une redoutable efficacité . Nous terminerons par le Leicester du 25 novembre où le groupe en grande forme propose de bonnes versions de Heartbreaker , Since I've Been Loving You , Celebration Day et Stairway To Heaven , le tout servi dans un son audience .
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blacky
Immigrant Song
Immigrant Song
Blacky


Nombre de messages : 1196
Age : 67
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyLun 5 Mai - 6:17

c'est la tournée que je préfère avec 72 la folie est encore là.....
Revenir en haut Aller en bas
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
Rory Hendrix


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyLun 5 Mai - 7:25

Il y a le livre dispo sur le cd2 des BBC Sessions aussi qui est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Cortals
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 9
Age : 65
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 16/05/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyVen 16 Mai - 17:24

Difficile de ne pas citer un des concerts de la tournée Japonaise. Une trés grande tournée du dirigeable assurément la meilleure de 71
Revenir en haut Aller en bas
Machine Gun
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Machine Gun


Nombre de messages : 13
Age : 58
Groupe préféré : The Rolling Stones (1966-1974)
Date d'inscription : 12/07/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptySam 12 Juil - 10:11

Sans surprise, le Osaka du 29/09. Le seul de 71 que j'écoute régulièrement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
Rory Hendrix


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptySam 12 Juil - 12:36

Machine Gun a écrit:
Sans surprise, le Osaka du 29/09. Le seul de 71 que j'écoute régulièrement d'ailleurs.
Là encore, c'est grâce à toi que j'ai découvert ce concert, merci encore! Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 242596
Revenir en haut Aller en bas
Machine Gun
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Machine Gun


Nombre de messages : 13
Age : 58
Groupe préféré : The Rolling Stones (1966-1974)
Date d'inscription : 12/07/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptySam 12 Juil - 13:46

Rory Hendrix a écrit:
Là encore, c'est grâce à toi que j'ai découvert ce concert, merci encore! Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 242596
Ben merde, je ne m'en souviens pas... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
Rory Hendrix


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptySam 12 Juil - 13:50

Machine Gun a écrit:
Rory Hendrix a écrit:
Là encore, c'est grâce à toi que j'ai découvert ce concert, merci encore! Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 242596
Ben merde, je ne m'en souviens pas... Suspect
Si, je t'avais demandé quels concerts de LZ de 71 étaient à avoir en priorité, tu m'avais répondu Osaka 29/09; et je l'avais donc chopé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60561
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyDim 27 Juil - 9:34

Machine Gun a écrit:
Sans surprise, le Osaka du 29/09. Le seul de 71 que j'écoute régulièrement d'ailleurs.

Je le possède sous deux formats : Air Raid (1cd) sur le label Discurnos ainsi que A Cellarful Of Noise (3cd) sous la référence NG 002 .
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60561
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyDim 27 Juil - 9:41

Phil a écrit:
Machine Gun a écrit:
Sans surprise, le Osaka du 29/09. Le seul de 71 que j'écoute régulièrement d'ailleurs.

Je le possède sous deux formats : Air Raid (1cd) sur le label Discurnos ainsi que A Cellarful Of Noise (3cd) sous la référence NG 002 .

Il faudra que je réécoute le triple live .
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60561
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyMer 16 Sep - 16:11

Bon là, ce n'était pas le meilleur.

Jimmy Page s’est penché sur le concert de Led Zeppelin du 13 septembre 1971 et a donné cinq raisons pour lesquelles il n’a pas été bien accueilli par tout le monde.

C’était la première de deux soirées au théâtre communautaire de Berkeley, en Californie. Les bootlegs des deux représentations sont prisés par les collectionneurs, mais la réaction des critiques le soir des concerts a été moins positive.

Il a écrit sur sa page Facebook :

   Le public, assis et uni, semblait plutôt perplexe. Ce n’était pas une très bonne communion ce soir-là. Peut-être que les critiques : a) ont été contaminés par la presse négative que nous avions continuellement reçue de Rolling Stone ; b) étaient assis dans les vestiges de la scène musicale vibrante de San Francisco dont ils avaient été témoins au cours des cinq dernières années ; c) n’étaient pas réceptifs à la nouvelle musique que nous jouions – des morceaux provenant de l’inédit Led Zeppelin IV ; d) étaient lourdement défoncés ou ; e) tout ce qui précède !

