| Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 | |
|
+5Machine Gun Cortals Rory Hendrix Blacky Phil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil Admin
Nombre de messages : 60879 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Dim 4 Mai - 20:04 | |
| De la tournée 71 , il y en a un qui fait l'unanimité , c'est l' Osaka daté du 29 septembre qui , outre doté d' un bon son , propose une set-list incluant entre autres That's The Way , Going To California , Friends , What Is And What Should Never Be . On le trouve répétorié sous le nom A Cellarful Of Noise . Il faut signaler aussi la date d' Ipswich (16/11/71) qui , malgré le fait de comporter globalement une set-list analogue à celle d'Osaka , propose un show d'une redoutable efficacité . Nous terminerons par le Leicester du 25 novembre où le groupe en grande forme propose de bonnes versions de Heartbreaker , Since I've Been Loving You , Celebration Day et Stairway To Heaven , le tout servi dans un son audience . |
|
| |
Blacky Immigrant Song
Nombre de messages : 1196 Age : 67 Localisation : neuf cube Emploi/loisirs : assuré associal Groupe préféré : le plus grand groupe du monde Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Lun 5 Mai - 6:17 | |
| c'est la tournée que je préfère avec 72 la folie est encore là..... |
|
| |
Rory Hendrix Heartbreaker
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Lun 5 Mai - 7:25 | |
| Il y a le livre dispo sur le cd2 des BBC Sessions aussi qui est énorme. |
|
| |
Cortals Communication Breakdown
Nombre de messages : 9 Age : 65 Groupe préféré : Led Zeppelin Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Ven 16 Mai - 17:24 | |
| Difficile de ne pas citer un des concerts de la tournée Japonaise. Une trés grande tournée du dirigeable assurément la meilleure de 71 |
|
| |
Machine Gun Communication Breakdown
Nombre de messages : 13 Age : 58 Groupe préféré : The Rolling Stones (1966-1974) Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Sam 12 Juil - 10:11 | |
| Sans surprise, le Osaka du 29/09. Le seul de 71 que j'écoute régulièrement d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Sam 12 Juil - 12:36 | |
| - Machine Gun a écrit:
- Sans surprise, le Osaka du 29/09. Le seul de 71 que j'écoute régulièrement d'ailleurs.
Là encore, c'est grâce à toi que j'ai découvert ce concert, merci encore! |
|
| |
Machine Gun Communication Breakdown
Nombre de messages : 13 Age : 58 Groupe préféré : The Rolling Stones (1966-1974) Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Sam 12 Juil - 13:50 | |
| |
|
| |
Phil Admin
Nombre de messages : 60879 Age : 62 Localisation : 9 cube Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Dim 27 Juil - 9:34 | |
| - Machine Gun a écrit:
- Sans surprise, le Osaka du 29/09. Le seul de 71 que j'écoute régulièrement d'ailleurs.
Je le possède sous deux formats : Air Raid (1cd) sur le label Discurnos ainsi que A Cellarful Of Noise (3cd) sous la référence NG 002 . |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Dim 27 Juil - 9:41 | |
| - Phil a écrit:
- Machine Gun a écrit:
Je le possède sous deux formats : Air Raid (1cd) sur le label Discurnos ainsi que A Cellarful Of Noise (3cd) sous la référence NG 002 . Il faudra que je réécoute le triple live . |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Mer 16 Sep - 16:11 | |
| Bon là, ce n'était pas le meilleur.
Jimmy Page s’est penché sur le concert de Led Zeppelin du 13 septembre 1971 et a donné cinq raisons pour lesquelles il n’a pas été bien accueilli par tout le monde.
C’était la première de deux soirées au théâtre communautaire de Berkeley, en Californie. Les bootlegs des deux représentations sont prisés par les collectionneurs, mais la réaction des critiques le soir des concerts a été moins positive.
Il a écrit sur sa page Facebook :
Le public, assis et uni, semblait plutôt perplexe. Ce n’était pas une très bonne communion ce soir-là. Peut-être que les critiques : a) ont été contaminés par la presse négative que nous avions continuellement reçue de Rolling Stone ; b) étaient assis dans les vestiges de la scène musicale vibrante de San Francisco dont ils avaient été témoins au cours des cinq dernières années ; c) n’étaient pas réceptifs à la nouvelle musique que nous jouions – des morceaux provenant de l’inédit Led Zeppelin IV ; d) étaient lourdement défoncés ou ; e) tout ce qui précède !
