Led Zeppelin

Un forum sur le grand groupe qu'est Led Zeppelin.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77

Aller en bas 
+2
Rory Hendrix
Phil
6 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59373
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptyMar 29 Avr - 21:21

Même si Page semble un peu à côté de la plaque , dit-on , je trouve cette tournée , au final intéressante , car elle laisse davantage place aux morceaux les plus courts . Nobody's Fault But Mine , Kashmir , Trampled Underfoot sont délivrées dans des versions somptueuses . S'il y avait lieu de donner un bon concert de la tournée 77 , on pourrait notifier le San Diego (19/6/77) capté sur le Californian Mystery Train (Silver Rarities) où l'on remarque une version inattendue de Mystery Train et le Cleveland immortalisé sur le Destroyer (27/4/77) . N'omettons pas non plus de signaler le Listen To This, Eddie enregistré au LA Forum (leur deuxième maison) qui contient d'excellentes versions de Heartbreaker , Ten Years Gone , Nobody's Fault But Mine et bien d'autres standards .
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Rory Hendrix
Heartbreaker
Heartbreaker
Rory Hendrix


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/04/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptyMer 30 Avr - 6:45

Je n'ai que le Destroyer, qui a un super son, mais ça reste du LZ de 77, donc pour moi pas le top. Il faudrait que j'écoute d'autres lives de cette tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Mica
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Mica


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptyJeu 1 Mai - 8:52

Ce que j'écrivais en découvrant ce boot
Mias mon chouchou c'est Destroyer !

Je m’étais pourtant bien juré de ne plus y toucher, depuis trois ans ils étaient tous sagement rangés dans les boîtiers les cd de Zeppelin, pas un qui mouftait.
J’avais lu un peu partout que des nouvelles bandes étaient sorties, des soundboard stéréo, je me bouchais les oreilles, je fermais les yeux.
Terminé pour moi les gars, j’ai déjà donné.
Mais quand on a senti le souffle du dragon, qu’il a craché son feu, qu’il a brûlé vos entrailles, quand cette musique puissante, sauvage et belle sort de la terre en feu et se répand…..

The Dragon Snake déjà rien que le titre.
Un de 1977, la dernière tournée US, avant le début de la fin, avant cette descente aux enfers qui allait tout emporter. Jamais le groupe n’a tourné avec autant de moyens, les problèmes d’égo, de drogue commencent à le miner de l’intérieur, pourtant les concerts sont de plus en plus long, sorte de best of live de folie qui débute avec une version somptueuse de The Songs Remains the Same, et puis the Rover, Slick Again, Nobody’s Fault Mine,
Et une chanson que j’adore de plus en plus In My Time Of Dying superbe jeu de guitare de Page et Plant qui retrouve sa voix. Since I’ve Been Loving You toujours splendide et No Quarter toutes ses compositions récentes qui s’imposent sur scène.
Après un long intermède acoustique, assez incroyable quand on sait qu’il le joue dans des salles immenses, White Summer/Black Mountain Side précèdent Kashmir encore un morceau qui décolle en live avec JPJ de plus en plus présent.
La dernière partie du show avec le solo incontournable de Bonham, les improvisations de Page que j’aime beaucoup sur cette tournée, Achille Last Stand, STH bien sur, Rock’n’roll et un superbe Trampled Underfoot.

C’était un concert de Led Zeppelin en 1977 ;

J’ai replongé ! ! ! !

THE DRAGON SNAKE HOUSTON 21/06/77

Disc 1
01 - The Song Remains The Same
02 - Sick Again
03 - Nobody's Fault But Mine
04 - In My Time of Dying
05 - Since I've Been Loving You
06 - No Quarter
Disc 2
01 - Ten Years Gone
02 - The Battle of Evermore
03 - Going to California
04 - Black Country Women
05 - Bron-Y-Aur Stomp
06 - White Summer-Black Mountain Side
07 - Kashmir
Disc 3
01 - Out On The Tiles-Moby Dick
02 - Guitar Solo
03 - Achilles Last Stand
04 - Stairway to Heaven
05 - Rock and Roll
06 - Trampled Under Foot
Revenir en haut Aller en bas
http://mick.over-blog.com/
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59373
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptyJeu 1 Mai - 9:32