Comme noté sur le site web de Led Zeppelin, les critiques du concert semblaient indiquer que le groupe était tout simplement trop bruyant pour la salle. Le critique du San Francisco Chronicle a qualifié les membres du groupe de “criminels contre lesquels il avait l’intention de porter des accusations de coups et blessures…”. Il a ajouté que “c’était le système de sonorisation parfait pour le canal de Panama”.

L’Oakland Tribute a suggéré que “le groupe anglais avait apparemment mal jugé sa projection sonore, car le son était souvent insupportable”. L’article a noté qu’une performance édulcorée de Going to California avait “presque sauvé la soirée”, et le journaliste a également reconnu Led Zeppelin comme un “groupe talentueux”, en disant que John Bonham avait livré “l’un des solos de batterie les plus phénoménaux dont il ait jamais été témoin”.

Source : Metal Zone
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 12073
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyJeu 17 Sep - 8:56

Ils avaient embauché le futur ingénieur du son de MOTÖRHEAD ou quoi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RJDio
Stairway to heaven
Stairway to heaven
RJDio


Nombre de messages : 13028
Age : 57
Localisation : Les Yvelines
Emploi/loisirs : Oui pour les deux
Groupe préféré : Ca dépend
Date d'inscription : 30/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyJeu 17 Sep - 16:11

Peut-être celui qui sonoriserait plus tard Manowar. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Stairway to heaven
Stairway to heaven
Killsark


Nombre de messages : 12073
Age : 56
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football
Groupe préféré : MOTÖRHEAD
Date d'inscription : 30/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyVen 18 Sep - 8:03

Bah, Iggy & the STOOGES jouait plus fort que MANOWAR cheers Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 17900
Difficile de faire plus fort que MOTÖRHEAD au Variety Theater de Cleveland le 2 décembre 1984.
Ce soir là le volume sonore dépassait les 137 db, résultat: le plâtre du plafond tombait sur les spectateurs, les organisateurs ont du couper le courant pour que le concert s' arrête, Le groupe ne voulant pas quitter la scène. Laughing
Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Mot10
Les dégâts étaient tels que cette belle salle n' a plus jamais rouvert
Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Cle10
Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 17900 Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 17900 Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 17900
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Misty mountain hop
Misty mountain hop
Jb42


Nombre de messages : 1351
Age : 49
Groupe préféré : Led Zeppelin, Deep Purple , Black Sabbath , Pink Floyd, Saxon, Johnny Winter, Hendrix, Santana, Ten Years After, Rolling Stones, Metallica, Iron Maiden etc ...
Date d'inscription : 10/09/2016

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyVen 18 Sep - 15:37

Les live à Berkeley
Revenir en haut Aller en bas
ledzep56
Communication Breakdown
Communication Breakdown
ledzep56


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Pontivy Bretagne
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 19/12/2021

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyMar 11 Jan - 11:02

Bonjour je suis a la recherche du lien du concert du 04/09/1971 de Led Zep. Il y aurait il une âme charitable pour l'inscrire. Aussi le concert d'Osaka du 29/09/71 - merci et bonnes zik
J'ai eu un peu de mal a me connecter ces derniers temps, (pas mal de routes en Frances, famille etc...)
là je vais avoir du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 60561
Age : 62
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyMer 12 Jan - 16:50

J'ai celui du 29/9/71. Wetransfer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
ledzep56
Communication Breakdown
Communication Breakdown
ledzep56


Nombre de messages : 8
Age : 66
Localisation : Pontivy Bretagne
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 19/12/2021

Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 EmptyMer 12 Jan - 17:14

Phil a écrit:
J'ai celui du 29/9/71. Wetransfer ?

Erreur de ma part en fait je cherchais le concert du 4/09/71 a LA mais je me suis rendu compte que c'était le Live On Blueberry Hill - donc laisse tomber je l'ai. Il y en a tellement sous différents noms qu'il y a de quoi se perdre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71   Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 73
» Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 75
» Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77
» Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 80
» Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Jpf1_310Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Crazy_10Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Ganaa110 Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Logosa10
Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Lzf10Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Jl_pou11Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Sign_p11Le(s)  meilleur(s) concerts de la tournée 71 Bsf_1_10