Comme noté sur le site web de Led Zeppelin, les critiques du concert semblaient indiquer que le groupe était tout simplement trop bruyant pour la salle. Le critique du San Francisco Chronicle a qualifié les membres du groupe de “criminels contre lesquels il avait l’intention de porter des accusations de coups et blessures…”. Il a ajouté que “c’était le système de sonorisation parfait pour le canal de Panama”.
L’Oakland Tribute a suggéré que “le groupe anglais avait apparemment mal jugé sa projection sonore, car le son était souvent insupportable”. L’article a noté qu’une performance édulcorée de Going to California avait “presque sauvé la soirée”, et le journaliste a également reconnu Led Zeppelin comme un “groupe talentueux”, en disant que John Bonham avait livré “l’un des solos de batterie les plus phénoménaux dont il ait jamais été témoin”.
Source : Metal Zone |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Jeu 17 Sep - 8:56 | |
| Ils avaient embauché le futur ingénieur du son de MOTÖRHEAD ou quoi ? |
|
| |
RJDio Stairway to heaven
Nombre de messages : 13117 Age : 57 Localisation : Les Yvelines Emploi/loisirs : Oui pour les deux Groupe préféré : Ca dépend Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Jeu 17 Sep - 16:11 | |
| Peut-être celui qui sonoriserait plus tard Manowar. |
|
| |
Killsark Stairway to heaven
Nombre de messages : 12086 Age : 57 Localisation : Nice Emploi/loisirs : adjoint administratif/musique, concerts, animaux, amour, cinéma, football Groupe préféré : MOTÖRHEAD Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Ven 18 Sep - 8:03 | |
| Bah, Iggy & the STOOGES jouait plus fort que MANOWAR Difficile de faire plus fort que MOTÖRHEAD au Variety Theater de Cleveland le 2 décembre 1984. Ce soir là le volume sonore dépassait les 137 db, résultat: le plâtre du plafond tombait sur les spectateurs, les organisateurs ont du couper le courant pour que le concert s' arrête, Le groupe ne voulant pas quitter la scène. Les dégâts étaient tels que cette belle salle n' a plus jamais rouvert |
|
| |
Jb42 Misty mountain hop
Nombre de messages : 1351 Age : 49 Groupe préféré : Led Zeppelin, Deep Purple , Black Sabbath , Pink Floyd, Saxon, Johnny Winter, Hendrix, Santana, Ten Years After, Rolling Stones, Metallica, Iron Maiden etc ... Date d'inscription : 10/09/2016
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Ven 18 Sep - 15:37 | |
| |
|
| |
ledzep56 Communication Breakdown
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : Pontivy Bretagne Groupe préféré : Led Zeppelin Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Mar 11 Jan - 11:02 | |
| Bonjour je suis a la recherche du lien du concert du 04/09/1971 de Led Zep. Il y aurait il une âme charitable pour l'inscrire. Aussi le concert d'Osaka du 29/09/71 - merci et bonnes zik J'ai eu un peu de mal a me connecter ces derniers temps, (pas mal de routes en Frances, famille etc...) là je vais avoir du temps. |
|
| |
Phil Admin
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Mer 12 Jan - 16:50 | |
| J'ai celui du 29/9/71. Wetransfer ? |
|
| |
ledzep56 Communication Breakdown
Nombre de messages : 8 Age : 66 Localisation : Pontivy Bretagne Groupe préféré : Led Zeppelin Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 Mer 12 Jan - 17:14 | |
| - Phil a écrit:
- J'ai celui du 29/9/71. Wetransfer ?
Erreur de ma part en fait je cherchais le concert du 4/09/71 a LA mais je me suis rendu compte que c'était le Live On Blueberry Hill - donc laisse tomber je l'ai. Il y en a tellement sous différents noms qu'il y a de quoi se perdre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 | |
| |
|
| |
| Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71 | |
|