Tiens je ne l'ai pas , celui-là . Copie à Philou contre un boot à moi ?????????? lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Mica
Communication Breakdown
Communication Breakdown
Mica


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 30/04/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptyJeu 1 Mai - 10:09

Phil a écrit:
Tiens je ne l'ai pas , celui-là . Copie à Philou contre un boot à moi ?????????? lol! lol! lol! lol! lol!
Pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
http://mick.over-blog.com/
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59373
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptyJeu 1 Mai - 11:26

Mica a écrit:
Phil a écrit:
Tiens je ne l'ai pas , celui-là . Copie à Philou contre un boot à moi ?????????? lol! lol! lol! lol! lol!
Pas de problème

Comme boots , je n'ai pas que du Zep !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Blacky
Immigrant Song
Immigrant Song
Blacky


Nombre de messages : 1196
Age : 66
Localisation : neuf cube
Emploi/loisirs : assuré associal
Groupe préféré : le plus grand groupe du monde
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptyDim 4 Mai - 9:28

pour 77 y'a du excellent et le reste... je reposterais après mures réflexions.... Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 150574
Revenir en haut Aller en bas
Cortals
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 9
Age : 64
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 16/05/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptyVen 16 Mai - 17:33

77 c'est le début de la fin mais plutôt que les fameux "destroyer" I et II je dirais un des LA Forum de Juin soit le 21 soit le 25.
Revenir en haut Aller en bas
LP
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 69
Age : 37
Groupe préféré : LZ
Date d'inscription : 03/05/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptyVen 16 Mai - 18:09

Cortals a écrit:
77 c'est le début de la fin mais plutôt que les fameux "destroyer" I et II je dirais un des LA Forum de Juin soit le 21 soit le 25.
Le Destroyer oui, mais le II pour moi !
Et à LA je suis plutôt branché 21-22-23 (surtout le 22, un peu méconnu à cause de son enregistrement moyen).
Revenir en haut Aller en bas
Cortals
Communication Breakdown
Communication Breakdown



Nombre de messages : 9
Age : 64
Groupe préféré : Led Zeppelin
Date d'inscription : 16/05/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptyVen 16 Mai - 20:35

LP a écrit:
Cortals a écrit:
77 c'est le début de la fin mais plutôt que les fameux "destroyer" I et II je dirais un des LA Forum de Juin soit le 21 soit le 25.
Le Destroyer oui, mais le II pour moi !
Et à LA je suis plutôt branché 21-22-23 (surtout le 22, un peu méconnu à cause de son enregistrement moyen).

Entièrement d'accord pour le destroyer II le I n'étant très connu que pour la qualité de l'enregistrement mais le concert sans être mauvais n'est pas très bon. Le 23 faudra que je le réécoute car à part la presence de Moon je ne me souviens pas de grand chose, pourtant un de mes premiers achats aux puces !!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59373
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptyDim 20 Jan - 11:50

Intéressant :

http://www.uberrock.co.uk/retro-rock/64-january-retro/7028-vintage-concert-bill-led-zeppelin-the-civic-centre-arena-st-paul-mn-13th-april-1977.html
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Phil
Admin
Admin
Phil


Nombre de messages : 59373
Age : 61
Localisation : 9 cube
Groupe préféré : THIN LIZZY / LED ZEPPELIN / BLACK SABBATH /DEEP PURPLE / AC/DC / WHITESNAKE / UFO
Date d'inscription : 28/04/2008

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 EmptySam 16 Déc - 9:55

Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Lz116
Revenir en haut Aller en bas
https://led-zeppelin.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty
MessageSujet: Re: Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77   Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 73
» Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 75
» Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 80
» Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 69
» Le(s) meilleur(s) concerts de la tournée 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Led Zeppelin :: Led Zeppelin :: Led Zeppelin-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Jpf1_310Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Crazy_10Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Ganaa110 Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Logosa10
Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Lzf10Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Jl_pou11Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Sign_p11Le(s) meilleur(s) concert(s) de la tournée 77 Bsf_1_10